golf2278

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À propos de golf2278

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    Forumiste junior
  • Date de naissance 23/09/1970

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    Homme
  • Localisation
    Saint Brieuc
  • Marque et modèle
    A6 AVANT 3.0 Quattro AMBITION LUXE
  1. Oui essaie si tu le peux de ne rien lacher. C'est moi qui ai ouvert ce post il y a 4 ans maintenant suite a l'arnaque sur ma voiture. Je n'ai pas lache, au obtenu gain de cause et le vendeur m'a reverse une grosse partie de la valeur de la voiture, qui roule merveilleusement bien depuis 4ans d'ailleurs... EnFrance c'est le vendeur qui est responsable de la chose vendue, qu'il soit de bonne foi ou pas. Quoi qu'il arrive tu es dans ton bon droit alors je permets aussi de t'encourager à ne rien lacher et te défendre. Amicalement,
  2. Salut, Est ce que tu as encore le lien vers le produit que tu as acheté ? Merci, Olivier
  3. Hello, Peux tu me dire ou est ce que tu as trouvé les barres de leds pour l'avant ? Merci
  4. Salut, tu peux juste lire ce que dit Neotime. J'ai la même galère que toi, j'ai suivi scrupuleusement le forum et je m'en suis sorti. Neotime a les bonnes info. (Pour info c moi qui ai ouvert ce post "arnaque au km"il y a 3 ans).
  5. Sauf qu'à mon avis tu ne peux pas la vendre car à ton tour tu vas être responsable de la chose vendue et tenu pour responsable de cette arnaque au KM. Ton acheteur se retournera contre toi. Ou alors il faut que tu préviennes ton acheteur que le kilométrage n'est pas celui du compteur et que tu lui fasses signer une décharge qui stipule cela.
  6. +1 Nous sommes (malheureusement) plusieurs a avoir été confrontés à cette arnaque donc crois moi les procédures on les connaît par coeur et la loi aussi. On a suffisamment pratiqué les avocats et autres conseis juridiques. Prends toi un petit apéro quand même ce soir pour ton anniv' !
  7. Bon courage, bon anniv', ne lâche rien, TU ES DANS TON BON DROIT. Il est légalement et pénalement responsable de la chose vendue, et ce même si lui même s'est fait avoir.
  8. Pour info tu as parfaitement le droit de rouler avec et de continuer à rouler avec, en dépit d'une procédure en cours. Je m'étais posé la question et l'avais soulevée à mon avocat (crainte de devoir immobiliser le véhicule durant la procédure pour que le kilométrage n'augmente pas durant la procédure). Ton vendeur est responsable de la "chose vendue". Il devra en répondre devant les juridictions compétentes, même s'il est de bonne foi.
  9. oui mais tu verras dans les prochaines semaines une fois que son assistance juridique va lui dire que quoi qu'il arrive il est responsable il va se détendre. C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi. Premier coup de fil à mon vendeur : c'est pas possible, je ne ferai rien. Et une fois qu'il a contacté son assistance juridique il s'est détendu et j'ai finalisé la transaction avec son assistance. Pour l'expert, quand ma voiture a été expertisée il n'a rien démonté. ça s'est fait dans la concession Audi près de chez moi, je n'ai rien payé du tout. enfin, Néotime a raison, il faut tout faire par écrit (ce que j'ai fait à l'époque), les écrits restent ... pas les paroles donc dorénavant, tu dois échanger avec ton vendeur par écrit => mails / courriers / etc mais plus de téléphone. Bon courage. J'oubliais, au départ c'est Audi qui avait tous les documents officiels de l'entretien de la voiture et le suivi. Durant toute la procédure, je n'ai pas eu accès à ces documents (sauf savoir que ma voiture avait 80000 km de plus que le km annoncé) mais j'y ai eu accès une fois tout le dossier terminé et par le biais de l'expert à qui Audi avait tout donné. Au tout départ, j'ai aussi porté plainte à la gendarmerie mais ça je me doute que tu l'as déjà fait.
  10. Il peut te dire qu'il ne voudra pas te rembourser mais légalement il sera tenu de le faire à un moment ou à un autre. De plus, en France (ce n'est pas le cas partout), le trafic de compteurs kilométriques est puni pénalement (ça veut dire que le risque c'est la prison).
  11. De toutes façons il est en tort. Au courant ou pas il est en tort. C'est ce que j'ai dit a mon vendeur a l'époque (il y a trois ans deja !) et j'ai rien lâché. Au final j'ai gardé la voiture (qui tourne toujours comme une horloge) contre un tres (tres) beau dédommagement (l'expert en a été surpris a l'époque mais je n'avais rien à perdre donc j'ai demandé un max). J'ai choisi de la garder car je ne voulais pas me lancer dans les tribunaux, les experts m'ont aussi conseillé en ce sens. Après c'est a toi de voir, soit tu la gardes soit tu la rends, dans tous les cas c'est toi qui fais ce que tu veux, comme tu le veux. Aller au tribunal sera juste plus long. Moi ça m'avait pris 6 mois au total pour la transaction finale entre mon avocat et l'assistance juridique de mon vendeur.
  12. J'avais ouvert un topic identique pour une arnaque au km sur mon A6. Je me suis retourné contre le vendeur qui était de bonne foi je pense (rien ne me le prouve), j'ai finalement opté a l'époque et après avoir reçu les avis des deux experts auto pour garder la voiture contre dédommagement. Ne lâche rien et retourne toi contre ton vendeur.
  13. Ok, je suis en vacances la sem pro, ça vaut effectivement le coup d'essayer... Un p'tit coup de maillet vaut mieux qu'une grosse facture Audi ;-)
  14. Bjr a tous, je suis confronté au même problème sur mon a6 3.0 Quattro. Avez vous fait la réparation ? Par vous mêmes ou chez audi ? Quel en a ete le coût ? Merci pour ces infos précieuses.
  15. bonjour à tous, après avoir constaté une auréole sous la voiture, je l'ai emmenée au garage pour vérification et cet après midi le couperet est tombé : fuite d'huile de boite et un palier + joint à changer. Je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit au tél. Pour mémo ma voiture est un 3.0 TDI boite tiptronic de 2006. Savez vous ce sur quoi je dois être vigilant lors de cette réparation ? Merci pour vos éclairages ... Olivier