McElroy86

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de McElroy86

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thomas
  • Localisation
    92
  • Marque et modèle
    Audi S8 D3
  • Motorisation
    V10 5.2 FSI

Visiteurs récents du profil

348 visualisations du profil
  1. Oups désolé pour le délai de réponse Non je savais pas qu'il fallait enlever le pare brise C'est plutôt une mauvaise nouvelle vu le prix d'un tel pare prise, s'il casse lors de la dépose il faudra rajouter un beau billet... Je vois même pas comment ne pas ne pas le casser vu la force de la colle utilisée pour le fixer. Tu est vraiment sur de ça ?
  2. Bonjour à tous ! Il m'est arrivé un pépin vendredi avec ma S8, je suis exceptionnellement allé au travail avec car j'avais promis à un collègue que je l'emmènerais faire un tour, évidemment au bout de 30 sec il me demande d'ouvrir le capot pour voir les chevaux ! Du coup je tire sur la poignée et contrairement à d'habitude la poignée ne revient pas en place, elle est complètement ballante et il n'y a plus aucune résistance. J'ai tout suite compris que le câble s'était cassé. Heureusement lorsque j'ai tiré sur la poignée le câble ne s'est pas cassé immédiatement, il a pu déverrouiller le capot une ultime fois avant de lâcher et j'ai eu la présence d'esprit de laisser le capot ouvert et de l’empêcher de se verrouiller en mettant des morceaux de tissu dans les deux crochets permettant de fixer le capot, j'ai réussi à ramener la voiture chez moi sans encombre avec le capot à moitié ouvert, il était juste verrouillé par le crochet de sécurité auquel j'ai toujours accès. J'ai ensuite téléphoné à un atelier Audi, ils m'ont passé un technicien qui m'a confirmé que j'avais eu bien raison de ne surtout pas refermer le capot, il m'a dit que si le capot se ferme s'est une énorme galère et qu'il faut casser pas mal de pièces pour pouvoir l'ouvrir de nouveau. Ils m'ont dit de rappeler lundi pour prendre rdv. Ce soir (samedi soir) j'étais encore bien chiffonné par cette histoire, et j'ai voulu voir par moi même ce qui avait cassé, du coup j'ai démonté tout l’accastillage autour de la poignée d'ouverture du capot et rien de cassé à ce niveau la, le câble est bien fixé à la poignée, par contre en démontant ce petit boitier situé dans le dans le compartiment moteur voici ce que j'ai découvert... Du coup j'ai acheté la pièce cassée https://www.ebay.fr/itm/Audi-A8-D3-Bonnet-Release-Cable-from-Handle-to-Front-of-Car-New-4E0823543A/173833989850?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648 mais après coup j'ai pensé que le garage Audi peut me faire un coup de peau de vache et refuser de monter la pièce que j'ai achetée sur Ebay, parce que souvent ils veulent qu'on leur achète les pièces directement histoire qu'ils se fassent plus de thune. Actuellement j'hésite à aller directement chez Audi ou bien aller chez un garagiste indépendant mais compétent, parce que j'ai peur qu'Audi me fasse payer le prix d'un rein pour une réparation qui n'est pas si compliquée et qu'ils me fasse également payer la pièce au prix fort. De plus j'ai déjà identifié le problème et démonté presque tout ce qu'il y a démonter (je crois qu'il ne reste plus que la roue et le passage de roue à enlever pour changer le câble), je pense qu'un garagiste indépendant va me faire payer uniquement le temps de main d’œuvre restante alors qu'Audi va me faire payer un prix forfaitaire qui ne tient absolument pas compte du temps que je leur aurait fait gagner en mettant les mains de cambouis. Vous en pensez quoi ? Si vous connaissez un garagiste compétent et qui connait ce genre de voitures je suis preneur de bonnes adresses, j'habite dans le 92 à juste à coté de Paris 15ème, sachant que je ne peux pas aller très loin avec la voiture étant donné que je suis obligé de rouler avec le capot à moitié ouvert, je peux aller à 70km/h au maximum, et il ne faut pas qu'il pleuve pour qu'il ne rentre pas d'eau dans le compartiemnt moteur. Merci de m'avoir et merci par avance de votre aide
  3. Bonne année à tous et merci pour vos réponses Pour l'immat j'ai suivi vos conseils je l'ai immatriculée dans les hauts de Seine, je ferai le changement d'adresse plus tard. Je suis toujours à la recherche d'un professionnel (garagiste, carrossier ou détailleur auto) capable de me monter mon ensemble ciel de toit en alcantara et le store arrière mais sans succès pour l'instant si vous connaissez des professionnels ayant les épaules pour ce genre de travail peu commun je suis preneur. Je recherche également un carrossier pour réparer mes défauts de carrosserie, des conseils pour trouver un carrossier sachant travailler une carrosserie en aluminium ? Je pense m'orienter vers un carrossier faisant uniquement du véhicule haut de gamme, ça va couter une blinde mais si c'est indispensable pour avoir un travail de qualité alors pas le choix
  4. Bonjour à tous, Ma présentation va être longue, je ne sais pas faire court désolé ^^ Voilà maintenant 3 mois que je possède ma S8 et je n’ai toujours pas fait la présentation, je comptais attendre d’avoir changé les jantes et d’avoir fait réparer les pets de carrosserie avant de la faire mais comme tout ça risque de prendre du temps je vais la faire maintenant et je mettrai à jour le topic au fur et à mesure des améliorations que j’apporterai. L’histoire de cette voiture et de son acquisition est houleuse, j’ai été séduit par ce modèle il y a bien longtemps, je l’ai découverte en regardant le film Taken, j’étais ado à l’époque et je trouvais la sonorité du moteur incroyable, la 1er fois que j’ai vu le film je ne savais même pas que c’était une S8, je me souviens parfaitement avoir cherché sur Wikipédia de quel modèle il s’agissait. Quand j’ai vu le prix de la bête à l’époque je n’avais pas envisagé une seconde de m’en acheter une un jour. J’ai toujours gardé cette voiture dans un coin de ma tête mais en 2014 je suis retombé par hasard sur une vidéo de S8 V10 sur youtube, quand j’ai vu que les prix commençaient à être plus raisonnable je me suis dit que j’en achèterai une un jour mais j’étais étudiant à l’époque, donc c’était en mode « on verra bien, un jour peut-être » . 4 ans plus tard en 2018 je venais de commencer à travailler et j’avais mis assez de côté pour me prendre une voiture sympa, j’ai pas mal hésité, entre une BM 330i E92, une 530i F10 ou une A5 2l TFSI, mais comme j’avais énormément de critères je n’ai pas trouvé de modèle qui me convenait (et avec du recul tant mieux !). Et puis en septembre 2018 j’ai eu le déclic, je me suis dit « pourquoi ne pas prendre directement une S8 ? » la décision était prise le prochaine serait une S8. J’ai passé les mois suivants à chercher et encore chercher partout en Europe un modèle me convenant, mes critères étant nombreux je ne trouvais pas et c’était assez déprimant, je regardais quotidiennement plusieurs sites (LBC, Autoscout24, Marktplaats, automobile.de). Puis un matin d’aout 2019 en me levant je consulte automobile.de et je trouve le graal, la voiture était à Düsseldorf en Allemagne, j’ai immédiatement contacté le vendeur et un mandataire, renseignements pris la voiture semble idéale, mais problème j’ai recommencé à bosser à ce moment-là et je n’ai pas le temps de me rendre sur place pour aller voir la voiture. En plus le vendeur me met la pression en me disant que deux autres acheteurs sont sur le coup, j’ai réfléchi un we et j’ai finalement pris la décision du coup de poker, je l’ai achetée sans la voir, je me suis juste contenté d’un passage au CT Allemand ne mentionnant aucun défaut. Et c’est ainsi que je me retrouvé en possession à 25 ans d’une S8 D3, 3 jours avant mon 26ème anniversaire, ça tombait à pic ! Et il semble que le coup de poker ait été gagnant parce que j’ai roulé environ 2000km depuis et RAS tout marche bien et surtout j’adore cette voiture chaque jour un peu plus, elle est parfaite. Voilà donc l’objet tant convoité, une S8 D3 phase 2 de décembre 2009, noire, intérieur noir et B&O et avec quelques options sympa dont voici la liste complète : Désolé mes photos ne sont pas ouf, je n’ai pas pensé à en faire de belles : Je suis satisfait car a elle toutes les options que je souhaitais, hormis le store arrière qui est absent, pour ça je suis dégouté c’est l’une des rares S8 qui n’a pas cette option, pourtant ce store à son charme je trouve, il a une belle cinématique quand il s’ouvre. Mon projet pour la S8 est de la mettre en état concours et qu’elle soit vraiment nickel aussi bien esthétiquement que mécaniquement, car elle me plait tellement que je compte garder cette voiture pour une durée indéterminée voir toute ma vie, je ne suis pas du genre à me lasser de mes voitures et à les vendre rapidement, j’aime avoir une voiture fétiche qui a son histoire, avec laquelle j’ai été partout. En plus le 5.2 FSI atmosphérique étant déjà une pièce de musée magnifique qui ne sera plus jamais fabriquée ça me donne d’autant plus envie de la garder. Ainsi je compte faire dans l’ordre : - remplacer les jantes et par des jantes de ce type et mettre des nouveaux pneus Michelin au passage - faire corriger les pets de carrosserie (aile avant côté passager rayée par un buisson, pare choc et calandre avec de gros impacts de gravillons, petit point de corrosion au niveau de la porte conducteur, points de corrosion sur les étiers de frein, peinture anti gravillon qui se barre au niveau du plancher arrière) - la voiture ayant 10 ans je voulais faire changer tous les fluides cad liquide de refroidissement, liquide de frein, direction assistée, différentiel, et coupleur haldex (hormis l’huile moteur et de boite qui ont été vidangées juste avant que l’on me livre la voiture) - peut-être faire changer l’échangeur de clim qui est bousillé par ces foutus gravillons - changer le phare côté passager qui prend l’humidité ou bien le faire étanchéifier si c’est possible - faire faire un détailling complet de la carrosserie et du bloc moteur, avec traitement céramique ou bien covering transparent pour bien protéger le tout - détailling de l’intérieur peut-être, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire, il est déjà en super état, presque neuf. - faire monter une ligne d’échappement sur mesure comme celle-ci : ou bien En revanche j’aimerais conserver l’aspect des sorties d’échappement, donc les sorties rondes sur la ligne supersprint ne me conviennent pas. J’aimerais également rajouter certaines options manquantes : - l’ensemble du ciel en alcantara - le store arrière - panneaux de porte en cuir Et si possible (mais pièces très dures à trouver) : - les stores électriques pour les passagers arrière avec les panneaux de porte en cuir - la planche de bord en cuir J’ai déjà trouvé et acheté l’ensemble du ciel de toit en alcantara + le store arrière, ce n’était pas du tout ma priorité mais je suis tombé sur l’annonce LBC de quelqu’un qui vendait ces pièces (il est peut être sur le forum d’ailleurs, s’il se reconnait je le salue) et je me suis dit que c’était tellement rare qu’il valait mieux que je les achète tout de suite, même si ce n’est pas du tout la priorité pour la voiture. Au début je comptais faire ça moi-même, mais vu mon inexpérience et la complexité de la tâche, je pense confier cela à un professionnel une fois que j’aurais trouvé et acheté toutes les pièces, qui peut s’en charger selon vous ? Un carrossier, un mec qui fait du detailling auto ? Que pensez-vous de mon projet pour cette voiture ? Est-ce que ça vous parait raisonnable et faisable ? Et j’ai aussi un dilemme administratif, la voiture a 10 ans depuis 3 jours et je vais donc faire la demande de CG (j’ai des plaques en WW actuellement), seulement je me demande à quelle adresse je dois immatriculer la voiture, car j’ai deux adresses possibles, 1 mon adresse actuelle dans les hauts de Seine et 2 l’adresse de la maison familiale dans les Alpes Maritimes, le cheval fiscal le plus cher de France étant dans les Alpes Maritimes j’ai envie de l’immatriculer à mon adresse dans le 92 (ça fait 130€ d’écart tout de même) mais problème je vais devoir déménager dans les Bouches du Rhône dans un futur proche donc mon adresse dans les hauts de Seine ne sera plus valide, alors que l’adresse la maison familiale est « stable » elle ne changera jamais et je recevrai toujours mes amendes la bas, ma mère sera informée d’abord et elle m’engueulera mais je les recevrai quand même. Du coup j’avais envie de l’immatriculer dans les hauts de seine dans un premier tremps pour économiser les 130€ sur la CG puis d’attendre 3 mois et de changer l’adresse pour celle de la maison familiale des alpes maritimes et puis ne plus jamais changer d’adresse sur la CG même si je n’habiterai plus jamais chez mes parents, l’essentiel étant que je sois informé des courriers que m’envoie ce cher trésor public. En plus j’ai cru comprendre que la procédure de changement d’adresse est gratuite. Quelle adresse je dois mettre selon vous ? Voila tout Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé en prenant le temps de répondre à mon topic de recherche de S8. Je crois que tout seul je n’aurais pas eu le courage d’acheter une telle voiture. Comme je l'ai dit au début ce premier message de lancement du topic n'est pas une fin en soi, je posterai d'autres messages/photos au fur et à mesure des travaux effectués. Merci de m’avoir lu
  5. Salut à toi ! J'ai lu quelque part qu'il est possible de passer des freins céramique aux freins en acier, mais c'est compliqué à faire et le cout est estimé entre 4000 et 5000e si ma mémoire est bonne, autant acheter directement un modèle avec freins aciers ça reviendra beaucoup moins cher et beaucoup moins de prises de tête en prime. Selon moi les freins en acier classique sont largement suffisant pour un usage routier, même en attaquant sévèrement il font bien le job, en revanche sur circuit je pense que les carbone céramique font la différence, mais bon qui a envie d'aller sur circuit avec ce pachyderme ? Moi ça me dit rien en tout cas. Les freins en céramique sont vraiment plus beau aussi et ça compte malgré tout. Tu sembles avoir une idée assez juste de ce qu'incarne cette voiture, pour moi c'est la synthèse parfaite entre élégance, classe, luxe, raffinement sportivité, noblesse mécanique. Je ne suis pas un passionné d'automobile avec un gros "background" étant donné que j'ai possédé dans l'ordre une vieille fiesta de 2006, une ford fusion, deux polo 1.2 et 1.6 tdi puis.... une S8 V10 Je suis donc mal placé pour dire que c'est la meilleure sportive parmi toutes celles disponibles dans cette gamme de prix, mais en tout cas je kiffe cette voiture depuis de nombreuses années, je suis allé au bout de mon rêve et je ne regrette pas mon achat, je ne l'échangerais pour rien d'autre (allez peut être une Aston Martin V12 Vanquish et encore ), même si on m'en donnait 40k€ je dirais non parce que la sonorité du V10 n'a pas de prix et aussi parce que la mienne est super rare dans sa configuration, j'ai mis presque un an à la trouver. Enfin voila pour la petite histoire, juste pour que tu aies une idée du bonheur que procure cette voiture et à quel point on s'y attache, du coup non je ne te vendrai pas la mienne, je la garde bien jalousement Si tu as pas mal de critères dans le choix de ta S8 je te conseille de chercher à l'étranger en parallèle, il y a pas mal de modèle intéressants en Allemagne et aux Pays Bas, regarde sur Autoscout24, automobile.de et marktplaats, il y a bien plus de modèles disponibles qu'en France, la mienne je l'ai trouvé en Allemagne.
  6. De rien L'entraide c'est la base. J'en ait profité pour apporter du petit up sur la notice du MMI, sur la version j'avais mise 2 pages étaient dans le mauvais sens, du coup j'ai enlevé le fichier que j'avais mis initialement et voici le lien du nouveau : https://www.dropbox.com/s/pegountixhz09z4/Notice MMI Audi S8 D3 09.2008.pdf?dl=0 Si vous repérez d'autres erreurs de ce style, faites le moi savoir afin que je les corrige. En truandant un petit peu j'ai finalement réussi à me procurer le manuel simplifié, celui que je n'avais pas eu à cause de MyAudi qui m'en avait coupé l'accès, voici le lien : https://www.dropbox.com/s/xp31ki2zjc3bbhf/Manuel simplifié Audi S8 D3 09.2008.pdf?dl=0 J'ai également trouvé une brochure de présentation de la voiture, elle n'est pas très utile mais je la met quand même : https://www.dropbox.com/s/ahxlzrb7ep3mh29/Brochure Audi S8 D3.pdf?dl=0 Si un admin passe par ici je veux bien qu'il remplace le lien de la notice du MMI qui est mort par le nouveau lien qui est dans ce message, et aussi qu'il supprime le deuxième message que j'ai posté par mégarde et qui n'a aucun contenu, s'il vous plait
  7. Bonjour tout le monde, Ceux qui ont acheté leur S8 à l'étranger comme moi n'ont pas pas la notice papier en Français ce qui est embêtant, surtout sur une S8 avec plein d'options avec les lesquelles il n'est pas toujours facile de se familiariser. En s'inscrivant sur Myaudi vous pouvez consulter les trois manuels (la notice simplifiée, la notice du MMI et celle la voiture) mais ils sont en simple consultation, impossible des les télécharger ou de les imprimer ! Mais je vais remédier à ça, parce que cette semaine je me suis motivé à faire des captures d'écran de chaque page (plus de 500 au total ) et à tout combiner dans deux PDF ! Ainsi il vous sera possible des les télécharger, de les imprimer et de les consulter à votre guise Ma voiture étant de décembre 2009 les manuels auxquels j'ai eu accès sont la version datant de septembre 2008, pour ceux qui ont des S8 antérieures à cette date ce ne sont pas les bons manuels. Voici les liens, le premier c'est la notice du MMI et le deuxième c'est la notice de la voiture : https://www.dropbox.com/s/61fd5kpiqkd02j5/Notice MMI Audi S8 D3 09.2008.pdf?dl=0 https://www.dropbox.com/s/mo49led5chldklk/Notice d'utilisation Audi S8 D3 09.2008.pdf?dl=0 Point important : pour l'impression pensez à activer l'option "reliure à gauche" ou quelque chose comme ça, dans les propriétés de votre imprimante, autrement le recto verso s'imprime à l'envers et il faut tourner la feuille à chaque fois que vous changez de page. Il était temps que je vous renvoie un peu l’ascendeur après toutes les questions que je vous ai posées et auxquelles vous avez toujours répondu La qualité n'est pas terrible, outils capture d'écran oblige, mais on peut lire sans problème. Si pour une raison ou une autre les liens sont morts et vous n'arrivez pas à télécharger les manuels envoyez moi un MP, je reposterai un lien pour les télécharger. Les plus perspicaces auront détecté une incohérence dans ce que j'ai dit, au début j'ai parlé de trois manuels mais au final je n'en ai mis que deux. Pourquoi donc ? Essayez de deviner avant de lire la suite Je me suis attaqué aux captures d'écran mardi, c'était long et fastidieux mais j'ai quand même mis les bouchées doubles pour les terminer jeudi soir, du coup jeudi soir j'avais fini les captures d'écran des deux principaux manuels, celui du MMI et de la voiture respectivement 200 et 300 pages environ, il restait la notice simplifiée d'une trentaine de pages, comme elle est moins importante que les deux autre et que j'étais saoulé je me suis dit que le plus gros était fait, que cette dernière pouvait attendre ce week-end. J'ai voulu m'en occuper ce soir et devinez quoi ? Le site MyAudi m'a coupé l'accès aux trois manuels Oui oui, lorsque j'essaye d'ouvrir n'importe lequel des trois j'ai un message du genre "Le temps limite a été dépassé" la grosse blague ! Mais pardon, c'est vrai qu'il est communément admis qu'on a besoin des manuels d'une voiture seulement 5 jours et qu'après on en a plus jamais besoin, Audi France si vous lisez ce message sachez que vous êtes vraiment des imbéciles finis, j'aime vos voitures ou plutôt j'aime les voitures que vous avez faites (quand je vois les étrons heu pardon les E-tron, les S6 TDI avec 4 fake exhaust avec des hauts parleurs qui reproduisent le bruit d'un V8 essence je suis obligé de parler au passé), mais à part ça vous êtes des nuls, il n'y a qu'à voir l'avis de vos acheteurs sur le service client, avis qui sont trop souvent catastrophiques. Franchement démissionnez tous, je sais pas moi, faites du gaming sur youtube et laissez moi votre place, je vous garantis que je serai moins idiot que vous et surtout je remettrais des V10 atmo qui feront bander tous les passionnés au lieu de vos saloperies de voiture électrique Bref ce coup de gueule terminé, j'espère que ces deux documents vous seront très utiles
  8. Encore une fois merci pour vos réponses. Non je ne l'ai pas, par contre j'ai un bouton rouge sur la panneau de la boite à gants pour désactiver l'airbag passager, du coup je comprend pas bien en quoi la serrure dans la boite à gant et le voyant sont une option, c'est même plus simple de le désactiver avec le bouton rouge que j'ai. Je l'ai fait et effectivement j'ai pu accéder aux différents manuels ! Non tu ne peux pas les télécharger ni les imprimer directement, c'est ultra relou ! à croire qu'il l'ont vraiment fait exprès, ils ne veulent pas que les manuels sortent. Du coup je me suis chauffé à faire des captures d'écran de toutes les pages et à en faire 2 gros pdf, ça m'a pris du temps mais au moins je vais pouvoir les imprimer en deux exemplaires , j'en mettrai un dans la voiture et un autre chez moi comme bouquin de chevet. Je vais lancer un nouveau sujet ou je mettrai un lien vers un hébergeur de fichier qui permettra de télécharger les manuels, à mon tour de contribuer un peu à la communauté. Ça pourrait vous servir ! C'est réglé, je les ai commandés et ils se montent bien Par contre ils sont moins adaptés que ceux qui étaient montés, sur les vieux le système d'accroche cache toute l’articulation de l'essuie glace ce qui est plus beau, je pense que ce sont des originaux Audi, mais bon la on est vraiment dans le petit détail... Oui effectivement, j'ai remarqué qu'il y avait l'option TV dans le mmi, j'ai essayé de m'en servir pour le fun mais je n'ai pas réussi, impossible faire une recherche de chaine. Autre question, est-ce qu'il possible de désactiver le déverrouillage automatique de la voiture lorsqu'on est à proximité ? Et si oui comment ? Je trouve ça relou ^^ J'ai une autre question qui s'adresse aux Franciliens comme moi, je pas sais si vous vous rappelez mais ma voiture est éraflée, le vendeur me l'avait bien précisé et m'avait envoyé des photos des dommages avant l'achat. Apparemment ça a frotté à l'avant contre un buisson, le pare choc et l'aile coté passager sont touchés, heureusement la tole d'alu n'est pas déformée, ce n'est que la peinture qui a pris. La grosse baguette chromée de la calandre a aussi pris un gros gravier sur l'autoroute ce qui l'a abimée, j'espère qu'un carrossier peut réparer ça aussi parce que la pièce est introuvable seule, j'ai trouvé que des calandres complètes à vendre. Du coup si des Franciliens peuvent me conseiller un carrossier de qualité ça serait top ! Un qui n'est pas un guignol et qui sait travailler une carrosserie en alu. Je pense qu'avec une carrosserie un peu exotique comme celle la il vaut mieux ne pas aller chez le premier venu.
  9. Salut ! Désolé du délai de réponse, je suis bien moins réactif que vous ! J’ai un emploi du temps chargé ces temps ci Merci à tous pour vos réponses à mes questions , grâce à vous j’ai appris plein de choses que j’aurais eu du mal à trouver tout seul. Je n’ai pas énormément roulé depuis la dernière fois, néanmoins toujours RAS niveau mécanique et autre, le petit grincement dont j’avais parlé dans mon précédent message à même disparu, pour l’instant je touche du bois Merci ! Faudrait faire un départ arrêté contre ta 205 GTI, poids plume contre le vaisseau amiral J’ai encore une série de question : - J’ai essayé d’utiliser le système homelink en appliquant à la lettre un tuto que j’ai trouvé sur youtube mais rien à faire ça ne veut pas marcher. J’ai regardé sur plusieurs forum et apparemment je ne suis pas le seul, ce système semble capricieux, vous confirmez ? - Est-ce qu’il est possible de trouver quelque part le mode d’emploi de la voiture en Français ? Au format pdf ou scanné ? Parce que le mien est en Allemand, il y a bien le CD « Audi S8 infotainment/MMI » ou le mode d’emploi est en Français mais on ne peut le lire que depuis le mmi ce qui est relou, j’aimerais le lire à tête reposée chez moi ! J’ai essayé de lire le CD depuis mon PC mais ça ne marche pas, j’ai l’explorateur windows qui s’ouvre et je n’arrive pas à ouvrir les fichiers qui sont dedans. Si j’avais ce truc la en Français ça me permettrais de poser moins de questions. J’ai cherché sur internet mais je ne l’ai pas trouvé. - J’ai remarqué que le bouton principal du mmi n’est pas le même sur toutes les S8, sur la mienne j’ai une sorte joystick au milieu du bouton comme celui la : Et ce we je regardais des vidéos de S8 et j’ai remarqué qu’il y existait aussi un bouton comme ça : Du coup quelle est la différence ? Lequel est le mieux ? J’ai fait un peu mes recherches et d’après ce que j’ai compris le second est tactile, c’est bien ça ? - Mes essuies glaces sont cuits, du coup j’ai été à norauto mais ils ne les ont pas, feu vert pareil, alors pas le choix il faut que les achète sur internet, j’ai trouvé des modèles qui semblent correspondre : https://www.ebay.fr/itm/1x-Original-BOSCH-3-397-009-053-Wischblatt-A-053-S/254120117084?hash=item3b2abd435c:g:t40AAOSwTwtcYctn Mais je ne suis pas sur que ce sont les bons, il est marqué que les deux font 60cm de long alors que les miens font 60 et 58.5cm de long. Si vous avez un lien pour des essuie-glace BOSCH compatibles je suis preneur ! - Est-ce qu’il possible d’afficher la température d’huile quelque part ? Etant donné qu’il faut faire chauffer le moteur avant de taper dedans j’aimerais bien avoir cette information, il y a bien la température d’eau mais ça ne dit pas forcément si le moteur est chaud. - Le vendeur m’avait mis des tapis inadaptés, je pense qu’il a mis des tapis d’audi A6 en catastrophe avant de me filer la voiture, du coup j’ai acheté ces tapis https://www.ebay.fr/itm/Neuf-Tapis-de-Sol-Audi-A8-S8-D3-4E-Original-Qualite-Velours-Tapis-Voiture/123898119364?hash=item1cd8e744c4:g:jm0AAOSwJwFdoCBN je les ai reçus samedi, j’étais content mais j’ai vite déchanté car les deux tapis arrières sont trop larges ils tapent dans les surélévations qui supportent les sièges et le tapis du conducteur déborde un peu sur le marchepied, ils me paraissent non conformes aux tapis originaux. Est-ce que ça fait ça aussi avec les tapis d’origine ? Je pense que je vais les renvoyer. Je pense prendre ceux-là à la place https://www.ebay.fr/itm/Tapis-Sol-Audi-A8-S8-D3-4E-De-2002-a-2010-Velours-Noir-850g-m-Qualite-Origine/182356257673?hash=item2a7547ab89:g:0PcAAOSwPhdU1hfl ils vous paraissent plus proches des originaux ? - J’ai aussi remarqué que sur certaines S8 il y avait ce voyant sur le tableau de bord et moi je ne l’ai pas. Pourquoi cette différence ? C’était pas une option quand même ? Je sais qu'on est chez Audi mais quand même - Est-ce que ton outil ressemble à ça ? https://www.ebay.fr/itm/Audi-A8-D3-Torx-Tool-Caliper-Rewinder-New-Genuine-4E0012225/173991785934?hash=item2882b7f5ce:g:sU8AAOSw3gBdibNm
  10. Salut ! Félicitation pour ton acquisition, on rejoint le club des possesseurs de S8 D3 presque en même temps Ta S8 ressemble beaucoup à la mienne ! J'avais vu l'annonce de ta voiture mais la couleur de l'intérieur et l'absence de sono B&O on fait qu'elle ne me convenait pas. Tu as les détecteurs d'angle mort, c'est une option assez rare sur la S8 D3
  11. Salut à tous ! Je m’excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt, ça fait un moment que je veux poster ce message mais il n’y a que ce soir que j’ai eu le temps de le faire. La voiture dort maintenant dans un parking sécurisé couvert collectif avec caméras de surveillance et tout, il y a même une Alpine toute neuve pas loin de la mienne, plus rapide mais beaucoup moins puissante Merci ! Et pour le store on verra plus tard mais j'aime ce genre de défis Alors, j’ai un milliard de question, je cherche la réponse par moi-même au maximum, mais si vous pouvez m’aider ça serait top ! D’abord j’ai quelques inquiétudes, fondées ou non je ne sais pas, c’est vous qui allez me le dire (cliquez sur les photos pour les agrandir) - La température du moteur. Il m’a l’air très très très très chaud ! Même 5 heures après avoir coupé le contact il est encore un peu chaud (température d’eau à 60-70°C) Lorsque je démarre à froid il atteint rapidement les 90°C et après l’aiguille ne bouge plus, que je roule comme une brute ou non ça reste stable à 90°C. De plus lorsque je suis à l’arrêt dans les bouchons je peux clairement voir l’air chaud qui sort de la calandre (je trouve ça un peu inquiétant ^^), on voit bien l’air « onduler » comme lorsqu’on regarde au loin le bitume de l’autoroute en plein été, mais la température reste toujours à 90°C, pas de voyant de surchauffe rien du tout. Le ventilo s’est déclenché deux ou trois fois. Je sais que c’est un très gros moteur et que par conséquent ça doit chauffer mais je me demandais quand même si tout cela est normal ? - La reprise à l’accélération. Même lorsque je passe en mode sport sur la boite, il y a un gap d’une demi-seconde à l’accélération, comme s’il y avait un turbo alors qu’il n’y en a bien évidemment pas. Inertie du moteur peut être ? Je ne m’attendais pas à ça d’un moteur atmo. Par contre si je m’amuse à baisser d’un ou deux rapports avec les palettes avant d’accélérer à fond là c’est immédiat et brutal ! - Le radiateur. Il m’a l’air en piteux état, pas mal d’ailettes sont cassées et il est plein de bestioles mortes. La partie la plus endommagé est le bas et plus on monte moins il est abimé. Mon hypothèse est que la voiture à cruisé à 220km/h sur les autoroutes Allemandes et qu’à cette vitesse les gravillons font beaucoup plus de dégâts qu’à 130. Voilà une photo ou on voit bien les dommages, sur la zone entourée en rouge toutes les ailettes sont cassées. Vous pensez qu'il faut peut être le changer ? - La hauteur des suspensions. Le parking pour aller à mon boulot est une horreur avec une voiture longue, il y a une sorte de grosse bosse à passer pour y renter. Je vais très rarement au travail en voiture mais ça m’arrive et la 1er fois j’étais en mode confort de la suspension et je suis rentré dans le parking en mode « tranquille j’ai une voiture normale » sauf que ce n’est pas une voiture normale et j’ai bien râpé les bas de caisse sur la bosse ! J’ai regardé en dessous et apparemment je n’ai tapé que les bas de caisse en plastoc, pas le moteur ou la BV et en plus les dommages sont invisibles si on ne regarde pas en dessous. Après j’ai compris qu’en mode « Lift » la voiture se rehaussait encore davantage, du coup j’ai repassé la bosse avec ce mode, ça râpait toujours mais beaucoup moins. Du coup je me demandais s’il était possible de rentrer un mode supplémentaire dans le MMI afin de rehausser la voiture au maximum du maximum, encore plus haut que le mode lift, afin que je ne râpe plus le dessous de la sorte. - Les fenêtres et les rétros. Un truc m’énerve avec cette voiture, lorsque la clé est dans le contact mais que le moteur ne tourne pas je ne peux ni ouvrir les fenêtres ni rabattre les rétros, c’est chiant ! Cas typique : je me gare, je coupe le moteur puis je me rends compte que j’ai laissé une fenêtre ouverte et que je n’ai pas rabattu les rétros, et bien je suis obligé de rallumer le moteur pour fermer la fenêtre et rabattre ces foutus rétros. C’est normal ça ? Même sur la polo que j’avais c’était mieux foutu, il suffisait d’avoir mis la clé dans le contact pour faire ça. - Boutons non identifiés : Dans la portière du conducteur, qu’est-ce que c’est que ce truc, un radar ? Et dans le plafonnier. - Aluminium à nu. Le métal du plancher au niveau des pieds des passagers est en partie à nu. Autour de la zone ou le métal est à nu il y a des restes de peinture noire, peinture si s’écaille d’ailleurs, c’est surement de la peinture anti gravillon. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle c’est que le métal à nu est en parfait état, pas de corrosion, mais ce n’est clairement pas normal. D’autres propriétaires ont eu ce problème ? Est-ce qu’il faut faire repeindre ? Voila une photo : - La musique. J’ai acheté sur Amazon un câble (https://www.amazon.fr/gp/product/B018W4195A/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 ) qui fait office d’adaptateur Bluetooth et qui se branche sur la prise media de la boite à gants. Ça se connecte immédiatement et j’ai la musique dans la voiture sauf que je ne peux pas changer de musique avec les commandes de la voiture, il faut passer par le téléphone pour changer de musique ce qui est relou, en gros cet adaptateur relie bêtement la sortie audio du téléphone à la sono. Vous avez une solution pour connecter un iphone en bluetooth à la voiture tout en pouvant changer de musique avec les commandes au volant ? - Grincements : lorsque je roule sur une route un peu accidentée, surtout en descente ou en montée on entend des légers grincements, ça ne vient pas du moteur, ça vient clairement d’un bras de suspension, de la suspension elle-même ou bien de la direction. Il doit y avoir une pièce de caoutchouc un peu usée ça doit pas être facile à régler comme problème. Ça vous parle ? - Il y a une légère odeur d’essence uniquement au niveau du côté gauche du compartiment moteur, j’ai un peu regardé et je crois avoir trouvé une légère fuite. On voit sur la photo un dépôt sur la durite et en contrebas l’œillet en métal est constamment humide, j’ai pris la photo tout à l’heure, il est scintillant comme s’il était humide alors que je n’ai pas roulé avec la voiture depuis au moins 24h. Est-ce que ça vous parle ? - Il manque apparemment un outil, je sais que c’est un détail mais j’aime avoir tout comme à l’origine. Vous avez une idée de ce qui manque ? Et pour la présentation j’ai réfléchi je ne vais pas attendre que la voiture soit en état concours pour la faire, sinon je la ferai dans un an lol. Je vais juste attendre d’avoir remplacé les jantes de phaeton par les jantes qui me plaisent ! Merci d'avance à ceux qui ont eu la foi de tout lire
  12. Merci J'ai bien regardé partout tout à l'heure et elle n'a pas de pare soleil à l'arrière , ton message m'avais donné de l'espoir mais dans la mienne il y a bout plastoc tout moche à la place du bouton qui permet de lever le pare soleil, j'aimerais beaucoup en acheter un et le monter sur la voiture, ça doit être techniquement possible mais surement assez compliqué et si il faut programmer un truc dans l'ordinateur de bord pour rajouter l'option alors je pense que c'est dead. Vous pensez que c'est possible ? Même si c'est possible je ne le ferai pas tout de suite de toute façon. J'ai une petite question, j'ai réussi à connecter mon Iphone en bluetooth à la voiture, je peux passer des coups de fils sans problème mais j'aurais aussi aimé mettre la musique de mon téléphone via le bluetooth, j'ai tout essayé mais j'y suis pas arrivé, est-ce possible ? Question aussi pour la plaque à l'avant, voila comment c'est fichu : C'est une photo de l'annonce que j'ai gardée. J'ai réussi a bloquer tant bien que mal la plaque dans la fente, mais on voit bien que ce n'est censé être monté comme ça, d'ailleurs c'est illégal car les plaques doivent être rivetées et la il n'y a rien de prévu pour mettre deux rivets. Il faut peut être un support comme celui la ? https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Audi-Sport-Number-Plate-Holder/273855700099?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3D032c0a5d617142639435ea8887a221b3%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26mehot%3Dlo%26sd%3D273855700099%26itm%3D273855700099%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2481888&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Ad0bb81a9-dcc8-11e9-93e5-74dbd180bf61|parentrq%3A563042da16d0a4e9227dd94dff9254b0|iid%3A1 Mais j'ai l'impression que ce genre ne support ne peut être monté qu'à l'arrière.
  13. Hello tout le monde ! Je reviens un peu aux nouvelles parce qu'il s'en est passé des choses ! J'ai finalement renoncé à aller chercher la voiture moi-même, beaucoup trop de contraintes, du coup j'ai payé une livraison par camion (600€ la livraison standard + 150€ de surcout car véhicule "hors gabarit", je trouve ça un peu gonflé mais j'avais pas le choix). La voiture devait m'être livrée lundi prochain (le 23 septembre) au plus tôt, seulement mercredi matin (le 18 septembre) j'ai un appel me disant que la voiture sera livrée le soir même, je répond gentillement que c'est mort parce que c'est plus tot que prévu que du coup je n'ai pas encore de parking et que je ne veux pas faire dormir la voiture dans la rue 5 jours le temps que j'ai le parking. Ce à quoi on me rétorque "Ok, ça fera 700€ pour une re-livraison " du coup pas le choix... Je fais faire les plaques temporaires en urgence pendant ma pause déjeuner puis je quitte le travail plus tôt que prévu, direction une ZAC paumée à 60 km de Paris. Et c'est ainsi que je fais partie de votre club depuis mercredi 17h 30 La voiture est magnifique comme je m'y attendait ! Quelques petits défauts par ci par là mais le coup de cœur est immédiat. J'avoue que je n'ai pas vraiment pris de plaisir en la ramenant, j'étais fatigué, stressé de conduire enfin l'engin et surtout chamboulé par la conduite de ce véhicule qui n'a rien en commun avec ce que j'ai conduit jusqu'à présent, de plus les horribles bouchons sur le périph et les conseils hasardeux de mon GPS qui m'a fait passer dans le coin le plus sordide de la porte de la chapelle n'ont pas aidé, mais tout semble fonctionner normalement et c'est l'essentiel. Comme dit plus haut je n'ai toujours pas de parking, je l'aurai dimanche, du coup la voiture dort dans la rue et ça me fait stresser, je vais tout le temps la voir, le soir avant de me coucher et la matin je l'ai prise deux fois pour aller au travail car la bas il y a un parking, mais dès que j'aurai mon parking a coté de chez moi je ne la prendrai plus pour aller travailler ou alors exceptionnellement parce de conduire cette voiture dans les bouchons de l'ouest Parisien c'est inutile, frustrant et ruineux ! Surtout que je peux aller travailler en transport en commun facilement. Pour ce qui est de la voiture : les + : - Intérieur incroyablement bien préservé pour une voiture de plus de 10 ans, les sièges, les tissus, l'alcantara ont l'air vraiment neufs, on voit sur certaines annonces des S8 avec les sièges fatigués, affaissés mais la bordel ils sont nickel - Bonne surprise, la voiture à les sièges ventilés à l'avant et à l'arrière (avec plein de petits trous), je savais pas qu'elle avait l'option avant de voir la voiture en vrai, au delà de l'aspect confort, je trouve cela très joli. - Emblème Audi Space Frame du plus bel effet, c'est le genre de détail que j'adore. - Les options que je voulais absolument sont parfaites, je ne regrette pas d'avoir attendu, pour rappel je voulais obligatoirement, une phase 2 avec sono B&O, noire et intérieur noir carbone, freins en acier, freins qui freinent très fort d'ailleurs même si je me doute que sur circuit ils seraient vite épuisés. En résumé elle me plait, tout simplement. les - : - Points de corrosion sur les étriers de frein avant et peinture noire qui part un peu en vrille sur les étriers arrières, mais c'est purement cosmétique. - Point de corrosion sur le bord en haut à gauche de la portière passager, la peinture a cloqué sur 3-4 mm , ça ne se voit pas trop mais bon pour un perfectionniste comme moi c'est inacceptable. - Absence des pare soleil , je suis déçu car je croyais que c'était d'origine, j'aimais beaucoup la cinématique du pare soleil de la lunette arrière, quant aux pare soleil des places arrières qui montent manuellement ils n'ont rien d’exceptionnel mais j'aurais vraiment préféré les avoir, ce sont ces détails qui donnent son charme à la S8 et qui font sa renommée. - Absence de cuir sur les panneaux de porte comme je l'ai dit juste au dessus c'est ce genre de détails qui fait partie de l'identité de l'Audi S8. - Ciel de toit noir, je le voulais Blanc/beige très clair, mais finalement je ne suis pas trop déçu car je trouve que le noir lui va aussi très bien, mais j'aurais quand même préféré en blanc. - Il manque un tapis à l'arrière, c'est pas sérieux Comme l'a dit très justement quelqu'un quelques messages au dessus, je ne peux pas tout avoir, pour ça il aurait fallu l'acheter neuve il y a 10 ans. Je pense que je me rapproche beaucoup de mon idéal, difficile de trouver mieux. Ce soir j'ai pris la voiture pour rouler un peu de manière "énergique" sur les grands boulevard de mon quartier qui sont déserts à cette heure-ci et j'ai mis un peu de bordel, j'ai même fait peur à une nana qui m'a vu et surtout entendu arriver en trombe dans un grand virage Elle a commencé un peu à courir en mode "Il va rater le virage et me rentrer dedans!!!" mais je maitrisais je pense que le bruit est intimidant surtout que j'étais en mode Sport sur la boite Auto. L'accélération est démente ! Suspension en mode dynamic + mode S de la boite auto + pied au plancher = placage au siège + plaisir/peur pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude comme moi, j'avais les jambes qui tremblaient après chaque grosse accélération Enfin voila, j'ai plein de questions mais je vais essayer de trouver moi même les réponses avant de vous les poser. Ha oui et pour la présentation je pense que je vais attendre d'avoir amélioré la voiture, en faisant réparer tous les petits pets de la carrosserie et en changeant les jantes en effet je n'aime pas les jantes de Phaeton qui sont montées dessus. Je vous met quand même une petite photo prise à l'arrache
  14. C'était prévu t'inquiète ! Pas question de payer 2400€ de CG au fisc Français