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McElroy86

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  1. C'était prévu t'inquiète ! Pas question de payer 2400€ de CG au fisc Français
  2. Hello, Je donne un peu des nouvelles, désolé de ne pas avoir répondu avant, à cause de cette histoire de S8 ces derniers jours ont été stressants et plein de questionnements mais je vais aller droit au but, j'ai pris la voiture. Et merci à vous de donner de votre temps pour m'aider, vous êtes bien les seuls ! Comme dit dans un message précédent, l'expertise était impossible, je me suis donc contenté du TUV uniquement, ils l'ont fait passer mardi et le rapport ne fait mention d'aucun défauts, fuites ou quoi que ce soit d'autre. Je prends clairement un risque en achetant une telle bagnole sans l'avoir checkée ou l'avoir faite checker complètement, mais vu sa configuration (Noire, phase 2, intérieur noir carbone et B&O, peu kilométrée, freins aciers non exotiques, 2 proprios seulement etc...) je savais qu'elle partirais vite si je faisais attendre le vendeur, c'est pour ça que je ne suis pas allé la voir, si j'allais la voir ce n'était pas avant samedi étant donné que je reviens tout juste d'un mois de congés et que je ne peux plus poser de jours. Comme l'expertise était impossibl je ne lui ai pas demandé Le contexte est favorable : le vendeur est bien noté sur plusieurs sites, le TUV ne présente aucun défauts TUV qui est bien plus exigeant que le CT Français d'ailleurs, le propriétaire est décédé ce qui veut dire que la vente n'était pas prévue il est donc quasi impossible que le vendeur veuille se débarrasser d'une "patate chaude" cad d'une caisse avec un défaut grave, couteux à réparer mais bien caché et qui n'altère pas le fonctionnement de la voiture dans l'immédiat, le fait que ça soit une des dernières S8 D3 produite veut dire qu'elle a bénéficié de toutes les petits upgrades qui ont été apportés par Audi au fur et à mesure de la production de la voiture, l'entretien a été fait correctement en concession VAG. Le mandataire qui a beaucoup échangé avec le concessionnaire me dit qu'il le trouve très sérieux et compétent. Tout ça ne constitue en aucun cas une preuve ultime que la voiture est nickel, seule l'expertise aurait été une preuve valable, du coup je prend un risque, je pense qu'au vu de tous les éléments le risque est faible mais il y a un risque quand même... Du coup je ne suis pas soulagé du tout d'avoir trouvé la voiture, pour être honnête je suis anxieux et je le serai jusqu'à ce que je sois sur et certain que la voiture n'est pas une merguez, je songe même à la faire expertiser complètement une fois que je l'aurai rapatriée en France. A contre coup ce que je trouve un peu bizarre c'est le prix de la voiture, je me dis que 22 500€ pour cette S8 ce n'est pas beaucoup, je sais qu'en Allemagne elles sont moins chères qu'en France mais vu sa configuration je l'aurais plus vue à 24 000€ voire 25 000€, ça m'inquiète un peu, qu'en dites vous ? Voila les amis, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien, j'ai pris des risques et c'est de ma seule initiative, j'assumerai seul comme un grand si j'ai acheté une merguez, ça serait vraiment un coup dur pour moi Le fait que j'étais lassé de ne pas trouver de véhicule a surement aussi joué dans cet achat risqué, si je ne la prenais pas je pense que j'aurais abandonné l'idée de m'acheter un jour une S8, je serais parti sur une S5 3.0 TFSI beaucoup plus répandue. Ha oui et le concessionnaire m'offre l'entretien avant de me la filer, en effet elle en a besoin ! Merci encore pour vos conseils et je vous tiens au courant, j'irai surement chercher la voiture le we de la semaine prochaine.
  3. Merci pour ta réponse maggy. Et pour un véhicule importé il y a des raisons que ça soit différent et qu'on ne puisse pas faire pareil ? Sinon j'ai pas mal discuté avec le mandataire et il y a du nouveau, j'ai besoin de vos avis. J'ai payé une 1er prestation à 20€ pour que le mandataire appelle et glane les infos sur la voiture, il m'a envoyé un petit rapport et tout semble en ordre. Du coup je lui demande de passer à la 2ème étape et d'envoyer un expert pour expertiser la S8, il m'a répondu aujourd'hui que ce n'était pas possible car pour cela il faut demander au concessionnaire de bloquer le véhicule 1 semaine le temps que l'expert passe et malheureusement le concessionnaire a refusé de bloquer le véhicule, le mandataire me dit que c'est courant en Allemagne parce que les concessionnaire n'aiment pas bloquer leur véhicule car ils ont peur que l'acheteur se désiste ce qui leur fait perdre du temps et de l'argent. (Ça me parait bizarre mais comme je ne m'y connais pas trop et que je connais pas trop les façon de faire des concessionnaires Allemands je me dit que c'est peut être possible). Il m'a proposé un "compromis", comme le TÜV n'est plus valable et que c'est obligatoire pour ramener la voiture en France (pour les plaques temporaires), il me propose de faire passer le TÜV à la voiture mardi prochain et qu'on m'envoie ensuite le rapport afin que je sois rassuré vis à vis de l'état de la voiture, qu'en pensez-vous ? Je me dis que le mandataire n'a pas vraiment d'intérêt a tout faire pour que le véhicule ne soit pas expertisé parce que ça lui fait une prestation en moins, sauf s'il craint que le résultat de l'expertise soit mauvais et donc que je renonce à importer la voiture ce qui n'est pas bon pour son business. Et le concessionnaire a peut être quelque chose à cacher, impossible de savoir... Autre chose, le vendeur dit que la S8 est en parfait état et que la seule raison de sa vente et le décès de son propriétaire. Il m'a aussi envoyé les photos du carnet d'entretien et d'autres documents que je ne sais identifier, je vous les mets ici pour que vous me disiez ce que ça vous inspire. Je suis vraiment embêté les amis, d'un coté tout à l'air bon, la config de la voiture, l'historique etc... mais d'un autre je n'ai pas envie de mettre une somme pareille dans une S8 sans l'avoir faite expertiser et sans l'avoir vue. Qu'est ce que je dois faire ? Est ce que je dois me contenter du TUV de mardi prochain ou absolument la faire expertiser ?
  4. Merci pour vos réponses ! Petit up encore, le concessionnaire à enlevé l'annonce pour la reposter ensuite, il devait avoir une faute à corriger, voici le nouveau lien https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-S8-5.2-quattro,SHD,Scheckheft-,/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:1900_22_,frn:2009,frx:2009,dmg:false/pg:vipcar/282965174.html Oui malheureusement mais tant pis, mais si j'exclue les voitures de 2009 je ne vais jamais trouver c'est sur, ou alors dans 4 ans mais ce n'est pas envisageable. Ton calcul est exact, 1450€ c'est déja plus acceptable pour une CG. J'en reviens à la question que je posais précédemment et à laquelle personne n'a répondu Est-ce que je peux obtenir ma CG moitié prix en faisait patienter la voiture dans un garage en attendant qu'elle ait 10 ans avant de déposer la demande d'immatriculation ? S’entend le pour et le contre suivant l'endroit ou je me rensigne, j'aimerai bien être fixé sur cette question afin d'éviter une mauvaise surprise !
  5. Salut ! Merci à vous deux pour vos réponses C'est bon à savoir ! Je m'étais fait la réflexion moi aussi, ils ont surement corrigé des petits soucis techniques "sur le tas" tout au long de la production de la voiture donc c'est un bon point ! Par contre le fait que ça soit une des dernières produites pose un petit problème de CG, en effet la voiture n'a pas encore 10 ans (à 3 mois près) donc pas de CG moitié prix ! Si je veux immatriculer la voiture immédiatement ça va couter presque 2400€ (oui le cheval fiscal est très cher dans les Alpes Maritimes), du coup je m'étais dit que si j'achetais cette caisse je la laisserai au garage sans immatriculation pendant 3 mois le temps qu'elle fête ses 10 ans et alors je ferai la demande de CG en préfecture pour la payer 1200€ au lieu de 2400€. J'en ai parlé au mandataire et selon lui ce n'est pas possible du moins c'est illégal, il dit que c'est la date d'achat qui entre en compte et que si je la prend tout de suite je vais être obligé de payer plein pot ma CG Il m'a quand même avoué qu'il n'était pas sur parce que c'était la 1er fois qu'il était confronté à ce cas, il m'a demandé de vérifier. D'après ce que j'ai lu sur internet il se trompe, j'ai tout à fait le droit de garder la voiture au chaud dans un garage sans la conduire bien évidemment en attendant patiemment qu'elle ait 10 ans pour ensuite faire la CG mais je ne suis pas sur. J'ai regardé ce topic en entier sur Caradisiac et il semblerai que j'ai raison http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet394859.htm , c'est la date de la demande de CG à la préfecture qui entre en compte Qu'en dites vous ?
  6. Petit UP ! J'ai trouvé une S8 qui semble parfaite sur le papier, elle a exactement la configuration que je veux D'ailleurs voici le lien de l'annonce si vous êtes curieux https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-S8-5.2-quattro,SHD,Scheckheft-,/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:1900_22_,frx:2011,dmg:false/pg:vipcar/282646124.html Or elle est en Allemagne ! Et je n'ai ni le temps ni la connaissance des démarches administratives pour importer et checker moi même la voiture, d'autant que je reviens de congés et je n'ai plus un seul jour de congé en réserve lol. D'ou ma question, connaissez vous un mandataire sérieux pouvant assurer le check complet de la voiture + l'import ? J'ai contacté une société d'import bien notée (Bolidem pour ne pas la citer) ils me disent qu'ils peuvent se charger d'expertiser la voiture et de l'importer, mais quand je leur ai demandé s'ils pouvaient faire un check poussé de la voiture (quite à payer plus cher) en testant la compression des cylindres du V10 par ex (histoire de savoir si le moteur est malade ou non) la gars m'a dit NIET, ils ont une checklist précise et ils ne font pas de contrôles supplémentaires. Du coup je me demande si c'est la bonne société d'import auto pour une S8 V10, j'ai l'impression qu'ils importent uniquement des Q3 2l TDI ou des 320D et qu'ils n'ont pas l'habitude de voitures de "gros calibre" comme la S8 D3. Qu'en dites vous ?
  7. Salut ! Haha effectivement ça parait mal barré J'ai beaucoup de critères en effet et c'est vrai que cela fait durer la recherche encore et encore, le truc c'est que j'ai déjà vu au moins trois S8 correspondant à presque tous mes critères dans les petites annonces, mais à l'époque ou je les avait vu je ne regardais que par curiosité, je me posais encore des questions car le fait que ça soit un V10 me faisait très peur, je me disais que c'était pas raisonnable, du coup maintenant je me dis que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'en sorte une autre. De plus j'ai baissé mes exigences, désormais la couleur n'est plus un critère rédhibitoire (je la ferai repeindre plus tard en noir si nécessaire), les freins pareil je préfèrerais les prendre en acier mais si j'en trouve une belle avec les CR ça ne m’arrêtera pas, les inserts aussi, s'ils sont en ronce de noyer tant pis je les ferai remplacer plus tard par de vrais inserts en carbone. Par contre je reste inflexible sur la sono B&O qui donne vraiment du style, la phase 2, l'intérieur qui doit être noir à la limite si les sièges sont bi-ton je peux les faire teindre plus tard par un détaillant auto. Bref j'ai baissé un peu mes exigences mais j'ai toujours ma S8 idéale en tête, je peux acheter un voiture qui ne correspond pas exactement mais à condition qu'en la faisait modifier je puisse avoir la configuration que je souhaite. Je pense qu'en abaissant mes critères de la sorte il va forcément en sortir un bonne un jour ! Haha il faudrait que je vende absolument tout ce que je possède pour m'acheter cette voiture au prix du neuf même le slip que je porte, et encore je pense que je pourrais prendre 0 option J'ai cherché un post de présentation de S8 Steph mais je n'ai pas trouvé, je voulais voir à quoi ressemble ta baby gallardo Voudrais tu vendre ta S8 par hasard ?
  8. Bonjour à tous ! J'espère que tout le monde se porte bien en cette période de canicule Je sais si vous vous rappelez de moi, j'ai lancé un un sujet il y a un petit moment déjà ou j'expliquais que je recherche une S8 D3, cette recherche est toujours d'actualité mais comme j'ai beaucoup de critères à vérifier je n'ai toujours pas trouvé Le lien de mon topic est ici https://forums.audipassion.com/topic/207276-conseils-pour-potentiel/page/2/ si vous voulez en savoir davantage Ces longs mois à regarder quotidiennement les petites annonces sont frustrants, et récemment je me suis dit "mais pourquoi ne pas en louer une pour une après midi voire mieux pour une semaine ? Histoire de se rendre de compte directement des sensations que procure cette voiture", je ne suis jamais monté à bord de cette voiture et donc encore moins conduite, j'en ai juste croisé une il y a plusieurs mois, j'étais piéton du coup j'ai juste eu le temps de la voir passer et c'est tout. J'ai regardé partout, ouicar, drivy, sites de LOA et de location de voitures de luxe (du genre de ceux qui louent des C63 AMG pour faire le kéké aux mariages) et rien n'a faire je n'en ai trouvé nulle part à chaque fois il ressort des R8 V10 mais ce n'est pas ce qui m'intéresse ni ce que je peux m'acheter ! D’où ma question, connaissez vous des plans pour louer ou essayer une S8 D3 ? J'ai pensé à contacter un vendeur sur LBC et lui demander d'essayer sa bagnole en lui faisant croire que je suis intéressé alors qu'elle ne m'intéresse pas vu qu'elle ne rempli pas tous les critères que je me suis fixé, mais ça me gêne beaucoup, je n'ai pas envie de faire perdre le temps des gens et de les prendre pour des cons ! Hier, en voyant une S8 mise en vente par un pro pas loin de chez moi sur LBC j'ai pensé à l'appeler et à jouer carte sur table, lui dire que sa voiture ne m'intéresse pas pour l'acheter (car de la mauvaise couleur) mais que j'aimerais bien l'essayer voire la lui louer pour 2 jours voire plus, je peux lui proposer 300 voire 400€ en échange de ce grand service. Évidemment je me doute que le mec va refuser, il ne me connais pas et si je fais de la merde avec sa voiture je peux lui faire perdre 23000€ de CA, d'autant que je suis jeune (25 ans) et que je ne peux pas justifier de revenus très élevés qui garantiraient avec certitude que je suis en mesure de payer en cas de problème. A tout hasard si l'un de vous est d'accord pour me prêter sa S8 je dirais pas non J'espère que vous pourrez m'aider Merci de m'avoir lu
  9. Merci pour vos réponses ! Donc si je comprend bien, avant 100 000 km l'entretien longlife est acceptable mais après il faut arrêter et le faire tous les 15 000 km ou 1 an ? Du coup la 1er S8 avec l'intérieur en ronce de noyer aurait été entretenue correctement selon vous ? http://www.riveco.nl/occasions.php?pag=2&action=detail&id=821#prettyPhoto Petite question aussi les amis. A quoi correspond cette "barre" sur le dossier des 4 sièges ? On ne la retrouve pas ici Le 1er photo est une phase 2 et sur la 2ème c'est une phase 1 est-ce que ça a un rapport la dedans ? Ou c'est les sièges massant, ventilés ou une option du genre ? Les appuies tête aussi sont différents, c'est quelle option ça ? D'ailleurs j'ai l'impression que les sièges n'ont pas la même forme entre les phase 2 et les phase 1, je rêve ou c'est bien le cas ?
  10. Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre Toujours Tout s'explique alors ! Bizarre qu'il s'en soit plus vendu la bas, c'est deux fois moins peuplé que la France au moins et je pense pas qu'il y ait une concentration de riches plus élevée la bas. Je suis d'accord et ça me pose problème a moi aussi bien sur Déjà qu'en cas de vice caché en France c'est très compliqué et cher de d'engager des recours alors avec une voiture venant de l'étranger c'est comme s'il n'y avait absolument aucun recours D'un autre coté j'en ai vraiment marre de regarder les annonces LBC tous les jours et j'ai pas envie d'attendre encore 2 ans, c'est un vrai dilemme. Je connaissais l'entretien long life mais je pensais que c'était bon que pour les 2l TDI des commerciaux qui roulent 40000km par an, je savais pas du tout que ça se faisait aussi sur les gros moteurs des Audis sportives. J'ai trouvé pas mal de contenu sur l'entretien longlife mais pas sur le 5.2 FSI spécifiquement. Du coup fais moi peur, quels sont les risques avec un entretien longlife sur un 5.2 FSI ? Plus de risques de casse moteur j'imagine ?
  11. J'ai regardé les photos des deux rétros et ça semble bien être identique, pour être sur à 100% il faudrait demander une photo de près des connectiques aux vendeurs ebay pour voir si on retrouve exactement les même fils des mêmes couleurs . J'ai fait attention a ce détail en regardant les annonces ces derniers temps et toutes les phase 1 que j'ai vu n'ont pas ces baguettes, peut être que c'était une option ? En tout cas la tienne est une exception je pense. A part ça les amis, je croyais avoir trouvé le graal vendredi dernier, en regardant les annonces sur LBC je suis tombé sur une annonce qui venait d'être postée (moins d'une heure avant que je tombe dessus), la voiture était parfaite (d'après ce que disait l'annonce en tout cas) elle avait tous les critères que je recherchais sauf qu'elle avait les freins carbone céramique que je préfèrerais éviter et elle était un poil trop kilométrée (156 000 km a peu près) mais j'étais prêt à faire l'impasse si elle était parfaitement entretenue, ce qui semblait être le cas d'après le vendeur à qui j'ai directement posé la question. J'ai pu lui poser trois questions avant qu'il ne m'annonce que la voiture est vendue, trois heures à peine après que l'annonce soit sortie je suis deg, je comprend pas comment on peut vendre une telle voiture un vendredi soir en seulement trois heures... Du coup je suis découragé, les S8 qui correspondent à mes critères sont extrêmement rares en France (j'en ai vu que deux en un an) et lorsqu’il y en a une qui est a vendre elle part en un claquement de doigt. Même si je n'en ai pas réellement besoin dans la vie quotidienne, je voulais l'acheter assez rapidement car le moment est propice pour moi du point de vue financier, de ma situation personnelle et professionnelle qui sont pour l'instant sans vraies contraintes (pas marié, pas de gosse, boulot stable...), et les taxes et malus sont encore des niveaux acceptables pour moi bien que déjà très chers. Bref le rêve de gosse est portée de main et de bourse, désormais dans ma tête le moment est venu, je ne me dit plus "je l’achèterai un jour" comme lorsque j'étais encore étudiant, et de ne pas trouver ça me contrarie vraiment. Surtout que je me suis privé et je continue de le faire pour mettre tout cet argent de coté, je ne suis pas parti en vacances deux ans pour m'acheter cette voiture mais pour l'instant je n'ai ni l'un ni l'autre, ça commence à être pesant. Bref je vais arrêter de vous raconter ma life Conséquence de tout ça, j’étends toujours plus mes recherches, et en regardant sur Autoscout24 j'ai trouvé plusieurs S8 qui correspondent presque ou totalement à ce que je cherche, bizarrement à chaque fois elles sont aux Pays-Bas Au début je regardais juste par curiosité mais pour les raison évoquées au dessus je commence à envisager un import de plus en plus sérieusement même si je préfèrerais éviter pour toutes les contraintes et les risques supplémentaires que ça engendre. J'en ai trouvé deux chez deux pro différents qui sont spécialisés dans les voitures de luxe, l'un d'eux a même un Rolls à 250 000€, ce qui est plutôt rassurant même si je ne fais confiance les yeux fermés pour autant. En tant que bon pro qui se respecte et qui fait dans le haut de gamme, les deux vendeurs assurent que les voitures sont impeccables, ce qui semble être le cas sur les photos. http://www.riveco.nl/occasions.php?pag=2&action=detail&id=821#prettyPhoto Celle la n'a qu'un gros défaut pour moi : il lui manque la sono B&O, sinon les inserts en ronce de noyer ça se change (900€ les inserts carbone sur Ebay) et le volant 4 branches que je ne trouve pas très beau aussi. L'extérieur est un sans faute pour moi, elle est juste splendide, c'est exactement ce que je veux L'ensemble de la voiture est dans un état concours ce qui est parfait pour moi qui suis un perfectionniste très exigeant. Très peu kilométrée, ce qui est parfait pour moi qui aimerait garder cette voiture très longtemps voire pour toujours et donc la borner bien comme il faut. Seul gros bémol et c'est la que j'ai vraiment besoin de votre avis, malgré les dires du vendeur que j'ai contacté l'entretien me semble insuffisant, en effet sur les deux avant dernières photos on voit tous les entretiens, il n'y en a eu que 5 depuis que la voiture est sortie d'usine soit une fois tous les deux ans en moyenne et pas d'entretien entre 53900km et 75500km, alors qu'on m'a toujours dit "l'entretien au moins une fois par an ou tous les 15 000 km" d'autant plus pour une voiture de cette gamme avec une pièce d'orfèvrerie complexe à la place du moteur. Que pensez vous de l'entretien de cette S8 ? https://www.deruiter-automotive.nl/occasions-kopen/19251503-audi-s8-5-2-s8-quattro Les défaut de celle la: les jantes ne sont pas celle que je veux mais ça se change facilement si on met le prix... les sièges bi-tons que je n'aime pas trop, je préfère en full noir mais c'est un marron bien foncé donc ça passe encore le ciel de toit noir, je le préfère blanc comme sur la 1er, je trouve qu'en noir ça donne l'impression d'être plus à l'étroit. La couleur de l'extérieur me semble différente de celle de la 1er, ici on dirait une sorte de noir "cerise" alors que sur la 1er S8 le noir de la carrosserie me parait plus intense, peut être que c'est l'exposition à la lumière du soleil qui joue des tours, vous en pensez quoi ? Un poil kilométrée (deux fois plus que la 1er ! ) mais elle est encore loin d'aller au rebus donc ça peut aller. Hormis ces petits défauts, elle me plait beaucoup. Il n'y pas de photos du carnet d'entretien, je vais en demander au vendeur, dans la description que j'ai traduite il précise que l'entretient et l'état de la voiture sont irréprochables mais tant que j'ai pas vu le carnet je ne peux pas être sur. Bref qu'est ce que vous pensez de ces deux voitures ? Et du fait d'aller les acheter aux Pays-Bas ? Vous feriez quoi à ma place ? Je vous en demande beaucoup je sais, pardonnez-moi Lorsque je parle de ce projet dans mon entourage on me dit que je suis fou, que c'est juste une voiture et que je ferais mieux de dépenser mon argent pour louer un appart plus grand, il n'y a qu'ici qu'on peut me comprendre vraiment. Par avance merci à ceux qui liront tout ça !
  12. J'ai été voir ton topic, hormis les rétros tu as parfaitement converti ta S8, on dirait vraiment une phase 2 Est-ce que tu sais si les connectiques deux feux anti-brouillards, feux arrières et des rétros sont identiques entre les deux phases ? Lors du passage des ampoules aux LED les connectiques changent parfois. Mince j'avais manqué ça, maintenant je l'ai vu et ça me contrarie On parle bien de ça ? Je vois pas comment rajouter ce liseret chromé sur les 4 vides poches sans changer tous les panneaux de porte , des solutions ? Airbag passager déconnectable ? C'est quoi concrètement la différence entre les deux phases ?
  13. Hello tout le monde ! Hé non je n'ai toujours pas lâché l'affaire même si le récent topic Tooben m'a provoqué une grosse frayeur Bref depuis ma dernière participation au topic je 'ai pas trouvé mon bonheur, les rares voitures que j'ai trouvées dans la config que je recherche étaient trop kilométrées Du coup il m'est venu une idée peut être un peu farfelue, je vous laisse juger Comme je veux une phase 2 mais qu'elle sont rares et que les seules différences entre les phases 1 et 2 sont cosmétiques (du moins à ma connaissance) il m'est venu à l’esprit l'idée d'acheter une phase 1 avec toutes les options que je recherche et de la convertir ensuite en phase 2 en achetant les pièces à part, je sais pas si quelqu'un ici s'est déjà lancé un tel chantier? J'ai trouvé toutes les pièces sur internet (j'ai mis les liens directement dans le texte) - Les grilles antibrouillards et les feux qui vont avec (hormis ces éléments les pare chocs semblent identiques entre les phases 1 et 2) - les 4 feux arrières à LED qui coutent un bras - les petites baguettes droite et gauche sur les deux ailes (j'ai eu énormément de mal à trouver!!) - les rétroviseurs (j'ai trouvé qu'un seul coté mais j'imagine qu'on trouvé facilement l'autre coté) avec les coques en alu brossé - les jantes (juste trop belles ) 1er question est-ce que ces changement sont possibles ? D'après mes recherches et après comparaison des pièces c'est possible possible mais je ne suis pas sur, je ce qui me fait peur c'est les connections des feux et des rétros, ils les changent parfois quand ils font un facelift Se pose aussi la question de la difficulté, - les antibrouillards ça doit se faire facilement une fois qu'on a fait tomber le pare choc, - les feux arrières je pense que c'est facile, ça doit se faire depuis l'intérieur du coffre - par contre les rétros et les deux petites baguettes ça doit pas être facile ! Il faut enlever les roues avant et démonter les passages de roues pour pouvoir travailler dans un espace réduit puis faire passer le fil du répétiteur de cligno de l'aile vers le rétroviseur - les jantes c'est enfantin Bref qu'est ce que vous en pensez ? Idée tordue ou projet réalisable et raisonnable ? En toute cas merci de m'avoir lu
  14. Après avoir tout lu j'ai consulté le sujet de présentation de ta S8 pour voir vite fait les caractéristiques de l'engin et la j'ai tout de suite reconnu ta S8, elle était uniquement sur Lacentrale, un vendeur PRO dans Yvelines je crois, elle m'a tapé dans l'oeil car elle a exactement la config que je voulais sauf la couleur (je la veux noire), a un moment je me suis même demandé si ça valait pas le coup de l'acheter et de la faire repeindre ensuite tellement cette config est rare. Mais le tarif et les contraintes d'une peinture complète (incluant le compartiment moteur) m'en ont dissuadé, mais si elle avait été noire je te garantit que je l'aurait achetée à ta place car j’avais repéré l'annonce un mois avant qu'elle ne disparaisse. Du coup gros frisson j'ai l'impression d'avoir échappé de peu à une catastrophe !!! Une bonne piqure qui rappelle qu'il faut toujours faire examiner de fond un comble de genre de véhicule avant d'acheter. Est-ce que tu avais fait un appel à un expert indépendant pour expertiser la voiture ou est-ce que tu t'étais uniquement fié au vendeur ? De manière générale jusqu’où tu as poussé les vérifications sur la voiture avant de l'acheter ?
  15. Merci encore pour vos participations J'ai un petit peu changé mes critères depuis la dernière fois, le B&O est passé de facultatif à obligatoire, parce qu'esthétiquement je trouve que sans il manque vraiment quelque chose et comme c'est une voiture passion je la veux parfaite, je veux surtout pas en acheter une et me dire à chaque fois que je montre dedans "merde j'aurais du être plus patient et en prendre une avec le B&O" parce que je suis comme ça quand je fais des concessions, après je regrette et ça m’obsède J'ai trouvé une S8 qui serait parfaite pour moi SAUF la couleur extérieure je la met au cas ou elle intéresserait certains https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101254894.html Bien vu pour les rétros, j'avais jamais remarqué, mais ça tombe bien parce que je préfère les répétiteurs intégrés aux rétros Hé oui les gouts et les couleurs comme tu dis Vous me donnez tous envie de foncer ! Le problème c'est que ce n'est vraiment pas facile à trouver surtout avec plein de critères inflexibles comme les miens Oui je connais cette foutue taxe, je ferai les démarches pour ne plus payer la redevance TV ça compensera un peu Un autre truc, j'ai vu qu'à un moment vous avez parlé de son et de modification de la ligne d'échappement, à ce sujet que pensez vous des systèmes de valves télécommandées ? C'est qui me semble donner le meilleur rendu Dans cette vidéo ils font la démo pour une S8 v10 à la fin et mon dieu que ça envoie ! Le son est tout de suite plus présent !

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