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McElroy86

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  1. De rien L'entraide c'est la base. J'en ait profité pour apporter du petit up sur la notice du MMI, sur la version j'avais mise 2 pages étaient dans le mauvais sens, du coup j'ai enlevé le fichier que j'avais mis initialement et voici le lien du nouveau : https://www.dropbox.com/s/pegountixhz09z4/Notice MMI Audi S8 D3 09.2008.pdf?dl=0 Si vous repérez d'autres erreurs de ce style, faites le moi savoir afin que je les corrige. En truandant un petit peu j'ai finalement réussi à me procurer le manuel simplifié, celui que je n'avais pas eu à cause de MyAudi qui m'en avait coupé l'accès, voici le lien : https://www.dropbox.com/s/xp31ki2zjc3bbhf/Manuel simplifié Audi S8 D3 09.2008.pdf?dl=0 J'ai également trouvé une brochure de présentation de la voiture, elle n'est pas très utile mais je la met quand même : https://www.dropbox.com/s/ahxlzrb7ep3mh29/Brochure Audi S8 D3.pdf?dl=0 Si un admin passe par ici je veux bien qu'il remplace le lien de la notice du MMI qui est mort par le nouveau lien qui est dans ce message, et aussi qu'il supprime le deuxième message que j'ai posté par mégarde et qui n'a aucun contenu, s'il vous plait
  2. Bonjour tout le monde, Ceux qui ont acheté leur S8 à l'étranger comme moi n'ont pas pas la notice papier en Français ce qui est embêtant, surtout sur une S8 avec plein d'options avec les lesquelles il n'est pas toujours facile de se familiariser. En s'inscrivant sur Myaudi vous pouvez consulter les trois manuels (la notice simplifiée, la notice du MMI et celle la voiture) mais ils sont en simple consultation, impossible des les télécharger ou de les imprimer ! Mais je vais remédier à ça, parce que cette semaine je me suis motivé à faire des captures d'écran de chaque page (plus de 500 au total ) et à tout combiner dans deux PDF ! Ainsi il vous sera possible des les télécharger, de les imprimer et de les consulter à votre guise Ma voiture étant de décembre 2009 les manuels auxquels j'ai eu accès sont la version datant de septembre 2008, pour ceux qui ont des S8 antérieures à cette date ce ne sont pas les bons manuels. Voici les liens, le premier c'est la notice du MMI et le deuxième c'est la notice de la voiture : https://www.dropbox.com/s/61fd5kpiqkd02j5/Notice MMI Audi S8 D3 09.2008.pdf?dl=0 https://www.dropbox.com/s/mo49led5chldklk/Notice d'utilisation Audi S8 D3 09.2008.pdf?dl=0 Point important : pour l'impression pensez à activer l'option "reliure à gauche" ou quelque chose comme ça, dans les propriétés de votre imprimante, autrement le recto verso s'imprime à l'envers et il faut tourner la feuille à chaque fois que vous changez de page. Il était temps que je vous renvoie un peu l’ascendeur après toutes les questions que je vous ai posées et auxquelles vous avez toujours répondu La qualité n'est pas terrible, outils capture d'écran oblige, mais on peut lire sans problème. Si pour une raison ou une autre les liens sont morts et vous n'arrivez pas à télécharger les manuels envoyez moi un MP, je reposterai un lien pour les télécharger. Les plus perspicaces auront détecté une incohérence dans ce que j'ai dit, au début j'ai parlé de trois manuels mais au final je n'en ai mis que deux. Pourquoi donc ? Essayez de deviner avant de lire la suite Je me suis attaqué aux captures d'écran mardi, c'était long et fastidieux mais j'ai quand même mis les bouchées doubles pour les terminer jeudi soir, du coup jeudi soir j'avais fini les captures d'écran des deux principaux manuels, celui du MMI et de la voiture respectivement 200 et 300 pages environ, il restait la notice simplifiée d'une trentaine de pages, comme elle est moins importante que les deux autre et que j'étais saoulé je me suis dit que le plus gros était fait, que cette dernière pouvait attendre ce week-end. J'ai voulu m'en occuper ce soir et devinez quoi ? Le site MyAudi m'a coupé l'accès aux trois manuels Oui oui, lorsque j'essaye d'ouvrir n'importe lequel des trois j'ai un message du genre "Le temps limite a été dépassé" la grosse blague ! Mais pardon, c'est vrai qu'il est communément admis qu'on a besoin des manuels d'une voiture seulement 5 jours et qu'après on en a plus jamais besoin, Audi France si vous lisez ce message sachez que vous êtes vraiment des imbéciles finis, j'aime vos voitures ou plutôt j'aime les voitures que vous avez faites (quand je vois les étrons heu pardon les E-tron, les S6 TDI avec 4 fake exhaust avec des hauts parleurs qui reproduisent le bruit d'un V8 essence je suis obligé de parler au passé), mais à part ça vous êtes des nuls, il n'y a qu'à voir l'avis de vos acheteurs sur le service client, avis qui sont trop souvent catastrophiques. Franchement démissionnez tous, je sais pas moi, faites du gaming sur youtube et laissez moi votre place, je vous garantis que je serai moins idiot que vous et surtout je remettrais des V10 atmo qui feront bander tous les passionnés au lieu de vos saloperies de voiture électrique Bref ce coup de gueule terminé, j'espère que ces deux documents vous seront très utiles
  3. Encore une fois merci pour vos réponses. Non je ne l'ai pas, par contre j'ai un bouton rouge sur la panneau de la boite à gants pour désactiver l'airbag passager, du coup je comprend pas bien en quoi la serrure dans la boite à gant et le voyant sont une option, c'est même plus simple de le désactiver avec le bouton rouge que j'ai. Je l'ai fait et effectivement j'ai pu accéder aux différents manuels ! Non tu ne peux pas les télécharger ni les imprimer directement, c'est ultra relou ! à croire qu'il l'ont vraiment fait exprès, ils ne veulent pas que les manuels sortent. Du coup je me suis chauffé à faire des captures d'écran de toutes les pages et à en faire 2 gros pdf, ça m'a pris du temps mais au moins je vais pouvoir les imprimer en deux exemplaires , j'en mettrai un dans la voiture et un autre chez moi comme bouquin de chevet. Je vais lancer un nouveau sujet ou je mettrai un lien vers un hébergeur de fichier qui permettra de télécharger les manuels, à mon tour de contribuer un peu à la communauté. Ça pourrait vous servir ! C'est réglé, je les ai commandés et ils se montent bien Par contre ils sont moins adaptés que ceux qui étaient montés, sur les vieux le système d'accroche cache toute l’articulation de l'essuie glace ce qui est plus beau, je pense que ce sont des originaux Audi, mais bon la on est vraiment dans le petit détail... Oui effectivement, j'ai remarqué qu'il y avait l'option TV dans le mmi, j'ai essayé de m'en servir pour le fun mais je n'ai pas réussi, impossible faire une recherche de chaine. Autre question, est-ce qu'il possible de désactiver le déverrouillage automatique de la voiture lorsqu'on est à proximité ? Et si oui comment ? Je trouve ça relou ^^ J'ai une autre question qui s'adresse aux Franciliens comme moi, je pas sais si vous vous rappelez mais ma voiture est éraflée, le vendeur me l'avait bien précisé et m'avait envoyé des photos des dommages avant l'achat. Apparemment ça a frotté à l'avant contre un buisson, le pare choc et l'aile coté passager sont touchés, heureusement la tole d'alu n'est pas déformée, ce n'est que la peinture qui a pris. La grosse baguette chromée de la calandre a aussi pris un gros gravier sur l'autoroute ce qui l'a abimée, j'espère qu'un carrossier peut réparer ça aussi parce que la pièce est introuvable seule, j'ai trouvé que des calandres complètes à vendre. Du coup si des Franciliens peuvent me conseiller un carrossier de qualité ça serait top ! Un qui n'est pas un guignol et qui sait travailler une carrosserie en alu. Je pense qu'avec une carrosserie un peu exotique comme celle la il vaut mieux ne pas aller chez le premier venu.
  4. Salut ! Désolé du délai de réponse, je suis bien moins réactif que vous ! J’ai un emploi du temps chargé ces temps ci Merci à tous pour vos réponses à mes questions , grâce à vous j’ai appris plein de choses que j’aurais eu du mal à trouver tout seul. Je n’ai pas énormément roulé depuis la dernière fois, néanmoins toujours RAS niveau mécanique et autre, le petit grincement dont j’avais parlé dans mon précédent message à même disparu, pour l’instant je touche du bois Merci ! Faudrait faire un départ arrêté contre ta 205 GTI, poids plume contre le vaisseau amiral J’ai encore une série de question : - J’ai essayé d’utiliser le système homelink en appliquant à la lettre un tuto que j’ai trouvé sur youtube mais rien à faire ça ne veut pas marcher. J’ai regardé sur plusieurs forum et apparemment je ne suis pas le seul, ce système semble capricieux, vous confirmez ? - Est-ce qu’il est possible de trouver quelque part le mode d’emploi de la voiture en Français ? Au format pdf ou scanné ? Parce que le mien est en Allemand, il y a bien le CD « Audi S8 infotainment/MMI » ou le mode d’emploi est en Français mais on ne peut le lire que depuis le mmi ce qui est relou, j’aimerais le lire à tête reposée chez moi ! J’ai essayé de lire le CD depuis mon PC mais ça ne marche pas, j’ai l’explorateur windows qui s’ouvre et je n’arrive pas à ouvrir les fichiers qui sont dedans. Si j’avais ce truc la en Français ça me permettrais de poser moins de questions. J’ai cherché sur internet mais je ne l’ai pas trouvé. - J’ai remarqué que le bouton principal du mmi n’est pas le même sur toutes les S8, sur la mienne j’ai une sorte joystick au milieu du bouton comme celui la : Et ce we je regardais des vidéos de S8 et j’ai remarqué qu’il y existait aussi un bouton comme ça : Du coup quelle est la différence ? Lequel est le mieux ? J’ai fait un peu mes recherches et d’après ce que j’ai compris le second est tactile, c’est bien ça ? - Mes essuies glaces sont cuits, du coup j’ai été à norauto mais ils ne les ont pas, feu vert pareil, alors pas le choix il faut que les achète sur internet, j’ai trouvé des modèles qui semblent correspondre : https://www.ebay.fr/itm/1x-Original-BOSCH-3-397-009-053-Wischblatt-A-053-S/254120117084?hash=item3b2abd435c:g:t40AAOSwTwtcYctn Mais je ne suis pas sur que ce sont les bons, il est marqué que les deux font 60cm de long alors que les miens font 60 et 58.5cm de long. Si vous avez un lien pour des essuie-glace BOSCH compatibles je suis preneur ! - Est-ce qu’il possible d’afficher la température d’huile quelque part ? Etant donné qu’il faut faire chauffer le moteur avant de taper dedans j’aimerais bien avoir cette information, il y a bien la température d’eau mais ça ne dit pas forcément si le moteur est chaud. - Le vendeur m’avait mis des tapis inadaptés, je pense qu’il a mis des tapis d’audi A6 en catastrophe avant de me filer la voiture, du coup j’ai acheté ces tapis https://www.ebay.fr/itm/Neuf-Tapis-de-Sol-Audi-A8-S8-D3-4E-Original-Qualite-Velours-Tapis-Voiture/123898119364?hash=item1cd8e744c4:g:jm0AAOSwJwFdoCBN je les ai reçus samedi, j’étais content mais j’ai vite déchanté car les deux tapis arrières sont trop larges ils tapent dans les surélévations qui supportent les sièges et le tapis du conducteur déborde un peu sur le marchepied, ils me paraissent non conformes aux tapis originaux. Est-ce que ça fait ça aussi avec les tapis d’origine ? Je pense que je vais les renvoyer. Je pense prendre ceux-là à la place https://www.ebay.fr/itm/Tapis-Sol-Audi-A8-S8-D3-4E-De-2002-a-2010-Velours-Noir-850g-m-Qualite-Origine/182356257673?hash=item2a7547ab89:g:0PcAAOSwPhdU1hfl ils vous paraissent plus proches des originaux ? - J’ai aussi remarqué que sur certaines S8 il y avait ce voyant sur le tableau de bord et moi je ne l’ai pas. Pourquoi cette différence ? C’était pas une option quand même ? Je sais qu'on est chez Audi mais quand même - Est-ce que ton outil ressemble à ça ? https://www.ebay.fr/itm/Audi-A8-D3-Torx-Tool-Caliper-Rewinder-New-Genuine-4E0012225/173991785934?hash=item2882b7f5ce:g:sU8AAOSw3gBdibNm
  5. Salut ! Félicitation pour ton acquisition, on rejoint le club des possesseurs de S8 D3 presque en même temps Ta S8 ressemble beaucoup à la mienne ! J'avais vu l'annonce de ta voiture mais la couleur de l'intérieur et l'absence de sono B&O on fait qu'elle ne me convenait pas. Tu as les détecteurs d'angle mort, c'est une option assez rare sur la S8 D3
  6. Salut à tous ! Je m’excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt, ça fait un moment que je veux poster ce message mais il n’y a que ce soir que j’ai eu le temps de le faire. La voiture dort maintenant dans un parking sécurisé couvert collectif avec caméras de surveillance et tout, il y a même une Alpine toute neuve pas loin de la mienne, plus rapide mais beaucoup moins puissante Merci ! Et pour le store on verra plus tard mais j'aime ce genre de défis Alors, j’ai un milliard de question, je cherche la réponse par moi-même au maximum, mais si vous pouvez m’aider ça serait top ! D’abord j’ai quelques inquiétudes, fondées ou non je ne sais pas, c’est vous qui allez me le dire (cliquez sur les photos pour les agrandir) - La température du moteur. Il m’a l’air très très très très chaud ! Même 5 heures après avoir coupé le contact il est encore un peu chaud (température d’eau à 60-70°C) Lorsque je démarre à froid il atteint rapidement les 90°C et après l’aiguille ne bouge plus, que je roule comme une brute ou non ça reste stable à 90°C. De plus lorsque je suis à l’arrêt dans les bouchons je peux clairement voir l’air chaud qui sort de la calandre (je trouve ça un peu inquiétant ^^), on voit bien l’air « onduler » comme lorsqu’on regarde au loin le bitume de l’autoroute en plein été, mais la température reste toujours à 90°C, pas de voyant de surchauffe rien du tout. Le ventilo s’est déclenché deux ou trois fois. Je sais que c’est un très gros moteur et que par conséquent ça doit chauffer mais je me demandais quand même si tout cela est normal ? - La reprise à l’accélération. Même lorsque je passe en mode sport sur la boite, il y a un gap d’une demi-seconde à l’accélération, comme s’il y avait un turbo alors qu’il n’y en a bien évidemment pas. Inertie du moteur peut être ? Je ne m’attendais pas à ça d’un moteur atmo. Par contre si je m’amuse à baisser d’un ou deux rapports avec les palettes avant d’accélérer à fond là c’est immédiat et brutal ! - Le radiateur. Il m’a l’air en piteux état, pas mal d’ailettes sont cassées et il est plein de bestioles mortes. La partie la plus endommagé est le bas et plus on monte moins il est abimé. Mon hypothèse est que la voiture à cruisé à 220km/h sur les autoroutes Allemandes et qu’à cette vitesse les gravillons font beaucoup plus de dégâts qu’à 130. Voilà une photo ou on voit bien les dommages, sur la zone entourée en rouge toutes les ailettes sont cassées. Vous pensez qu'il faut peut être le changer ? - La hauteur des suspensions. Le parking pour aller à mon boulot est une horreur avec une voiture longue, il y a une sorte de grosse bosse à passer pour y renter. Je vais très rarement au travail en voiture mais ça m’arrive et la 1er fois j’étais en mode confort de la suspension et je suis rentré dans le parking en mode « tranquille j’ai une voiture normale » sauf que ce n’est pas une voiture normale et j’ai bien râpé les bas de caisse sur la bosse ! J’ai regardé en dessous et apparemment je n’ai tapé que les bas de caisse en plastoc, pas le moteur ou la BV et en plus les dommages sont invisibles si on ne regarde pas en dessous. Après j’ai compris qu’en mode « Lift » la voiture se rehaussait encore davantage, du coup j’ai repassé la bosse avec ce mode, ça râpait toujours mais beaucoup moins. Du coup je me demandais s’il était possible de rentrer un mode supplémentaire dans le MMI afin de rehausser la voiture au maximum du maximum, encore plus haut que le mode lift, afin que je ne râpe plus le dessous de la sorte. - Les fenêtres et les rétros. Un truc m’énerve avec cette voiture, lorsque la clé est dans le contact mais que le moteur ne tourne pas je ne peux ni ouvrir les fenêtres ni rabattre les rétros, c’est chiant ! Cas typique : je me gare, je coupe le moteur puis je me rends compte que j’ai laissé une fenêtre ouverte et que je n’ai pas rabattu les rétros, et bien je suis obligé de rallumer le moteur pour fermer la fenêtre et rabattre ces foutus rétros. C’est normal ça ? Même sur la polo que j’avais c’était mieux foutu, il suffisait d’avoir mis la clé dans le contact pour faire ça. - Boutons non identifiés : Dans la portière du conducteur, qu’est-ce que c’est que ce truc, un radar ? Et dans le plafonnier. - Aluminium à nu. Le métal du plancher au niveau des pieds des passagers est en partie à nu. Autour de la zone ou le métal est à nu il y a des restes de peinture noire, peinture si s’écaille d’ailleurs, c’est surement de la peinture anti gravillon. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle c’est que le métal à nu est en parfait état, pas de corrosion, mais ce n’est clairement pas normal. D’autres propriétaires ont eu ce problème ? Est-ce qu’il faut faire repeindre ? Voila une photo : - La musique. J’ai acheté sur Amazon un câble (https://www.amazon.fr/gp/product/B018W4195A/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 ) qui fait office d’adaptateur Bluetooth et qui se branche sur la prise media de la boite à gants. Ça se connecte immédiatement et j’ai la musique dans la voiture sauf que je ne peux pas changer de musique avec les commandes de la voiture, il faut passer par le téléphone pour changer de musique ce qui est relou, en gros cet adaptateur relie bêtement la sortie audio du téléphone à la sono. Vous avez une solution pour connecter un iphone en bluetooth à la voiture tout en pouvant changer de musique avec les commandes au volant ? - Grincements : lorsque je roule sur une route un peu accidentée, surtout en descente ou en montée on entend des légers grincements, ça ne vient pas du moteur, ça vient clairement d’un bras de suspension, de la suspension elle-même ou bien de la direction. Il doit y avoir une pièce de caoutchouc un peu usée ça doit pas être facile à régler comme problème. Ça vous parle ? - Il y a une légère odeur d’essence uniquement au niveau du côté gauche du compartiment moteur, j’ai un peu regardé et je crois avoir trouvé une légère fuite. On voit sur la photo un dépôt sur la durite et en contrebas l’œillet en métal est constamment humide, j’ai pris la photo tout à l’heure, il est scintillant comme s’il était humide alors que je n’ai pas roulé avec la voiture depuis au moins 24h. Est-ce que ça vous parle ? - Il manque apparemment un outil, je sais que c’est un détail mais j’aime avoir tout comme à l’origine. Vous avez une idée de ce qui manque ? Et pour la présentation j’ai réfléchi je ne vais pas attendre que la voiture soit en état concours pour la faire, sinon je la ferai dans un an lol. Je vais juste attendre d’avoir remplacé les jantes de phaeton par les jantes qui me plaisent ! Merci d'avance à ceux qui ont eu la foi de tout lire
  7. Merci J'ai bien regardé partout tout à l'heure et elle n'a pas de pare soleil à l'arrière , ton message m'avais donné de l'espoir mais dans la mienne il y a bout plastoc tout moche à la place du bouton qui permet de lever le pare soleil, j'aimerais beaucoup en acheter un et le monter sur la voiture, ça doit être techniquement possible mais surement assez compliqué et si il faut programmer un truc dans l'ordinateur de bord pour rajouter l'option alors je pense que c'est dead. Vous pensez que c'est possible ? Même si c'est possible je ne le ferai pas tout de suite de toute façon. J'ai une petite question, j'ai réussi à connecter mon Iphone en bluetooth à la voiture, je peux passer des coups de fils sans problème mais j'aurais aussi aimé mettre la musique de mon téléphone via le bluetooth, j'ai tout essayé mais j'y suis pas arrivé, est-ce possible ? Question aussi pour la plaque à l'avant, voila comment c'est fichu : C'est une photo de l'annonce que j'ai gardée. J'ai réussi a bloquer tant bien que mal la plaque dans la fente, mais on voit bien que ce n'est censé être monté comme ça, d'ailleurs c'est illégal car les plaques doivent être rivetées et la il n'y a rien de prévu pour mettre deux rivets. Il faut peut être un support comme celui la ? https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Audi-Sport-Number-Plate-Holder/273855700099?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3D032c0a5d617142639435ea8887a221b3%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26mehot%3Dlo%26sd%3D273855700099%26itm%3D273855700099%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2481888&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3Ad0bb81a9-dcc8-11e9-93e5-74dbd180bf61|parentrq%3A563042da16d0a4e9227dd94dff9254b0|iid%3A1 Mais j'ai l'impression que ce genre ne support ne peut être monté qu'à l'arrière.
  8. Hello tout le monde ! Je reviens un peu aux nouvelles parce qu'il s'en est passé des choses ! J'ai finalement renoncé à aller chercher la voiture moi-même, beaucoup trop de contraintes, du coup j'ai payé une livraison par camion (600€ la livraison standard + 150€ de surcout car véhicule "hors gabarit", je trouve ça un peu gonflé mais j'avais pas le choix). La voiture devait m'être livrée lundi prochain (le 23 septembre) au plus tôt, seulement mercredi matin (le 18 septembre) j'ai un appel me disant que la voiture sera livrée le soir même, je répond gentillement que c'est mort parce que c'est plus tot que prévu que du coup je n'ai pas encore de parking et que je ne veux pas faire dormir la voiture dans la rue 5 jours le temps que j'ai le parking. Ce à quoi on me rétorque "Ok, ça fera 700€ pour une re-livraison " du coup pas le choix... Je fais faire les plaques temporaires en urgence pendant ma pause déjeuner puis je quitte le travail plus tôt que prévu, direction une ZAC paumée à 60 km de Paris. Et c'est ainsi que je fais partie de votre club depuis mercredi 17h 30 La voiture est magnifique comme je m'y attendait ! Quelques petits défauts par ci par là mais le coup de cœur est immédiat. J'avoue que je n'ai pas vraiment pris de plaisir en la ramenant, j'étais fatigué, stressé de conduire enfin l'engin et surtout chamboulé par la conduite de ce véhicule qui n'a rien en commun avec ce que j'ai conduit jusqu'à présent, de plus les horribles bouchons sur le périph et les conseils hasardeux de mon GPS qui m'a fait passer dans le coin le plus sordide de la porte de la chapelle n'ont pas aidé, mais tout semble fonctionner normalement et c'est l'essentiel. Comme dit plus haut je n'ai toujours pas de parking, je l'aurai dimanche, du coup la voiture dort dans la rue et ça me fait stresser, je vais tout le temps la voir, le soir avant de me coucher et la matin je l'ai prise deux fois pour aller au travail car la bas il y a un parking, mais dès que j'aurai mon parking a coté de chez moi je ne la prendrai plus pour aller travailler ou alors exceptionnellement parce de conduire cette voiture dans les bouchons de l'ouest Parisien c'est inutile, frustrant et ruineux ! Surtout que je peux aller travailler en transport en commun facilement. Pour ce qui est de la voiture : les + : - Intérieur incroyablement bien préservé pour une voiture de plus de 10 ans, les sièges, les tissus, l'alcantara ont l'air vraiment neufs, on voit sur certaines annonces des S8 avec les sièges fatigués, affaissés mais la bordel ils sont nickel - Bonne surprise, la voiture à les sièges ventilés à l'avant et à l'arrière (avec plein de petits trous), je savais pas qu'elle avait l'option avant de voir la voiture en vrai, au delà de l'aspect confort, je trouve cela très joli. - Emblème Audi Space Frame du plus bel effet, c'est le genre de détail que j'adore. - Les options que je voulais absolument sont parfaites, je ne regrette pas d'avoir attendu, pour rappel je voulais obligatoirement, une phase 2 avec sono B&O, noire et intérieur noir carbone, freins en acier, freins qui freinent très fort d'ailleurs même si je me doute que sur circuit ils seraient vite épuisés. En résumé elle me plait, tout simplement. les - : - Points de corrosion sur les étriers de frein avant et peinture noire qui part un peu en vrille sur les étriers arrières, mais c'est purement cosmétique. - Point de corrosion sur le bord en haut à gauche de la portière passager, la peinture a cloqué sur 3-4 mm , ça ne se voit pas trop mais bon pour un perfectionniste comme moi c'est inacceptable. - Absence des pare soleil , je suis déçu car je croyais que c'était d'origine, j'aimais beaucoup la cinématique du pare soleil de la lunette arrière, quant aux pare soleil des places arrières qui montent manuellement ils n'ont rien d’exceptionnel mais j'aurais vraiment préféré les avoir, ce sont ces détails qui donnent son charme à la S8 et qui font sa renommée. - Absence de cuir sur les panneaux de porte comme je l'ai dit juste au dessus c'est ce genre de détails qui fait partie de l'identité de l'Audi S8. - Ciel de toit noir, je le voulais Blanc/beige très clair, mais finalement je ne suis pas trop déçu car je trouve que le noir lui va aussi très bien, mais j'aurais quand même préféré en blanc. - Il manque un tapis à l'arrière, c'est pas sérieux Comme l'a dit très justement quelqu'un quelques messages au dessus, je ne peux pas tout avoir, pour ça il aurait fallu l'acheter neuve il y a 10 ans. Je pense que je me rapproche beaucoup de mon idéal, difficile de trouver mieux. Ce soir j'ai pris la voiture pour rouler un peu de manière "énergique" sur les grands boulevard de mon quartier qui sont déserts à cette heure-ci et j'ai mis un peu de bordel, j'ai même fait peur à une nana qui m'a vu et surtout entendu arriver en trombe dans un grand virage Elle a commencé un peu à courir en mode "Il va rater le virage et me rentrer dedans!!!" mais je maitrisais je pense que le bruit est intimidant surtout que j'étais en mode Sport sur la boite Auto. L'accélération est démente ! Suspension en mode dynamic + mode S de la boite auto + pied au plancher = placage au siège + plaisir/peur pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude comme moi, j'avais les jambes qui tremblaient après chaque grosse accélération Enfin voila, j'ai plein de questions mais je vais essayer de trouver moi même les réponses avant de vous les poser. Ha oui et pour la présentation je pense que je vais attendre d'avoir amélioré la voiture, en faisant réparer tous les petits pets de la carrosserie et en changeant les jantes en effet je n'aime pas les jantes de Phaeton qui sont montées dessus. Je vous met quand même une petite photo prise à l'arrache
  9. C'était prévu t'inquiète ! Pas question de payer 2400€ de CG au fisc Français
  10. Hello, Je donne un peu des nouvelles, désolé de ne pas avoir répondu avant, à cause de cette histoire de S8 ces derniers jours ont été stressants et plein de questionnements mais je vais aller droit au but, j'ai pris la voiture. Et merci à vous de donner de votre temps pour m'aider, vous êtes bien les seuls ! Comme dit dans un message précédent, l'expertise était impossible, je me suis donc contenté du TUV uniquement, ils l'ont fait passer mardi et le rapport ne fait mention d'aucun défauts, fuites ou quoi que ce soit d'autre. Je prends clairement un risque en achetant une telle bagnole sans l'avoir checkée ou l'avoir faite checker complètement, mais vu sa configuration (Noire, phase 2, intérieur noir carbone et B&O, peu kilométrée, freins aciers non exotiques, 2 proprios seulement etc...) je savais qu'elle partirais vite si je faisais attendre le vendeur, c'est pour ça que je ne suis pas allé la voir, si j'allais la voir ce n'était pas avant samedi étant donné que je reviens tout juste d'un mois de congés et que je ne peux plus poser de jours. Comme l'expertise était impossibl je ne lui ai pas demandé Le contexte est favorable : le vendeur est bien noté sur plusieurs sites, le TUV ne présente aucun défauts TUV qui est bien plus exigeant que le CT Français d'ailleurs, le propriétaire est décédé ce qui veut dire que la vente n'était pas prévue il est donc quasi impossible que le vendeur veuille se débarrasser d'une "patate chaude" cad d'une caisse avec un défaut grave, couteux à réparer mais bien caché et qui n'altère pas le fonctionnement de la voiture dans l'immédiat, le fait que ça soit une des dernières S8 D3 produite veut dire qu'elle a bénéficié de toutes les petits upgrades qui ont été apportés par Audi au fur et à mesure de la production de la voiture, l'entretien a été fait correctement en concession VAG. Le mandataire qui a beaucoup échangé avec le concessionnaire me dit qu'il le trouve très sérieux et compétent. Tout ça ne constitue en aucun cas une preuve ultime que la voiture est nickel, seule l'expertise aurait été une preuve valable, du coup je prend un risque, je pense qu'au vu de tous les éléments le risque est faible mais il y a un risque quand même... Du coup je ne suis pas soulagé du tout d'avoir trouvé la voiture, pour être honnête je suis anxieux et je le serai jusqu'à ce que je sois sur et certain que la voiture n'est pas une merguez, je songe même à la faire expertiser complètement une fois que je l'aurai rapatriée en France. A contre coup ce que je trouve un peu bizarre c'est le prix de la voiture, je me dis que 22 500€ pour cette S8 ce n'est pas beaucoup, je sais qu'en Allemagne elles sont moins chères qu'en France mais vu sa configuration je l'aurais plus vue à 24 000€ voire 25 000€, ça m'inquiète un peu, qu'en dites vous ? Voila les amis, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien, j'ai pris des risques et c'est de ma seule initiative, j'assumerai seul comme un grand si j'ai acheté une merguez, ça serait vraiment un coup dur pour moi Le fait que j'étais lassé de ne pas trouver de véhicule a surement aussi joué dans cet achat risqué, si je ne la prenais pas je pense que j'aurais abandonné l'idée de m'acheter un jour une S8, je serais parti sur une S5 3.0 TFSI beaucoup plus répandue. Ha oui et le concessionnaire m'offre l'entretien avant de me la filer, en effet elle en a besoin ! Merci encore pour vos conseils et je vous tiens au courant, j'irai surement chercher la voiture le we de la semaine prochaine.
  11. Merci pour ta réponse maggy. Et pour un véhicule importé il y a des raisons que ça soit différent et qu'on ne puisse pas faire pareil ? Sinon j'ai pas mal discuté avec le mandataire et il y a du nouveau, j'ai besoin de vos avis. J'ai payé une 1er prestation à 20€ pour que le mandataire appelle et glane les infos sur la voiture, il m'a envoyé un petit rapport et tout semble en ordre. Du coup je lui demande de passer à la 2ème étape et d'envoyer un expert pour expertiser la S8, il m'a répondu aujourd'hui que ce n'était pas possible car pour cela il faut demander au concessionnaire de bloquer le véhicule 1 semaine le temps que l'expert passe et malheureusement le concessionnaire a refusé de bloquer le véhicule, le mandataire me dit que c'est courant en Allemagne parce que les concessionnaire n'aiment pas bloquer leur véhicule car ils ont peur que l'acheteur se désiste ce qui leur fait perdre du temps et de l'argent. (Ça me parait bizarre mais comme je ne m'y connais pas trop et que je connais pas trop les façon de faire des concessionnaires Allemands je me dit que c'est peut être possible). Il m'a proposé un "compromis", comme le TÜV n'est plus valable et que c'est obligatoire pour ramener la voiture en France (pour les plaques temporaires), il me propose de faire passer le TÜV à la voiture mardi prochain et qu'on m'envoie ensuite le rapport afin que je sois rassuré vis à vis de l'état de la voiture, qu'en pensez-vous ? Je me dis que le mandataire n'a pas vraiment d'intérêt a tout faire pour que le véhicule ne soit pas expertisé parce que ça lui fait une prestation en moins, sauf s'il craint que le résultat de l'expertise soit mauvais et donc que je renonce à importer la voiture ce qui n'est pas bon pour son business. Et le concessionnaire a peut être quelque chose à cacher, impossible de savoir... Autre chose, le vendeur dit que la S8 est en parfait état et que la seule raison de sa vente et le décès de son propriétaire. Il m'a aussi envoyé les photos du carnet d'entretien et d'autres documents que je ne sais identifier, je vous les mets ici pour que vous me disiez ce que ça vous inspire. Je suis vraiment embêté les amis, d'un coté tout à l'air bon, la config de la voiture, l'historique etc... mais d'un autre je n'ai pas envie de mettre une somme pareille dans une S8 sans l'avoir faite expertiser et sans l'avoir vue. Qu'est ce que je dois faire ? Est ce que je dois me contenter du TUV de mardi prochain ou absolument la faire expertiser ?
  12. Merci pour vos réponses ! Petit up encore, le concessionnaire à enlevé l'annonce pour la reposter ensuite, il devait avoir une faute à corriger, voici le nouveau lien https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-S8-5.2-quattro,SHD,Scheckheft-,/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:1900_22_,frn:2009,frx:2009,dmg:false/pg:vipcar/282965174.html Oui malheureusement mais tant pis, mais si j'exclue les voitures de 2009 je ne vais jamais trouver c'est sur, ou alors dans 4 ans mais ce n'est pas envisageable. Ton calcul est exact, 1450€ c'est déja plus acceptable pour une CG. J'en reviens à la question que je posais précédemment et à laquelle personne n'a répondu Est-ce que je peux obtenir ma CG moitié prix en faisait patienter la voiture dans un garage en attendant qu'elle ait 10 ans avant de déposer la demande d'immatriculation ? S’entend le pour et le contre suivant l'endroit ou je me rensigne, j'aimerai bien être fixé sur cette question afin d'éviter une mauvaise surprise !
  13. Salut ! Merci à vous deux pour vos réponses C'est bon à savoir ! Je m'étais fait la réflexion moi aussi, ils ont surement corrigé des petits soucis techniques "sur le tas" tout au long de la production de la voiture donc c'est un bon point ! Par contre le fait que ça soit une des dernières produites pose un petit problème de CG, en effet la voiture n'a pas encore 10 ans (à 3 mois près) donc pas de CG moitié prix ! Si je veux immatriculer la voiture immédiatement ça va couter presque 2400€ (oui le cheval fiscal est très cher dans les Alpes Maritimes), du coup je m'étais dit que si j'achetais cette caisse je la laisserai au garage sans immatriculation pendant 3 mois le temps qu'elle fête ses 10 ans et alors je ferai la demande de CG en préfecture pour la payer 1200€ au lieu de 2400€. J'en ai parlé au mandataire et selon lui ce n'est pas possible du moins c'est illégal, il dit que c'est la date d'achat qui entre en compte et que si je la prend tout de suite je vais être obligé de payer plein pot ma CG Il m'a quand même avoué qu'il n'était pas sur parce que c'était la 1er fois qu'il était confronté à ce cas, il m'a demandé de vérifier. D'après ce que j'ai lu sur internet il se trompe, j'ai tout à fait le droit de garder la voiture au chaud dans un garage sans la conduire bien évidemment en attendant patiemment qu'elle ait 10 ans pour ensuite faire la CG mais je ne suis pas sur. J'ai regardé ce topic en entier sur Caradisiac et il semblerai que j'ai raison http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet394859.htm , c'est la date de la demande de CG à la préfecture qui entre en compte Qu'en dites vous ?
  14. Petit UP ! J'ai trouvé une S8 qui semble parfaite sur le papier, elle a exactement la configuration que je veux D'ailleurs voici le lien de l'annonce si vous êtes curieux https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-S8-5.2-quattro,SHD,Scheckheft-,/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:1900_22_,frx:2011,dmg:false/pg:vipcar/282646124.html Or elle est en Allemagne ! Et je n'ai ni le temps ni la connaissance des démarches administratives pour importer et checker moi même la voiture, d'autant que je reviens de congés et je n'ai plus un seul jour de congé en réserve lol. D'ou ma question, connaissez vous un mandataire sérieux pouvant assurer le check complet de la voiture + l'import ? J'ai contacté une société d'import bien notée (Bolidem pour ne pas la citer) ils me disent qu'ils peuvent se charger d'expertiser la voiture et de l'importer, mais quand je leur ai demandé s'ils pouvaient faire un check poussé de la voiture (quite à payer plus cher) en testant la compression des cylindres du V10 par ex (histoire de savoir si le moteur est malade ou non) la gars m'a dit NIET, ils ont une checklist précise et ils ne font pas de contrôles supplémentaires. Du coup je me demande si c'est la bonne société d'import auto pour une S8 V10, j'ai l'impression qu'ils importent uniquement des Q3 2l TDI ou des 320D et qu'ils n'ont pas l'habitude de voitures de "gros calibre" comme la S8 D3. Qu'en dites vous ?

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