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McElroy86

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À propos de McElroy86

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    Audi S8 D3
  • Motorisation
    V10 5.2 FSI

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  1. Salut, je te conseille ce super site si tu veux trouver facilement la référence de toutes les pièces, même les plus improbables https://audi.7zap.com/en/mex/audi+a8+s8+quattro/a8q/2009-635/
  2. Merci pour vos réponses. Ca ne peut être que ça, je me demande même comment j'ai fait à ne pas y penser avant
  3. Mouais, pas impossible en soit. Dans ce genre de situation il est quand même plus probable qu'il soit au courant et qu'il mente plutot qu'il ne soit au courant de rien D'autant que le bruit de crécelle est bien perceptible ! Mais bon sans preuve il aura le bénéfice du doute.
  4. Salut à tous ! Je créé ce topic pour que vous m’aidiez à résoudre une question dont je ne trouve pas la réponse malgré mes recherches, ceux qui ont des S8 bien optionnées pourront y répondre. C’est une histoire d’options et de stores. Voilà les tableaux de bord de trois S8 que j’ai trouvées en annonce S8 n°1 équipée du store sur la lunette arrière et pas sur les portes arrière : https://www.casimages.com/i/210226023333291523.jpg.html S8 n°2 équipée des 3 stores https://www.casimages.com/i/210226023333138090.jpg.html https://www.casimages.com/i/210226023333549695.jpg.html S8 n°3 équipée des 3 stores aussi https://www.casimages.com/i/210226023333887795.jpg.html https://www.casimages.com/i/210226023334146052.jpg.html On voit que qu’entre la 2ème et la 3ème le bouton du store est remplacé par un bouton pour orienter la ventilation, c’est bizarre… Pourquoi pour les mêmes équipements on a un coup un bouton pour orienter la ventilation un coup un bouton pour le store ?? Est-ce que ce bouton du siège avec les 3 flèches correspond à une option supplémentaire en plus des stores qui n’est pas sur les S8 n°1 et 2 ? Quelque chose m’échappe forcément. Je sais pas si j'ai été clair J'ai essayé de mettre des liens BB code pour afficher directement les photos mais ça ne fonctionne pas, le forum doit bugguer Merci d’avance
  5. Oui celle la : ou celle la : Son incroyable pour les deux !
  6. J'arrive avec deux mois de retard mais je confirme les soupçons de mes collègues possesseurs de S8 D3 comme moi. Le bruit n'est absolument pas normal, et je pense qu'effectivement ça vient des clapets d'admission. Quel type malhonnête ce vendeur
  7. Pas de soucis ! Parce que je suis un puriste et un ingénieur de formation, donc de manière générale j'aime bien que les choses fonctionnent comme elle sont sensé fonctionner Mais de toute façon à l'avenir tout cela dégagera car je pense faire mettre une autre ligne d’échappement avec un meilleure sonorité, mais dans très longtemps car c'est surement la dernière des choses que je ferai faire sur cette voiture, avant j'ai les jantes à changer, la carrosserie à faire reprendre...
  8. C'est clair que pour 25 000€ euros environ il n'y a aucune voiture qui lui arrive à la cheville, une Jaguar XJ V8 de la fin des années 2000 éventuellement ou une série 7. Mais c'est plus cher et moins désirable selon moi. La seule voiture qui me plait presque autant que la S8 c'est la Maserati quattroporte phase 2 et son V8 à la sonorité exceptionnelle, le meilleur V8 de tous les temps selon moi, mais c'est un peu plus cher qu'un S8 (32 000€ une belle phase 2 d'occaz). Si j'en ai les moyens et si ça sera encore permis par les écolos j'essayerai d'en acheter une un jour, en plus de la S8 bien évidemment, pas question de m'en séparer Salut ! Bon courage pour ta recherche de S8, si tu as besoin de conseils n’hésite pas à lancer un topic ou tu expliques ce que tu recherches exactement, ton budget etc... On se fera un plaisir de t'aider ! Vu ce que ça m'a couté j'espère aussi qu'elle est repartie pour un bout de temps ^^ Normalement oui. Et oui le moteur est super lourd, vu les G qu'il prends c'est pas étonnant qu'un silent bloc finisse pas péter. Ces silent bloc ne sont pas juste un bloc de caoutchouc, il y a une sorte de fluide hydraulique dedans, un des miens était éventré et le fluide s'en était échappé. Je viens de passer les 108 000km. Je préfère aussi le design de mes sièges, c'était d'ailleurs un de mes critères lorsque je recherchais ma S8. Je trouve qu'ils maintiennent très bien latéralement même lorsque l'on roule fort, et le confort est top, d'autant que les miens sont chauffant, massants, ventilés. Pour info j'ai un gabarit moyen : 1m70 75kg
  9. Voila 1 an passé en S8, une année bien vite passée ! Si je devais résumer cette année en S8 je dirais : aucun regrets, que du bonheur. C'est toujours un plaisir à conduire, à regarder et je sens que je m'en lasserai jamais. Je suis bien parti pour la garder toute ma vie et ne jamais la vendre, elle fait partie de la famille maintenant, la vendre serait un déchirement, mais bon il ne faut jamais dire jamais... Je n'ai pas énormément avancé dans mon projet de la rendre à l'état concours et de rajouter les quelques options stylées qui lui manquent. Mais voila quand même tout ce que j'ai fait depuis que je l'ai : -nettoyer au détail et mettre en valeur l'intérieur, j'ai changé les tapis, une garniture de siège qui était abimée et acheté plein de goodies officiels Audi pour décorer comme des stylos, parapluie, porte clé, housse de ceinture, lumière des seuils de porte etc... -j'ai fait toutes les démarches pour l'immatriculer, car j'ai je l'ai récupérée avec une immat en WW valable quelques mois seulement, j'ai refusé que le mandataire fasse les démarches car il prenait trop cher à mon gout, du coup je m'en suis chargé et que dire... une vraie galère C'était la première fois que j'immatriculais une voiture importée, j'ai eu énormément de mal à me procurer ce put...ain de quitus fiscal, j'ai du aller aux impôts plein de fois sur mes heures de boulot pour me procurer ce papier. M'enfin l'essentiel est que j'ai réussi et que j'ai économisé un beau paquet en le faisant moi même. -Changer les supports de plaque avant et arrière, à l'arrière parce qu'il était moche et à l'avant parce qu'il était cassé. -Changer le câble de déverrouillage du capot avant qui s'est cassé - Remplacement des 2 électro vanne contrôlant l'ouverture des clapets d'échappement - Acheter l'ensemble du ciel de toit en alcantara ainsi que le store arrière électrique en vue d'ajouter ces options qui manquent sur ma voiture - et récemment grosses réparations chez un garage indépendant mais spécialisé Audi, j'y étais allé car j'avais remarqué que la courroie d'accessoires était en piteux état et il a trouvé plein d'autres petits défauts dont voici la liste : Ce n'est pas mentionné dans ce devis mais il a aussi fait une vidange et un remplacement du filtre à huile. Je lui demandé de tout réparer, ça a couté une blinde (facture à 4 chiffres) mais je pense que c'était indispensable pour une voiture comme ça, les pièces représentent quasiment les 4/5 du prix total, j'ai pris que du officiel Audi. J'ai demandé au garagiste si j'avais acheté une merguez au kilométrage trafiqué et selon lui pas du tout, il dit que c'est une bonne voiture qui a les défauts d'une voiture de 10 ans que l'ont conduit de manière énergique, ce qui est somme toute rassurant Voila la S8 avec la face avant démontée : Il reste encore du chemin à faire : faire repeindre la carrosserie qui est rayée par endroits et faire appliquer un traitement céramique, la calandre est aussi abimée et sera surement à changer complètement, la poignée de porte du conducteur est à moitié pétée et tiens mal en place, je dois aussi changer les jantes car celles que j'ai ne me plaisent pas, faire monter tout mon ciel de toit en alcantara et le store arrière ce qui est super compliqué apparemment (le store surtout car il faut toucher à l'électronique) et j'en oublie surement... J'ai mis la priorité sur les réparations mécaniques au détriment de la carrosserie. Voila quelques photos, désolé elle ne sont pas exceptionnelles, je ne pense jamais à faire Je pense que ce genre de feedback est important pour ceux qui souhaiteraient en acheter une, qu'ils sachent un peu à quoi s'attendre dans la durée.
  10. Salut à tous ! Je débarque sur ce vieux topic car j'ai moi aussi une petite fuite d'essence sur ma pompe haute pression Je m'en suis rendu compte à l'odeur d'abord, le compartiment moteur sentait légèrement l'essence, en inspectant un peu j'ai remarqué exactement la meme chose que sopher Inutile de prendre une photo sur ma voiture, elle serait identique à celle ci, j'ai une fuite exactement au même endroit. D'après ce que j'ai compris pour régler ce problème il n'y a pas d'autre solution que de changer la pompe entièrement ? J'ai RDV en septembre chez un garagiste (Romain Magnat à Saint Ouen l'Aumone qui est très réputé) pour faire changer ma courroie d'accessoires qui est morte, je vais lui demander d'ajouter ça la liste des réparations ! Je pense que ça peut être dangereux de laisser ça en l'état, la fuite peut s'aggraver dans le temps et l'essence couler sur une pièce brulante, un incendie pourrait alors se déclarer
  11. Salut et merci pour les infos ! Bon je crois que maintenant j'ai toutes les billes pour faire ce changement de batterie, je vais surement acheter un vag com dans les prochain jour ainsi que la batterie varta. Je vais essayer de me familiariser avec le vag com et de faire le changement tout seul, avec le tuto ça devrait aller, mais si j'ai besoin d'aide je vous ferai signe !
  12. Salut et merci pour ta réponse. Grace au tuto j'ai bien compris la marche à suivre pour remplacer la batterie, seulement je n'ai pas de VAG com, est-ce que ça vaut le coup de m'en acheter un pour mon changement de batterie ? Sachant que j'en aurait peut être besoin plus tard pour autre chose. Je ne sais même pas exactement quel est le software/hardware du vagcom, c'est un cable pour la prise ODB + un logiciel que je peux installer sur mon PC portable perso ? Ou c'est un boitier all in one avec écran ? Et sinon est-ce que vous pensez que norauto est capable de me faire ça ? Je ne leur confierais pas l'entretien moteur mais le changement de batterie pourquoi s'il sont formés et que c'est simple.
  13. Salut à tous ! Je viens faire appel à votre aide une fois de plus. Il se trouve la batterie de ma S8 commence à faiblir, elle a refusé de démarrer une fois après seulement deux petites semaines sans rouler et j'ai aussi remarqué qu'au bout de seulement quelques jours le coffre électrique refuse de s'ouvrir, je crois que c'est parce que la voiture passe en mode économie d'énergie et que certaines fonctions non essentielles comme l'ouverture du coffre sont alors désactivées. Je veux donc changer la batterie mais je sais que je ne peux pas faire comme si c'était une 4L, apparemment on ne peut pas mettre une batterie neuve d'un modèle différent de l'ancienne batterie sans en informer le système de gestion d'énergie de la voiture, chose que seul un garagiste peut faire il parait. Le seul moyen de se passer de cette "mise à jour" de la batterie dans l'ODB est de remettre exactement la même batterie qu'avant (même fabricant, même modèle). Le problème c'est que je ne trouve pas dans le commerce la même batterie BOSCH que celle que j'ai actuellement, le seul endroit ou je l'aie trouvé c'est sur amazon https://www.amazon.fr/Bosch-S5015-Batterie-Voiture-110A-h-920A/dp/B005XVTSHW/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8 L'unique magasin ou j'ai trouvé une batterie compatible c'est norauto mais ce n'est pas une BOSH c'est une Varta https://www.norauto.fr/p/batterie-varta-i1-silver-dynamic-110-ah-920-a-376223.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48126 Je préfèrerais l'acheter en magasin et aller la chercher moi même car en cas de problème je peux me la faire reprendre beaucoup plus facilement que sur Amazon, sans parler de la livraison d'un machin de 26Kg qui va être compliquée, je plains le dos du livreur ! Je me demande donc quoi faire, acheter la batterie varta chez norauto et prendre le risque de la monter comme ça sans en informer l'ODB? Ou acheter la batterie sur Amazon ? Pour info voici ce que dit le manuel de la voiture à propos du changement de batterie :
  14. J'ignorais ces détails techniques, je pensais que ces clapets c'était uniquement pour le bruit et rien d'autre. En tout cas j'ai changé les deux électro vannes Pierburg samedi et ça a réglé le problème, je m'en suis rendu compte immédiatement car le bruit avait changé (en mieux) en mettant des coups d'accélérateur, et pour être sur j'ai refait le test de la boule de mouchoirs dans l'échappement et tout a été expulsé. Ça fait un problème de plus de réglé, c'était pas compliqué en fait !
  15. Salut ! Je ne crois pas que les clapets de la S8 fonctionnent ainsi, il y en a que sur deux des 4 échappements et ils n'ont pas de réelle utilité autre que de faire un joli bruit lorsqu'on monte dans les tours. Même s'ils se bloquaient en position fermée le moteur continuerais de fonctionner normalement en expulsant les gaz sur les deux autres échappements qui n'ont pas de clapets. Donc je ne crois pas qu'il y ait une sécurité pour qu'ils restent ouverts en cas de défaillance. D'ailleurs sur ma voiture le clapet défaillant restait bien fermé. Non il n'y a pas de problème de grippage sur mes clapets, je me suis glissé sous la voiture et je les ait actionné manuellement, RAS ils s'ouvrent sans résistance. Je n'en savais rien ! Il faut dire que je ne suis jamais allé la bas. Rien à voir avec mon histoire de clapets mais très belle A310 il y a la même en exposition dans la concession Renault à coté de la ou je travaille.
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