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McElroy86

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    Audi S8 D3
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    V10 5.2 FSI

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  1. C'est clair que pour 25 000€ euros environ il n'y a aucune voiture qui lui arrive à la cheville, une Jaguar XJ V8 de la fin des années 2000 éventuellement ou une série 7. Mais c'est plus cher et moins désirable selon moi. La seule voiture qui me plait presque autant que la S8 c'est la Maserati quattroporte phase 2 et son V8 à la sonorité exceptionnelle, le meilleur V8 de tous les temps selon moi, mais c'est un peu plus cher qu'un S8 (32 000€ une belle phase 2 d'occaz). Si j'en ai les moyens et si ça sera encore permis par les écolos j'essayerai d'en acheter une un jour, en plus de la
  2. Voila 1 an passé en S8, une année bien vite passée ! Si je devais résumer cette année en S8 je dirais : aucun regrets, que du bonheur. C'est toujours un plaisir à conduire, à regarder et je sens que je m'en lasserai jamais. Je suis bien parti pour la garder toute ma vie et ne jamais la vendre, elle fait partie de la famille maintenant, la vendre serait un déchirement, mais bon il ne faut jamais dire jamais... Je n'ai pas énormément avancé dans mon projet de la rendre à l'état concours et de rajouter les quelques options stylées qui lui manquent. Mais voila quand même tou
  3. Salut à tous ! Je débarque sur ce vieux topic car j'ai moi aussi une petite fuite d'essence sur ma pompe haute pression Je m'en suis rendu compte à l'odeur d'abord, le compartiment moteur sentait légèrement l'essence, en inspectant un peu j'ai remarqué exactement la meme chose que sopher Inutile de prendre une photo sur ma voiture, elle serait identique à celle ci, j'ai une fuite exactement au même endroit. D'après ce que j'ai compris pour régler ce problème il n'y a pas d'autre solution que de changer la pompe entièrement ?
  4. Salut et merci pour les infos ! Bon je crois que maintenant j'ai toutes les billes pour faire ce changement de batterie, je vais surement acheter un vag com dans les prochain jour ainsi que la batterie varta. Je vais essayer de me familiariser avec le vag com et de faire le changement tout seul, avec le tuto ça devrait aller, mais si j'ai besoin d'aide je vous ferai signe !
  5. Salut et merci pour ta réponse. Grace au tuto j'ai bien compris la marche à suivre pour remplacer la batterie, seulement je n'ai pas de VAG com, est-ce que ça vaut le coup de m'en acheter un pour mon changement de batterie ? Sachant que j'en aurait peut être besoin plus tard pour autre chose. Je ne sais même pas exactement quel est le software/hardware du vagcom, c'est un cable pour la prise ODB + un logiciel que je peux installer sur mon PC portable perso ? Ou c'est un boitier all in one avec écran ? Et sinon est-ce que vous pensez que norauto est capable de me fa
  6. Salut à tous ! Je viens faire appel à votre aide une fois de plus. Il se trouve la batterie de ma S8 commence à faiblir, elle a refusé de démarrer une fois après seulement deux petites semaines sans rouler et j'ai aussi remarqué qu'au bout de seulement quelques jours le coffre électrique refuse de s'ouvrir, je crois que c'est parce que la voiture passe en mode économie d'énergie et que certaines fonctions non essentielles comme l'ouverture du coffre sont alors désactivées. Je veux donc changer la batterie mais je sais que je ne peux pas faire comme si c'était une 4
  7. J'ignorais ces détails techniques, je pensais que ces clapets c'était uniquement pour le bruit et rien d'autre. En tout cas j'ai changé les deux électro vannes Pierburg samedi et ça a réglé le problème, je m'en suis rendu compte immédiatement car le bruit avait changé (en mieux) en mettant des coups d'accélérateur, et pour être sur j'ai refait le test de la boule de mouchoirs dans l'échappement et tout a été expulsé. Ça fait un problème de plus de réglé, c'était pas compliqué en fait !
  8. Salut ! Je ne crois pas que les clapets de la S8 fonctionnent ainsi, il y en a que sur deux des 4 échappements et ils n'ont pas de réelle utilité autre que de faire un joli bruit lorsqu'on monte dans les tours. Même s'ils se bloquaient en position fermée le moteur continuerais de fonctionner normalement en expulsant les gaz sur les deux autres échappements qui n'ont pas de clapets. Donc je ne crois pas qu'il y ait une sécurité pour qu'ils restent ouverts en cas de défaillance. D'ailleurs sur ma voiture le clapet défaillant restait bien fermé. Non il
  9. Hey ! Je reviens aux nouvelles. Je suis presque certain d'avoir trouvé la source du problème, et la voici : Il s'agit tout bêtement d'une vanne d'inversion (Pierburg rèf. 7.28098.04.0 si besoin). J'ai fait un premier test en fourrant dans chacun des deux échappements ou se situent les valves une boule de mouchoirs froissés (une petite boule très facile à enlever j'ai pas mis tout le paquet), après ça plusieurs bon coups d'accélérateur et comme je m'y attendais la boule située dans l'échappement de gauche a été expulsée et pas l'autre. Pour
  10. Salut ! Merci pour les infos Je reviens aux nouvelles. La voiture vient d'Allemagne donc elle surement connu les routes salées, par contre depuis que je l'ai je roule assez peu et jamais sur des routes salées. Pas de choc à l'arrière à ma connaissance, si c'est le cas le vendeur ne m'en a pas parlé, mais je pense pas car le pare choc arrière a la même "patine" que le reste de la voiture, il a des petites marques par ci par la et il a exactement la même teinte que le reste de la carrosserie, donc à mon avis il est d'origine. Sinon j'ai demandé
  11. Merci pour vos nombreuses réponses rapides ! J'en ai appris un peu plus grâce à vous, avant aujourd'hui je prenais les valves pour des capteurs, je savais qu'il y en avait des valves sur la ligne mais j'ignorais que c'était ces petits cylindres métalliques en bout d'échappement. J'ai actionné les valves à la main et elle s'ouvrent, même la valve située à l'échappement propre s'ouvre sans forcer, elle n'est pas grippée apparemment et le tube n'a pas l'air bouché j'ai juste observé un peu de corrosion. Ensuite j'ai démarré 3 min le moteur pour voir ce qu'il se passait et le
  12. Superbe S8 Félicitations pour ton acquisition ! Je ne suis plus le bleu de forum, désormais c'est toi le dernier acquéreur du bolide ! Config originale avec ce beige, et surtout quasiment full options, de ce que j'ai vu sur les photos il ne te manque sur les détecteurs d'angle mort sur les rétros. Le pack full cuir les portes est super beau, la planche de bord en cuir est une option super rare est très belle aussi. Le réglage des lombaires pour la banquette arrière est rare également. Le premier acheteur a vraiment mis le paquet !
  13. Bonjour Tico, Je ne peux malheureusement pas t'aider à résoudre ton problème, mes connaissances en mécniques étant limitées As tu réussi à régler ton problème ? Ça me fait toujours mal au cœur de savoir qu'une S8 V10 est en panne
  14. Salut à tous ! En lavant ma S8 D3 j'ai repéré un truc bizarre sur mon échappement, en nettoyant la suie noire en bas des sorties d'échappement j'ai remarqué qu'une des 4 sorties était nickel chrome alors les 3 autres étaient sales, complètement recouvertes de suie sur la partie basse. Avec une lampe j'ai alors observé mon échappement lors d'un démarrage à froid ou l'on voit bien les gaz d'échappement sortir, et effectivement aucun gaz ne s'échappe de la sortie qui est constamment propre Le problème (si c'en est un) dure depuis un moment je pense, en effet sur la photo ci
  15. McElroy86

    Clé Audi trouvées dans le 92

    FDO et mairie prévenues aujourd'hui, aucune nouvelles du propriétaire pour l'instant, on va bien voir ce que ça donne.
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