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McElroy86

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  1. McElroy86

    Conseils pour potentiel

    Merci encore pour vos participations J'ai un petit peu changé mes critères depuis la dernière fois, le B&O est passé de facultatif à obligatoire, parce qu'esthétiquement je trouve que sans il manque vraiment quelque chose et comme c'est une voiture passion je la veux parfaite, je veux surtout pas en acheter une et me dire à chaque fois que je montre dedans "merde j'aurais du être plus patient et en prendre une avec le B&O" parce que je suis comme ça quand je fais des concessions, après je regrette et ça m’obsède J'ai trouvé une S8 qui serait parfaite pour moi SAUF la couleur extérieure je la met au cas ou elle intéresserait certains https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101254894.html Bien vu pour les rétros, j'avais jamais remarqué, mais ça tombe bien parce que je préfère les répétiteurs intégrés aux rétros Hé oui les gouts et les couleurs comme tu dis Vous me donnez tous envie de foncer ! Le problème c'est que ce n'est vraiment pas facile à trouver surtout avec plein de critères inflexibles comme les miens Oui je connais cette foutue taxe, je ferai les démarches pour ne plus payer la redevance TV ça compensera un peu Un autre truc, j'ai vu qu'à un moment vous avez parlé de son et de modification de la ligne d'échappement, à ce sujet que pensez vous des systèmes de valves télécommandées ? C'est qui me semble donner le meilleur rendu Dans cette vidéo ils font la démo pour une S8 v10 à la fin et mon dieu que ça envoie ! Le son est tout de suite plus présent !
  2. McElroy86

    Conseils pour potentiel

    Pour la nécessité d'un daily je m'étais pas trompé alors, comme quoi faut toujours bien se renseigner avant d'acheter ! Je ne me suis jamais vraiment intéressé à l'A8, pour moi il y a deux phases de S8 D3 Pour moi ceci est une phase 1 Et ceci une phase 2 exactement comme je la veux (extérieurement en tout cas) : Comme différences entre les deux phases je vois les feux arrières, les anti brouillards ainsi que le pare choc avant et les jantes, mais les jantes ça se change facilement donc ça ne compte pas vraiment. Je fais peut être un peu de zèle mais sincèrement j'ai pas besoin de me pencher sur ces détails pour qu'ils me sautent au yeux, je trouve la noire bien plus moderne et sexy avec ces modifications. Je suis d'accord, de toute façon pour un tel achat je compte me faire assister par expert auto d'une boite comme Auto Verif à 100€ la prestation, je pense que le gars va passer au peigne fin le carnet d'entretien, les factures et vérifier que tout est cohérent. Tout ça est bon à savoir ! L'E85 à 100% ou à 30% comme toi me semble inévitable sur ce genre de voiture vu les prix de l'essence qui vont augmenter. Le problème c'est que l'atout de l'E85 peut rapidement devenir un problème, en effet son prix bas est due à une fiscalité avantageuse entièrement contrôlée par l'état, les politicards peuvent donc en faire augmenter le prix très vite comme bon leur semble et s'il y avait 1 million d'euros à parier je parierai sur ça
  3. McElroy86

    Conseils pour potentiel

    Salut Roccomon ! Et merci beaucoup de t’être donné du mal à répondre au sujet. Mon age n'est pas un problème en soit, au début ça me posait un problème parce que dans l'inconscient collectif c'est la voiture d'un riche PDG et pas celle d'un jeune de 25 ans mais maintenant tout ça me passe au dessus la tête. C'est l'aspect pratique qui risque de poser problème, en effet cette voiture me parait inadaptée pour un usage quotidien, après avoir regardé de près une A8 garée dans la rue le constat est sans appel, cette voiture est gigantesque, ça je le savais déjà mais en l'ayant sous les yeux je pouvais pas m’empêcher de penser que ça doit être une galère sans nom pour circuler en ville et pour se garer j'ose même pas y penser je risquerais de faire des cauchemars , sans parler de la conso énorme. De plus en utilisant une telle voiture dans des conditions de daily je pense que même en faisant hyper gaffe il va forcément arriver un jour ou quelqu'un va me l'abimer ou bien moi qui vais l'abimer, même avec ma petite Polo que je choyais du mieux possible en me garant tout au fond des parkings à chaque fois les petits dommages causés par moi ou les autres arrivaient quand même, avec une si grosse bagnole ça ne peut qu’être pire et de voir des coups de portière ou des éraflures sur ma S8 ça m'énervera au plus haut point. En plus avec une carrosserie en Alu c'est galère à faire réparer (et cher forcément). En tant que voiture de WE/vacances les conditions d'utilisation sont bien plus favorables. Conclusion de tout ça, je pense qu'un daily du genre Ford Fiesta ou Polo est indispensable, d'ailleurs est-ce que les possesseurs de S8 ici présents ont un daily autre que la S8 ? Acheter un daily pose un soucis financier, déjà il faut l'acheter (au moins 3000€) niveau finances mon budget est pas illimité donc ça fait pas du bien, mais en plus comme toute voiture il faudra aussi l'assurer et l'entretenir, je suis pas au smic mais je craint qu'il soit compliqué pour moi d'assumer une S8 + une Fiesta par exemple. Je suis moi aussi en région Parisienne en ce moment, et le seul avantage c'est qu'ici je n'ai pas besoin de voiture au quotidien donc je pourrais avoir une S8 et ne l'utiliser que les WE, mais dans mes plans à moyen/long terme j'ai prévu de retourner chez moi en PACA et la il me faudra un daily, étant ingé je bosse que dans des boites du genre Airbus qui sont tout le temps perdues dans la pampa et la voiture est obligatoire au quotidien. Si seule la raison comptais je prendrais une RS4 Avant B7 V8 en boite manuelle qui est dans le même budget que la S8, elle est un peu moins gourmande, plus compacte, pratique, sportive et performante, je pense qu'elle se plierait plus facilement aux conditions du quotidien. C'est une super caisse mais seulement voila elle me fait moins envie, je la trouve plus "vulgaire", moins élégante, elle est loin d'avoir la prestance de la S8 et le son du moteur n'égale pas le V10 bien que le V8 atmo sonne très bien aussi ! Pour l'assurance j'ai moyen de m'en tirer pas trop mal, je suis aussi à la matmut, je les ai appelé pour demander un devis, avec mon 50% de bonus j'ai le tout risques à partir de 75€/mois et le tous risques premium full options pour 90€ par mois, ce qui est franchement raisonnable vu mon age et la puissance de la voiture. Tu as raison et j'en suis conscient, la perte financière ne compte pas pour moi, c'est un achat passion et si je dois perdre de l'argent tant pis si c'est pour vivre sa passion pleinement et pour être attaché à un véhicule d’exception. Par contre je pense que dans quelques années c'est le genre de voiture (BMW M3 E92 V8, M5 E60 V10 par ex) qui peut prendre de valeur, ce sont les voitures les plus abouties juste avant la malédiction du downsizing ! Ce sont déja des dinosaures de ce point de vu la. Sauf si les diverses taxes font passer le prix de la CG à 10000€ comme pour le RS6 V10, dans ce cas la effectivement je pense que ça pas se bousculer au portillon pour acheter la voiture. C'est a peu près ça pour la CG, j'ai fait la simulation et je m'en tire pour 1400-1500€ tout de même ! Mais bon c'est qu'une fois Par contre une S8 de 2009 je le prend pas tout de suite, je préfère la réserver auprès du vendeur et attendre quelques mois pour ne pas payer plein pot la CG Oui les taxes sont une vrai sources d'inquiétude pour moi comme tu as pu le remarquer en lisant mes précédents messages, c'est sur surtout l'abaissement du seuil de la taxe sur les voitures de forte puissance qui me fait flipper, suffit qu'ils descendent le seuil à 300CV et puis la CG passe à 5000€ voir 7000€, la mon budget sera vraiment en PLS. Les 160€/an c'est une broutille a coté de cette méga taxe! Des petites différences on est d'accord mais je trouve qu'elles font une grosse différence (sans mauvais jeu de mots ), la phase 1 fait vraiment année 2005-2006 a coté je trouve que la phase 2 est rajeunie de 5 ans, 10ans après le look n'est pas dépassé je trouve. J'avais aussi entendu parler de petites modifications sur le moteur des phase 2 afin de le fiabiliser, je crois que certains moteurs des phase 1 se serraient et ils ont voulu y remédier à Ingolstadt, info ou intox ? La dessus je n'ai démordrai pas, ça sera une facelift obligatoirement ! Entièrement d'accord avec toi pour l'option des enceintes, seulement le B&O est tellement plus beau ! Rien que d'imaginer les petites enceintes B&O sortir lentement du tableau de bord juste après avoir tourné le contact ça remonte le moral ! D'accord aussi pour les freins, je compte pas faire de circuit donc les freins aciers suffiraient je pense, le problème c'est que les modèles qui m'intéressent sont très souvent dans le haut du panier et ils sont systématiquement équipés des carbone céramique. Pour moi l'historique englobe : le nombre de propriétaire, les utilisations (taxi, voiture de location), la liste des éventuels dommage et réparations, le carnet d'entretien et les factures. S'il n'y a que les factures c'est vrai qu'on peut se passer du carnet, je ne fais pas un focus sur le carnet, ce qui m'intéresse c'est de connaitre tous les éléments de l'historique dont j'ai parlé juste avant, mais un carnet rempli et tamponné Audi de partout c'est toujours un plus, c'est plus clair que d'éplucher 36 factures. Oui après mon dernier message j'ai continué mes recherches et je me suis rendu compte que c'était de série sur les S8 Françaises, mais le toit ouvrant n'a jamais été un critère rédhibitoire pour moi, j'en prendrais une avec toit ouvrant tant pis ! Pour les couts c'est a peu près je que j'ai mis dans mon Excel J'ai envisagé un cout d'entretien moyen annuel de 1200€ voire 1400€ pour une S8 roulant entre 10 000 et 15 000 km par an, 500€ pour les petites révisions 800€ pour les grosses, 1000-1200€ les pneus. A moins d'y être contraint je vais vraiment essayer d'en trouver une en France, la semaine dernière j'ai appelé pour un S8 qui était pas mal, il me semblait que la plaque n'était pas Française, elle était cachée mais on en voyait un petit bout, le mec au bout du fil avait un accent des pays de l'EST à couper au couteau , ça m'a refroidi de suite mais de toute façon elle était déja vendue. Un dernier point, quid de l'E85 pour la S8 ? J'ai lu le topic d'un membre du forum qui en était satisfait mais je reste sceptique, bon plan ou pas selon vous ?
  4. McElroy86

    Conseils pour potentiel

    J'ai été assez occupé ces temps ci c'est pourquoi j'ai laissé le sujet à l'abandon mais au moins j'ai eu le temps de réfléchir. Pour résumer, si j'ai bien compris : La taxe éco 2018 exorbitante dont je parlais dans mon premier message ne sera applicable qu'aux véhicules neuf donc ouf de ce point de vue la... Par contre j'ai entendu parler d'une future taxe annuelle pour les véhicules polluants qui couterait dans 150€-200€ par an, des infos ? Et comme l'a dit Fred il y a bien la taxe pour les véhicules de forte puissance qui s'applique pour immatriculer un véhicule acheté d'occasion, taxe qui rajoute 500€ pour une S8 v10 d'occasion Cette taxe m'inquiète parce que même si pour l'instant ces 500€ supplémentaire sont "acceptables" pour mon budget (bien que je considère que l'existence même de cette taxe est injuste) je craint que le seuil des 35 CV fiscaux ne soit abaissé dans un futur proche, ce qui ferait augmenter le prix de la CG de 1000€ voir 3000€ qui sait ? J'ai lu des rumeurs sur d'autres forum disant que ce fameux seuil de 35 CV sera abaissé, vous en avez entendu parler ? Comme je l'ai dit je suis encore jeune et je n'ai jamais possédé de véhicule puissant, pour l'instant j'ai juste une petite polo. Je sais que normalement dans ma situation il faut y aller par étape en prenant d'abord, une compacte sportive genre Golf GTI puis un truc plus noble comme une 330i e92 avant de prendre une grosse voiture comme la S8. Vu le contexte autophobe et "taxatoire" pour les acquéreurs de ce genre de véhicules, je me demande si je ne devrait pas griller les étapes et prendre directement la S8, d'autant que je sais que c'est ma voiture coup de coeur de toujours que je veux vraiment posséder un jour, ce n'est vraiment pas par hasard que je veux cette voiture. Du coup de ce point de vue acheter une voiture "transition" comme une GTI c'est une perte d'argent, de temps et un risque de ne jamais pouvoir acheter la S8 à cause des futures réglementations. Pensez vous que dans mon cas il est plus "adéquat" de s'acheter une S8 à 25 ans au lieu d'attendre encore quelques années ? Désolé de vous poser ainsi une colle, mais il y a que vous qui puissiez me comprendre, dans mon entourage quand je raconte ça on me dit "cette voiture sert à rien t'en a pas besoin, prend garde ta Polo ça coute moins cher" Et une dernière chose, que pensez vous des S8 importées d'Allemagne, bon ou mauvais choix ? Parce qu'il y a beaucoup plus de choix la bas ! J'ai pas pu m’empêcher d'aller voir sur automobile.de
  5. McElroy86

    Conseils pour potentiel

    Oups j'ai oublié un mot dans le titre Bonjour Memphis et merci pour ta réponse. Tes questions sont légitimes, en effet l’achat de ce véhicule est quelque peu inadapté à ma situation actuelle mais comme je veux vraiment ce véhicule je préfère l’acheter maintenant et me serrer la ceinture quelques temps jusqu’à ce que j’ai une meilleure situation, plutôt que d’attendre trop et de ne jamais l’acheter à cause d’éventuelles taxes exorbitantes à venir. Mais je suis bien conscient que ce n’est pas une voiture comme une autre et qu’elle va couter plus cher qu’une Passat, je suis prêt à mettre davantage d’argent que pour une voiture classique mais il faut quand même que j’étudie bien l’aspect financier pour ne pas me retrouver avec des huissiers à la porte. Je suis ingénieur en mécanique dans une grosse boite, je bosse depuis moins d’un an, donc disons que je ne suis pas au smic mais je ne peux pas faire non plus faire ce que je veux de mon argent. Pour ce qui est des couts divers voilà ce que je projetais : 130€ mensuels d’assurance en tous risques, j’ai demandé un devis, ils veulent bien m’assurer car j’ai 7 ans de permis sans la moindre déclaration, mais ça pique ! environ 700€ annuels pour les révisions (donc cela exclu les changements de pneus et autre grosses interventions éventuelles), 70€ pour la location d’un parking couvert, Et l’essence difficile à dire car en l’état actuel des choses je n’ai pas vraiment besoin de voiture au quotidien, je pense que je m’en servirai juste les we. Le tout avec une marge de sécurité de 15% au cas où il y aurait un problème inattendu sur la voiture. Pour ce qui est de la taxe, j’espère que tu as raison, mais dans l’article de Capital que j’ai bien relu, ils ne précisent pas quels véhicules sont concernés par le malus, il est écrit : « La première mouture du Projet de loi de finances prévoit un durcissement du barème du malus écologique, dont le seuil de déclenchement est abaissé à 117 grammes de CO2 par kilomètre (contre 120 actuellement). Ce barème reste progressif, mais concernera de fait davantage de véhicules. La taxation débutera à 50 euros pour les voitures émettant 117 g de CO2 / km et grimpera jusqu’à 10.500 euros pour les modèles les plus polluant, ceux émettant plus de 185 g de CO2 / km. » Le seul passage ou ils parlent des occasions c’est pour le bonus. Tu as trouvé des articles qui précisent bien que les occasions de plus de 10 ans ne sont pas concernées ? Je suis inquiet car la taxe additionnelle pour les véhicules de forte puissance s’applique à TOUTES les ventes de véhicules sauf les collections. La preuve, fait une simulation de CG pour une RS6 V10 de 10 ans et tu verras que la CG coute bien 10 000€ !!!! Pourquoi cette future taxe sur les rejets de CO2 aurait-elle une applicabilité différente ? Entièrement d’accord avec toi, mais pour moi c’est moins de 140K km ET bien entretenue, à la rigueur 150k km mais un entretien rigoureux est une condition nécessaire pour moi. En définitive j’espère que tu as raison sur cette taxe et que je vais pouvoir encore attendre au moins un an voire deux ans pour me l’offrir, il n’empêche que ce malus et le climat actuel très hostile vis-à-vis de ce genre de véhicule résonnent vraiment comme un coup de semonce, j’ai peur que dans peu de temps tout soit fait pour que l’on puisse plus acheter ce genre de voiture. Pour moi c’est terrible car cette voiture c’est une des raisons pour lesquelles je mets de côté et je me lève le matin pour aller bosser. Même si les taxes me laissent encore quelques années de répit je vais continuer à me renseigner sur le forum, pour être vraiment « prêt » le jour ou je sauterai le pas.
  6. McElroy86

    Conseils pour potentiel

    Bonjour à tous ! Vous ne le savez pas encore mais je suis des votre, en effet je suis fou de voitures et amoureux inconditionnel de la S8 V10, il y a 11 ans quand j’ai découvert cette voiture (le film Taken est sorti il y a 11 ans comme pas hasard ^^) je me suis promis que je la possèderai un jour. J’aurai du m’inscrire sur le forum pour participer à vos discussions bien avant ! Etant encore jeune pour ce genre de véhicule (25 ans), je voulais y aller crescendo en prenant d’abord une voiture du style A5 Sportback 2l TFSI ou BMW 530i F10 que revendrai pour acheter dans un an ou deux la belle S8. Seulement quelque chose est venu bouleverser mes petits plans récemment. J’ai découvert qu’après la taxe additionnelle sur les véhicules de forte puissance du 1er janvier 2018 notre cher gouvernement compte mettre en place un nouveau malus « écologique » applicable dès le 1er janvier 2019, cette loi prévoit un malus de 50€ à partir 117 g de CO2 au km jusqu’à 10500€ (non non il n’y a pas de 0 en trop !!!) pour 185g de CO2. Source Capital, mais d’autres journaux en parlent aussi : https://www.capital.fr/votre-argent/bonus-ecologique-prime-a-la-conversion-les-aides-dont-vous-profiterez-en-2019-pour-lachat-dune-voiture-1309348 Autant dire que la S8 V10 avec ses 300g et des poussières ne va pas y couper ! Premièrement, avez-vous entendu parler de cette taxe ? Est-ce qu’elle va bien s’appliquer aux véhicules d’occasion ou seulement aux voitures neuves ? La dernière taxe, la taxe additionnelle pour les véhicules de forte puissance de janvier 2018 s’applique bien aux occasions, s’il en est de même pour cette future taxe cela me pose un choix simple et cruel, soit j’achète une S8 dans les trois mois à venir soit je ne l’achète jamais, parce que bien évidemment je ne peux pas mettre 12000€ dans une simple carte grise en plus du prix du véhicule qui n’est déjà pas donné. De plus j’ai lu sur plusieurs forum qu’il existe déjà un malus écologique à partir 200g de CO2, seulement lorsque je fais la simulation sur le site officiel des cartes grises ils ne demandent pas les rejets en CO2 et j’en arrive à cout de 1300€ environ (pour une S8 de plus de 10 ans bien sur). Est-ce que la CG coute vraiment ce prix la actuellement ou bien il manque quelque chose ? J’essaye vraiment de me renseigner au mieux sur tous ces malus mais je lis a peu près tout et son contraire donc pas facile de savoir de quoi il en retourne exactement. Ça s’est pour la partie « administrative » , pour ce qui est de me critères de recherche, j’en ai une idée très précise, il faut qu’elle soit obligatoirement : - Noire - Faceliftée (la première phase à pris un gros coup de vieux je trouve) - Intérieur carbone - moins de 140 000km - avec un carnet d’entretien complet et à jour Et si possible : - intérieur noir - BANG&OLUFSEN - Sans freins carbone céramique (dans l’absolu j’adore mais j’ai peur que ça casse et de devoir passer à la caisse ensuite) - Sans toit ouvrant (j’ai peur des fuites, je ne veux pas de renforts dans le toit et aussi pour l’aspect psychologique, je me sens plus protégé avec de la tôle au-dessus de ma tête) Bien sur un véhicule propre sur lequel tout fonctionne correctement, car l’urgence n’exige pas que l’on achète une m..de surtout pour ce genre de véhicule. Vous devez penser que je ne suis pas très original et c’est le cas, j’aime le classique et ça ne me dérange absolument pas que ma voiture ne soit pas « unique », je suis aussi ultra maniaque et j’aime garder les choses au plus proche du neuf le plus longtemps possible. Voila trois annonces que j’ai repérées : 1 https://www.leboncoin.fr/voitures/1494489343.htm/ Celle la a absolument tout ce que je veux hormis les jantes et les freins céramique, mais elle est vraiment trop chère pour moi, j’ai un budget de 26000€ grand grand max hors CG, ça fait 6k€ de trop. D’ailleurs je trouve qu’ils la vendent trop chère, j’ai calculé la cote sur lacentrale et il ressort 28000€, mais il s‘agit d’un pro qui semble hyper sérieux. ) https://www.leboncoin.fr/voitures/1476854602.htm/ La 2ème n’a pas exactement l’intérieur que je voulais, elle a les carbones céramiques, elle est a la limite du kilométrage que je me suis fixé et elle est vendue par un particulier donc méfiance accrue. Mais sinon elle reste magnifique et propre (elle a les super jantes que j’adore) donc si elle a été parfaitement entretenue et qu’elle n’a pas de soucis pourquoi pas… 3 https://www.leboncoin.fr/voitures/1497211778.htm/ Oui ce n’est pas une S8 mais c’est le même super moteur, donc je me disais que si je ne trouvais vraiment pas de S8 je pourrais me rabattre sur celle la qui à l’air vraiment pas mal du tout pour le prix ! De plus le break est plus pratique que la malle, mais je préfère vraiment la S8 qui me fait quelque chose quand je la regarde alors que la S6 est plus fade je trouve. Que pensez vous de ces occasions et de mon « analyse » ? En tout cas si vous connaissez de S8 à vendre qui ne sont ni LBC ni Lacentrale n’hésitez pas😊 Je ne vous fait pas l’affront de vous demander les couts annuels de la S8 et la liste des points à vérifier avant l’achat, je n’ai pas encore bien fouiné sur le forum, je vais chercher les infos par moi-même et je poserai les questions après si je n’ai pas trouvé toutes les réponses. Petite suggestion, il y a beaucoup d’infos sur le forum mais je trouve qu’il manque des topics épinglés sur les points qui intéressent les gens qui veulent acheter une S8, je verrai bien trois sujets bien détaillés : - un qui présenterait en détail les spécifications techniques de la S8 et ses problèmes les plus récurrents - un guide d’achat avec une checklist complète des points à vérifier - le détail des couts du véhicule : conso, assurance, taxes, carte grise, réparations et révisions etc… J'ai vraiment envie de m'acheter cette voiture, mais comme je l'ai dit je suis encore assez jeune et louper un achat pareil en prenant une voiture à problèmes serait catastrophique pour moi, c'est pourquoi je me pose 10000 questions Merci par avance pour votre aide de m'avoir lu jusqu’au bout
  7. McElroy86

    Confusion sur le 2l TFSI

    Bonjour à tous :icon42: ! Je lance un n ième topic sur un épineux et bien connu sujet qui a malheureusement floué des propriétaires d’Audi :sic: , je veux parler de la surconsommation d’huile sur les moteurs TFSI. Je viens vous consulter car je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions malgré toutes mes recherches. Je souhaiterais acheter une A4 ou A5 essence 2l TFSI, ce qui m’a amené à faire des recherches sur les motorisations TFSI, c’est là que j’ai découvert le gros souci de surconso d’huile. J’avais lu (ou mal interprété) quelque part il y a quelque temps que ce problème avait été corrigé sur les modèles « faceliftés » qui sont sortis en 2012. J’ai donc admis que tous les modèles faceliftés post 2012 n’avaient pas ce problème et j’ai concentré mes recherches sur les modèles de 2012 ou plus récents pour éviter de me retrouver avec une facture de 10000€ sur les bras un an après avoir acheté ma voiture. Or récemment j’ai découvert qu’Audi avait sorti un nouveau bloc 2l TFSI plus moderne un an après soit en 2013, le 2l TFSI 224 ch, l’injection est différente et la puissance aussi (300 ch une fois reprogrammé contre 260 ch pour l’ancien 2l TFSI 211). Je suis également tombé sur cet article http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-surconsommation-dhuile-les-moteurs-a-risque-7671384_p_3.html qui annonce que le 2l TFSI 211 est concerné par la surconso d’huile pour les modèles de 2008 à 2014, ce qui vient contredire mon postulat sur la fiabilité des modèles facelift qui sont sortis en 2012. Du coup je suis vraiment perdu, est-ce que Audi à corrigé le problème de surconso d’huile uniquement sur les moteurs 2l TFSI 224 ch de nouvelle génération ? Ou est-ce qu'ils l'ont également fait sur les 2l TFSI d’ancienne génération de 211 ch mais d’après 2012 ? J’aimerais vraiment savoir avec certitude quels moteurs sont concernés :wacko: ! La question est cruciale pour moi, exemple concret avec ce modèle qui me fait l’œil :wub: :wub: et que j’ai repéré sur automobile.de https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A5-Sportback-2.0TFSI-quattro-2X-S-LINE/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:1900_31_,frn:2012,prx:23000,ful:petrol,ccn:1900,ccx:2100,exc:black,dmg:false/pg:vipcar/250814645.html , elle est de mai 2012, donc facelift avec l’ancien bloc 2l TFSI de 211ch, jusqu’à il a encore trois jours je pensais que ce modèle serait donc exempté de la surconso d’huile mais maintenant je ne suis plus sûr de rien. Est-elle concernée ??? Merci d’avance aux experts qui pourrons apporter leurs lumières :)
  8. McElroy86

    Le topic du V6 3.2L FSI

    Salut à tous ! Si mon message n’a pas sa place sur ce sujet faites le moi savoir, je le posterai dans la bonne section, mais j’ai vraiment besoin de l’avis de connaisseurs aguerris de cette motorisation. Je suis tombé sur ce super sujet qui m’intéresse beaucoup parce ce que j’ai un faible pour l’A5 V6 3.2 Quattro comme celle la :malelovies: . :malelovies: A la base j’étais parti pour un 2l TFSI plus raisonnable niveau entretien, assurance et consommation mais après m’être renseigné j’ai découvert les problèmes de conso d’huile sur cette motorisation, du coup hors de question de prendre un tel risque :mur: . Les occasions avec le moteur réparé étant extrêmement rares, j’ai naturellement détourné mon attention vers le V6 FSI bien plus fiable. Je précise que j’exècre le diesel et que les modèles avec TFSI d’après 2012 (fiabilisé pour la conso d’huile) sont très rares et souvent hors de mon budget (22 000€ grand grand max) donc je ne peux pas m’orienter vers ces solutions. En ce moment mon cœur balance entre ces deux voitures : https://www.leboncoin.fr/voitures/1310685644.htm?ca=12_s https://www.leboncoin.fr/voitures/1098275775.htm?ca=12_s Les deux sont magnifiques (excepté les jantes) : Pour le 3.2 FSI je me dit que vu que c’est moteur de grosse cylindrée atmosphérique il est loin d’être à bout de souffle, surtout s’il a fait de l’autoroute et que les dire du propriétaire sont vrais sur l’entretien qui est selon lui irréprochable. D’un autre coté la raison me dit que c’est une voiture qui à bientôt 10 ans et que dans à peine 50 000 km elle en aura 200 000, j’ai peur d’avoir affaire à de grosses révisions que je ne pourrais pas gérer seul voire à une mort du véhicule après les 250 000 km. Etant donné que j’aimerais la garder assez longtemps ça pose un problème. Il y a aussi la question de la décote qui n’est pas en faveur d’un tel véhicule à mon avis. De plus l’annonce est là depuis plus d’un mois et demi donc ça n’est peut pas une si bonne affaire si tout le monde passe son chemin, d’habitude elles partent assez vite. Celle avec le 1.8 TFSI c’est l’opposé de la première, downsizé donc plus économique et moins puriste, peu kilométrée, plus récente, en somme plus raisonnable. D’après ce que j’ai pu entendre ce moteur est quand même performant et sympa. D’ailleurs elle me parait peu chère et l’annonce est là depuis longtemps aussi, serait-ce une potentielle arnaque ? Voici le contexte de ce potentiel achat : Je suis un jeune travailleur (24 ans sans gosses ni rien de contraignant) et j’ai des moyens financiers au-dessus de la moyenne sans être Crésus non plus, je suis prêt à mettre d’avantage d’argent que la normale pour une voiture (achat et entretien) sans vouloir non plus finir sur la paille pour une caisse. Je suis fou de voitures en particulier des Allemandes et je fonds lorsque j’entends la sonorité d’un beau moulin. J’avais aussi pensé à faire une grande partie de l’entretien moi-même avec l’aide de tutos et de la revue technique, je parle de ceux de bases comme les vidanges, changements des divers filtres, plaquettes, si possible le quattro (coupleur Haldex etc…). Sachant que je suis assez débrouillard dans le domaine (je suis ingé en mécanique), que j’ai le temps sur mes we et que je suis pas mal équipé : fosse, jeux de clés/douilles facom, clé dynamo etc… Pour ce qui est de l’utilisation c’est le flou, pour l’instant je n’ai quasiment pas besoin de la voiture au quotidien mais cela pourrait changer, il se peut qu’à l’avenir je sois amené à faire quotidiennement 60 bornes pour le taff. Je suis vraiment perdu, je pense pouvoir assumer le 1.8 mais au fond de moi je préfèrerais la V6, néanmoins j’ai peur qu’elle me cause des problèmes que je regretterais. Surtout dans mon contexte jeune et première « grosse voiture ». Ou bien faut-il attendre que les modèles d’après 2012 soient moins chers ? Et aussi pensez-vous qu’il est faisable de vouloir faire l’entretien moi-même ? Parce que si je dois aller chez Audi à chaque fois mon compte en banque va s’alléger :meanie: . Je sais que ça fait beaucoup, j’espère vraiment que vous pourrez m’aider à y voir plus clair :race:
  9. McElroy86

    Question sur le MMI

    Merci pour vos réponses ! Je crois avoir un peu mieux compris, en gros lorsque dans la configuration de la photo 2 il n'y pas de MMI mais juste l'autoradio et dans la configuration de la photo 1 il y a bien le MMI. Si j'ai bien compris le post mis par tom kanter il y a en plus plusieurs niveaux d'option pour le MMI, Audi reste fidèle a sa réputation sur les options pour le coup :icon_frown:
  10. McElroy86

    Question sur le MMI

    Salut tout le monde ! J'ai posté un sujet sur Caradisiac, mais personne n'a su me répondre jusque ici, j'espère que vous pourrez m'aider. Étant à la recherche d'une A5 d'occasion depuis un moment je consulte quotidiennement les petites annonces, j'ai vu passer énormément d'annonces et je me pose une question qui va surement paraitre bête aux connaisseurs mais malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé la réponse, je ne dois pas être doué . Je ne comprend pas pourquoi certains modèles ont le MMI avec pleins d'autres boutons à coté de levier de vitesse (photo 1) et d'autres ont quasiment rien a coté du levier de vitesse et un MMI au niveau du tableau de bord sous le lecteur CD (photo 2). Au passage je trouve beaucoup plus stylé le MMI a coté de levier vitesse, ça fait beaucoup moins vide du coup je met de coté tous les modèles qui n'ont pas cette configuration. J'ai essayé de corréler cela avec la présence ou l'absence de l'antenne Shark sur le toit et j'ai remarqué que tous les modèles qui ont le MMI au niveau du levier de vitesse ont également l'antenne mais que les modèles avec le MMI en haut comme sur la photo 2 n'ont pas forcément l'antenne Du coup je suis perdu, pourquoi ces différences? L'histoire de l'antenne me fait supposer que le MMI en bas est une option supplémentaire mais qu'est ce qu'elle apporte en plus exactement ? Ou est-ce juste un choix ergonomique qui n'apporte aucune valeur ajoutée? Voila tout, j'espère avoir été assez clair dans mes explications. Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
  11. McElroy86

    Besoins de conseils pour un achat

    Salut et merci pour ta réponse J'avais entendu parler des ces problèmes sur les blocs TFSI mais j'avais cru comprendre que juste certaines série étaient concernées et que dans l'ensemble ça restait un moteur très fiable, la ce que tu dis ça fait un peu peur, mais je penserai à demander si les intervention dont tu parles ont été faites si je trouve une occaz .
  12. Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je n'ai pas posté ma présentation car cela n'aurait pas eu un grand intérêt étant donné que je ne fais pas parti du club, en effet je n'ai pas (encore) d'audi dans mon garage à vous présenter, donc me voila ici pour recueillir des conseils et des avis extérieurs, je m'explique: Étant passionné de voiture et particulièrement par les allemandes, j'ai envie de me séparer de ma modeste petite polo 1.6 TDI pour quelque chose de plus gros/prestigieux et roulant à l'essence. Même si cela va peut être faire grincer des dents sur un forum audi, j'ai pas mal hésité entre la série 3 coupé 325i (2007-2011) et l'audi A5 coupé 1er génération avec moteur TFSI, bien que je trouve la BM plus sportive avec son 6 cyl atmo et la propulsion mon choix s'oriente finalement vers l'audi car je trouve cette voiture magnifique et elle vieillit très bien. Du coup je recherche activement ce modèle de partout (leboncoin, la centrale, automobile.de) avec ces critères: - 110 000 km max - sièges cuir - finition s line voire s line plus si possible - moteur 2l TFSI - prix grand max 17000-17500€ - GPS - quattro si possible mais pas obligé vu le budget J'aurai aimé avoir des avis sur ce « projet » en particuliers sur ces points : - D’abord est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de mettre une telle somme pour ce type d’occasion ? - les coûts d'utilisation (assurance et entretient) de cette voiture en comparaison avec ma polo - la possibilité d'acheter ce véhicule en Allemagne - concernant la voiture en général et la motorisation TFSI pour ceux qui la connaissent, fiabilité, confort, aspect pratiques etc… Je précise que je ne suis pas un très gros rouleur et aussi un peu puriste d’où le choix du TFSI. Si vous avez des remarques supplémentaires sur des points auxquels je n’ai pas pensé n’hésitez pas à m’en faire part ! Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire afin de m’éclairer !
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