Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

doc35

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de doc35

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 12/11/1949

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    patrice
  • Localisation
    Rennes
  • Marque et modèle
    S8V10
  • Motorisation
    V10

Visiteurs récents du profil

160 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Un peu lent à la réponse mais j'étais en congés . En fait j'ai démonté le bloc optique, je n'avais rien à perdre, et j'ai découvert qu'une nappe entre 2 plaquettes de circuits imprimés était mal montée, elle faisait un pli serré ; je l'ai repositionnée et depuis ça fonctionne ! Merci à Cavalino69 pour ses tuyaux toujours bons à connaitre . Je reste surpris que personne ne s'intéresse à la réparation de ces feux, comme ça se fait pour les cadrans d'Audi TT par exemple ; pour un électricien ça ne parait pas bien compliqué de refaire des soudures ou de changer une nappe . Entretemps nouveau témoin au tableau de bord : frein de parking HS ; je suppose qu'il va falloir tout changer là aussi ...
  2. Bonjour à tous, Un coup de gueule car hier je remarque que mon clignotant AR d ne fonctionne plus (témoin au tableau de bord) ; comme avec mes A8 précédentes je démonte l'optique (facile) pour remplacer la lampe ; et là stupeur !!! Pas de lampe mais des circuits imprimés et des LED . Je demande à mon garagiste habituel : il faut remplacer l'optique complète, soit 407 euro + MO !! Je sais bien que c'est une auto pour les riches mais là il y a de l'abus . Ne pouvant faire autrement j'ai commandé l'optique mais je me demande quand même s'il ne suffisait pas de changer le circuit imprimé défaillant et les 3 ou 4 LED pour quelques euro ?? Quelqu'un a-t-il une expérience identique ?
  3. Merci pour les infos ; c'est vrai que dans les concessions ils ont tendance à pousser à la consommation ... Je vais vérifier si je suis concerné par ce rappel, ensuite j'attendrai la défaillance d'une bobine . Mais c'est vrai qu'à la révision des 90000 km ils préconisaient changement des bougies - ce qui a été fait - et changement des bobines .
  4. Merci pour ta réponse ; en fait la concession voulait me les changer à la dernière révision à 90000 km, c'est soit-disant ce qui est prévu à ce kilomètrage ...Peut-être vaut-il mieux les changer avant la panne ?
  5. Bonjour à tous, Ma S8 a atteint 100 000 km et je vais devoir changer les bobines ; en regardant sur le net j'ai trouvé des NGK et des Bosch, les NGK coûtant 10 euro de moins environ . Quelqu'un sait-il s'il y a une différence de qualité ou un risque à mettre des NGK ?
  6. Merci Vertic, je vais tâcher de retrouver ton topic
  7. Bonjour, J'ai 2 mécanismes qui fonctionnent quand ils ont le temps sur 2 portières, la fermeture de la serrure quand on appuie sur le petit bouton de la poignée, et l'assistance à la fermeture . Je suis d'accord pour dire que ce sont des gadgets inutiles mais je trouve ça agaçant ; la concession me demande près de 500 euro par serrure pour les changer (pas réparable disent-ils) . J'aimerais bien le vérifier par moi-même mais je n'ose pas trop démonter la poignée . Alors ma question est : quelqu'un sait-il où l'on peut trouver une vue éclatée ou mieux un tutoriel concernant cette fichue poignée ? Merci d'avance ps : c'était aussi ma contribution pour faire vire le forum "S8"...
  8. J'interviens dans votre conversation car j'ai aussi ce pb avec le homelink : bien qu'ayant suivi la démarche de la notice ça ne fonctionne pas ; il semblerait qu'il faille intervenir sur le boitier de la porte du garage pour que la connexion s'établisse ; je n'ai pas encore eu le temps de m'y consacrer... Pour la reprog de la clé de contact, Sopher, il existe bien un trou de serrure sur la porte conducteur, il se trouve sous la poignée qu'il faut soulever .
  9. Merci pour vos réponses mais s'il suffisait d'ouvrire et refermer la porte pour que ça fonctionne je pense qu'on ne me demanderait pas de remplacer le mécanisme. .
  10. Bonjour à tous, Je fais appel aux techniciens : j'ai un système de fermeture sur les portières qui tient du gadget inutile et qui bien sûr ne fonctionne plus correctement (oxydation ?) ; il y a d'abord l'assistance à la fermeture (les possesseurs de S8 n'ayant probablement pas la force de fermer leur porte... et aussi la fermeture centralisée au moyen d'un petit bouton au-dessus de chaque poignée, ce qui est évidemment beaucoup plus simple que d'utiliser sa clé..) . Un passage chez Audi pour la révision des 80 000 km m'a renseigné sur le coût des réparations : environ 450 euro par porte ! Il faut changer le mécanisme, ce n'est pas réparable . Je crois avoir lu qu'on pouvait démonter et nettoyer ce système donc le réparer mais je ne trouve pas de tutoriel pour ce faire . Quelqu'un l'a déjà fait ? Merci de votre éclairage
  11. Salut à tous, perso j'ai gardé les beaux tapis pour le jour de la revente et j'ai acheté sur la baie des tapis caoutchouc d'origine Audi, en Allemagne ; si j'ai le temps je vous montrerai une photo . L'intérêt c'est le nettoyage facile, surtout quand il pleut ou que les chaussures sont "crottées", ce qui m'arrive souvent puisque je suis en Bretagne...
  12. Merci pour vos réponses ; je ne savais pas qu'on pouvait le bloquer en position "sorti" ; comment accède-t-on à la manip ? Sinon je vais faire réparer et avec un peu de chance je serai tranquille pour quelque temps .
  13. Bonjour à tous, Un petit ennui, depuis ce matin, au démarrage l'écran ne se déploie plus complètement, avec un bruit d'engrenage qui patine, et ne rentre plus normalement . Quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'ai l'auto depuis Novembre et ce que je craignais se confirme : beaucoup de gadgets inutiles qui tombent en panne un jour ou l'autre et passage en concession chaque fois avec l'addition qui va bien...Dernièrement la fermeture assistée de 2 portes ne fonctionnait plus, et 3 jours après la réparation elle ne fonctionnait plus à nouveau ; le démarrage par empreinte digitale fonctionne mal (empreinte non reconnue une fois sur deux) ; pour les fermetures on me propose carrément de changer les serrures (300 euro minimum le bout...) alors qu'il s'agit probablement de faux contact par oxydation (j'ai déjà lu quelque chose à ce sujet sur le forum des A6) . Je n'avais pas ces soucis avec mes modèles précédents qui étaient moins compliqués (200 T, A8, S8) ; pourtant je ne regrette pas mon achat car la S8 V10 est vraiment attachante (moteur, silence, confort) . Il aurait été tellement plus simple de mettre un écran fixe ..De plus je trouve de plus en plus agaçant de voir cet écran s'ouvrir, puis se fermer, puis s'ouvrir, etc.... C'était mon coup de gueule du samedi Bon week-end à tous
  14. Merci ! J'ai bien trouvé un code LA ;

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...