doc35

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À propos de doc35

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    S8V10
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    V10

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  1. Bon, je m'y suis mis : j'ai passé un fil souple de 2 mm par le trou de purge mais il bute au bout d'1 m 20 environ, ce qui correspond au trou d'évacuation qui devrait se situer selon le schéma derrière la porte avant, à hauteur des charnières . Malheureusement je ne vois aucun trou, seulement des caches en plastique . Si quelqu'un a déjà fait la manip ou a d'autres précisions je suis acheteur, sinon je vais faire un tour à la concession . Merci d'avance et "protégez-vous bien" ...
  2. Merci l'ami, rapide et efficace... Je vais m'y atteler demain
  3. Bonjour, Après une nuit sous la grande pluie j'ai découvert les 2 sièges avant trempés ainsi que la console centrale ; après quelques recherches j'ai vu que c'était l'évacuation de l'eau qui ne se faisait plus au niveau du toit ouvrant . J'ai bien trouvé un sujet ici, j'ai essayé de passer un flexible de 2 mm en plastique dans les 2 trous à l'avant mais au bout d'environ 1 m 20 je bute sur un obstacle . Le schéma trouvé ici indique que ces purges débouchent au niveau des charnières de portes avant mais je n'ai rien trouvé de tel . Si je trouvais les orifices de sortie je pourrais peut-être les déboucher plus facilement . Quelqu'un a-t-il un schéma plus explicite ou une photo de ces orifices de sortie ? Merci de votre aide
  4. Bonjour, La mienne est équipée d'un attelage avec crochet amovible ; ma précédente S8 n'en avait pas et je l'avais fait monter (marque Rameder) par mon garagiste local . Pour le reste voiture sans souci au niveau mécanique mais d'après ce qu'on lit l'entretien doit être scrupuleux . J'ai par contre comme beaucoup des soucis de poignées de portière (2 en panne pour le moment, ouverture obligatoire par l'intérieur) dont je vais m'occuper bientôt (tutoriel sur le site) . Cordialement
  5. Bonjour à tous, Un peu lent à la réponse mais j'étais en congés . En fait j'ai démonté le bloc optique, je n'avais rien à perdre, et j'ai découvert qu'une nappe entre 2 plaquettes de circuits imprimés était mal montée, elle faisait un pli serré ; je l'ai repositionnée et depuis ça fonctionne ! Merci à Cavalino69 pour ses tuyaux toujours bons à connaitre . Je reste surpris que personne ne s'intéresse à la réparation de ces feux, comme ça se fait pour les cadrans d'Audi TT par exemple ; pour un électricien ça ne parait pas bien compliqué de refaire des soudures ou de changer une nappe . Entretemps nouveau témoin au tableau de bord : frein de parking HS ; je suppose qu'il va falloir tout changer là aussi ...
  6. Bonjour à tous, Un coup de gueule car hier je remarque que mon clignotant AR d ne fonctionne plus (témoin au tableau de bord) ; comme avec mes A8 précédentes je démonte l'optique (facile) pour remplacer la lampe ; et là stupeur !!! Pas de lampe mais des circuits imprimés et des LED . Je demande à mon garagiste habituel : il faut remplacer l'optique complète, soit 407 euro + MO !! Je sais bien que c'est une auto pour les riches mais là il y a de l'abus . Ne pouvant faire autrement j'ai commandé l'optique mais je me demande quand même s'il ne suffisait pas de changer le circuit imprimé défaillant et les 3 ou 4 LED pour quelques euro ?? Quelqu'un a-t-il une expérience identique ?
  7. Merci pour les infos ; c'est vrai que dans les concessions ils ont tendance à pousser à la consommation ... Je vais vérifier si je suis concerné par ce rappel, ensuite j'attendrai la défaillance d'une bobine . Mais c'est vrai qu'à la révision des 90000 km ils préconisaient changement des bougies - ce qui a été fait - et changement des bobines .
  8. Merci pour ta réponse ; en fait la concession voulait me les changer à la dernière révision à 90000 km, c'est soit-disant ce qui est prévu à ce kilomètrage ...Peut-être vaut-il mieux les changer avant la panne ?
  9. Bonjour à tous, Ma S8 a atteint 100 000 km et je vais devoir changer les bobines ; en regardant sur le net j'ai trouvé des NGK et des Bosch, les NGK coûtant 10 euro de moins environ . Quelqu'un sait-il s'il y a une différence de qualité ou un risque à mettre des NGK ?
  10. Pas retrouvé... :icon_confused:
  11. Merci Vertic, je vais tâcher de retrouver ton topic
  12. Bonjour, J'ai 2 mécanismes qui fonctionnent quand ils ont le temps sur 2 portières, la fermeture de la serrure quand on appuie sur le petit bouton de la poignée, et l'assistance à la fermeture . Je suis d'accord pour dire que ce sont des gadgets inutiles mais je trouve ça agaçant ; la concession me demande près de 500 euro par serrure pour les changer (pas réparable disent-ils) . J'aimerais bien le vérifier par moi-même mais je n'ose pas trop démonter la poignée . Alors ma question est : quelqu'un sait-il où l'on peut trouver une vue éclatée ou mieux un tutoriel concernant cette fichue poignée ? Merci d'avance ps : c'était aussi ma contribution pour faire vire le forum "S8"...
  13. J'interviens dans votre conversation car j'ai aussi ce pb avec le homelink : bien qu'ayant suivi la démarche de la notice ça ne fonctionne pas ; il semblerait qu'il faille intervenir sur le boitier de la porte du garage pour que la connexion s'établisse ; je n'ai pas encore eu le temps de m'y consacrer... Pour la reprog de la clé de contact, Sopher, il existe bien un trou de serrure sur la porte conducteur, il se trouve sous la poignée qu'il faut soulever .
  14. Merci pour vos réponses mais s'il suffisait d'ouvrire et refermer la porte pour que ça fonctionne je pense qu'on ne me demanderait pas de remplacer le mécanisme. .
  15. Bonjour à tous, Je fais appel aux techniciens : j'ai un système de fermeture sur les portières qui tient du gadget inutile et qui bien sûr ne fonctionne plus correctement (oxydation ?) ; il y a d'abord l'assistance à la fermeture (les possesseurs de S8 n'ayant probablement pas la force de fermer leur porte... et aussi la fermeture centralisée au moyen d'un petit bouton au-dessus de chaque poignée, ce qui est évidemment beaucoup plus simple que d'utiliser sa clé..) . Un passage chez Audi pour la révision des 80 000 km m'a renseigné sur le coût des réparations : environ 450 euro par porte ! Il faut changer le mécanisme, ce n'est pas réparable . Je crois avoir lu qu'on pouvait démonter et nettoyer ce système donc le réparer mais je ne trouve pas de tutoriel pour ce faire . Quelqu'un l'a déjà fait ? Merci de votre éclairage