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cagoule

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À propos de cagoule

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 10/06/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    David
  • Localisation
    Aquitaine
  • Marque et modèle
    Audi S8
  • Motorisation
    V10 5.2

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  1. Pas dans la S8 pas nécessaire selon moi, je suis dans une région où il ne fait pas trop froid, je fais gaffe à mes montées en température. J'ai une cayenne turbo dans lequel je met de la 5w40 car là je pense nécessaire que l'huile monte plus vite pour graisser les turbos, en moto je suis en 10w40. Je m'adapte. Concernant les additifs je suis convaicu par certains et je les utilise depuis, notemment le Mecacyl depuis près de 20 ans dans tous mes véhicules et moteur diverses (tondeuses, moto, voiture, 2temps 4 temps...) tu as des tests au frictiometre sur YouTube. Je me souviens d'amorces de serrage qui avaient complètement disparu sur mes 125 2 temps, j'entends la differance de fonctionnement des 4temps quand je leur fait un premier traitement après les premières vidange. C'est plus doux comme fonctionnement, on entends moins les culbuteurs... Bref je ne m'arrêterais pas d'en mettre de sitôt.
  2. . 3kg6 en moins en bout de vilo !
  3. Concernant le carnet, je trouve étrange que la première révision n'intervienne que presque 3 ans après la mise en service et puis 16998km en 3 ans c'est très peu surtout lorsque l'on vient de l'acheter neuve. Ensuite RE révision 6 mois après ? Pour le reste c'est suivi mais des entretiens LL ont été intercalés. Je ne pense pas que cela soit grave, en tout cas, ça ne m'inquietrait pas plus que ça mais du coup, je prévoirais une bonne révision de tous les fluides et filtres. Pour l'expertise, tu a eu la check list dont tu parles au départ (Bolidem ) ?
  4. Oui depuis que je l'ai avec de l'hyper lubrifiant. Vidange tous les 10 000kms, filtre systématique et du coup je suis trés rigoureux sur les temps de chauffe.
  5. Oui je vous dirais tout, pas d'inquiétude. Je rajoute sur ma liste pompe à eau et condenseur et calorstat de clim. Je vais en profiter pour vérifier les bras de suspension.
  6. Salut Fred, tu n'a pas eu de joint à changer ?
  7. Moi a ta place, je saute dessus !
  8. Après les vacances, grosse révision en perspective avec vidange huile, eau, joints de cache culbu, bougies senso iridium, bobine, poulie damper allégée JHM, cale sous carter admission JHM... J'en profite pour voir où en est la calamine après 11000km. En démontant je me rends compte que le condenseur est pas beau donc je vais ajouter ça sur ma liste. Je risque d'en faire encore un peu, on va voir....
  9. J'ai fait aussi le câble, une galère. Moi j'ai enlevé le capot pour accéder plus facilement au passage sous la baie de pare brise mais pareil compter facile 2h30 de boulot !
  10. JHM aux États-Unis avaient étudiés la suralimentation mais sans succès à cause de la fiabilité apparemment.
  11. Attention sur les forums ricains, ils ont mauvaise réputation. En plus des casses moteur, la boîte aurait fermée mais continue à prendre des commandes et donc de l'argent. Il ont utilisé un compresseur Eaton tvs r2300 comme base qui paraît top. J'ai beaucoup regardé aussi mais le gros soucis sur les S8 est le refroidissement du moteur pour aller chercher plus de watts.
  12. Tu auras des clients sur le forum ça ne fait aucun doute, je suis aussi !
  13. Moi 10w60 castrol edge avec Mecacyl tous les 10 000 kms.

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