Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Baleine V10


Max.H

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes, 
 
C'est donc après une (très) longue attente que je vous annonce que je suis désormais le propriétaire de la baleine tant convoitée : un S8 V10.
 
Il m'aura fallu plusieurs essais et vols en Europe pour en trouver une étant dans le budget que je m'étais imposé, dans un état satisfaisant mais aussi optionnée à mon goût. 
1936060505_volvienne.thumb.jpg.4cda8c6a12fb626cc931305775d09933.jpg
Vol à 10:00, le temps de se rendre à la porte d'embarquement.
 
Vendredi 11/06 :
C'est donc le 11 juin en début de matinée que je me suis envolé (accompagné de mon père cette fois) pour Vienne où encore quelques heures de voyage nous attendraient. La météo n'était pas vraiment de la partie pour le coup, nous avons pu échapper au pire de la "tempête" mais nous sommes retrouvés bien mouillés tout de même !
Après le départ à 7:00 en voiture, le vol et quatre trains, nous sommes arrivés à Kleinreifling (Autriche) un peu avant 17:00, où était situé le vendeur.
train.thumb.jpg.9ea4bd3086a61341dc25877fdd51b0f6.jpg
Pas de doute, nous étions bien en Autriche. Aussi verdoyante que dans les souvenirs gardés d'un roadtrip en fireblade
 
gti.thumb.jpg.d02ac0cfae5d161e3b96deeb0d25d255.jpg
Le fiston de 19 ans aime bien les voitures. Ca tombe bien, papa en a plein (c'est vraiment une caisse de jeune !)
 
C'est une facelift, un look toujours aussi indémodable et elle me fait de l'oeil. Difficile de ne pas être intimidé devant la bête si paisible au repos.
 
Reculons un peu...
Voiture repérée fin d'année 2020 car me plait mais hors budget fixé. Contact avec le vendeur fin février car je remarque qu'elle n'a toujours pas été vendue et je comprends pourquoi : le véhicule est/serait une seconde main en possession du propriétaire actuel depuis 2013, date depuis l'actuel il n'y a aucune trace de l'entretien disponible, pas de factures, rien. 
Le vendeur est un revendeur professionnel ayant accepté de faire une reprise sur le S8, le client lui ayant acheté un Q7. Il se fournit habituellement majoritairement en Allemagne en rachetant des véhicules directement auprès des concessions (retours de leasing notamment).
 
Le vendeur nous accueille, offre le café et nous permet de poser nos affaires quelque part. Après différentes discussions, nous allons inspecter le véhicule :
   _ extérieur en bon état en prenant en considération l'âge et le kilométrage : bientôt 13 ans et 168.000 km.
   _ intérieur en très bon état : quelques coups par-ci par-là, une griffe sur le bourrelet du siège passager avant... Mais encore une fois, si je voulais du neuf, il fallait augmenter le budget (considérablement) et/ou acheter une voiture plus récente.
   _ le vendeur possède un pont et m'avait proposé avant même que je réserve mes billets d'y mettre la voiture. Nous procédons donc. Il sait qu'il faut mettre la suspension en mode "cric" et possède des cales en caoutchouc qu'il dispose aux 4 coins afin de la monter sans rien abimer. Là par contre, je suis un peu moins content. Je remarque qu'un peu de visserie a été perdue, que la lame avant a été légèrement frottée (mais cela est invisible depuis l'avant du véhicule), mais surtout que l'ancien propriétaire a remplacé la visserie perdue par des rilsans. Ce qui a laissé le plastique prendre du jeu à certains endroits.
Je remarque aussi une petite fuite d'huile sur l'avant du bloc. J'ai pris le risque et supposé que cette fuite est liée aux problèmes bien connus des V10 atmo et l'ensemble des joints qui lâchent au niveau du V.
   _ passage à la valise, le vendeur ne veut rien me cacher et n'a donc effacé aucun code erreur (il possède un VCDS et c'est le sien que j'ai utilisé) : pas mal de codes erreur mais tous au même kilométrage et la date coïncide avec le jour où il a réalisé le test de compression à ma demande. La batterie du véhicule était fatiguée et ils n'ont pas pensé à en brancher une seconde en parallèle. 
 
Nous descendons la voiture et partons pour un essai routier d'une quarantaine de minutes. Rapidement, nous ressentons les vibrations que le vendeur m'avait décrites et qui, pour lui, sont associées à des disques voilés à l'avant. Non convaincu, il me propose de l'amener dans un atelier afin qu'ils vérifient l'équilibrage des roues ainsi que la "dérive" des disques de frein avants. L'atelier trouve un petit quelque chose au niveau des disques et le vendeur me propose de prendre à sa charge deux disques et plaquettes neuves à monter à posteriori car le garage allait bientôt fermer (j'accepte car nous avons notre petite idée de ce qui cause ce tremblement). 
 
Comme dit au dessus : avant de réserver les billets, j'avais demandé au vendeur de faire réaliser un test de compression - vidéos à l'appui - sur les 10 cylindres afin que je ne me déplace pas pour rien (compression proche des 12 bars sur les 10).
 
Nous nous attelons donc aux négociations autour d'une bonne bière et de bonnes pizzas, pas de refus après avoir si peu mangé durant la journée !
 
Non sans mal, je fais descendre le prix et fais inclure les 4 jantes d'origine qui étaient prévues moyennant soulte. J'avais prévenu le vendeur à l'avance que je me moquais des jantes hiver montées sur la voiture et que c'étaient les jantes d'origine en 20" qui m'intéressaient.
 
Je vous joins quelques photos datant du 11 juin et vous raconterai la suite dans un prochain épisode.
 
Modifié par Max.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir à tous et à toutes, suite des aventures autrichiennes et transfrontalières du coup.
 
Samedi 12/06 :
   Réveil pas trop tardif car nous comptions prendre la route de bon matin mais manque de pot, ma banque fait des siennes et le virement ne passe pas comme prévu, pourtant décrit comme "instantané"... Bien des péripéties et finalement, nous chargeons les jantes et pneus été dans la voiture, nous nous installons à bord du vaisseau et hop, en route. Il est 12:00.
    Première pause à 13:50 histoire de chopper la vignette nécessaire pour le passage des péages, le temps de déguster les indétrônables sandwiches triangles.
10 minutes plus tard, on se remet en route. On alterne entre la pluie (et quelle pluie d'ailleurs...) et le beau temps, mais toujours une température supérieure à 25 degrés. C'est propice à transpirer sur les sièges tout ça. Ca tombe bien, la voiture est équipée des sièges ventilés, HOP, on profite de l'occasion ! Les pneus hiver eux, en contact avec le bitume n'ont pas cette chance et en prennent plein les dents.
IMG_20210612_135027__01.thumb.jpg.6fe6d573330a5b3eb73395fe55c46117.jpg
Un peu de répit pour les pneus hiver. On remarque ici l'état très moyen des jantes.
 
   La frontière Autriche-Allemagne est passée avant 16:00 sous une pluie diluvienne, passage au ralenti entre des plots faisant apparaître une voie improvisée dont la largeur laissait peu de chance à une approche hasardeuse... On prend exemple sur la série 5 nous précédant, passage sans accroc. Remise des gaz gentiment et on continue.
 
   16:10, grand soleil et la bête a soif. On sort de l'autoroute, on lui donne à manger et faisons de même : café et sandwich pour le père, eau et sandwich pour moi. Nous mangeons en marchant, cela nous permet de nous dégourdir les jambes. Cela nous donne aussi l'occasion de passer devant trois routiers polonais, mangeant et chantant sur du rap mais aussi chanson classique venant de chez eux. Déjà bien alcoolisés, j'aime à croire qu'ils ont passé la nuit sur le parking.
IMG_20210612_160558.thumb.jpg.8f6e99d1e8ddcb04dcef5b7b5e91f701.jpg
Il n'y a pas que nous qui avions faim. environ 75 litres pour une modique somme que nous ne saurons avouer.
 
   16:30, après avoir constaté que les pneus fondaient à vue d'œil, on se remet en route. Insertion plutôt dynamique, tout est nickel. On se dit que c'est l'occasion de taquiner quelques amis français qui pensent que le S8 n'est qu'un veau. Le père dégaine son bigo et  j'écrase la pédale de droite sans pouvoir voir le compteur. Au bout d'un moment, je me dis que ça fait quand même longtemps que ça tracte pour un veau limité à 250 km/h, une courbe s'annonce, je relâche donc la pédale qui vide le réservoir... En effet, nous avions passé les 280...
Quelques heures plus tard, nous nous amuserons avec un père et son fils, tous deux italiens, à bord d'un SL 500 qui n'était pas exactement des plus jeunes. Ah... le doux son du V8. Registre très différent du moteur présent sous mon capot qui, même si parfois très (trop) feutré, sait monter en octaves après la descente de quelques rapports. Nous ferons un peu plus d'une centaines de kilomètres ensemble, vitesse de croisière située entre 150 et 170.
 
   Nous passons la frontière et sortons de l'autoroute pour nourrir la bête dans une station située à moins d'un kilomètre de la sortie de la A320 (Freyming-Merlebach). Le père prend un café et nous nous dégourdissons les jambes une bonne vingtaine de minutes. 
 
   Les dernières centaines de kilomètres seront assez longues, la A320 et A4 sont vides mais la limitation est désormais fixée à 130 km/h. La luminosité baisse petit à petit, la face avant du véhicule se retrouve couverte d'insectes. Il faut que nous fassions une halte dans une station pour nettoyer le parebrise.
La station est trouvée à 21:30. Dommage, le KFC vient de fermer. Nous reprenons la route et n'aurons plus à nous arrêter jusqu'à notre destination finale. 
Nous arriverons peu avant 00:00.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, les photos arriveront, faut que je trouve le temps de la laver, la pauvre dort dehors et ce sont les moissons. 

L'avantage, c'est que la pluie venant de l'Est (il paraît que ce sont toujours les bretons qui font ch*er 🙄), il n'y a que deux disques sur quatre qui laissent apparaître la corrosion de surface 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, 
 
C'était rendez-vous contrôle technique samedi dernier - 24.06.21 - dans le centre de contrôle dans lequel j'ai l'habitude d'aller (la mégane y est passée il n'y a pas si longtemps).
Non seulement ça me permet d'avoir une petite ristourne mais surtout il accepte que je le suive lors de l'inspection, me laissant donc avoir un visu confortable sur le dessous de la baleine. 
IMG_20210724_153848__01__01.thumb.jpg.81ca53aa81fda8abeb5e9aef24bc3fe9.jpg
En attendant sagement son tour.
 
Déjà, et c'était prévu, les pneus sont à changer et seront commandés dans les prochains jours. Je pense m'orienter sur les nouveaux Bridgestone potenza sport en 275/35 R20. Actuellement je roule même sur une monte non homologuée (255/...), je ne sais pas où qu'ils ont été chercher ça.
IMG_20210724_161344__01.thumb.jpg.71e51af94e2c581aa00b659395c100bd.jpg
Hop ! On teste les suspensions. Je n'aurais pas eu l'air con avec un défaut de suspension pneumatique à ce moment. On ne fera pas attention à la propreté du véhicule, ce sont les moissons en ce moment...
 
Le freinage manque un chouillat de mordant à mon goût mais ne présente pas de déséquilibre. C'est peut-être normal sur ce véhicule. Je vais procéder par étape et réaliser une purge du liquide de frein dans un premier temps. J'ai été très bien servi par le Motul RBF par le passé mais j'avoue que niveau budget, ça pique pour une voiture qui roulera 1 fois par semaine.
Les plaquettes et disques sont encore bons (je les avais vérifiés en Autriche).
 
Pas particulièrement de jeu dans le train roulant mais les silent-blocs au niveau des bras supérieurs ont vu de meilleurs jours, comme bien souvent sur les A6 et A8. Ca passera par la case powerflex violet très certainement mais j'avoue avoir peur de perdre en confort, ces derniers étant plus rigides que les ceux d'origine. 
Des retours concernant le confort des power violets sur nos carrosses ?
 
Nous remarquons aussi ce que j'avais déjà vu en Autriche : un intermédiaire qui tire un peu la tête (mais pas de fuite à ce niveau) mais le contrôleur remarque aussi que la tresse juste avant n'est plus en bon état. Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté lors de mon inspection. Rien d'alarmant pour le moment. Ca m'aura permis d'en toucher un mot à madame : quand l'ensemble me posera des problèmes, on passera par la case X ou H pipe ! 
 
Fin du contrôle, passé haut la main :
   _ usure des pneumatiques
   _ usure des silent-blocs
 
Conso du jour sur presque une heure de trajet : 22 L/100. Oops.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha enfin ta belle est arrivée AP-Smiles_u1F60A.png, comme dit la fable ¨tout vient à point qui sait attendre ¨, bref je suis très content pour toi , elle est très belle .:AP-Smiles_u1F60D:

Joli récit sur parfum d'évasion j'ai pris beaucoup de goût à te lire , j'espère que tu nous fera aussi découvrir l'intérieur de la bête AP-Smiles_u1F609.png.

 

Pour la météo c'est pas de notre ressort , les Bretons n'ont rien à voir la dedans  ,il parait que ça vient des States ;p:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:.

 

@Bientôt et profite bien de ton nouveau jouet :AP-Smiles_u1F917:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

 

En effet, elle est arrivée et j'espère qu'elle restera longtemps (aussi longtemps que possible).. J'espère que c'était plaisant à lire en tout cas.

Des photos de l'intérieur sont prévues mais je ne sais pas encore quand... je t'avoue que je prends plus le temps de nettoyer ma voiture de tous les jours, dans laquelle je passe 2h quotidiennement. La baleine ne sort qu'une fois par semaine, et encore... alors je n'ai pas encore pris le temps de bien la nettoyer, il serait honteux de la présenter de la sorte.

 

En tout cas, les photos sont à venir ainsi que le programme des choses à faire AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, 
 
J'espère que vous allez pour le mieux en ces temps incertains.
 
Un peu de patience, les photos de la bête arriveront quand j'aurai eu le temps de nettoyer l'intérieur. À mon grand désespoir, elle dort dehors et avec le temps qu'il fait, je ne peux pas ouvrir les portes pour la nettoyer. Aussi, le soleil (quand il y en a) et les moissons ont œuvré au mieux quand il s'agit de salir l'extérieur...
 
Pour vous faire patienter, je vous propose donc cette liste - à laquelle viendront s'ajouter des items au fil du temps - des choses à faire et/ou modifier sur la baleine (je rappelle, je n'ai pas d'historique sur ces huit dernières années) : 
   _ tapis été : la voiture a actuellement des tapis caoutchouc, pratique pour l'hiver mais je préfère de bons vieux tapis "moumoutés". Je ne trouve cependant rien qui me plaise... Des conseils/recommandations ?
   _ vidange moteur : mon choix s'est porté sur de la Mannol 5W40 (respectant les autorisations fabricant VW 502 et 505). Je prévois une vidange annuelle ou tous les 10.000, le premier des deux termes atteint. Cela me rappelle ma Safrane tant regrettée, quel char de combat ! :AP-Smiles_u1F60D:
   _ filtres 
   _ 10 bougies : NGK 5547 PFR6W-TG ,c'est-à-dire les bougies d'origine
   _ divers joints, faut que j'appelle Audi pour leur commander certaines références d'ailleurs
   _ vidange de boîte : toujours en Mannol, AG55 cette fois. Ce sera une grande première pour moi, je n'ai jamais vidangé de boîte auto.
   _ remplacement des 4 silent-blocs des bras supérieurs (côté intérieur ou côté moteur) par des powerflex violets. La voiture sera mieux liaisonnée au sol mais d'un autre côté, on espère que le confort ne sera pas négativement impacté.
   _ 4 nouvelles chaussures : mon choix s'est porté sur 4 Bridgestone potenza sport en 275/35 R20 102Y. Montage prévu le 16.08 pour la modique somme de 130€ AP-Smiles_u1F60F.png. Je donnerai mon ressenti au fur et à mesure des kilomètres avalés.
   _ dans plus ou moins longtemps : X-pipe ou H-pipe quand les intermédiaires seront fatigués. Je pense que je m'orienterai plutôt sur un H pour la sonorité. À voir avec des connaisseurs :D
   _ s'en suivra une ligne à clapet(s). Dans loooongtemps car mon budget sera réservé pour d'autres choses de la vie de tous les jours : projet d'achat immobilier notamment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai remarqué cette semaine que les SB de bras supérieurs sont morts sur la mienne aussi ! Je viens de les commander via Daparto chez Motointegrator : un peu moins de 20€ les 4 en Lemförder. Si je ne me trompe pas, on a les mêmes d'ailleurs.

Ces SB n'encaissent pas grand chose, c'est ceux du bas qui font tout le taf. Donc je pense pas que les Powerflex aient beaucoup d'impact sur le confort.

Si j'avais pas commandé les miens ce matin un peu vite (d'ailleurs je viens d'avoir un mail qui m'informe qu'ils sont déjà expédiés), j'aurais bien pris des Powerflex aussi tiens ! C'est la ref 8D0407515C c'est ça ?

 

Concernant la boite, je prendrais pas de risque et je commanderais de la Lifeguard 6 ou 8. T'en trouveras sur Tecmotor, normalement ça devrait être ça pour ta boite :

https://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques/81018-kit-vidange-zf-audi-bentley-boite-automatique-zf-6hp26-a61.html

Vu le prix d'une boite, j'essayerais pas de gratter 3 francs 6 sous en mettant de l'huile "adaptable", je prendrais direct de la ZF.

Quant à la crépine, le seul coup où j'ai essayé de prendre autre chose (pourtant pas de la merde à bas prix), je me suis retrouvé avec des bruits de cavitation aux changements de rapports. En principe ZF OEM c'est Filtran les crépines.

En tout cas une vidange ça se fait bien pour peu qu'on soit un minimum méthodique et qu'on ait un Vagcom pour faire un vrai niveau correctement. A défaut, tu peux tenter avec un thermomètre laser, mais c'est plus cher qu'un Vagcom :P

Modifié par nomilk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi Nomilk,

 

Merde, j'avais oublié le site Daparto ! Quel couillon je fais. Dans tous les cas, le SB des bras supérieurs lâchent souvent chez Audi alors bon... Si c'est pour les faire tous les 20.000 bornes... Par contre niveau prix c'est sûr, en prenant du Vaico ou même encore Lemförder, ça me revenait bien moins cher. Mais bon, ils ne sont pas hyper facile d'accès (il me semble qu'il faut tomber un peu le bras de suspension et qu'en plus les vis ont tendance à donner du fil à retordre...) donc j'ai pris de quoi ne plus avoir à les changer normalement : référence PFF3-203 chez Powerflex, en gros 100€ les 4. Les black series, plus rigides, sont un peu plus chers mais non nécessaire dans mon cas d'après moi.

Je devrais les recevoir demain et donnerai mon ressenti une fois qu'ils seront montés AP-Smiles_u1F609.png

 

Concernant la boîte, c'est initialement de la Lifeguard 6 effectivement, j'ai délibérément pris de la Mannol compatible boîte 6HP26 (12L commandé, ce qui me laisse de quoi me louper) équivalente à la LF6. Je connais pas mal de gens qui utilise de la Mannol ou même Kroon oil depuis des années et aucun souci. En revanche, j'ai bien pris un kit ZF oem comprenant crépine, visserie, joint... 

La vidange de la boîte sera une des grosses surprises concernant la baleine : jamais vidangé et une première pour moi.

La seconde viendra plus tard et il s'agit du nettoyage de l'admission, en espérant qu'il n'y ait pas trop de dégâts au niveau de la tubulure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Petite réception du week-end : powerflex et bougies. 

Montage prochainement je l'espère. 

 

IMG_20210809_070204__01.thumb.jpg.16ace90a69c9234bbee5c50f8d69795e.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de taff en prévision pour faire tomber les bras de suspensions Max. 

 

En général, la vis qui tient les bras supérieurs est "chiante" à sortir donc, dans ce cas, vaut mieux déposer l' amortisseur complet pour bosser à l' établi. 

Et après, trouver une presse pour remplacer les silentblocs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Alain 😉

C'était ce qui était prévu de toute manière. Je crois que sur ces modèles, la vis au travers du silentbloc est trop longue pour ne pas avoir à faire tomber, au moins en partie, l'amortisseur. 

Pour la presse, n'en ayant pas à domicile, je vais le faire avec une connaissance qui a de quoi faire (c'était prévu aussi).

 

Comme je l'ai dit, le gros nouveau pour moi sera la vidange de boîte et sur les V10 il faut donner du jeu dans la ligne pour pouvoir sortir le carter de boîte et donc avoir accès à la crépine. En espérant que rien ne casse au démontage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet de très nombreuses fois aborder pour la vidange boite avec changement crépine 

mais malheureusement= dépose moteur comme prévu chez AUDI

si quelqu'un trouve une combine elle sera la bienvenue

sinon bravo pour ton achat et tiens nous au courant pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 22:58, Max.H a dit :

Bonsoir à toi Nomilk,

 

Merde, j'avais oublié le site Daparto ! Quel couillon je fais. Dans tous les cas, le SB des bras supérieurs lâchent souvent chez Audi alors bon... Si c'est pour les faire tous les 20.000 bornes... Par contre niveau prix c'est sûr, en prenant du Vaico ou même encore Lemförder, ça me revenait bien moins cher. Mais bon, ils ne sont pas hyper facile d'accès (il me semble qu'il faut tomber un peu le bras de suspension et qu'en plus les vis ont tendance à donner du fil à retordre...) donc j'ai pris de quoi ne plus avoir à les changer normalement : référence PFF3-203 chez Powerflex, en gros 100€ les 4. Les black series, plus rigides, sont un peu plus chers mais non nécessaire dans mon cas d'après moi.

Je devrais les recevoir demain et donnerai mon ressenti une fois qu'ils seront montés AP-Smiles_u1F609.png

 

Concernant la boîte, c'est initialement de la Lifeguard 6 effectivement, j'ai délibérément pris de la Mannol compatible boîte 6HP26 (12L commandé, ce qui me laisse de quoi me louper) équivalente à la LF6. Je connais pas mal de gens qui utilise de la Mannol ou même Kroon oil depuis des années et aucun souci. En revanche, j'ai bien pris un kit ZF oem comprenant crépine, visserie, joint... 

La vidange de la boîte sera une des grosses surprises concernant la baleine : jamais vidangé et une première pour moi.

La seconde viendra plus tard et il s'agit du nettoyage de l'admission, en espérant qu'il n'y ait pas trop de dégâts au niveau de la tubulure.

Merci pour al référence des Powerflex. A 100€ si j'y avais pensé j'aurais fait comme toi... Ce sera pour la prochaine fois

 

Pour changer ces SB, mon pote chez qui j'ai fait la distri m'a dit qu'en dévissant l'amortisseur de la caisse, on peut dévisser la longue vis, basculer les 2 bras vers l'extérieur et changer les SB sur les bras encore montés sur la fusée. Apparemment la vis qui les tient à la fusée est une plaie à sortir, quand elle ne casse pas dans la fusée, forçant à changer la fusée au passage. Il a fait ça sur sa Phaeton sa S4 et sa S8 (justement).

 

Concernant ta vidange, c'est rien de sorcier pour peu que tu sois précautionneux en faisant le remplissage.

 

Le 09/08/2021 à 22:30, cinalex a dit :

sujet de très nombreuses fois aborder pour la vidange boite avec changement crépine 

mais malheureusement= dépose moteur comme prévu chez AUDI

si quelqu'un trouve une combine elle sera la bienvenue

sinon bravo pour ton achat et tiens nous au courant pour la suite

Toujours le même pote a fait vidanger chez ZF sa S8, ils lui ont pris 5 ou 600€ crépine comprise. Donc le moteur est resté en place.

Il a refait une vidange derrière pcq ZF avait trop rempli, et lui non plus n'a pas sorti le moulin, et l'échappement il me semble pas non plus. Je lui demande comment il a fait, je vous dis ce qu'il me répond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'aurais deviné, eheh. Je verrai une fois devant si je trouve la méthode. 

Je prendrai des photos et vous tiendrai au courant par la suite (réussite ou non). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes, 
 
J'espère que vous allez bien.
 
J'ai trouvé le temps de faire un peu de nettoyage samedi dernier entre deux averses. j'ai d'ailleurs pu m'apercevoir que les tapis caoutchouc sont de marque Audi et ce que je peux dire, c'est qu'ils sont bien lourds ! 
La voiture n'est pas encore clean à l'intérieur mais c'est mieux, je dois encore faire les plastiques et d'autres bricoles. Mais chose promise, chose due, voici quelques photos de la baleine.
 
Les panneaux de porte avants : quelques accrocs mais rien de bien méchants. Je considère qu'ils sont dans un très bon état pour l'âge et le kilométrage.
IMG_20210807_122605.thumb.jpg.05763e73f12c2d41c16cc2b930aee991.jpg
 
IMG_20210807_150620.thumb.jpg.73c90954d66b681eaee5661a4e492ee8.jpg
 
 
Les assises arrières : vous l'aurez remarqué, c'est une quatre places, seule possibilité si vous avez les sièges arrières électriques, chauffants, ventilés et "massants".
IMG_20210807_181729.thumb.jpg.dbe16e2722203de02734cf75dd8707d0.jpg
 
IMG_20210807_150601.thumb.jpg.e78cda55175d5f42c9f63d32c182cb36.jpg
 
IMG_20210807_181736.thumb.jpg.7a2485702835b240e2db1fe7af20a45e.jpg
 
 
 
Enfin, les places avants : encore une fois, je la pense plutôt bien conservée. Les sièges sont légèrement décolorés mais rien à côté de certaines que j'avais pu voir. La console centrale n'a presque pas de rayure. Seuls gros défauts, un accroc sur le côté du siège passager que j'essaierai de reprendre un de ces quatre et un repose bras qui est soit cassé, soit sorti de son emplacement. Gourmets... c'est à vous !*
IMG_20210807_181711__01.thumb.jpg.9c4f41dc917578e5f3a593742ed575c4.jpg
 
IMG_20210807_122524.thumb.jpg.10f162a7c678217beb714dce059ea242.jpg
 
IMG_20210807_181607.thumb.jpg.ed18aa8ef07d74ab006452c2dabf4c14.jpg
 
IMG_20210807_181627.thumb.jpg.0b670ee20e8a547ce666c0360358e8f5.jpg

 

 

Modifié par Max.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config n'est pas originale, mais elle est équipée comme une S8 se doit de l'être et même plus encore !

Sièges confort + appuie-têtes confort, keyless, 4 places, B&O, cuir étendu 1&2, alcatara noir au plafond, moquettes optionnelles... Ca faisait quoi en prix neuf, 140-150k€ ?

En fait elle est équipée à peu près comme celle de mon pote, sauf que lui a en plus le frigo et peinture, cuir et jantes Exclusive

Mais je comprends que t'aies pris le temps pour trouver la tienne, celle-ci semble superbe ! Et effectivement, dans un état plus qu'excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la config n'est pas originale. J'aime bien le bicolore blanc/noir en sièges sport mais bon, les S8 en bon état ne courent pas les rues. 

J'aurais aimé qu'il soit équipé des stores électriques - vraiment dommage de ne pas les avoir alors que la voiture est en 4 places - et les freins céramiques font plutôt bien ! 

 

Pour l'instant, je suis content de la bête, qui ne sort ma foi pas très souvent. Je verrai une fois que j'aurai fait l'entretien dessus et identifier les sources des micros fuites. 

 

Alors le frigo c'est sympa mais ça bouffe la place dans le coffre (c'est cependant réversible). 

Je ne vois pas à quoi ressemble les jantes exclusives, ce sont celles avec les bâtons rectangulaires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 12:32, Max.H a dit :

Effectivement, la config n'est pas originale. J'aime bien le bicolore blanc/noir en sièges sport mais bon, les S8 en bon état ne courent pas les rues. 

J'aurais aimé qu'il soit équipé des stores électriques - vraiment dommage de ne pas les avoir alors que la voiture est en 4 places - et les freins céramiques font plutôt bien ! 

 

Pour l'instant, je suis content de la bête, qui ne sort ma foi pas très souvent. Je verrai une fois que j'aurai fait l'entretien dessus et identifier les sources des micros fuites. 

 

Alors le frigo c'est sympa mais ça bouffe la place dans le coffre (c'est cependant réversible). 

Je ne vois pas à quoi ressemble les jantes exclusives, ce sont celles avec les bâtons rectangulaires ? 

Franchement il vaut mieux une config pas extravagante mais un bel équipement et surtout un bon entretien que l'inverse.

Celle de mon pote a les sièges biton aussi, mais les sièges confort. Et lui non plus n'a pas de stores électriques, à son grand regret également

Par contre les freins céramique, pour moi ce serait éliminatoire, surtout à cet âge...

Quant au frigo c'est appréciable, mais effectivement ça a 2 inconvénients : ça prend de la place (mais y'en a largement assez autrement), et surtout ça condamne la trappe à skis. C'est d'ailleurs dommage que les A8 n'aient pas eu droit au grand frigo des Phaeton !

 

Les jantes Exclusive c'est celles-ci :

AUDI-S8-00.jpg

On les voit souvent, mais les Exclusive sont en alu poli et pas peint, ça fait une sacrée différence. Mais ça c'est tout simplement introuvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

Aujourd'hui, post un peu différent. En effet, j'ai vendu mon 1098 la semaine dernière, plus communément appelé "le tracteur" par mes amis. Je souhaitais donc vous partager quelques photos de la bête que j'ai gardé quatre années tout de même

 

IMG_20210724_134914__01.thumb.jpg.4550b582bc08b8f97717e3b559f688ee.jpg

 

IMG_20210724_134933.thumb.jpg.7dff1ccdb5c698e7b25c48126f8af228.jpg

 

IMG_20210724_134953.thumb.jpg.7eb88d03e854d9351a922109ebd81dfb.jpg

 

PS : quand je vous dis que mes véhicules prennent la poussière à cause des moissons... Je ne déconne pas 😬

Modifié par Max.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça envoie vraiment pas mal à cause d'un rapport poids/puissance tout autre que ceux que l'on trouve dans le monde de l'automobile. 

Le 1098 est annoncé pour un poids à sec <180 kg et une puissance aux alentours de 160 CV. Après, encore une fois, ce n'est pas quelque chose dont j'avais toujours l'utilité car loin d'être un pilote 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nomilk ! 

 

Bah honnêtement... Ça fait bizarre qu'elle ne soit plus là, même si je ne roulais que très peu avec ces deux dernières années (< 300 km). C'est d'ailleurs la première fois en 12 ans que je n'ai pas de deux roues au garage, ayant passé le 125 cm³ à l'âge de 16 ans. 

Aussi, avec le tracteur c'était très "love/hate", plusieurs fois j'avais voulu le vendre mais ne m'étais pas résolu (après, les acheteurs n'étaient pas très décidés faut dire, avec leurs offres à 35% sous le prix du marché). Ça me faisait chier qu'il soit là mais dès que je montais dessus... Wow. Cet aspect si mécanique et si rugueux ! Vraiment quelque chose. 

 

Maintenant, temps de passer à un autre chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as 28 ans aussi ?

 

J'ai connu ça avec la S-Type : envie de la vendre mais pas envie de m'en séparer. J'ai mis 4 ans à la vendre, alors que d'habitude je garde pas mes voitures plus d'un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui monsieur, 28 ans révolus depuis le mois de juillet 👍

 

C'est que tu sembles aimer les voitures anglaises 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Plus qu'à attendre quelques jours afin de recevoir la carte grise. 

Démarches faites par ma personne, pas particulièrement d'obstacles si ce n'est l'administration qui demande les justificatifs au compte-gouttes parfois. 

En tout cas, elle est payée et devrait être en chemin sous peu 🤞.

 

Au passage, commande d'une batterie car la mienne donnait et donne de plus en plus des signes de faiblesse. Va falloir que je me penche sur la démarche vcds pour l'installation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Carte grise reçue cette semaine, c'est officiel ! :AP-Smiles_35:

 

Nouvelle batterie installée hier. Ne sachant pas si l'ancienne avait été correctement codée - auquel cas il suffit d'incrémenter de "1" le code BEM précédent - et de toute manière :

    i) pas les mêmes caractéristiques que celle que je viens d'installer

    ii) la précédente était tellement faible qu'elle avait été totalement déchargée par le gars qui avait laissé le contact lors du changement de pneus

Pour information, j'ai monté une YUASA Silver YBX5020 (110Ah - 950A). A défaut de ne pas avoir les codes pour les caractéristiques de celle-ci, j'ai entré les proches proches (110Ah - 920A) que voici :

   _ part number : 000915105DL

   _ Serial number : 39020550B5

   _ Fabricant : VARTA (VA0)

Penser à bien retirer les surépaisseurs en plastiques sur les bords de batterie, sinon, elle n'entre pas dans le logement prévu.

 

Bon... bien entendu, après, la voiture ne savait plus trop ou elle était : plus de keyless, même clef dans le neiman, elle ne voulait rien savoir. Suffit de lui laisser le temps de reprendre ses esprits. D'abord le MMI, puis ceci, puis cela. 

Je peux enfin appuyer sur le bouton qui démarre la charrette et là... WOW ! Le jour et la nuit, c'est le pauvre démarreur qui en a pris plein les dents ! :AP-Smiles_5:

Petit tour d'une dizaine de minutes afin qu'elle finisse de reprendre ses esprits. Le voyant ESP finira par disparaître à après quelques kilomètres. 

 

Depuis la monte des pneus, j'ai parcouru 250 km environ, je n'ai pas encore attaqué fort avec (puis bon, c'est une baleine hein) mais ce que je peux dire, c'est qu'ils sont bien plus confort que pas mal de pneus que j'ai pu tester dans ces tailles. Actuellement, pression de 2.6 bars aux quatre coins le temps de les faire, ensuite je repasserai aux 2.6 avant / 2.4 arr (lorsque vide) préconisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

 

Le week-end dernier, atelier démontage. Je me suis attaqué au plus gros défaut de l'intérieur remarqué dès mon essai du véhicule en Autriche : l'accoudoir centrale côté passager.

Verdict : il manque deux petits axes empêchant l'accoudoir de bouger longitudinalement et transversalement. 

J'ai démonté celui côté conducteur afin de pouvoir prendre les côtes et créer un modèle. 

Impression 3D dans les prochains jours si je trouve le temps. 

Quelques photos. 

 

 

IMG_20210925_164709.jpg

IMG_20210925_164727.jpg

Modifié par Max.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, test hier après avoir trouvé le temps d'imprimer la pièce est 3D. 

Malheureusement non satisfaisant au montage

_ imprécision de la machine qui a rendu une base cylindrique de diamètre trop petit (6.1 mm en lieu et place de 6.7 environ)

_ l'imprimante n'offre pas la possibilité de remplir la pièce à 100%. Elle est donc trop souple

 

Néanmoins, on se rapproche du but. La baleine étant la voiture plaisir, ce n'est pas une problème si l'accoudoir reste démonté un peu plus longtemps 😁.

 

Quelques photos des pièces rendues : (en noir, la pièce originale)

 

IMG_20211023_134448.jpg

IMG_20211023_134529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue ne même pas avoir regardé. Pas de numéro bien entendu, faudrait que je vois comment ils appellent ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...