Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Baleine V10


Max.H

Messages recommandés

Génial ton périple en Autriche sa me rappelle presque celui de mon RS5 :) Ton S8 a une superbe config ! Pour avoir essayer une S8 V10 c'est une routière géniale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merci Sylvain. Elle n'a pas toute les options que j'aurais aimé mais elle est en bon état et c'est ce qui m'importe. Des qualités routières indéniables mais si je ne roule pas si souvent que cela avec pour le moment. 

 

Alain, j'avais déjà fait un tour sur ce Etka online, malheureusement, les pins en question (modèle noir sur ma photo) n'y figurent pas ! J'ai appelé Audi, ils m'ont gentiment et "habilement" proposé non pas un, mais les deux accoudoirs neufs, histoire que la différence de teinte (vieillesse etc.) ne soit pas visible. M'enfin, je ne sais pas à quoi je pouvais m'attendre d'autre, ils devaient me rappeler concernant un VIN pour un autre véhicule que j'avais en visu il y a quelques mois, j'attends toujours AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option envisageable, mais un peu du gâchis. Sauf si quelqu'un d'autre du forum est intéressé(e) par les accoudoirs, je n'en aurai pas l'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, 

 

Pas encore trouvé le temps de réimprimer les pièces en 3D. Je vous fais cependant un retour sur les potenza sport de chez  Bridgestone. 

Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler avec le carrosse avec mon emploi principal et les "à côtés". Cependant voici mon ressenti :

   _ ils sont confortables malgré la monte assez basse (275/35) et les sièges mine de rien assez ferme. Plus confortables que les anciens Michelin montés par le précédent propriétaire. Je dirai qu'ils sont au moins aussi confortables que les PS4 (gamme équivalente aujourd'hui chez Michelin)

   _ ils tiennent vraiment bien le pavé, y compris sur chaussée mouillée (je n'ai pas eu l'occasion de les essayer sur chaussée détrempée). La baleine est pourtant assez méchante sur les pneus, beaucoup de poids se trouvant très loin devant. Je suis surpris

   _ pour ce qui est des distances de freinage, cela me semble bon mais à confirmer une fois la vidange du liquide de frein effectuée. Pour rappel, je ne suis pas équipé de freins carbone-céramique

   _ plutôt silencieux sur chaussée sèche mais pas du tout sur sol mouillé ! Vraiment bruyants !

   _ prix dans la moyenne pour des pneus ultra sportifs : il faudra compter ±200€ par coin avec les prix des matières premières en ce moment

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accoudoir remonté hier avec une pièce imprimée en plein à 100%. J'ai du lui passer quelques coups de papier de verre puisque l'imprimante utilisée n'était pas suffisamment précise (on parle du dixième de millimètre ici). Remontage quelque peu compliqué, les éléments plastiques ayant été mal remontés par l'ancien propriétaire, ou quelqu'un travaillant pour lui. 

C'est désormais bien mieux et l'aspect est là à 95% : presque plus de jour, pas de vibration pour le moment. 

Rdv dans quelques mois pour voir 👍.

IMG_20211127_164222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

 

Les nouvelles ne sont pas bonnes. 

Ce matin je prends le S8, tout se passe bien jusqu'au 3 derniers kilomètres précédant ma destination. La voiture s'est mise à faire un affreux bruit de type galet de courroie qui foire. L'intensité du bruit suivait le régime moteur. 

Dès que possible, je me suis mis sur le côté et ai tenté de localiser le bruit, mais impossible au ralenti. Pas de fumée, pas de suintement. 

Je termine donc mon trajet jusqu'à mon lieu de travail, accompagné d'un affreux bruit lorsque je tourne la direction. 

Je coupe le contact et laisse le véhicule refroidir. 

 

Le midi, alors qu'un ami qui touche en mécanique était de passage dans le coin, je veux lui faire écouter. Plus rien ! Sauf... Quand je mets un peu de gaz (en étant stationnaire, hors de question de rouler avec la voiture sans savoir d'où venait le bruit que je pensais venir d'une poulie ou du circuit d'assistance à la direction) et alors là... 

Même chose que l'internaute de passage il y a quelques mois

 

 

Bref, je ne sais pas ce qui se trame là-dessous, mais étant donné le premier bruit que je pensais être un roulement, mais qui n'en est pas, j'imagine qu'il va y en avoir des choses de rayées...

Bien entendu, l'assistance ne prend en charge que le remorquage jusqu'à un garage, ce qui ne m'intéresse pas. Je cherche donc une dépanneuse. Une fois rapatriée, je pourrai démonter et, peut-être, découvrir l'horreur qui s'y cache. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, je n'ai pas pu regarder le niveau de D.A, n'ayant pas accès au bocal sans démontage. Si je ne dis pas de bêtises, il est caché sous le phare gauche, coincé entre ce dernier et la boîte à air. 

 

Alain, c'est ce que je pensais au début et c'est pour cela que je me suis permis de finir mon trajet. Mais vu le bruit dans le haut moteur hier midi (comme sur la vidéo qui avait été postée). Je pense avoir trouvé quelqu'un pour le remorquage, moyennant 💲💲 bien entendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça pue. 

 

Je n'ai pas énormément de temps pour démonter et avoue ne pas être très rapide, n'ayant pas l'habitude de ce genre de véhicule. Je prends donc mon temps, le but étant de ne pas empirer les choses.

Je n'ai pas eu de perte de puissance mais le bruit, j'avoue ne pas avoir tapé dedans. Je ne l'a pas non plus passée au vcds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Le démontage a un peu avancer samedi dernier, seul jour où j'ai trouvé du temps libre. 

L'admission est sortie et ouverte (de force, bien évidemment). 

Sur les 10 papillons, 3 sont non fonctionnels. Un de ces trois est d'ailleurs complètement fou et est certainement le responsable du bruit dans le "haut moteur". 

La pcv est morte vu ce que j'ai retrouvé à l'entrée de cette dernière. Elle ne faisait cependant pas de bruit. 

La prochaine étape sera de nettoyer ces résidus d'huile issus de la pcv, démonter les caches culbuteurs vu s'il n'y a rien de suspect. Changement des joints (ça fuit dans le V au niveau du support de filtre à huile), vidange et démontage du carter voir s'il n'y a pas de mayonnaise ou autre. 

 

Entre temps, je réfléchis à un moyen de supprimer ou grandement diminuer la réinjection des gaz dans l'admission. 

 

 

 

IMG_20211211_183413.jpg

 

IMG_20211205_185049.jpg

Modifié par Max.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors t’as la solution du catch can mais je sais pas si c’est optimal comme fonctionnement ou pas. Moi à mettre ça, je le brancherais en serie entre la mise à l’air des culasses et la PCV (à remplacer par une neuve). 
pour le collecteur tu fais quoi ? Nouveau ou suppression des volets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution du catch can m'est venue à l'esprit. Je regarde actuellement les différents modèles, histoire que ce ne soit pas que du marketing... Le branchement ne pourrait que se faire en série entre la mise à l'air et la pcv effectivement. Bloquer le recyclage des gaz n'est pas une option, c'est sûr (malheureusement). Il y a toujours l'option de la mise à l'air sauvage mais c'est moyen AP-Smiles_u1F62C.png !

Pour le collecteur d'admission, j'ai quelques options qui s'offrent à moi :

   _ suppression des volets. C'est l'option qui me tente le moins.

   _ blocage des volets en position fermée. Peu chère et plus en adéquation avec mon utilisation du véhicule. En contrepartie, il y a une perte de cavalerie passé 4.000-4.500 tours, que je ne sais pas quantifier. C'est l'option la plus tentante aujourd'hui.

   _ j'ai une touche pour un collecteur neuf à 1.600€, peut-être moins. Je me dois d'avouer que c'est la meilleure solution pour la voiture. Le "problème", c'est que les suspensions n'ont pas encore été changées et c'est certainement un gros item qui m'attend au tournant.

 

Je commence petit à petit une liste des choses que je compte changer lors du remontage, en considérant que je ne tombe sur rien de suspect.

 

Sinon, quelqu'un qui pratique la vidange par aspiration ici ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, après quelques recherches, il semblerait qu'il soit même possible de le trouver à un peu moins de 1.300 boules. Maintenant, je ne sais pas si c'est un achat que souhaite faire dans l'immédiat (à terme oui car je compte garder la baleine), ayant besoin de fonds pour d'autres choses.

Mais c'est donc PIERBURG le manufacturier OEM, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

En espérant que tu te sortes de ta galère. En tous cas, superbe baleine!  AP-Smiles_u1F609.png

+1 pour la sono B&O et mentions pour les sièges ventilés av/arr... Elle est de quelle année/kilomètre?

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Je n'ai qu'un tout petit peu avancé sur le sujet. Les semaines étant chargé, je n'ai pas énormément de motivation. Le cache culbuteurs côté passager est prêt à être démonté mais je n'arrive pas à déconnecter ce que je pense être le déphaseur d'arbre à cames. Ca prendra le temps que ça prendra. Mais l'accessibilité est vraiment compliquée.

 

@uruk haï d2, merci ! Elle date d'octobre 2008 et allait atteindre 169.000 km le jour de la panne :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 19:12, Max.H a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Je n'ai qu'un tout petit peu avancé sur le sujet. Les semaines étant chargé, je n'ai pas énormément de motivation. Le cache culbuteurs côté passager est prêt à être démonté mais je n'arrive pas à déconnecter ce que je pense être le déphaseur d'arbre à cames. Ca prendra le temps que ça prendra. Mais l'accessibilité est vraiment compliquée.

 

@uruk haï d2, merci ! Elle date d'octobre 2008 et allait atteindre 169.000 km le jour de la panne :AP-Smiles_5:


c’est ton electrovanne de pilotage du déphaseur… le déphaseur est au cul de ton arbre à cames, c’est une roue dentée avec un mécanisme qui permet de décaler la roue en fonction de l’huile que tu vas balancer à l’intérieur. 
 

Après c’est juste une prise clipsée (un peu grippée ?). Un coup de WD40 et tu chauffes un peu pour ramollir le plastique de la prise et ça devrait sortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais retenter ma chance ce soir si je ne rentre pas trop tard. Elle possède une petite languette rouge et je suppose qu'elle doit être "sortie" et non "rentrée". Je t'avoue que cette connectique m'a laissé perplexe. Je ne pense pas mais est-ce un point faible de nos moulins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Tu remarqueras d'ailleurs sur ma photo que la connectique est déjà fissurée. Les tiennes sont effectivement les mêmes que la majorité dans le compartiment. Je suis jaloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie... Le collecteur c'est déjà bien qu'il ait tenu autant de kms.

Celle d'un pote lui a fait le coup à 135000.

C'est une vraie plaie à faire, et si j'étais toi, vu la galère que c'est à déposer, j'opterai tout de suite pour une solution définitive : soit tu montes un neuf, soit tu bricoles un truc avec celui-ci. Mais personnellement je ne m'amuserais pas à démonter une seconde fois tout ce merdier par la suite, sauf nécessité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nomilk,

Ça faisait longtemps ! J'imagine que tu étais suffisamment embêté avec ton missile. 

Ce n'est évident évident à déposer, c'est sûr. 

Il me reste le cache-culbuteurs côté conducteur à déposer pour finir mon inspection et éventuellement commencer le remontage. 

J'aurais bien décalaminé un peu mais j'avoue craindre des fuites au niveau des joints de queue de soupape après. Donc je cherche les moyens les plus appropriés (c'est noir mais je n'ai pas vraiment beaucoup de dépôt, que du "cramé").

Je réfléchis aussi à un système pour éviter cette plaie d'huile dans l'admission. 

Je commencerai donc par remonter cette admission bricolée, pour faire quelques tests 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max.H

Bonjour Maxime

 

je me permet de te suggérer un décalaminage lessiviel à la machine Bardhal V3000 

Il a été réalisé sur ma RS5 et d'autres ; Porsche Cayenne , Nissan GTR etc sans risque de surconsommation d'huile

le problème de l'huile c'est un endommagement de la queue de soupape qui endommage le joint et même si tu change le joint cela ne dure pas la queue etant toujours agressive

le décalamanige mécanique surtout avec goupillon et grattoir laisse des rayures et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Oui @jean-jacques MAIWURM, c'est ce dont nous avions parlé. Je pense que c'est ce sur quoi je vais partir quand la bête sera de nouveau roulante.

 

Sinon, j'ai un peu avancé et démonté les cache-culbuteurs. Obligé de sortir le pilotage du déphaseur côté passager. Les joints des caches sont encore souples, ce qui corrobore l'ouverture moteur il y a moins de 50.000 km. Ca et les quelques marques d'outils que j'ai pu relever sur les AAC côté conducteur. 

Pas de loup sinon, il me reste à sortir les bougies pour voir leur état. Je les changerai ainsi que les joints de cache-culbu que j'avais déjà acheté. 

Il me faudra acheter ceux du support de filtre à huile en revanche.

 

Quelques photos :

 

Banc côté passager, avec électrovanne sortie. Elle n'a pas du tout la tête à laquelle je m'attendais.

IMG_20211229_193548.thumb.jpg.612bb13246952de754bdb97681b0e0d6.jpg

 

Banc côté conducteur...

IMG_20211229_195837.thumb.jpg.6be572385c92f79645b0f5724b91380e.jpg

 

... Accompagné de ses quelques marques d'outils

IMG_20211229_195855.thumb.jpg.9c36c5e631a3585bdc0040f22dba77f7.jpg

 

 

IMG_20211229_195915.thumb.jpg.dbcfd525389f54608c67fc2b2bebe0f4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes meilleurs vœux à tous. 

 

Ça avance gentiment, quand j'en ai envie et encore une fois, je prends mon temps car je n'ai pas trop l'habitude. Bientôt la phase de remontage et de test(s) on espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai pris quelques minutes aujourd'hui et ai sorti les bougies. Elles me laissent perplexe : ça n'a pas l'air d'être pauvre (et pas riche, c'est sûr), mais bizarrement j'aurais aimé qu'elles soient légèrement plus foncées.

Voici quelques photos :

Le pourtour est bien noir, les électrodes blanchâtres/grises et bien sèches :

IMG_20220102_141202.thumb.jpg.b5e80389702e4888f274119ac26b28a9.jpg

 

Certaines ont un bon aspect général

IMG_20220102_141247.thumb.jpg.26c8ad9e41033d03d67aca646d80dff2.jpg

 

D'autres ont l'air d'être là depuis une éternité :

IMG_20220102_141318.thumb.jpg.e3dc8b0cb8872c123c15db35eb6c64ef.jpg

 

Comment savoir si elles sont d'origine ? Elles ont le marquage VW AG en tout cas.

 

Qu'en pensez-vous ? (@jean-jacques MAIWURM @AL49)

@nomilk, celles du S8 de ton pote ressemblent à quoi ?

Maître du S8 @Dracula, elles étaient comment les tiennes à chaque fois ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça bosse ici :AP-Smiles_35:.

Mes meilleurs voeux Max pour 2022  .:AP-Smiles_126:

Que la belle retrouve la santé :AP-Smiles_50:.

 

On dirai que les bougies sont d'origine... :snif:

En tout cas mélange plus pauvre que riche tu n'as pas de carbon sur les électrodes  .

https://minute-auto.fr/guide/mecanique/l-etat-des-bougies-d-allumage-d-une-voiture-diagnostic

Infos :https://fr.wikipedia.org/wiki/Bougie_d%27allumage

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...