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Infernos_S4_B8

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À propos de Infernos_S4_B8

  • Date de naissance 12/05/1992

Message personnel

  • Citation
    T'es pas la truite la plus vive de l'étang

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Maxime
  • Localisation
    Colmar
  • Marque et modèle
    Audi S4 B8
  • Motorisation
    3.0 V6 TFSI 333ch

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  1. Bonjour Je trouve que la ventilation habitacle de ma S4 n'envoie pas beaucoup d'air. Sur 5, je sens à peine l'air sortir des buses. Au max, ça souffle oui, mais pas extrême non plus, c'est galère à déambuer le pare brise. Filtre d'habitacle OK, réglage de base de tous les volets OK, pas de feuille ni de saleté dans le pulseur d'air, tout à l'air OK. Je me pose la question sur le sens de rotation que celui-ci doit avoir ? Vu du dessus, capot moteur ouvert, le sens de rotation est horaire. De façon à ce que les pales "creusent" et emmène l'air. Es-ce correct ? Ou justement les pales doivent "pousser" l'air, si il tournerait dans le sens anti-horaire ? Merci à vous pour votre retour ✌️✌️
  2. Bonjour, J'ai eu le même cas que toi l'an passé.... J'ai du changer les chaînes de distri, dephaseurs etc, enfin la totale. Pour un peu plus de 5000€. Donc à voir si tes chaînes ont bien été changé ? Si il y a des traces de pâte 1 joint qui dépasse, des traces sur des vis etc ? Il peut arriver que la RAS du défaut ne se fait pas où mal, et le défaut reviens. C'est aussi mon cas. Je vais retourner au garage pour voir si il peut me l'initialiser correctement. Personnellement, à ta place, étant donné que j'ai eu cette histoire, j'essaierais d'annuler la vente contre vice caché.
  3. Salut Je viens aussi de recevoir les mêmes logos et je cherche aussi l'emplacement exact pour les coller. Qqun à une info ? Une photo avec mesure ? Merci à vous ✌️
  4. Hello Le changement de la chaine de distri au complet à été réalisé depuis. Vu le nombre d'heures de main d'œuvre il vaut mieux un remplacement complet plutôt que de réouvrir qqes mois après.
  5. Salut à tous ! Merci pour vos réponses Je suis donc bien passé sur le X-pipe de 034Motorsport et j'en suis (pas mal) satisfait ! Le bruit est vraiment super, les démarrages à froid somptueux . Avec une conduite hyper soft, aucun problème de drone. Avec une soutenu, ca se complique un peu, de 2000 à 3000 tr ca drone, avec le pic a 2500tr (130km/h en 7ième... sur l'autoroute c'est un peu chiant, mais a 110km/h c'est confortable) Par contre, tout change en exploitant le moteur au régime, la sonorité est magnifique, les changements de rapports explosifs ! Je poste pour retour d'expérience pour les futurs hésitants a l'installation d'un x-pipe. En gros, si votre trajet quotidien ne comporte pas d'autoroute : GO ! Qu'es ce que les valves à dépression dans le silencieux ? Seulement sur RS4 ou S4 aussi ? @Nico. RS4 B7 C'est quoi la découpe rectangulaire ressoudée sur tes silencieux ?
  6. Salut à tous 👋 Il me tarde de remplacer la sonorité, qui est un peu trop soft d'origine. Roulant en boîte auto, je souhaitais installer un x-pipe 034 motorsport mais certains se plaignent des bruits de drone, d'autres apprécient grandement le changement. Je viens de trouver des sorties d'échappement Inoxcar sur leboncoin, silencieux arrière donc, et je me demande si ce choix n'est pas plus judicieux. Qu'en pensez-vous ? Quel montage avez-vous sur vos break de chasse ? 😇
  7. Hello ! Je voulais savoir si tu as toujours ton X-pipe en vente car je serais très intéressé
  8. Hello La voiture est de 2010. Etonnant vu les km effectivement mais bon, je ne sais pas trop quoi penser. Les capteurs sont en état, j'ai pu les inverser et les tester, ils sont ok. Pour le patin de tendeur pourquoi pas... Mais si le garagiste dépose le moteur et la boite, il veut tout changer pour que je ne me retourne pas contre lui 6 mois après si il y a un problème par exemple (ce que je peux comprendre...) La voiture fonctionne normalement. De temps en temps un micro bruit d'une seconde au démarrage, apparement normal le temps que l'huile se répartit. J'ai voulu mesurer le décalage de la chaîne avec le VAG-com mais le calculateur est bloqué par un mot de passe sous "01-Moteur" : "08-Adaptation (ou mesures avancées)" Impossible de trouver ce mot de passe. Quelqu'un peut m'aiguiller sur le sujet ?
  9. Bonjour à tous Heureux propriétaire d'une S4 B8 de 124 000km, j'ai un défaut moteur indiquant une incohérence avec le capteur arbre à came et le vilebrequin sur le banc 2. D'après mon motoriste (réputé dans le secteur) j'ai un allongement de chaîne d'un côté mais ne m'a pas donné la valeur en degré du décalage. (normalement entre -8° et +8°) Il me propose un remplacement complet des 4 chaînes de distri, déphaseurs, tendeurs, enfin la totale. Soit il fait tout, soit ne la touche pas (en lui demandant de ne faire qu'un côté). Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Qu'avez-vous fait ? Coût de l'opération 4800€ estimé (15-20h de main d'œuvre car dépose-repose du bloc moteur). Par la suite, j'envisage une reprog flexfuel ou un stage 1 + E85, ainsi qu'un X-pipe à la place du silencieux intermédiaire et éventuellement un filtre à air "sport" lavable (mais pas encore trop renseigné sur le sujet). Merci à vous et a bientôt
  10. Hello ! Oui merci j'ai lu le modèle type après avoir écris le message, mais je ne pouvais plus modifier. Les photos sont en cours
  11. Pseudo : Infernos_S4_B8 Prénom : Maxime Age : 30 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Haut-Rhin, Alsace '68) Métier/Etudes : Technicien de maintenance Vos voitures actuelles : S4 B8 Avant 3.0 V6 333cv S-tronic Vos anciennes autos : A3 TDI 1.9 105cv Des passions : Cross-fit, escalade Comment avez vous connu ce forum ? Google Pourquoi y êtes vous inscrit ? Partage de savoirs Votre première impression ? Beaucoup de monde, beaucoup d'infos très utile, l'entraide à l'air top ! Autres (texte libre)... :
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