Aller au contenu

Brice3.2

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    444
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Brice3.2

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Brice
  • Localisation
    Alpes
  • Marque et modèle
    Audi S4 avant B8
  • Motorisation
    3.0 Tfsi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le v6 a un ralenti un peu rugueux parfois. Par contre il ne doit pas osciller de 100 trs/min au ralenti, là ce n'est pas normal. Tu peux peut être regarder du côté des durites de dépression (toutes les durites noires, de fine section) s'il y a une fuite, cela peut impacter le fonctionnement du moteur. Si tu peux vérifier simplement cela éliminera une source d'ennuis. Sinon je n'ai pas d'idée, d'autres en auront certainement plus que moi
  2. Salut Toby12, as tu finalement fait la conversion au E85 avec le boîtier homologué ? Si oui quel est ton retour ? A+
  3. 250k kms et jamais changés ? La vache c'est du durable !!!
  4. Petite mise à jour, de mon côté je suis à 12.6l sur 5400 kms de parcours mixtes en usage week end. Dans cette distance il y a un trajet de 1200kms et le reste est réparti entre très courts trajets et des distances de 150kms, mais peu. C'est très correct pour une auto de ce gabarit et cette puissance
  5. La S-Tronic est moins problématique sur la phase 2 mais bon nombre de phases 1 ont eu une grosse révision du mecatronic aujourd'hui. Pour moi ce n'est pas un frein, au contraire même, si il a été réparé. Pour les entretiens, en effet en concession il n'y a pas de forfait et tout se fait sur mesure. Par contre en cas de souci, soyons clair, en concession cela revient très très cher et pour un résultat qui ne sera pas bien mieux qu'un bon indépendant. Encore faut il avoir l'indépendant de confiance autour de sois... En conso, sur autoroute à vitesse légale tu seras entre 9.5 et 10l, en mixte autour de 12.5l avec des petits trajets sans trop de ville. Bonnes recherches
  6. Au cas où cela intéresse quelqu'un mon auto va être à la vente. Elle vient de passer son ct, aucun défaut ni note quelconque, le contrôleur est revenu tout chamboulé tellement il n'a pas l'habitude de voir des autos dans cet état. Il m'a dit "elle est neuve, c'est dingue !!!" Elle a presque 98 000kms et vient de se faire faire les bougies ainsi qu'un joint de cache culbuteurs qui suintait légèrement. Par contre cette fois c'était en centre Bosch et tout a été parfait contrairement à mes dernières expériences en concession... Il faut que je prenne le temps de rédiger une annonce
  7. Quel kilométrage ton auto ? Tu devrais être tranquille un bon moment avec tout ça
  8. Tu as les actionneurs de volets que tu peux contrôler, cela peut être une piste. De mémoire ils sont sur l'avant eu compresseur les deux actuateurs.
  9. Tu as du louper l'étape liée aux volets d'admission lors du remontage du compresseur je pense. Il y a une procédure spécifique à respecter lors de la repose du compresseur pour que les papillons puissent bouger librement, sinon ça les bloque.
  10. Disons que le niveau de la prestation n'est vraiment pas à la hauteur. Je viens d'en faire les frais avec 3 passages en concession, des fuites + bruits suite au changement de mes joints spi de pont. Heureusement désormais tout est OK, mais quand même, ramener l'auto 3 fois pour se rendre compte au final que tous les soucis viennent de supports de pont mal serrés... c'est de l'abus total !!!
  11. Il n'y a pas de mystère, Audi ou autre, du moment que l'auto est puissante elle met en contrainte ses éléments mécaniques et demande du gros suivi. Mais du coup tu es tranquille pour un bon moment là.
  12. C'est surtout de trouver des gens compétents pour travailler dessus qui est compliqué, vraiment très compliqué....
  13. Oui c'est clair qu'il faut la poser chez quelqu'un de compétent et ne pas la brader, c'est trop dommage car si ça se trouve c'est un truc tout simple qui ne marche pas...
  14. Bonne nouvelle et bien moins cher que chez Audi pour les pièces
×
×
  • Créer...