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Brice3.2

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    Brice
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    Alpes
  • Marque et modèle
    Audi S4 avant B8
  • Motorisation
    3.0 Tfsi

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  1. Brice3.2

    Disques de freins ZIMMERMANN

    Pour la rectif j'ai lu des témoignages qui l'ont fait avec succès. L'argument, discutable, est souvent de dire que le disque s'est déformé en chauffant beaucoup et qu'il ne bougera pas plus. Que la rectif permettra d'avoir un disque non voilé sur les bases du métal qui a sa forme définitive après grosse chauffe... (c'est plutôt le dépôt de plaquettes qui donne l'impression de voilage mais bon...) Celà coûte assez peu cher et ne nécessite pas de démontage si le pro a le bon matériel. Reste qu'en France cette technique est interdite mais... ça se pratique. Sinon, disques neufs, rodage... Bon, je dois être le seul à ne pas être trop gêné par les freins. Je n'aime pas le feeling mais pour le moment je ne les ai pas encore perdus ou voilés malgré mes 180kms de conduite "sur le couple", certes moins fort que ce que je faisais avec mes sportives précédentes. Mais bon, clairement ce n'est pas fait pour, on sent plein de choses travailler et arriver en butée au niveau des trains roulants. Le poids se fait bien sentir dans le très serré et l'inscription sur les freins est pour le moment un concept... Bref pas rentrer trop fort sinon ça sous-vire, par contre mettre la louche le plus tôt possible et là ça ne bronche pas et motrice de partout. C'est en celà que les gros freinages dégressifs de trappeur me semblent un poil inutiles, sauf à retravailler la géométrie ou mettre une gros BAR derrière pour la rendre plus mobile à l'inscription. C'est clairement pas une caisse de rallye... mais c'est tout de même très surprenant vu le poids du bestiau.
  2. Brice3.2

    Disques de freins ZIMMERMANN

    Vous avez essayé de faire rectifier vos disques ? Cela pourrait peut être résoudre durablement le problème de vibrations.
  3. Brice3.2

    [Brice3.2]S4 avant B8

    Ballade dans le vercors ce matin en célibataire. 175 kms de boucle sur le couple C'est assez surprenant comme auto. Je pensais celà plus pataud. Ca aime l'essence vu la conso moyenne une fois rentré... 20 litres mais pas tant pire finalement. Les freins, franchement ça va. Mais il faisait entre 6 et 8 degrés dehors. Vassieux en Vercors pour la photo, haut lieu de la résistance et un endroit incroyablement beau !!!
  4. Brice3.2

    [AtO] S4 B8 Avant

    A mon avis en cherchant un peu plus longtemps tu devrais pouvoir trouver mieux, elles sont quand même sacrément défoncées et vont forcément te coûter en rénovation. A ce compte pars sur de la réplique neuve, au final ça te reviendra pas beaucoup plus cher.
  5. Regardes quand même les perfs de la 340i pas rapport à la s4. Cela ne sera pas forcément mieux, sauf à lui passer une reprog mais là aussi une S4 à infiniment plus de potentiel de préparation que la 340i. De plus, si tu regardes les comparatifs, la génération des f3x est moins sympa en chassi que l'Audi. Celà paraît dingue pour une bmw mais les S4 sont plus sympa à emmener sur cette génération là.
  6. Brice3.2

    [AtO] S4 B8 Avant

    Aucune idée sans le deport en effet et aussi le diamètre de la bague de centrage qui peut être petit. Dans le même design mais en 20 pouces et polies tu as les jantes de la S8. Par contre il faut mettre des élargisseurs de voies car l'ET n'est pas bon. Il faut aussi élargir le diamètre de la bague de centrage. Mais c'est vraiment beau en 20 et surtout polies !!! Bon cela ne répond pas vraiment à ta question
  7. Brice3.2

    S4 B8 reprogrammation stage 2

    Le truc c'est le transport qui risque de douiller... à 25kgs voir plus pour chaque siège
  8. @AtOMerci pour la procédure d'entretien du toe. Ils ont du me le faire avant livraison de l'auto fin novembre, vu qu'ils ont graissé les ouvrants de portes.... Je verrai cela en septembre/octobre du coup. Sans l'outil cela se fait bien ?
  9. Oui on est bien d'accord sur le fait qu'il faille prévoir des opérations en plus des préconisations du constructeur. Notamment les ponts et diff sport... Pour le toit ouvrant je suis preneur de la procédure d'entretien/nettoyage.
  10. Celà correspond à toute la gamme de moteurs. Le sens des pages est de l'image du bas vers celle du haut.
  11. Dans les premières pages du carnet d'entretien il y a tout. Si besoin je te mets les photos en ligne, le mien étant en Français.
  12. Brice3.2

    [WTPThom] Ma S4 B8

    Un tableau qui peut être intéressant dans le cadre de l'upgrade. Compatibilité entre les disques et les plaquettes.
  13. Brice3.2

    [WTPThom] Ma S4 B8

    Donc mieux vaut des disques zimmerman ? On m'a récemment dit que la qualité n'était plus aussi bonne qu'avant mais c'est sur les 911 alors le reste...
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