Aller au contenu

fgth

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fgth

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jérôme
  • Localisation
    Corrèze
  • Marque et modèle
    S4 Avant B8 Facelift
  • Motorisation
    V6 3L 333cv

Visiteurs récents du profil

772 visualisations du profil
  1. J'ai cru voir la mienne sur ta photo de profil, même couleur, mêmes jantes, même teinte de vitres, toit panoramique.............. on a la même à part que la mienne est une facelift! amusant
  2. Merci pour vos avis les amis, par contre ça à l'air assez développé comme réseau ce O2 reprog. Je suis d'accord par rapport au fait qu'il vaut mieux remettre la voiture en config "usine" à la revente pour pouvoir dormir tranquille. Finalement, je crois que je vais la garder telle que. Après tout, si on veut davantage de puissance, autant acheter un modèle avec plus de chevaux d'origine.
  3. Le truc, c'est que ce sont les seuls dans ma région, et que les commentaires ont l'air bons. Les gains de puissance sont très variables d'un modèle à l'autre ainsi que les prix. Tous les détails ici: http://www.o2programmation.com/reprogrammation Ce qui me fait peur avec une reprog poussée, c'est la fiabilité ensuite des organes mécaniques, alors qu'avec seulement 49ch de plus, je me dis que la voiture ne souffre pas trop. A tort ou à raison?
  4. Impressionnant!!!! C'est quand même sacrément cool de s'y connaitre comme ça en mécanique, chapeau bas
  5. Les reprog logicielles de base type O², ça vaut le coup (et le coût) ? Sur la S4 B8 ils annoncent +49ch et +55nm avec supression de la bride de vitesse pour 1290€. Et bizarrement, sur la S5 équipée, elle aussi du 3L TFSI 333, ils annoncent +70ch et + 45nm pour 990€ seulement!!!! Est-ce d'après vous qu'ils veulent favoriser le couple sur la S4 qui est plutôt familiale et la puissance sur la S5 qui est plutôt sportive?
  6. Je parlais des capteurs de stationnement à l'avant que normalement tu ne dois pas avoir si tu n'as pas l'option camera de recul.
  7. Bonjour, Belle acquisition, elle a l'air vraiment nickel cette S4. Si tu veux rajouter l'option camera de recul avec tracés dynamiques + capteurs avant, il y a une très bonne adresse sur Grenoble qui fait ça. Au final c'est comme si tu avais pris l'option constructeur, aucune différence, les pièces viennent toutes de chez Audi.
  8. Ouais, eh bien je viens de faire le calcul pour une RS6 (47cv) de 2014, ça me donne près de 9000€! A prendre en compte lors de l'achat d'une occase.
  9. Belle acquisition, bravo! Je me demandais, avec les nouvelles règles concernant les véhicules d'occasion de plus de 10cv fiscaux depuis le 1er janvier, tu as eu un surcoût de combien sur ta carte grise si ce n'est pas indiscret? Il me semble qu'il y a un abattement par années d'ancienneté de la voiture qui intervient. Ca devient franchement pénible toute cette fiscalité anti bagnoles dès que tu vises autre chose qu'un simple "déplaçoir"
  10. Eh bien c'est tout simple, ce garagiste vient de perdre l'entretien de ma Passat et il ne reverra pas l'Audi ni la 500 de ma femme. Il perdra beaucoup plus sur le long terme que ce qu'il a gagné sur ce coup. De plus j'ai transmis la photo de ma facture au parrain de ma fille qui est inspecteur des impôts pour qu'il me dise ce qu'il pense de cette histoire de tva sur la consigne.
  11. 872€ en neuf ou échange standard?
  12. Je comprends pas, il a toujours été correct en ce qui concerne ma Passat et il me matraque sur la S4? D'après lui, l'alternateur neuf chez Audi m'aurait coûté 300€ HT de plus, sans parler du tarif de main d'oeuvre qui aurait été supérieur, donc en gros, à l'entendre parler, je m'en serais sorti avec une facture de 1600€ minimum chez le concessionnaire.
  13. Bon, finalement j'ai payé 1101,56€ soit 790,90€ HT l'alternateur Bosch réf 06E.903.018.JX + 2H30 de main d'oeuvre. Auxquels il m'a fallu rajouter 20€ de TVA sur la consigne!!!!! J'ai d'abord cru que c'était une erreur de facturation, mais ils n'ont rien voulu savoir, c'est soi-disant la loi. Ils facturent 100€ de consigne soumis à la tva et vous enlèvent ensuite 100€HT donc restent 20€ à votre charge. J'ai trouvé ça hallucinant!!!!!! Vous en pensez quoi?
  14. Sûr? Où puis-je voir ça pour pouvoir discuter ferme avec le garagiste?
  15. Non, je n'ai pas voulu prendre le risque de faire les 60km qui me séparaient de mon concessionnaire Audi, donc je l'ai déposée dans un garage Bosch, anciennement VW/Audi que je connais très bien et qui entretient ma Passat. D'ailleurs il m'a rappelé ce matin pour me proposer un alternateur en échange standard qui me ferait économiser environ 350€. J'ai dit ok. Par contre, il faut le faire venir d'Allemagne donc pas avant milieu de semaine prochaine.
×
×
  • Créer...