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yddup

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    Yddup
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    la bas....Loin !
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    6 cyl essence only
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    S5

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  1. Tuto peu utile car images inaccessibles. Sois reloader les images soit à supprimer....
  2. en tout cas, un très bon choix ! le meilleur actuellement selon moi dans cette catégorie !
  3. Oui c'est sur après CVDH te donnerait bcp d'exemple où cela a marché nickel. Enfin il semble que tout cela soit derrière nous malheureusement..... Donc pour faire des affaires en UK, en résumé, il ne reste que BMW ?
  4. Rien de mieux que le virement.... Mais aucune crainte de ta part que le gars ne disparaisse du paysage et que tu ne vois jamais le véhicule ?
  5. Bravo ! Full option, mais on dirait qu'il te manque comme moi ce fichu cendrier audi que je n'arrive pas à trouver ! Tu vas voir un V6 très sympa ! Un des meilleurs actuellement et une ligne superbe.... Petite question, tu as réglé ton vendeur la totalité du prix avant d'avoir le véhicule ? Par chèque de banque ? Virement ?
  6. yddup

    Z4 M40i vs S5 !

    Je partage ton avis. J'ai connu plusieurs L6 BMW et au fil des générations, le caractère est devenu linéaire comme partout. Mon dernier essai d'une 440i ne m'avait pas ébouriffé. Le Xdrive est très castrateur (malheureusement prévu sur la prochaine sans option RWD) et hormis une ligne M Performance, il sonnait aussi discrètement que la S5.
  7. Bonjour à tous, J'ai acquis ma S5 chez Alice chez les brexiteux et aucun cendrier (celui avec le couvercle en plu et les 4 anneaux) n'était fourni à la différence de ce qui se pratique en France. J'ai longtemps cherché sa référence et je tombe systématiquement sur le "petit" modele qui doit être fourni dans les S/RS3. J'ai commandé un exemplaire d'un soi-disant cendrier du bon diamètre mais il s'agissait encore du petit. Quelqu'un pourrait il connaitre la référence précise du "grand" pour bien le distinguer de celui des S/RS3 ? Ou un lien direct ? Merci d'avance !
  8. Bonjour à tous, Voila le résumé d'un bref essai d'une Z4 M40i....! Je passera rapidement sur l'esthétique du véhicule.... Les gouts et les couleurs ne se discutent guère, j'ai un peu de mal avec la ligne générale, la calandre BMW n'ayant plus selon moi l'élégance de la précédente génération. Les feux arrière horizontaux et très étirés rende la poupe un peu lourde. Le but de mon essai n'était pas l'analyse de la ligne ou de l'intérieur mais de ce qui devient rare.... un 6 cylindres essence ! Contact ! Le démarrage à lui seul vous met de bonne humeur pour la journée ! Quelle joie, quelle voix ! sans tomber dans l'excès le B58 de 340ch vous indique dès le démarrage qu'i est prêt à jouer avec vous. 500nm de couple.... comme ma S5. Mode Confort, le félin bavarois sous le capot ronronne tranquillement en ville. La boite ZF à 8 rapports, également présente dans mon Audi, égrenne les rapports de façon fluide. Quelques instants plus tard, la lisère de la ville approche.... Le mode Sport change t il vraiment la donne ? Mode enclenché et pression appuyée sur l'accélérateur ! .... Le B58 monte et tape quasiment le rupteur en un éclair ! ....Mon Dieu ! Le train arrière se met à patiner en ligne droite submergé par arrivée brutale du couple avec un déhanché réjouissant sans pour autant faire peur. Le Quattro c'est bien sécurisant et tout et tout mais une propulsion, on s'éclate ! Alors oui bien sur c'est moins efficace sur le mouillé, en virage, mais tellement jouissif de sentir le moteur rugir et mettre à mal le train arrière malgré les gros Michelin Pilot Sport. Cette joie de glisser sans se faire peur ni avoir des compétences de pilote est cependant en voie de (triste) disparition y compris chez BMW. La prochaine 440i sera en Xdrive d'emblée.... Le B58 est un régal, coupleur, souple, rageur, il monte un peu plus haut que V6 de l'Audi (7000 trs). Il semble un peu plus réactif et sonne presque comme un atmo. Les caractéristiques sont pourtant très proches techniquement entre les 2 moteurs.... D'où vient cette différence ? Le poids ! Z4: 1600 kg environ pour le Z4 et 1800 pour la S5. Et cela se retrouve aussi dans un X3 en M40i qui parait moins affuté que la Z4 avec le meme moulin.... car il y a 1900 kg a tracter ! Pourtant les chiffres montrent que la S5 reste très proche en performances de la Z4, mais c'est une familiale. A chiffres équivalents un gros moteur dans une petite voiture fait toujours plus d'effet que dans une berline plus volumineuse. Pour le reste, la Z4 est plus raide que la S5 qui, avec ses suspensions pilotées, peut conserver un vrai confort. La direction de la BMW est plus lourde que celle de l'Audi, peut être plus fatigante au quotidien mais semblant plus communicative. Enfin les aides électroniques semblent plus volontaires chez BMW avec une aide au maintient de ligne qui agit comme un mur virtuel, la volant corrige sèchement tout écart si le clignotant n'est pas activé. L'Audi corrige de façon plus légère et subtile. A Munich on rigole pas avec les aides. Cet essai fut bref mais fort agréable. La Z4 est une GT 100% plaisir vivante et joueuse. Et encore, en boite manuelle ça doit être encore plus amusant d'être en prise directe avec ce fantastique B58. Mais de la à vivre avec..... Aller chercher les enfants à l'école ? Impossible. Faire les courses, dévaliser IKEA? Non plus. Partir en vacances ? Seulement à deux et sans trop de bagages. Rouler longtemps ? A force cela manque de confort. Je reprends ma S5. Plus élégante, plus raffinée, sécurisante et un V6 qui est un des meilleurs ! Mais ce que j'apprécie le plus c'est son coté couteau suisse.... Elle sait et peut tout faire. Un essai de la S5 sportback sur un blog auto résumait parfaitement ce qu'elle offre: Une polyvalence qui dépote sa mère ! ...
  9. Je me demande si "dans la vie de tous les jours" le différentiel quattro sport se perçoit vraiment. Je parle d'une différence perceptible comme cela peut se sentir sur une BMW en propulsion.
  10. Pas si extrêmes malheureusement.... -6° c'est pas le grand Nord canadien... Et puis si tu repars de ton boulot le soir et qu'il fait 0°, les 530 km seront juste souvenir...à moins de la garer dans un parking couvert et encore mieux branchée bien sur... Vivement les batteries à électrolyte solide pour avoir vraiment 530km d'autonomie été et hiver !
  11. Pour rebondir sur mon post précédent, voila une étude concernant les chute de l'autonomie en fonction de la température pour les modèles électriques. -40% d'autonomie en cas de froid important..... C'est le plus gros écueil de ces véhicules à l'autonomie (trop) variable. https://www.lautomobile.ca/etudes-de-marche-et-statistiques/selon-laaa-le-temps-froid-peut-reduire-lautonomie-dun-vehicule-electrique-de-plus-de-40-1003794244/
  12. Sur bcp de véhicule comportant un échappement en deux parties, seule un coté fonctionne à froid, les deux sorties fonctionnant une fois le moteur le chaud. C'est le cas sur ma S5,
  13. oui pour une disponibilité effective sûrement en fin d'année. Pas certain que le gap avec la S5 actuelle soit si marqué.
  14. Arf Mercedes avec son intérieur clinquant et son moteur qui joue les gros bras.... Cela manque d'élégance et de subtilité même si c'est efficace. Mais les gouts et les couleurs ! ;-)
  15. Wow, déjà une remplaçante pour ta S5, ça traine pas chez toi ! Moi je commence à peine à l'apprivoiser cette lionne. Et puis la 340iM perf Grand Coupé n'est pas encore dispo donc, aucune rivale potentielle à mes yeux !
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