Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Brice3.2]S4 avant B8


Messages recommandés

Salut à tous,

 

voici quelques clichés de mon auto, et le détail de ses options dont certaines étaient essentielles pour moi.

J'ai mis plus de 6 mois à la trouver, des recherches compliquées en France et à l'étranger sans succès... Mes critères étaient pourtant pas compliqués AP-Smiles_u1F62C.png

Une S4 avant avec toit ouvrant, ADS dont le différentiel sport, B&O, sièges sports, pas de vitres teintées et pas de cuir rouge/noir peu de kilomètres... Bref, ça a duré des mois !!! Les belles autos partaient dans la demie journée lorsqu'elles étaient placées.

Et puis un vendredi matin de Novembre, je vois une annonce qui ne ressemble à rien, pleine de doublons et d'options incohérentes, pas de photos. Le truc qui met bien en confiance... Et le vendeur qui s'identifie comme concession volkswagen.

Bref, plus a une déception près j'appelle. "Bonjour, concession Volkswagen XXXX, que puis-je faire pour vous ?" - "J'ai vu votre annonce pour une audi S4" - "Attendez, vous êtres chez VW, la voiture est chez Audi". De là ça prenait une autre saveur.

Je tombe sur le vendeur, sympa au demeurant, et lui demande des détails sur l'auto. Rapidement des trucs ne correspondent pas à l'annonce qui mentionne des sièges sports cuir/alcantara. Le vendeur me dit qu'elle a le cuir rouge et noir... Je fais mon deuil des sièges tout noirs. Et aussi, la voiture a les vitres teintées... re-deuil !!!! Mais bon, vendue en concession, garantie 12 mois, c'était inespéré. Je me fais confirmer si les vitres teintées sont d'origine ou non car l'auto a les pare soleil déroulants intégrés dans les portes arrières et en général dans cette configuration il n'y a que rarement les vitres teintées. Le vendeur me dit que c'est d'origine, ce dont je doute.

Je lui demande des photos de l'auto et du carnet. Il m'envoie 5 MMS immondes car l'auto vient juste de rentrer et n'est pas encore passée par la case préparation. Donc pas propre... mais les photos montrent que l'auto existe bien et qu'elle a l'air belle et surtout avec les options que je veux. MMS du menu ADS qui confirme de diff sport.

Sur ces merveilleuses bases et la promesse du vendeur de la concession que l'auto est belle et que le propriétaire était un maniac.... je valide et signe le bon de commande. C'est 3 semaines plus tard que je récupèrerai la voiture à la concession qui est à 400 kms de chez moi, avec appel au service client Audi pour me confirmer si elle a le vitres teintées d'origine ou non. Ils me répondent que non, à priori c'est une bonne nouvelle, à confirmer.

A mon arrivée la voiture est dans une salle blanche remplie de néons et qui montrent tous les défauts facilement. Une petite griffe sur l'aile avant droite et une jante à reprendre mais sinon elle est magnifique. Nettoyée à l'arrache mais magnifique. Sur les custodes arrières et la lunette je remarque de suite les fils d'antenne et de dégivrage, ohhh joie le teintage au glastint que je vais pouvoir enlever !!!

Je raconterai le reste de l'aventure avec la concess lorsque j'aurai finalisé un petit détail avec eux.

 

Mais je suis content de l'achat, la voiture marche vraiment très bien et fort. Je doit l'emmener pour les bougies qui n'ont pas été faites, j'ai, enfin j'avais un léger tremblement au ralenti une fois le moteur chaud. J'ai mis un coup de bardhal injecteurs, le bidon de 1l et après un nouveau plein, aujourd'hui le moteur est redevenu tout doux au ralenti. A suivre avec les bougies neuves.

 

Allez, le détail de la bétaillère :

 

04 2009, Française, précédent proprio qui l'avait depuis 09/2010, 72000 kms lors de mon achat.

Noir fantôme

Cuir napa noir/magma rot

Les versions Françaises étaient bien dotées de série :

Pack rangement

Tapis de coffre réversible

Prise 12v dans le coffre

Rétros electriques asphérique à gauche, convexe à droite

Rétro intérieur jour/nuit automatique

Clim auto confort plus 3 zones

Verouillage centralisé

Rétros alu

rampes alu

Entourage de vitres alu

Finition alu intérieur

Seuils de portes S4

Pack éclairage

MMI 2G plus high, ordi de bord couleur et écran de rappel entre les compteurs

Xénon plus, feux auto, feux de route auto, laves phares

Ecrous anti vol

Sièges rabattables arrières, réglages lombaires avt

Audi Hold assist

Régulateur

Volant sport multifonctions

 

Les options :

Rétros extérieus jour/nuit automatiques, dégivrant, escamotables à mémoire

Trappe à skis

Kit fixation dans le coffre (rampes avec accessoires

Hayon de coffre électrique

Décos intérieures en acier tissé

Pack cuir

Bang et olufsen

Radiotelephone bluetooth

Sellerie cuir nappa satiné

Jantes Le mans en 19 pouces audi Exclusive

Sièges chauffants

Fixations avt arrière isofix

Siège conducteur electrique à mémoire

Sièges sport S

Parking système plus (mais pas de caméra)

Audi drive select

Amortissement piloté

Différentiel quattro sport

Direction Dynamique

Airbag désactivable

Toit ouvrant panoramique

Pare soleil manuels pour vitres arrières.

 

Ouf !!! J'ai finit !!!

 

Place aux photos.

 

Juste après l'achat avec les vitres noires que je déteste....

 S4-acaht.jpg

 

Aujourd'hui, après avoir retiré les films teintés (vraiment pénible à retirer !!!) et avoir installé un pédalier de RS5 :

 

S4-ar-auj.jpg

 

 

S4-avt-auj.jpg

 

20190126-144702.jpg

Modifié par Brice3.2
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. AP-Smiles_u1F60A.png

Pour la sellerie tout cuir bi ton, faut voir "en live"car la sellerie cuir/alcantara est juste superbe et agréable par toute saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome brice.

On a exactement la meme auto a quelques options pret.

L interieur cuir alc est juste introuvable a mon grand desespoir. Comme la carroserie bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Bah il dit pas qu'il voulait cuir/alc, il dit juste qui voulait tout noir AP-Smiles_u1F60A.png

 

C'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi il y a ce point de S4 phase 1 avec le bi-ton noir/rouge... c'est fou, c'est plus compliquer d'avoir tout noir que bi-ton.

 

PS: 72K, penses à faire la vidange de la boite, ça lui fera du bien, et les bobines en même temps que les bougies si ça pas été fait, et un check de la batterie qui doit elle aussi peut-être encore être d'origine. AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal elle semble plus que propre AP-Smiles_u1F60A.png.

Au top niveau option bravo belle acquisition. 

 

Cool pour les tremblements,  tu compte faire les bobines ?

 

Carrément vous dites de les changer aussi tôt alors moi avec 125000kms je les changes d'office ?

Modifié par ted150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous AP-Smiles_u1F609.png

 

La vidange de boîte à été faite à 60 000 kms comme préconisé par Audi. Pas marqué sur le carnet d'entretien mais bien déclaré dans les 16 visites qu'elle a faites en concession. De ce côté là ras et la boîte fonctionne sans acoups ni bruits bizarres.

Je fais faire les bougies chez Audi mercredi et ensuite je ferai les bobines de mon côté en prenant des Bosch afin d'éviter de les payer 4 fois le prix en concession... Entretien en juin pour revision globale.

 

Pour les tremblements au ralenti, hier il n'y avait plus rien, a voir dans le temps mais je pense que le nettoyant injecteur a du faire du bien, autant aux injecteurs qu'aux bougies qu'il a du un peu decaper.

 

Ted, si les tiennes ont 125 000 kms ce ne sera pas un luxe de les faire AP-Smiles_u1F62C.png Je sais bien que les bougies ont maintenant des durées de vie assez longues avec l'iridium ou le platiniu mais quand même, 90 mkm je trouve cela énorme.

Dans les années 90 je les faisais tous les 15 à  20m kms AP-Smiles_u1F61B.png

Et sur d'autres marques de coupé sportifs allemands les bougies et bobines sont à faire bien plus tôt que 90 mkm...

A 125mkm à ta place je ferais les vidanges de pont, différentiels. Celà ne coûte pas grand chose et tu repars sur quelque chose de propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mémère. Bougies faites. 

Il est trop tôt pour me prononcer de manière définitive mais je n'ai pas remarqué de tremblement en rentrant à la maison une fois le moteur chaud. Arrêté au feux en N ou en D.... rien.

Selon la concession elles avaient bien besoin d'être changées.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal sa donne de l'espoir pour moi AP-Smiles_u1F60B.png.

Je suis allé chez audi regarde le sketch. 

-84mkm entretiens mais pas bougie car soit disant 90mkms.

-Passage à 99mkms il ne l'on pas fait car plus tard et voilà raté donc jamais faite AP-Smiles_u1F60F.png

Elle va revivre avec bougie et bobine neuve :AP-Smiles_u1F614:

 

Tiens nous au jus dans le temps savoir si elle ne vibre plus .

Par hasard combien à couté le remplacement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 270€  pour les bougies.

 

Pour les concessions, c'est la loterie... celà ne m'étonne pas. J'ai l'impression que par chez moi ils sont plutôt dans les bons. en tout cas très sympa, communicants et vérifient vraiment les choses.

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok du coup comme j'ai pris sur internet bougie iridium ngk + bobines ngk 170 euros le tout .

 

Oui certaines concessions ne sont pas bonne AP-Smiles_u1F60A.png tu as de la chance du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Triangles de train avant supérieurs changés par mon concessionnaire ce jour. C'était le point à régler avec la concession qui me l'a vendue dans le sud et qui a assumé proprement d'avoir raté ce contrôle lors de la préparation. En fait ils ont oublié de passer le ct avant livraison et lorsque j'ai passé le ct le contrôleur m'a dit "venez je vous montre un truc". J'aime pas quand il me dit ça  !!! Les sb étaient bien déchirés, du coup j'ai demandé à la concession ce qu'ils pouvaient me proposer, ils ont joué le jeu après contrôle par mon concessionnaire local pour identifier les maux.

Mémère est repartie pour un tour.

 

Les soucis de tremblotte au ralenti sont réglés depuis le changement de bougies, elle fonctionne à merveille :AP-Smiles_u1F60E:

 

J'aurai les freins à faire d'ici quelques temps, après l'été je pense, du coup j'attends de voir le comportement en montagne pour me faire une idée claire de leur incapacité... Passage ensuite, à minima, sur des disques percés (brembo ?) / plaquettes ferodo ds2500 ou Pagid (pas sur qu'ils fassent).

 

Je roule peu avec mais le peu que je roule l'auto est vraiment plaisante. Une bonne bétaillère en pleine forme AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins cest de la merde tu vas vite t en rendre compte. Après c est pas une voiture qui a vocation a arsouiller sur les petites routes de montagne donc on lui pardonne. J veux dire on peut pas comparer du s4 au comportement d une clio 16s ou saxo vts sur les routes de campagne sinueuse. C est un autre gabarit un autre plaisir. Je l ai tjrs dis il faut une remorque derriere la bétailliere avec une petite 106 arceauté swapé tct 😈😈😈😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas sur les memes budget la les gars moi je parle d un truc que je peu foutre au tas sans trop m en vouloir 😁 y a les sub premier gen aussi qui sont fun mais la aussi c est surcoté. Une petite twingo rs, une 206rc. Jsuis bien voiture fr quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai récupéré mon auto la semaine dernière après une peinture du pc arrière. Il avait été refait par son ancien propriétaire en smart repair. Le résultat n'était pas conforme à mes exigeances. En plus le vernis était écaillé sur 1 cm sur le côté gauche. Impossible pour moi de la laisser ainsi, d'autant que le reste de la carrosserie est vraiment parfait.

J'en ai aussi profité pour refaire une jante (avant gauche) qui était un peu égratignée.

 

Le carrossier a fait un bon boulot, la colorimétrie est bonne, autant pour le pc que la jante. Le rendu de la peinture est correct.

 

Depuis, j'ai fait un petit polissage de la carrosserie suivi de la pose d'un sealant synthétique. Le tout avec une polisseuse et des produits menzerna.

Voilà le résultat après un peu plus de 6h de labeur (lavage, passage d'une clay, lavage, essuyage, polissage, lavage, sealant et buffing). Plus aucune swirl ou micro rayure sur la carrosserie. C'est parfait AP-Smiles_u1F61B.png

Le pc arrière n'est pas encore passé au sealant, une petite poussière restait à traiter et j'attends que la peinture soit bien stabilisée, donc ce week end je finis le boulot avec polissage, lavage et finition AP-Smiles_u1F60B.png

La bétaillère est comme neuve AP-Smiles_u1F60A.png

 

20190329_200349.jpg

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo moi ce noir il va me rendre fou la moindre griffe, salissure est visible.

Polissage manuel ou mécanique ?

C'est moi ou il y a un léger décalage entre le contour de la portier arrière et la custode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

Le polissage est fait à la machine, une ep800 de chez cleanyourcar que j'ai depuis 8 ans. Elle a eu droit au démontage de sa tête afin de remplacer la graisse qui vieillit mal et coule de partout. Ensuite banzaiii AP-Smiles_u1F61B.png manuellement je ne me vois pas faire la même chose, et surtout arriver au même résultat.

Pour la baguette, si tu parles de celle du bas de vitre, en alu, en effet un tout petit décalage, bien vu. J'ai la même chose sur la porte avant passager avec la porte arrière. certainement des démontages/remontages qui ont provoqué cela mais l'écart est vraiment minime. Chez BMW c'était bien pire AP-Smiles_u1F61E.png donc personnellement ça ne me choque pas.

20190323_165824.jpg

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur qu'au remontage tu es beaucoup de marge de manœuvre pour les portières, de mémoire tu as de gros ergots, enfin bref ;)

Tu as fais les montants de porte aussi ?

Quel marque de polish tu utilises ?

On dirait que ton antennes gps est couleur carrosserie c'est la cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montants de portes vont y passer aussi car ils sont vraiment micro rayés, ils ne sont pas encore faits. Ca fait partie du job du week end AP-Smiles_u1F61B.png

Les produits utilises sont de chez Menzerna, je suis parti sur le super finition plus en 3800 et le sealant est le power lock ultimate protection. Le sealant a aussi un petit pouvoir abrasif, très léger mais les deux se complètent vraiment bien je trouve.

Tu peux partir de plus abrasif si nécessaire, ils font du 500 au 3800 pour le polish. J'avais acheté la gamme avec le kit polisseuse il y a 8 ans et les produits vieillissent bien. Malgré celà je suis parti sur des flacons neufs pour ma préparation. Il n'y avait qu'une petite rayure à l'achat de l'auto que j'avais traitée avec mes anciens flacons et qui font encore bien le job en les secouant longtemps. J'ai fait aussi le pc de mon ancienne serie 3 touring en octobre qui avait été bien accroché par un indélicat sur un parking. Matière manquante.... Après gros traitement de choc on ne voyait pratiquement plus rien. C'est incroyable d'efficacité avec les différents pads pour chaque variante de polish.

 

Pour mon antenne Gps elle est noire, elle n'est pas couleur caisse. Mais c'est vrai que c'est proche du noir fantôme.

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle a bien vieilli car moi elle est toute terne (l'antenne) je pense que je vais en profiter de la faire peindre couleur carrosserie quand je vais faire rattraper mon aile arriéré et pc.

Tous le monde me conseille cette marque donc je pense que je vais m'orienter la dessus. Merci de ton retour ;)

Pour la protection apres le polish je me demande si refaire un traitement ceramique serait pas la meilleur solution pour ce genre de couleur. Type Gtechnic, y avait un Carpro qui ne semblait pas tres resistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les céramiques sont à la mode et il y a de tout en qualité. Une bonne cire synthétique tiendra déjà plusieurs mois normalement. Je verrai avec la menzerna mais les retour ont l'air satisfaisants. Dans le temps on avait des traitements au teflon hyper simples à poser et super efficaces... désormais interdits.

 

Sinon tu as aussi des produits en spray que tu appliques au lavage de l'auto et qui protègent bien (carpro hydro2 lite).

J'ai pris le parti de ne pas aller sur de la céramique bon marché du coup, je testerai le carpro bientôt.

 

Pour ton antenne gps tu n'as pas peur que la peinture pose problème sur la réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la peinture a l'eau maintenant et regarde pour les capteurs de stationnement ca ne pose pas de probleme tant que la couche est pas trop paisse. Apres je t’avouerai que le GPS je m'en sers pas :D Waze est bien plus pratique. J'ai vu plusieurs modèle Blanc avec l'antenne couleur carrosserie donc j'imagine que ca ne doit pas poser de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AtO a dit :

J'ai vu plusieurs modèle Blanc avec l'antenne couleur carrosserie donc j'imagine que ca ne doit pas poser de probleme.

Oui c'est vrai, à voir si peint ou dans la masse.

Bon, mon pc ar est fait. J'ai repoli le poli lustré du carrossier suite à la rectification de la poussière. Menzerna 2500 puis 3800 et enfin le pulp.

Ça brille AP-Smiles_u1F61C.png J'y touche plus pendant 6 mois AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ballade dans le vercors ce matin en célibataire. 175 kms de boucle sur le couple :AP-Smiles_u1F60E:

C'est assez surprenant comme auto. Je pensais celà plus pataud. Ca aime l'essence vu la conso moyenne une fois rentré... 20 litres mais pas tant pire finalement.

Les freins, franchement ça va. Mais il faisait entre 6 et 8 degrés dehors.

 

Vassieux en Vercors pour la photo, haut lieu de la résistance et un endroit incroyablement beau !!!

 

 

20190413_162052.jpg

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle balade en effet et la conso juste logique 🤣. Moi encore déçu par un gros freinage sur autouroute 170 - 90 un pl polonais qui deboite sans cligno... bref perso je la trouve pas pataude non plus. Un peu lourde mais collé au bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quand une grosse veut rentrer dans une taille 36 AP-Smiles_u1F62C.png

20190616-185115.jpg

 

C'est la housse de ma première ancienne sportive de Stuttgart.

Il manque comme un bout AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

La petite est allé se faire ses vidanges pour ses 82000kms. Moteur + pont + différentiel sport. + entretien du toit ouvrant panoramique.

Une question à laquelle je n'ai pas de réponse : début juillet je m'occupe de prendre mon rdv, le mmi me disait qu'il restait environ 95 jours avant vidange.

Ce matin je prends mon auto pour la déposer chez Audi, par curiosité je regarde la deadline dans le mmi qui me dit 96 jours restants :AP-Smiles_137:

Du coup est ce que sur cette auto, le changement d'huile est influencé par le mode de conduite de son propriétaire ? Je suis parti en vacances avec, environ 2000 kms en mode pépère. Chez BMW, sur les M3 e92 c'était le cas, selon la conduite l'ordinateur de bord rapproche ou allongé les échéances de vidanges.

Si quelqu'un a l'info je suis preneur car perplexe du coup. Ma dernière vidange avait un an passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne choses de faite ! 

C'est possible effectivement que l'obd indique les échéances en fonction de la conduite mais je n'ai pas la certitude, je suis curieux de connaître la réponse aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Regarde dans ton mmi tu as plusieurs choses a faire en terme d'entretiens le périodique pour la vidange etc...

Et un autre qui s'affiche aussi de la même manière mais qui est spécifique pour le liquide de refroidissement l'huile des plaquettes etc...

Sur la mienne il ne s'adapte pas a la conduite .

Vas dans ton mmi car entretiens tu verra bien que l'huile est partit pour 1an et que l'autre est a faire .

Celui ci se reset au vcds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a deux rubriques dans le Mmi sur le même écran :

- vidange huile

- entretien (révision )

 

il s'agit bien de la première qui a l'air de ne pas avoir de valeur fixe et dégressive. Le nombre de jours pour le prochain entretien diminue chaque jour de manière classique.

 

bon je vais creuser cette histoire de vidange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai réussi à trouver il y a deux modes possibles. Fixe et variable qui sont entrés par Audi lors de la révision. 

Le fixe serait pour l'huile classique. 

Le variable pour la long life, le moteur dispose de composants (A mon avis c'est le boîtier eprom qui analyse le style de conduite) permettant d'adapter la périodicité des vidanges en fonction de la conduite. 

 

Donc pour ce qui me concerne je suis passé d'une utilisation courtes distances à de l'autoroute sur des 550 kms... et là ça m'a remis du délais pour la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant cette information mais faut quand meme mieux se baser sur le kilometrage plutot que sur le temps non ? Alors peu etre que si tu fais 1000km / an tu fera des vidanges au temps mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...