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Minerve

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  1. Minerve

    [AtO] S4 B8 Avant

    bah ramene les, pas possible en france sous 7 jours ?
  2. Minerve

    [AtO] S4 B8 Avant

    A part les moyens et indices dont on a déjà parler ici et la, non pas vraiment de moyen de controller à l'oeil. Tout se passe avec le circuit sous pression, la pcv travaille et le joint d'origine fini par perdre son étanchéité. Certains on droit a une belle purée, une piscine autour de la pcv, d'autres comme toi c'est plus discret, mais tu en verras les bénéfices sur la durée. Stabilisation du LDR, de la conso d'huile aussi si pas de fuite ailleurs... Comme je dis toujours, si la pièce est retourner au bureau d'étude qq années après sa diffusion pour une nouvelle ref et un nouveau joint, c'est que c'était nécessaire. Pour moi, comme la pompe a eau , ça aurait du être rappeler sur les phase 1.
  3. Minerve

    [AtO] S4 B8 Avant

    Dur à dire comme ça... en fonction de son état d'étanchéité, tu peux trouver pas mal de reste de fluide (certains carrément de la pate) tout autour de la pcv... on en voit sur ta photo, mais ça veut pas dire que ça viens pas du démontage. J'ai vu bien pire sur les forums ricains par exemple
  4. Minerve

    Conseil achat s4 v6 tfsi

    Ca peut être des dizaines de choses... anodine ou plus grave, impossible à dire comme ça. Commence par faire un log (si tu es équiper) pour voir si qq chose remonte.
  5. Minerve

    [AtO] S4 B8 Avant

    Tu parles pas trop de ce que tu as vu/trouver en démontant la pcv... ça avait l'air de bien baigner nan ?
  6. Minerve

    [AtO] S4 B8 Avant

    Hello. Alors, ça ressemble à quoi la dessous, tu as pris des photos de la pcv ?
  7. Minerve

    Conseil achat s4 v6 tfsi

    Phase 2 pas concerner... c'était sur les premnières phase 1
  8. Minerve

    Conseil achat s4 v6 tfsi

    J'ai eu les 2 phases et pas une seule des avaries que citent Nono. Le toit ouvrant ça s'entretien, un coup de soufflette de temps en temps dans le circuit d'evac, checker les orifices de temps en temps (feuilles et autres) et pas de soucis. Avec une phase 2 tu es déjà plus peinard, donc si tu as le budget, pas à hésiter. Si possible à partir de 2013 pour profiter de la stronic Gen2... c'est une hybrid 1.5 sur la 2012 et des dernières versions de PCV et autres pièces qui ont tendances à partir en sucette sur les phase 1. Ce n'est pas que le mecatro le soucis... disques d'embrayages, circuit de pression, matériaux sont différents selon les versions. Une gen2 permets plus de tune et vieillis mieux que la gen1, mais n'est absolument pas infaillible.
  9. Minerve

    S5 V6T de Teddy

    En france tu as le doc BVA en effet et MTI : https://www.mtirhonealpes.com C'est cher oui mais ils vont plus loin que ce que propose les mappeurs moteurs et peuvent te proposer un vrai custom adapter a ton bloc/prepa. Quand tu devras remplacer ton meca ou l'embrayage car ta prepa tirer trop dessus, tu t'en voudras de pas l'avoir fait... comme encore bcp malheureusement, qui cherche les ecos de départ et plus tard ramasse.
  10. Minerve

    S5 V6T de Teddy

    Pour l'instant tu as ouvert ton admission pour gober plus d'air, mais tu gardes le conduit restrictif qui mènes au papillon... c'est dommage, un bel entonnoir quoi . Faudra voir cet été comment elle va s'adapter. Avec ta prepa et si ta boite GEN1 le permets, une correction de la pression d'embrayage et une augmentation du limiteur de couple ne serait vraiment pas du luxe pour la fiabilité long terme.
  11. Minerve

    S5 V6T de Teddy

    ça tu en jugera sur la durée Pour info, tu as une gestion de boite aussi ? Tu as changer le filtre et le boa de la boite ou juste ouvert la boite ?
  12. La conso d'huile et de liquide oui, d'essence non... ou alors dans une mesure que je n'ai jamais pu quantifier. Il faudrait pouvoir mettre en place un protocole fiable (principe des protocoles setup usine), trajet identique en tout point, climat, trafic, régime moteur, qualité de carburant identiques... pour que cela soit mesurable avec suffisamment de recul pour établir une théorie. Sans cela, ça reste de l'analyse de comptoir Non, imperceptible, ou alors ta cartho est une grosse daube. Bien sur, y'a qu'a voir sur une électrique. Tu perds facile 80 à 100kms d'autonomie prédictive entre l'été et l'hiver. Entre les circuits secondaires des options et les temps de chauffe allongés, sur une caisse de ce poids/puissance/année de développement, ça monte vite.
  13. Non, le servo adapte en fonction (dans la mesure du possible par le setup origine bien sur)... d'ou l'upgrade qui peut être intéressante en cas d'un montage gros frein.
  14. J'avais des Girodisc à l'époque du 345, très bon matos. Oui ECS a du bon matos, mais bien checker le prix, tu trouves parfois moins cher en DE... genre ici : https://www.at-rs.de/shop/ Easy, rien a voir avec ton chantier ci-dessus Non, si tu restes dans des tailles cohérentes, tu peux faire sans ça passera côté feeling pédale mais tu sollicitera quand même ton circuit un peu plus que prévu. J'ai eu l'occasion de monter un MC plus gros, j'ai fait en même temps. Plug and play.
  15. Oui c'est mon montage... mais y'a moyen de trouver moins cher que ça Oui j'avais le montage complet Oui ça suffira surement, mais ça reste léger niveau puissance et surtout feeling comparer a un kit gros freins. Je fais majoritairement de l'autobahn et du col suisse, quasi pas de ville, et crois moi, pour tomber de 2xx km/h à 140/150 sur l'autobahn, tu es content d'avoir qq chose qui t'arrête proprement et en ligne
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