-
Compteur de contenus
161 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de A-l-e-X-a-N-d-R-e
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
Alexandre
-
Localisation
Valenciennes
-
Marque et modèle
Audi S4 B8
-
Motorisation
3.0 V6 TFSI
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
[TUTO] Rétrofit Side Assist
A-l-e-X-a-N-d-R-e a répondu à un(e) sujet de couettecouette dans A6 C7 / A6L C7 / allroad C7 - (2011 à 2018)
Bonjour à tous, J'ai un radar qui à cramé sur mon side assist (installer d'origine). Quelqu'un peut me confirmer que le changement d'un radar (par un radar d'occasion) oblige forcément un recalibrage ? Merci -
[panne] Audi a6 3.2 v6
A-l-e-X-a-N-d-R-e a posté un sujet dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
bonjour à tous, J’ai un pote qui a un soucis avec son capteur G300 sur une Audi a6 c6 3.2 V6. G300 est le capteur de position d’arbre à came sur le banc de cylindre côté passager. Il a changer le capteur pour un capteur neuf mais ça ne change rien, il a inverser les capteurs avec celui de droite mais ça change rien. Est ce qu’il est possible de contrôler les valeurs de déphasage et la tension de la chaîne pour voir si le problème née vient pas de la distribution ? Avez vous une autre idée ? quelqu’un sait sur quel pin de calculateur moteur se brancher pour vérifier le circuit électrique ? merci pour votre aide -
Bonjour à tous, ca parle à quelqu'un ce défaut ? Sur un S4 b8 1 Code défaut trouvé: 6237 - Pression d'injection/de système carburant P0087 00 [039] - trop bas(se) Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 232745 km Date: 2021.08.26 Temps: 15:55:13 Régime moteur: 1862.00 /min Valeur de charge normée: 11.4 % Vitesse du véhicule: 53 km/h Température du liquide de refroidissem.: 95 °C Température air d'admission: 35 °C Pression de l'air ambiant: 960 mbar Tension borne 30: 13.812 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Régime-moteur: valeur effective: 1856 /min MAF_ENVD: 98.04706 mg/course Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 95.3 °C Moteur: état de fonctionnement: PL FUP_ENVD: 31245.9071 hPa Vitesse du véhicule: valeur effective: 53 km/h Elle est en stage 1 E85 flex, Ma pompe BP est neuve, c'est une GST 450, mon capteur de pression sur la pompe HP est également neuf. J'ai des gros trous à l'accélération, des ratés de combustion, l'échappement qui pète mais j'ai uniquement ce défaut et rien d'autre Merci pour votre aide
-
Pompe à essence haut débit
A-l-e-X-a-N-d-R-e a répondu à un(e) sujet de A-l-e-X-a-N-d-R-e dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Pour ceux que ça intéresse, c’est possible. j’ai installé une GST 450 à la place de la pompe d’origine. Il faut faire pas mal de modifications du panier -
Pompe à essence haut débit
A-l-e-X-a-N-d-R-e a posté un sujet dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Bonjour à tous Est-il possible d’installer une pompe à essence haut débit en lieu et place de la pompe d’origine ? je souhaite quand changer la pompe, pas le groupe complet avec la jauge. je souhaite y mettre ce style de pompe : https://www.mtk-tuning.com/pompe-a-essence-walbro-gst450-ethanol-e10-e85-54668.html pensez vous que ce soit possible ? merci -
Porte fusée A4/S4
A-l-e-X-a-N-d-R-e a répondu à un(e) sujet de A-l-e-X-a-N-d-R-e dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Pour info voici ce que j’ai trouver comme réf sur la fusée gauche ( celle qui est cassée est la droite mais toujours montée sur la voiture) la gauche est démonter. -
Porte fusée A4/S4
A-l-e-X-a-N-d-R-e a répondu à un(e) sujet de A-l-e-X-a-N-d-R-e dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Merci pour vos réponse j’ai passé commande sur eBay via une ref trouvé sur oscaro, j’ai pris une fusée neuve. Avec ma plaque, oscaro le sortait que deux modèle avec la plaque (la droite et la gauche) j’ai regarder sur Leboncoin j’ai rien trouvé dans mon coin et pareil dans les casses. la voiture étant bloquer sur le pont au milieu de ma cours, je peux pas trop attendre. Je pensais vraiment trouvé en casse, mais j’ai rien trouvé ! -
Bonjour à tous j’ai explosé mon porte fusé avant côté passager. J’ai serré sans régler ma peteuse et j’ai explosé la partie du bas. Il a pas apprécier les 1000 nm de couple d’un coup et ça a casser net ! Je vais donc chercher une fusée d’occaz mais est ce que ce sont les mêmes sur A4 et sur S4 ? merci pour votre aide
-
Gros problème frein à main a6 3.2
A-l-e-X-a-N-d-R-e a posté un sujet dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Bonjour à tous j’ai des gros soucis de frein à main sur mon A6 j’ai explosé 3 moteurs en 4 mois, quand je dit explosé, c’est moteur ouvert en deux avec la courroie qui pendouille et tout le reste. Du coup voyant allumé, j’ai même perdu totalement les freins de la voiture par moment. J’ai donc penser au étriers grippés, j’ai changer les étriers par des autres étriers que j’ai refait moi même (kit piston neuf, tous les joints neufs, entièrement nettoyés) et des moteurs d’origine Audi. Mardi dernier j’ai changé les étriers par ceux que j’ai refait, purge complète du système de frein (avant et arrière), montage et apprentissage des nouveaux moteur de frein à main, tout fonctionne parfaitement jusque aujourd’hui ou j’ai de nouveau le voyant de frein à main allumé, je ne comprend vraiment plus rien, je change tout le système et ça plante encore. Ca peut venir du calculateur De frein à main HS ? Merci pour votre aide -
Impossible effacer code défaut
A-l-e-X-a-N-d-R-e a posté un sujet dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Bonjour à tous, J'ai un soucis avec mon S4, j'ai démonté ma pompe haute pression pour la nettoyer (défaut sur la pression d'essence + perte de puissance) et j'ai changer mon capteur de pression d'essence. Je teste la voiture, et plus de perte de puissance, elle fonctionne parfaitement. Je décide donc de passer à autre chose et de monter mon boitier pour avoir apple carplay. Une fois le montage terminé, je remonte tout (j'ai démonté ma boite à gants, chargeur CD en facade, console de clim) et la mon tableau de bord fait sapin de noel. Je me dit que c'est normal, vu tout ce que j'ai branché et débranché ! Je passe un diag et arrive à effacer la plupart des défaut sauf cela : Adresse 01: Moteur (J623-CAKA) Labels:| 06E-907-551-CAK.clb No. pièce Log: 8K0 907 551 Mat: 8K0 907 551 Pièce: 3.0T SIMOS84 H01 0004 Révision: -------- Codage: 010C000C180F0228 No. Atelier: WSC 06335 123 12233 Jeu de données ASAM: EV_ECM30TFS8K0907551 A01006 ROD: EV_ECM30TFS8K0907551_A01.rod VCID: 6ED37BBFB1970C3F44-803A 1 Code défaut trouvé: 6628 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue U1113 00 [101] - - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 231349 km Date: 2020.12.15 Temps: 15:01:25 Régime moteur: 0.00 /min Valeur de charge normée: 0.0 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissem.: 98 °C Température air d'admission: 48 °C Pression de l'air ambiant: 800 mbar Tension borne 30: 11.984 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Régime-moteur: valeur effective: 0 /min MAF_ENVD: 0.00000 mg/course Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 98.3 °C Moteur: état de fonctionnement: ES Charge du moteur: 0.000000 % Vitesse du véhicule: valeur effective: 0 km/h Adresse 13: Régulation dist. (J428) Labels: Aucun No. pièce Log: 8K0 907 561 Mat: 8K0 907 561 Pièce: ACC2 H07 0080 No. de série: 00000000000000 Codage: 002BA0 No. Atelier: WSC 06335 000 00000 VCID: 6FED66BBBE9D05374F-803A 2 Codes défaut trouvés: 01314 - calculateur moteur 013 - Lire la mémoire de défauts Capture: Etat du défaut: 01101101 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 137 Kilométrage: 231349 km Heure: 0 Date: 2020.12.15 Temps: 14:59:58 Capture: Température: 24.0°C Tension: 12.03 V Bits: 01001 Valeur hex: 0x044B Valeur hex: 0x0013 Vitesse: -3.6 km/h Accél. Latérale: 0.00 m/s^2 01316 - Calculateur de freins 013 - Lire la mémoire de défauts Capture: Etat du défaut: 01101101 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 137 Kilométrage: 231349 km Heure: 0 Date: 2020.12.15 Temps: 14:59:58 Capture: Température: 24.0°C Tension: 12.03 V Bits: 01001 Valeur hex: 0x044B Valeur hex: 0x0015 Vitesse: -3.6 km/h Accél. Latérale: 0.00 m/s^2 Adresse 22: Transm. intégrale (J492) Labels: 8K0-907-163.clb No. pièce Log: 8K0 907 163 Mat: 8K0 907 163 Pièce: 4 Wheel Drive H09 0004 No. de série: 000511080001006 Jeu de données ASAM: EV_AllWheelDiffeQSPCAN 003007 ROD: EV_AllWheelDiffeQSPCAN.rod VCID: 6DD17CB3BC91F7277D-8038 3 Codes défaut trouvés: 0059 - Calculateur de freins ABS U1017 00 [137] - Lire la mémoire de défaut [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces] Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 137 Kilométrage: 231349 km Date: 2020.12.15 Temps: 15:00:00 0121 - Blocage de sécurité pour direction active U1020 00 [137] - Lire la mémoire de défaut [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces] Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 137 Kilométrage: 231349 km Date: 2020.12.15 Temps: 15:00:00 0122 - Blocage de sécurité pour direction active U1020 00 [137] - Lire la mémoire de défaut [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces] Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 137 Kilométrage: 231349 km Date: 2020.12.15 Temps: 15:00:00 Je n'arrive pas a effacer ces défauts, ils reviennent toujours, et je ne peux plus utiliser mon ACC, j'ai un message qui me dit "ACC INDISPONIBLE". Merci pour votre aide -
[S4] - Défaut pression carburant
A-l-e-X-a-N-d-R-e a répondu à un(e) sujet de A-l-e-X-a-N-d-R-e dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Hello merci pour ta réponse pompe HP et BP d’origine (la voiture a 230 000 km) -
[S4] - Défaut pression carburant
A-l-e-X-a-N-d-R-e a posté un sujet dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis sur mon S4 B8, j'ai tout le temps 2 défauts qui reviennent sur ma pression de carburant : 6237 - Pression d'injection/de système carburant P0087 00 [096] - trop bas(se) Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 4 Kilométrage: 231000 km Date: 2020.10.13 Temps: 18:09:03 Régime moteur: 2222.00 /min Valeur de charge normée: 19.2 % Vitesse du véhicule: 79 km/h Température du liquide de refroidissem.: 95 °C Température air d'admission: 26 °C Pression de l'air ambiant: 1030 mbar Tension borne 30: 13.913 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 39 Régime-moteur: valeur effective: 2208 /min MAF_ENVD: 179.75294 mg/course Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 95.3 °C Moteur: état de fonctionnement: PL FUP_ENVD: 38038.4956 hPa Vitesse du véhicule: valeur effective: 79 km/h 6183 - Régulation basse pression de carburant P310B 00 [096] - pression hors spécification Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 230781 km Date: 2020.09.15 Temps: 17:32:55 Régime moteur: 1574.00 /min Valeur de charge normée: 13.3 % Vitesse du véhicule: 45 km/h Température du liquide de refroidissem.: 93 °C Température air d'admission: 47 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 13.304 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 21 Régime-moteur: valeur effective: 1536 /min MAF_ENVD: 125.28235 mg/course Température de liquide de refroidissement (non filtrée): 93.0 °C Moteur: état de fonctionnement: PU FUP_EFP_ENVD: 6819.14 hPa Vitesse du véhicule: valeur effective: 45 km/h Comment savoir si le défaut viens bien de la pompe basse pression, de la pompe haute pression ? Du capteur de pression de carburant ? Autre soucis, après quelque km en tapant dans les tours, la voiture me fait des à-coups et j'ai une perte de puissance. Si je roule sur un filet de gaz aucun problème, mais dès que je mets le pieds dedans j'ai des à-coups. VCDS remonte aucun défaut d'allumage, je pense que ce problème et lié à la pressions de carburant. Merci pour votre aide Petite précision : Mon filtre à carburant est récent (fait il y a 3 semaines), et dans ma pompe HP, il y a un kit pompe HP Autotech -
Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)
A-l-e-X-a-N-d-R-e a répondu à un(e) sujet de vrolland dans MMI 2G - 3G - 3G Plus / GPS advanced
Vous savez si il existe un moyen de remplacer un MMI 2G avec un écran android ? A chaque fois que je trouve un écran sur ali ou ebay c'est pour MMI 2G mais sans GPS ou sans chargeur cd etc.... J'ai un MMI 2G avec AMI, chargeur en facade et GPS Merci -
Bonjour à tous, Vous savez si il est possible de remplacer un MMI 2G par un autoradio android ? A chaque que je trouve un modèle sur ebay ou Ali, ce n'est pas compatible avec ma voiture
-
[S4] - Consommation élevée et voyant moteur
A-l-e-X-a-N-d-R-e a répondu à un(e) sujet de danko33 dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Sur mon S4 en stage 1 avec poulie compresseur + kit pompe HP autotec + Admission CTS turbo, je suis entre 17 et 19l / 100 à l'E85, sur une trajet plutôt urbain (beaucoup de ville a 50, de feu, de dodane etc...). Donc tes conso ne m'affole pas du tout
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...