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danko33

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À propos de danko33

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thibault
  • Localisation
    Bordeaux
  • Marque et modèle
    S4 B8 & A1 150 COD
  • Motorisation
    333TFSI & 150 COD

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  1. Bonjour, il est arrivé une déconvenue à ma compagne ce soir en utilisant notre S4 B8, elle roulait sur voie express (moteur chaud) et a accéléré un peu dans l'optique de doubler. A ce moment elle m'a dit que : - Le régime moteur est retourné d'un coup au ralenti (alors qu'il était à 2000-2500) - Plus AUCUN effet sur l’accélérateur, même pied au plancher le régime ne bougeait pas - La boite semblait être restée sur D3 (ou 4 elle ne sait plus mais il était bien noté un rapport engagé) et lorsqu'elle a essayé d'utiliser les palettes (à faible vitesse) l'écran affichait M2 donc elle ne semblait pas être en "N"- - Elle a laissé la voiture ralentir jusqu’à se garer sur la bande d’arrêt d’urgence pour pouvoir éteindre le moteur et redémarrer immédiatement après, et la aucun souci jusqu'au retour à la maison - j'ai bien sur passé la voiture au VCDS et... RIEN !! Avez vous deja vu cela ? Merci !
  2. Bonjour à tous j'ai depuis peu de temps un fort bruit de "ronflement" (un bruit plutôt grave, "whouuuuu") sur ma S4 B8 (BVA) et qu'on entend très bien entre 30 et 80 Km/h, au delà le bruit du vent le masque et en deçà les trains roulants ne doivent pas tourner assez vite. en effet il n'y a aucune corrélation avec le régime moteur, uniquement avec la vitesse. Le bruit semble venir de l’avant mais uniformément, sans pouvoir préciser à gauche ou à droite. Le bruit s'entend très bien lorsque l'on lâche les gaz car il n'est plus couvert par le moteur mais il est présent aussi bien à l'accélération qu'à la décélération le bruit est totalement "homogène", ce n'est pas par ex "whu...whu...whu..." qui laisserait penser à un objet coincé dans la roue par ex, c'est vraiment continue avec une intensité qui varie avec la vitesse : "whuuuuuuu" j'ai donc peur que cela vienne de la boite ou du différentiel avant mais comment vérifier cela ? puis je vérifier facilement les niveaux d'huile de boite (auto) ou de différentiel ? Merci pour votre aide
  3. merci pour vos réponses, les bras sont neufs et les pneus aussi ! oui j'ai le drive select avec l'option différentiel sport donc tout est piloté, tu penses que cela peut agir au moment de la géométrie ? la géométrie la plus ressente a été faite chez norauto je ne pense pas qu'ils aient branché quelque chose ? oui le rapport de géo est OK, à la conduite on sent qu'elles sont alignées, ce que je ne comprends pas c'est le freinage car en plus l'usure à l'air reguliere ? je n'ai pas une jantes qui "surchauffe" par exemple. Je crois que je vais finir par aller chez audi..
  4. Bonjour, je vous expose un double probleme assez étrange suite à un changement de pneus le garage m'a proposé un contrôle de géométrie dont le résultat a montré qu'il fallait la régler, jusqu'alors je n'avais aucun souci de roulage. suite à la première géométrie, volant de travers à droite, sensation de flottement, bref retour garage seconde géométrie, cette fois ci volant à gauche ! par contre plus de souci de conduite troisième géométrie (dans un autre garage), volant à nouveau à droite !! mais conduite OK toutefois, lorsque je roule en ligne droite (sur autoroute principalement): - volant legerement penché à droite - la voiture va parfaitement droit si je lâche le volant, pas de "'rippage", idem si j’accélère "sans les mains" - si je freine moyennement la voiture tire fort à gauche ! on sent qu'elle "s’affaisse" vers l'avant gauche par contre si j'écrase le frein j'ai l'impression que cela ne se ressent plus. de même si je freine léger, en ville notamment, ce n'est pas spécialement perceptible - le châssis est en parfait état, aucun jeu nul part, tous les bras de suspension sont récents, etc pensez vous qu'il puisse y avoir un lien ou cela peut il être autre chose ? avez vous déjà rencontré des difficultés à faire une géométrie sur vos S4 ? Merci !
  5. merci pour vos retours en effet après 10.000Km à son volant je tombe sur des consos proches des votres, je pensais avoir un souci mais c'est peut etre la conso normale d'une b8 stage 1 ? en tout cas sur autoroute à 130 je suis en effet à 10L, après en ville ca s'envole très rapidement à BIEN plus. j'ai encore le voyant qui s'allume de temps en temps, toujours le meme message, melange trop riche, tjrs au ralenti. j'ai changé les bougies récemment, très belle couleur marron clair, toutes uniformes donc à priori pas de souci d'injecteur qui fuit. je me pencherai sur les lambda à l'occasion ! les logs sont obtenus sur la valise VCDS
  6. En fait je crois avoir raisonné à l'envers, la valeur négative signifie que le système essaye d'appauvrir un mélange trop riche selon lui ?
  7. Merci pour ton retour, je viens de rajouter deux mesures, notamment une accélération en kick down ou le lambda est parfait, très peu de variation et un enrichissement à full puissance, donc je ne pense pas que les sondes déconnent ? en fait j'ai compris d’où venaient les lambda à 2, c'est lorsque je lache l’accélérateur, il n'y a plus que de l'air dans l'échappement d’où le lambda à 2 finalement ça parait normal ? quand je lache l'accel lambda = 2 et ST = 0 ce qui parait logique, par contre le LT explose ??? stage 1 Moteur uniquement (echapp full origine et filtre BMC que je vais remplacer par un origine) 413ch au banc et SP98 uniquement
  8. Bonjour à tous Cela fait la 2e fois que le check engine s'allume sur les 1000 derniers kilomètres, à chaque fois lors d'une manœuvre au ralenti, moteur chaud. codes : 6209 et 6213 : mélange trop riche sur bank 1 et 2 je trouve également que ma conso de carburant est élevée (10-11L sur autoroute à 130), gargantuesque dans les bouchons (25L ?), élevée en intermédiaire (14L pour des parcours autoroute + route de campagne + bouchons) pas d'odeur d'essence mais échappement très noir. j'ai également de légères vibrations au ralenti en P, sinon pour le reste la voiture marche très fort ci-dessous quelques mesures au VAGCOM après RAZ du voyant (ce qui explique le long term à zéro au début), je suis très surpris du lambda qui vient se "caler" à 2 lors d'accélérations (coup de gaz à l’arrêt par exemple) !! de meme le short term me parait très élevé, qu'en pensez vous ? EDIT : j'ai rajouté deux graphs de + : le premier représente une accel pied au plancher en kick down jusqu’à 6800 tours le lambda reste parfaitement dans sa plage mais le ST explose (normal j'imagine ?) le second représente 10min de roulage avec une accel full, une accel 50% et du roulage souple le lambda à 2 correspond en fait au moment ou je n’accélère plus ! Merci !
  9. Bonjour, après quelques recherches (apparemment infructueuses) je ne trouve pas comment mettre à jour mon gps (format DVD ) sur mon A4 B8 de 2009 la version est la suivante : EUROPA_10600_2412 jusqu’à quelle version puis je aller ? Merci !
  10. Bonjour à tous possesseur depuis peu d'une S4 B8 je souhaite la faire basculer au 21e siècle en lui rajoutant le module AMI j'ai le chargeur 6cd + navigation gps dvd + tel BT + molette (pas de joystick) et le n° de série est SW: B8-HU- 55.7.0, à priori en dernière version de firmware après quelques recherches j'ai pu déterminer que la voiture à un MMI 2G high (vous me confirmez cela ?) dans ce cas ce kit suffit il ? : https://www.photorapide.com/images.php?photoName=8ctlrf.jpg&photoId=1003866 car je vois aussi sur le net des kits en vente avec de gros boitiers à installer dans la voiture ? pour le reste, activation sur vag com j'ai bien compris la procédure, j'ai juste un doute sur le fait qu'un "simple" cable suffise, d’où mon post merci pour votre aide !
  11. Bonsoir, La voiture a 50.000km et roule au E10 depuis toujours. La conso tourne autour de 6,5L/100 car le parcours est tjrs de la route a 90 sans bouchons. L'E85 est dispo a 0,59 le litre alors que le E10 tourne autour de 1,45 donc même avec 20% de surconso le gain est important vu qu'elle fait 30.000km par an. En plus le carburant n'a pas le temps de stagner car on fait un plein par semaine !
  12. Bonjour a tous heureux propriétaire d'une a1 de 2015 tfsi cod 150 bva je souhaiterais savoir si des personnes parmi vous ont déjà expérimenté de rouler avec ou sans kit a l'E85 ? En effet ma compagne fait 140km par jour pour le boulot et le budget carburant est énorme... Je connais déjà les avantages inconvénients et risques de l'ethanol, je cherche surtout des retours d'd'expérience ! Merci :-)
  13. Bonjour à tous, Ayant plusieurs pompes E85 à proximité et utilisant déjà ce carburant sur d'autres véhicules (je connais les avantages et inconvénients du carburant ainsi que ses risques), j'aurais voulu savoir si certains ici on déjà testé la capacité du moteur tfsi 150 cod vis a vis de ce carburant ? j'ai également regardé du coté des boitiers homologués (puisque maintenant on peut enfin être dans la légalité sur ce point) mais je n'ai pas trouvé d'offres sérieuses... Ma compagne fait 140Km par jour avec alors l'économie procurée par l'e85 serait considérable ! Merci pour vos retours !
  14. Ma compagne m'a dit avoir eu le meme message mais depuis tout est rentré dans l'ordre et en consultant google on s'apercoit que le feu avant droit semble régulièrement poser problème...
  15. Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, donc je me plie à la présentation :-) - Pseudo : Danko33 - Prénom : Thibault - Age (si vous le souhaitez) : - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : région Bordelaise - Métier/Etudes : Informatique - Vos voitures actuelles : Audi A1 TFSI 150 BVA, Jaguar S Type V8 BVA - Vos anciennes autos : Beaucoup trop ! - Vos passions : Informatique, arts martiaux, histoire, mécanique.... - Comment avez vous connu ce forum ? grâce à notre moteur de recherche "préféré".. :-) - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour avoir plus d'infos sur cette excellente voiture qu'est l'audi a1 ! (et notamment sa BVA)
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