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WTPThom

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À propos de WTPThom

  • Date de naissance 14/10/1994

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    Tant pis pour la conso, ce qui compte c'est le nombre de sourires aux 100km !

Information de profil

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    Homme
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    Thomas
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    Lyon
  • Marque et modèle
    Audi S4 B8
  • Motorisation
    V6 3.0 TFSI

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  1. Oui, et les B8 ont déjà 10 ans pour certaines, donc ça fait dans 20 ans
  2. Autant les plaques avec les bandeaux noirs au lieu de bleus peuvent être tolérées dans certains cas, autant là c'est vraiment too much et le premier homme en bleu que tu vas croiser va se faire un plaisir de t'arrêter. Les plaques noires tu pourras y penser dans 20 ans quand les B8 seront passées collection !
  3. Les références des étriers de Q5 pour disques en 345mm sont les suivantes : 8R0 615 107 G et 8R0 615 108 G, elles sont déjà trouvables sur pleins de topics sur ce forum et d'autres. Trouver les étriers en 320mm a même sûrement dû être difficile au final tellement le montage n'est pas répandu, tout le monde allant pour le 345mm [emoji28] Dommage pour la peinture cependant... J'espère que tu trouveras quelqu'un qui te les achètera, en espérant qu'ils aient pas été peints en rose, ça compliquerait un peu la vente ^^ Envoyé de mon ASUS_I002D en utilisant Tapatalk
  4. C'est vrai, ça joue ! [emoji12] Envoyé de mon ASUS_I002D en utilisant Tapatalk
  5. Oh une 205... Tous à l'abri ! [emoji23] Envoyé de mon ASUS_I002D en utilisant Tapatalk
  6. Merci ! ^^ pour la suite des modifs intérieures c'est pas dit que ça sorte avant 2022, faut impérativement qu'on finisse la 205 donc le montage vidéo passe en second plan... Mais ça viendra [emoji28] 8R0615108G 8R0615107G Pour les étriers de Q5 ! Envoyé de mon ASUS_I002D en utilisant Tapatalk
  7. Hello, La liste de mon setup est dispo sur mon topic, avec les références [emoji6] (les étriers de Macan sont identiques à ceux de q5, pour 2 fois moins cher, à l'époque du moins..) https://forums.audipassion.com/index.php?/topic/205335-[WTPThom]-Ma-S4-B8#entry4358918 Envoyé de mon ASUS_I002D en utilisant Tapatalk
  8. Ça n'aura pas traîné dis-donc ! ^^ Envoyé de mon ASUS_I002D en utilisant Tapatalk
  9. Je parlais des silentblocs en bout de tige d'amortisseur aussi oui De là à changer les amortisseurs complets pour éviter de le faire, on en est pas là ^^ Mais faut penser à grouper, histoire de pas démonter une fois pour les coupelles, une fois pour les butées, une fois pour les ressorts etc.
  10. @wireliner Merci Aubert ! @Philippe 2100 Salut Philippe ! Merci à toi :') Et oui, il va arriver un stade où je n'aurais plus rien à y faire à cette voiture (niveau modifications) tellement j'aurais mis mes mains partout ! Pour les coupelles c'était des petits claquements sur des routes pourries, mais s'ils sont apparus juste après ton remplacement des bras de suspension, peut-être que ça peut venir de là aussi (serrage à hauteur ? Et si tu as mis du 034 ils laissent probablement passer plus de vibrations et bruits car les silentblocs sont plus durs qu'à l'origine). Pour le remplacement, c'est plutôt chiant à faire car lourd, pas beaucoup d'accès, faut compresser le ressort etc..., bosser sur le train avant de cette voiture c'est ce que j'ai détesté le plus de tout ce projet.
  11. @Golfman31 Tu l'as dit Vivian ! La seule limite que j'ai pu constater se situe au niveau du freinage, après une montée sportive du Col de la Bonette et la moitié de la descente où des vibrations sont arrivées accompagnées d'une perte de freinage. Le fading était de retour ! Ceci-dit, si le Col de la Bonette et ses 2800m d'altitude est la limite de mes freins, je ne devrais pas l'atteindre souvent, et c'est toujours bien mieux que d'origine où j'avais ce soucis juste des les petits cols autour de chez-moi qui montent à peine à 850m. Les vibrations ont d'ailleurs disparu depuis, et le freinage est revenu après refroidissement. @LeoRS4 Très sympa effectivement, c'est à refaire ! Pour la jante ça fait ch*er, mais je relativise car c'est pas ma plus grosse bêtise du roadtrip, vu que j'ai malencontreusement jeté mon drone dans une falaise, et là l'impact financier est tout autre x) Enfin ! Le projet S4 s'approche petit à petit de sa fin, la liste des choses restantes commence à s'amoindrir
  12. Hello tout le monde ! Quelques news de la S4 maintenant que la course de ces dernières semaines est terminée : Des avancées sur les sièges de B9 : Remplacement des boucles de ceintures (la résistance n'est pas la même que celles de B8, la voiture ne détectait donc pas quand les ceintures étaient bouclées), résolution du "problème" d'airbags, ils sont désormais fonctionnels, sans aucun voyant ni défaut ! Il me reste à faire fonctionner les mémoires, les coussins latéraux gonflables et le massage (ces deux dernières fonctions n'étant jamais sorties sur B8, il va donc falloir inventer un truc ) Quelques rapides avancées sur le volant de TT 8S : J'ai enfin réussi à scanner les commandes du Drive Select, malgré le fait que mon autoradio ne veuille toujours pas sortir. En retirant le bloc clim et en bougeant le boitier planqué derrière j'ai pile poil la place d'extraire les boutons du Drive Select pour me brancher derrière. Maintenant j'attends que les Belges compilent tout ça dans un module pour faire fonctionner le volant sur la B8 Les coupelles d'amortisseur avant ont été remplacées par des 034Motorsport, j'avoue que je n'ai pas constaté de grandes différences mis à part un poil moins de bruit. Les nouvelles jantes sont arrivées, il s'agit de Neuspeed RSe102 en 19x9 ET40 en Gloss Black pour rester dans le thème ! Et malgré la largeur plus importante, elles pèsent un peu moins lourd que les RS4 d'origine Je suis super content du résultat, le fitment me convient parfaitement, et ça ne frotte pas (après retrait des deux vis du haut dans les passages de roues avant). La S4 s'est aussi prise 1500km dans les pattes en une semaine, avec un roadtrip le long des Alpes avec un pote. Pas de soucis particulier avec la S4 (aucune consommation d'eau, ni d'huile) mis à part une jante qui a déjà mangé sur une sortie de parking serrée Elle sera réparée dans les prochaines semaines. Rouler sur autant de cols en si peu de temps m'aura au moins montré que je suis satisfait du setup et des modifs qui ont été apportées à la S4, et que je n'ai pas (complètement) fait n'importe quoi avec ! Quelques photos du roadtrip ci-dessous ! Voilà pour les news, à la prochaine !
  13. Salut, Pour rabaisser si peu, inutile d'aller dans l'extrême avec des B12 ! Tu peux monter les ressorts courts de chez 034motorsport qui rabaissent d'environ 25mm. Envoyé de mon ASUS_I002D en utilisant Tapatalk
  14. @LeoRS4 Oh m*rde j'étais passé à côté de ton message ! Merci Léo ça fait plaisir ! @Osborne31 Merci ! Pas de vidéo au sujet de l'échappement vu qu'on ne l'a pas fait nous-mêmes ! Mais tu peux aller voir là si t'as Instagram
  15. @wireliner @Brice3.2 Merci les gars c'est sympa ! @agassy J'ai toujours mon compteur d'A5 anglaise qui traine, j'ai donc fait un démontage express pour te montrer. Le fond de compteur est juste collé au milieu, donc il suffit d'enlever les aiguilles et de le soulever. L'adhésif n'est pas très fort donc ça vient sans problème. Par contre il est moulé et "imprimé" en une seule pièce, contour "chromé" avec. Ça doit être le genre de pièce chiante à reproduire. Pour le marqueur peinture, ça existe bien-sûr en brillant, tout comme tu as des feutres de retouche pour ta carrosserie
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