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WTPThom

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À propos de WTPThom

  • Date de naissance 14/10/1994

Message personnel

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    Tant pis pour la conso, ce qui compte c'est le nombre de sourires aux 100km !

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thomas
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    Audi S4 B8
  • Motorisation
    V6 3.0 TFSI

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  1. Salut ! Pour avoir changé deux fois tous les bras de suspensions (en 034Motorsport) + biellettes de barres stab (origine puis rotulées) + coupelles (origines puis 034Motorsport), ainsi que la crémaillère sur la mienne... Ce bruit revient toujours et chaque mécano qui regarde me dit qu'il n'y a de jeu nul part Ça rend dingue mais j'ai à peu près lâché l'affaire... Bon courage !
  2. @AtO Tu me fais sortir de ma grotte, à croire que les anciens de cette section passent ici une fois par an Pour les cardans, les miens font le même bruit à vrai dire, et j'en avais déjà remplacé un. Pas de changement notable au niveau du bruit ! J'avais alors changé à peu près tous les éléments du train avant (plusieurs fois pour certains trucs) et la crémaillère à la recherche de bruits de claquements qui m'insupportent. Vu que tout le reste va bien, je me suis pas lancé dans un autre changement de cardans, mais si tu prends cette direction je serais intéressé par ton retour ! Pour l'instant j'ai fait le deuil de ces bruits, je suis focus sur un autre projet auto ^^
  3. Décidément, depuis que Tapatalk ne fonctionne plus avec AudiPassion j'ai du mal à passer ici régulièrement, et je charbonne secrètement sur un autre projet auto, vu que la S4 est à peu de choses près terminée. Il faudrait pas que je m'ennuie quand même @Gilloubigniou Merci Gilles ! @Brice3.2 De mémoire ça avait coûté 1100€ à l'époque, pour des joints spi à 30€ mdr. Il se trouve que ça fuit à nouveau donc je suis en discussion avec la concession qui m'avait fait le taf... Si l'un des rares trucs que je fais faire ne dure même pas avec le peu que je roule, c'est pas la peine
  4. Effectivement dans ce cas là, le besoin s'en fait bien moins sentir Merci bien @Totor443 !
  5. @Antoine39 Effectivement, on est très loin du plug & play . Pas encore pour les sièges, on est encore sur le logiciel, mais ça avance ! Pour le RSNAV avec les caméras 360, je voterai personnellement contre. Trop l'enfer à installer pour le peu de bénéfices que j'y vois, et les boules de noël sous les rétros... Les radars et une caméra de recul me semblent suffisants @Totor443 Merci Xavier ! Venant d'un MMI 2G, je dirais que ma vie a changé ^^ 4 ans que j'écoutais les mêmes CD en boucle, j'ai désormais beaucoup de musique sur le RSNAV, l'accès à internet (Spotify, Deezer, et autres)... Je l'ai voulu 100% indépendant de mon téléphone donc j'y ai mis une carte SIM dédiée, ça permet aussi de localiser le RSNAV et donc la voiture dans ses appareils Android. Pour les appels en Bluetooth, mon téléphone reste connecté sur le MMI. En navigation je me sers de Maps et de Coyote, selon le trajet. Les commandes au volant fonctionnent nickel après une petite modif de logiciel depuis la vidéo qui a été faite avant l'installation du RSNAV. J'y ai aussi rajouté une caméra de recul, tant qu'à faire ! En bref, si j'avais de base un MMI 3G avec la possibilité de lire de la musique depuis une carte SD et une caméra de recul, le changement aurait été moins essentiel pour moi. Mais les CD, j'en avais ma claque !!!
  6. Salut @Cantin6259, selon les modèles, la communication avec le volant n'est pas forcément la même, ce qui explique que tu puisses perdre tes commandes au volant. Il existe aussi bien plusieurs types d'airbags. Il se trouve que j'ai sorti une vidéo hier qui traite exactement ce sujet, si tu veux jeter un coup d’œil, ça t'apportera des réponses ! En résumé, tout est possible, mais avec quelle dose de travail ? Si tu ne veux pas te lancer dans quelque chose de compliqué, je pense que tu as mieux fait de revendre ce volant et d'en trouver un qui vienne véritablement d'une A3/RS3 de ta génération. A noter que la prise que tu montres en photo (à 3 ou 4 fils) n'a rien à voir avec l'airbag, ça c'est seulement les commandes au volant/palettes. Les détonateurs d'airbag sont directement branchés sur le gros connecteur jaune.
  7. Dites donc, il y en a de la poussière par ici... Le projet S4 continue en coulisses et arrive bientôt à son terme. Comme le dit le dicton, les derniers 10% d'un projet prennent 90% du temps, et c'est le cas ici aussi ! Depuis les dernières nouvelles, la S4 a enfin eu droit à un autoradio RSNAV en 8.8 pouces et à une caméra de recul. Beaucoup de travail une fois de plus, et ça n'est pas encore fini car la garniture de tableau de bord fournie (finie avec le c** au niveau du cerclage "alu") est chez mon carrossier qui va essayer de rattraper le coup. En espérant qu'il y parvienne. Je vous posterai des photos une fois que cette garniture sera terminée et qu'elle me conviendra, l'idée derrière le fait de passer en garnitures d'A5 était d'avoir une meilleure finition, vous imaginez donc ma surprise quand j'ai vu arriver la garniture de RSNAV avec le cerclage qui gondole et qui baille... L'installation du RSNAV fera bien sûr l'objet d'une vidéo. Et en parlant de vidéos... Il y en a eu deux nouvelles depuis le temps ! L'une sur les jantes, et l'autre sur le rétrofit du volant de TT 8S. Je vous les pose ici Bon visionnage, et bonne soirée à tous !
  8. Cette chère application Tapatalk qui n'envoie pas notif quand on me mentionne, on adore ! x) Salut Max, salut Totor ! Tu as sûrement trouvé la solution à ton problème depuis, mais si d'autres se posent la question, Audi/VW vendent uniquement des bouts de fil avec des cosses préserties dessus, empêchant donc de faire un travail impeccable en sertissant nous-mêmes les cosses plutôt qu'en soudant ou manchonnant, ce qui n'est pas terrible pour le CAN/LIN ou les fils d'airbag par exemple... Pour câbler mes sièges de B9, je m'étais fourni en cosses nues sur Aliexpress/Ebay/Macroconn, et ait ainsi pu les sertir "comme à l'origine". Ne m'étant pas repiqué sur le rack CAN, je n'ai pas la réf de la cosse en question, mais en général en trouvant la réf de la prise et en fouinant un peu sur internet la réf de la cosse qui va bien finit par sortir [emoji4] En concession ils ont quant à eux un logiciel dédié qui fait les associations entre prises et cosses. Beau boulot pour le travail déjà effectué et bon courage pour la suite ! [emoji6] Envoyé de mon ASUS_I002D en utilisant Tapatalk
  9. @AL49@Gilloubigniou Il se trouve que j'étais déjà en thème clair ^^ Je suis passé sur "Invision Community" et ça a l'air d'aller. Par contre en thème sombre, plantage direct. Vous tenez donc une bonne piste il semblerait
  10. Salut Léo ! J'ai essayé mais en manœuvrant, dès qu'on effleure la pédale de frein, on finit vite par s'arrêter (boite méca) Et ça n'a pas eu l'air d'avoir grand effet. D'ailleurs sur ma S4 ce ne sont plus des étriers flottants, même si ça peut tout de même peut-être être les plaquettes qui bougent. Le prochain contrôle technique approche (RDV pris pour le 22 Juillet), on verra s'il trouve quelque chose, contrairement à tous les garages et amis mécanos qui ont pu regarder ! ---------------- PS : Je suis le seul à avoir des problèmes avec le forum? Que ce soit sur Firefox, sur Edge, dès que je veux répondre à un topic le forum freeze sur le chargement de la zone de texte. Firefox m'indique même que "ce site ralentit le navigateur" et me demande si je veux le fermer. A savoir que j'ai essayé sur deux PC différents, sur Windows 7 ou sur Windows 10, sur Firefox ou sur Edge, et que ça me fait la même chose... Pas de soucis sur d'autres sites. Après une dizaine de tentatives avec un peu de bol la zone de texte s'ouvre et je peux poster, mais j'avoue que c'est un peu agaçant et participe pas mal à mon absence par ici ces derniers temps ! x)
  11. Hello ! Pour ceux qui suivent le topic depuis un moment, ça faisait plus d'un an que j'avais essayé, sans succès, d'extraire le chargeur CD de la S4. Si à la base c'était pour accéder à l'arrière du module du Drive Select pour repiquer les signaux pour le volant de TT (j'avais finalement réussi à me débrouiller sans extraire le chargeur), j'avais toujours besoin de l'extraire pour à l'avenir passer sur un RSNav. Avec la sortie toute récente du RSNav S4 et avant de le commander, je me suis donc remis dessus. J'avoue avoir procrastiné un maximum depuis les premiers essais, épuisé par la frustration d'avoir littéralement passé des heures entières à essayer de le sortir, avec différentes clés, toutes les orientations possibles, et même avoir emmené la S4 chez Audi pour qu'ils essaient, sans réussite non plus ! Cette fois-ci, j'ai donc pris un chemin beaucoup plus radical : Désolidariser complètement toute la face avant du chargeur pour accéder aux clips par l'avant, sans être limité par les fentes prévues pour les clés. Et c'est ainsi qu'après une petite heure... Le chargeur est ENFIN sorti. Tout compte fait, jamais il ne serait sorti avec les clés. Il y avait un petit ergot en métal plié qui empêchait complètement les clips de rentrer et donc de libérer le chargeur. Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, nul part je n'ai entendu parler de cette technique, je vous la détaille donc brièvement ici : Retirer le bloc clim ainsi que les grilles de ventilation du dessus Retirer les deux vis du dessus de la façade avec un petit tournevis cruciforme Déclipser les modules du Drive Select et de l'ESP/Parking et les pousser vers le fond Retirer les deux vis du dessous de la façade avec un petit tournevis cruciforme. Il y a des trous ronds permettant l'accès aux vis par le dessous, les modules sont entre ces trous et les vis, c'est pour ça qu'il faut les décaler vers l'arrière. La façade du chargeur doit pouvoir venir avec un peu de persuasion, elle est aussi attachée par quelques clips, et est embrochée dans le chargeur via un connecteur électrique en haut à gauche. Attention tout de même, après avoir retiré cette façade et accidentellement allumé le MMI en appuyant sur la console avec mon coude, le codage du calculateur 07 - Control Head (8T0 035 729 T) a été perdu. Je n'avais donc plus l'affichage graphique pour les radars, plus mon niveau d'huile... J'ai donc dû reconfigurer cela sur VCDS dans les Adaptations, tout refonctionne mais j'ai toujours un défaut qui reste : Je ne pense pas chercher plus loin pour l'instant (sauf si l'un d'entrevous a la solution), vu que je devrais la retirer de nouveau pour installer le RSNav quand j'aurais pu le commander. A savoir que j'ai déjà fait quelques recherches et que le site de RossTech pointe vers une mauvaise configuration du canal 12 correspondant au setup du téléphone, chose que j'ai changée, mais le défaut revient toujours. J'ai reparamétré toutes les Adaptations selon mon équipement donc je ne comprends pas trop pourquoi il revient toujours, bien que tout fonctionne ! A+ !
  12. Très sympa les jantes avec un peu plus de profondeur comme ça ! Moins sympa la courroie par contre, surtout après 35 000km Elle avait été remplacée chez Audi? Si oui ça se tente de leur poser des questions quand même... Peut-être mal positionnée? Ou un galet plus gros que d'origine qui lui mettait trop de tension sur la tronche? Les théories peuvent aller loin ^^
  13. Merci Léo, j'essaierai ! Si ça ne pouvait être que ça !
  14. @AtO Yes c'est vrai que j'avais oublié d'en reparler ! Elle a bien été changée, c'est joli, tout beau tout neuf et je n'ai plus qu'un seul rein, mais au moins je n'ai plus le flou (voire la sensation bizarre) qui était apparue dans la direction avec le temps. Ceci étant j'ai toujours des petits clac en manœuvrant pour me garer, mais tout a été encore contrôlé et il n'y a plus de jeu nul part. On me parle donc des ressorts courts qui pourraient tourner un chouilla... Ce qui me surprend c'est que dernièrement j'ai regardé la S3 8P d'un pote, qui a une suspension complètement différente car par en multilink, et qu'elle faisait exactement le même clac, en étant sur combinés filetés Bilstein. Quoi qu'il en soit, tout est désormais neuf dans le train avant, donc je vais faire mon deuil et vivre avec
  15. Ce délire quand même, c'est à se demander s'ils l'ont vraiment cherchée ta voiture, doit bien y avoir des caméras sur 2km à la ronde ! Et le gestionnaire qui la déclare 2 ans après, il te facture pas de gardiennage j'espère
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