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WTPThom

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À propos de WTPThom

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    Tant pis pour la conso, ce qui compte c'est le nombre de sourires aux 100km !

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    Thomas
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    Lyon
  • Marque et modèle
    Audi S4 B8
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    V6 3.0 TFSI

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  1. C'est comme ça pour pleins de choses, et tout ce qui est électronique décote rapidement de toute façon. Ça n'est une découverte pour personne je pense, que c'est la même chose avec les smartphones, PC, drones etc ^^ Ça sort au plein tarif pour rentabiliser le produit, et au fil du temps ça diminue, et le coup final est porté quand une nouvelle version sort histoire d'épuiser les stocks. Visiblement RSNav bossait avec RealSun, et l'un influençait l'autre pour le développement, et maintenant qu'ils ont rompu leurs contacts, RealSun continue de vendre les premières versions sous leur nom, pendant que RSNav vont bosser avec quelqu'un d'autre.
  2. Salut ! Alors oui personnellement j'en suis toujours satisfait. Je ne fais pas (encore?) de piste avec, mais sur route le phénomène de fading a disparu avec mon setup (refroidissement + étriers + bons disques directionnels). Je n'envisage pas de passer à plus gros niveau freinage tant que je m'en sers comme voiture de tous les jours, si un jour je me mets à faire très régulièrement de la piste, peut-être, mais c'est pas vraiment au programme. Le setup Macan me semble donc être un bon compromis plug&play pour un usage sur route à coût réduit. (Si tu n'as vu que les photos de mon setup, il y a aussi une vidéo ici) Disons que la différence entre le setup refroidissement de Minerve et le mien, c'est uniquement au niveau réalisation : je pars d'une pièce Audi d'origine que j'adapte, alors que Minerve adapte directement une prise d'air et une évac sur les pièces d'origine de la S4 (A4 dans son cas). Libre à toi donc de choisir quelle approche tu préfères. Mais malheureusement il ne suffit pas de retirer les anti-brouillards pour avoir une arrivée d'air directement là où il faut, du côté conducteur tu as un radiateur derrière le passage de roue, et du côté passager ton ACC (que je n'ai pas personnellement), une pompe et d'autres bricoles, c'est pour cela qu'on va chercher l'air sur le dessous Sinon j'ai prévu de remettre quelques coups de Dremel dans mes passages de roues pour faire ça plus proprement, pour me rapprocher de ces photos que j'ai trouvée sur internet (plutôt que d'avoir le morceau de TTRS "devant" la feutrine, faire l'inverse) :
  3. Tirer les prix vers le bas c'est pas toujours la meilleure des solutions, certes y'a des merdouilles made in Taiwan qui ne valent pas ces sommes là, mais tous ces systèmes ne sont pas pour autant égaux en termes de prestations et de performances. Quand je pense au Pioneer (qui est pourtant une marque très réputée) à 1200 balles que j'avais foutu dans mon ancien Cab et qui ramait comme pas possible, je me dis que même à 700 balles, si le RSNav (ou autre) est performant, alors ça peut valoir l'investissement (selon les besoins de chacun, certains n'y voient pas l'intérêt alors que d'autres si. Mais je reste sûr que c'est plus intéressant pour ceux qui ont un Concert/MMI 2G que pour ceux qui ont déjà un MMI 3G/3G+). Dans tout domaine il y a plusieurs gammes, ce marché là ne fait pas exception
  4. Hello, pour ma part la S4 tourne à la 5W40 depuis un bail (l'ancien propriétaire déjà), et je vidange tous les 15 000km OU 1 an, mais je roule pas énormément donc l'année arrive plus vite que les 15 000km. Cette année j'ai vidangé après 9000 bornes environ. Castrol Edge Titanium 5W40. Premier niveau à la jauge manuelle (à rajouter si tu n'en a pas), démarrage, chauffe du moteur, et vérification au MMI par la suite avec leur procédure ch*ante. Remise à zéro avec VCDS, et hop. Entre deux vidanges je dois peut-être rajouter 1L, ce qui me parait raisonnable comparé à mon ancien Cab qui siphonnait 1L tous les 1000-1500km
  5. Du peu que j'ai suivi ça serait Mediatek (fabriquant du processeur des RSNav S1 si je ne me trompe pas) qui ont arrêté le support, et ensuite RSNav ont fait de même. J'imagine que RSNav servait seulement d'intermédiaire pour les garanties. Visiblement les S2 seront équipés en Qualcomm Snapdragon, donc un truc bien plus répandu que le Mediatek. A voir si ils s'en sortent mieux sur cette deuxième version donc. Personnellement je suis dans le même cas qu'AtO, avec un vieux MMI 2G, pas de lecteur de carte SD, une prise auxiliaire avec un son dégueulasse, et 20 CD dans la boite à gants... C'est pour ça que je surveille de près (depuis un bail maintenant..) l'évolution que prend RSNav, mais avec leur nouvelle version tous les 6 mois, ça ne pousse pas à l'achat quand même...
  6. @AtO Entre 650 et 750$ visiblement.
  7. RSNav sont en train de refaire toute leur gamme, et normalement, il y aurait aussi la nouvelle version pour le MMI 2G.
  8. @Leon_399 Est-ce que tu pourrais me l'envoyer en MP s'il te plait?
  9. @Leon_399 Oui c'est vrai ! Tu as réussi à trouver un schéma donc?
  10. Bel achat, félicitations ! Et comme déjà dit, très belle couleur
  11. Ça ressort donc 12,35mm de plus que mes roues hiver en 8,5 ET35, qui sont déjà un poil juste. ^^ Sympa l'échappement, il est propre ! Je connais pas du tout Becker !
  12. @Leon_399 J'ai un multimètre, mais je n'ai pas super envie de brancher un phare ouvert et à moitié en morceaux sur la S4. Je préfèrerai savoir où injecter du 12V sur la prise du phare pour faire fonctionner tel ou tel truc en dehors de la voiture, mais pour ça il me faudrait un schéma, histoire de pas y aller au pif et risquer d'abimer un truc !
  13. Hello ! Petit passage en section A4 B8, bien plus active que notre petite section S4 B8, pour une question un peu particulière. Est-ce que quelqu'un aurait, ou saurait où trouver, le schéma de câblage d'un phare Xénon d'A4/S4 B8? J'ai un phare en rab, trop abimé pour le vendre ou autre, mais fonctionnel, et j'ai une petite modification qui me trotte dans la tête et que j'aimerai essayer dessus (par curiosité et challenge) pour ne pas risquer de saccager ceux de la voiture J'ai cherché sur Elsawin et je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais. C'est surtout le câblage qui va jusqu'au feu de jour (la vague de LED en pointillés) qui m'intéresse, ce potentiellement dans l'idée de remplacer cette bande de LED par un autre type, il me faudrait donc tout simplement un positif et une masse correspondant aux feux de jour... Merci d'avance A+
  14. Pas du tout... Un paramètre d'affichage qui a sauté durant le reset peut-être? J'ai pas de MMI 3G donc je ne peux pas tester et je ne le connais pas vraiment.
  15. @teamart Pareil, ça fait depuis que j'ai la S4 que je fais des vas et viens entre différents modèles de jantes... Entre certaines que j'adore mais qui pèsent deux tonnes, et d'autres qui sont hors de prix...

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