Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[WTPThom] Ma S4 B8


Messages recommandés

Salut à tous !
Changement de section pour moi, certains m'ont peut-être connu dans la section A4 B6, avec mon cab, vendu pour passer à la S4 B8 que je vous présente aujourd'hui ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

9h de route dans la journée pour aller la chercher au sud de Paris, mais ça en valait la peine. Ça fait un peu moins d'un mois que je l'ai, et c'est que du bonheur !

Il s'agit donc d'une S4 B8 Berline noire de Novembre 2009 avec 113 000km au compteur.. Embrayage, volant moteur, plaquettes, jantes, pneus, vidanges, filtres etc.. Tout est neuf ! Je suis donc tranquille pour un petit moment.
Au niveau équipements :
- Toit ouvrant
- Suspension pilotée
- Direction dynamique
- Différentiel Quattro Sport
- Boite mécanique ! (un impératif pour moi)

- MMI 2G
- Son Bang & Olufsen
- Pack rangement
Et j'en oublie surement..

Pour l'instant, je me suis déjà occupé de remplacer les pédales en caoutchouc par leurs homologues en métal, ainsi que le repose pied qui va avec, d'installer une dashcam intégrée au rétroviseur intérieur, et de mettre un filtre habitacle au charbon actif, étant personnellement allergique à pas mal de trucs présents dans l'air :AP-Smiles_u1F602: D'autres modifs viendront avec le temps, au fur et à mesure
AP-Smiles_u1F61C.png

 

Assez parlé, place à quelques photos !

IMG_20180621_175317.thumb.jpg.9eef712e9665025567bc177d73fe724a.jpg

IMG_20180621_175338.thumb.jpg.0f9a7a109e6e3408675039f7128ae10d.jpg

S4_(4).thumb.jpg.6da21846bd787c780bd36a1098c28c2a.jpg

769756216_S4(5).thumb.jpg.fae10fb63192f222db18c16263289c07.jpg

258856356_S4(7).thumb.jpg.15ab5ff9f3f243f5f9d0e8ff1448b9f4.jpg

1565862072_S4(8).thumb.jpg.3f5831a06e9e3802ca42ce1632d5c5c7.jpg

 

Après changement des pédales :

36969621_10217100014119059_8224670210708209664_n.thumb.jpg.dc0804860167e19bf4ed0274cd99a25f.jpg

 

Après installation de la dashcam (à la place du capteur de l'assistance aux feux de route, qui ne m'intéressait pas) :

vlcsnap-2018-07-15-15h52m39s844.thumb.png.2dd4f466b95f03efea10eaf9deb3df1f.png

 

Voilà, c'est tout pour le moment, bonne journée à tous ! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel engin avec une sellerie bien sympa. AP-Smiles_u1F609.png

Dommage de virer le HBA pour installer une dashcam car c' est bien pratique à l' usage.AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! AP-Smiles_u1F60A.png J'aurais préféré une sellerie cuir alcantara noire personnellement, mais tellement rare, que j'ai craqué sur celle ci au final !

J'avoue que je roule très rarement de nuit, donc le peu de fois où c'est le cas, ça ne me dérange pas de m'occuper moi même des feux de route, il y a déjà tellement de trucs qu'elle fait toute seule, je peux au moins faire ça AP-Smiles_u1F61C.png Et puis à cause de quelques mésaventures passées avec mon A4, je mets maintenant une dashcam dans chacune de mes voitures ^^

Modifié par Zeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin, noir fantôme cette voiture ?

Je suis aussi de ton avis les sièges sport cuir/alcantara sont magnifiques mais trop dur à trouver. Je me suis aussi rabattu sur le meme intérieur et on s'y fait bien AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ! AP-Smiles_u1F60A.png Elle est bien noir fantôme ! Les paillettes sont vraiment du plus bel effet une fois la voiture au soleil !
Oui je m'y fais plus ou moins aux sièges bi-ton, mais quand arrivera le moment où les sièges seront usés ou que j'en aurais marre, je passerais surement chez un sellier pour changer ça, mais c'est pas pour tout de suite, elle est vraiment dans un état impeccable, on a du mal à croire que ça ai 10 ans tout ça tellement ça vieilli bien AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Zeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aubert ! Oui c'est sûr que ça marche bien, surtout après avoir passé 1 mois et demi en C3 de 60ch juste avant :AP-Smiles_u1F602:  Le mode Dynamique était intimidant au début, mais maintenant ça va mieux, après y être allé petit à petit :AP-Smiles_u1F602:

J'ai commencé tranquille pour les modifs, mais d'autres viendront ! AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Zeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais si tu réponds juste derrière  le dernier post, pas besoin de citer son auteur. AP-Smiles_u1F609.png

PS : ce que je viens de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sympa comme nouvelle monture!

 

Tu saurais donner le modèle de la dashcam? je crois pas l'avoir vu.

 

Merci!

Modifié par gizmo15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! AP-Smiles_u1F60A.png
Bien sûr, c'est une InCarBite ICB-AUDI-A1-2 ! On a fait une vidéo de l'installation, mais elle ne va pas sortir tout de suite. Je la posterai ici quand ça sera le cas AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu installé une dashcam ? Je veux dire qu'es ce qui te semble indispensable au point d'en installer une (question de curiosité) ?

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise expérience :AP-Smiles_u1F602: Ça + plusieurs fois où j'ai failli me faire couper en deux par un mec qui était en sens inverse, et que le conducteur d'en face a fait preuve de mauvaise foi quand j'l'ai cramé. Les images ne mentent pas au moins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miguel ! AP-Smiles_u1F60A.png
J'avoue que quand je revois des photos du cab', j'aime toujours cette voiture et je pense que j'aimerais toujours la coupe qu'il avait, mais la S4 c'est quand même autre chose. J'ai changé pour le mieux disons, et puis j'ai plein d'idées AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est sûr que je porte pas particulièrement cette sellerie dans mon cœur, mais bon ça faisait déjà un mois et demi que j'avais vendu mon A4, celle ci était top mis à part la sellerie donc j'ai sauté le pas. J'en suis pas au point de vomir en la voyant c'est déjà ça un jour elle aura sûrement droit à une sellerie cuir/Alcantara ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle S4.

Pour la sellerie, il y a pire que ce noir et rouge. Perso j'aime bien. D'ailleurs ce rouge est moins vif que celui des S5 avec un intérieur tout rouge que j'aime aussi cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! AP-Smiles_u1F60A.png Tout rouge comme sur la S5 ça aurait été totalement impossible par contre, le bi-ton avec le noir sauve le coup pour moi. Les goûts et les couleurs comme on dit AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricole du jour, bonjour ! Rien de fou aujourd'hui, si ce n'est que ça m'embêtait d'avoir la prise allume-cigare vide, à côté de ce qui me sert de porte-monnaie, une pièce qui tombe dans la prise et c'est un fusible de grillé ^^ Du coup tant qu'à faire, je cherchais un chargeur USB compact, qui permette de fermer le couvercle lorsqu'inutilisé. Après un essai infructueux avec un modèle de chargeur dont le diamètre était trop gros et qui ne rentrait pas suffisamment dans la prise, ce qui entraina son renvoi au vendeur, j'ai fini par en trouver un qui aille et qui rempli sa tâche AP-Smiles_u1F61C.png C'est un montage serré, donc le jour où je voudrais l'enlever ça nécessitera surement une pince, vu le peu de prise qu'il y a pour le retirer, mais avec le deuxième allume-cigare sous l'accoudoir, on reste cependant bien lotis dans cette Audi ! Restera plus qu'à me débrouiller pour que la prise sous l'accoudoir soit allumée tout le temps, et non pas juste une fois le contact mis ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

IMG_20180725_173102.thumb.jpg.65c57965a764224098a2da83e3b3b2f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas,

Superbe modification (ce n'est pas forcément les modifs les plus grosses les plus utile)AP-Smiles_u1F61B.png  Peux tu me dire  ou nous dire la marque et le lieux ou tu  as acheté cette prise USB pour allume cigare. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde ! :)
Me voilà de retour de vacances en Espagne avec le Padre. Il vient de s'acheter une Porsche Cayman S mais à peine 250km une fois sorti de la concession... Ping, la pompe à eau qui lâche, ça la fout mal ! Elle a donc passé la semaine chez Porsche Perpignan qui ont réparé tout ça aux frais de la concession qui la vendait (concession non-Porsche je précise), et nous voilà rentrés, sans aucun soucis sur les deux voitures AP-Smiles_u1F60A.png C'était assez drôle de voir sur la route toutes les têtes qui se retournent sur la Porsche, mais quasiment aucune sur la S4 ! C'est vrai que sous sa robe de "simple" A4, elle ne paie pas de mine pour ceux qui ne repèrent pas les quelques détails réservés aux S, mais ça me va très bien comme ça ! :AP-Smiles_u1F602:
La S4 a donc passé ses 115 000km sur le trajet ^^

Deux petites photos en illustration ! La première avec le nouveau 718 Cayman, et la deuxième avec celui de mon père, plus ancien, en gris et noir AP-Smiles_u1F609.png

Fun fact : Le Cayman a autant de coffre que la S4 à 70L près ! (410L en cumulé avant/arrière contre 480 pour la S4 !)
Snapchat-1421274252.thumb.jpg.34b325bbdebe7ea02aa0f390bb963699.jpg

IMG_20180822_171408.thumb.jpg.ce7eaeca9e2396730078f2ae1ce5307d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top la photo de famille!! AP-Smiles_u1F609.png

 

Le cayman s est diabolique!!! J’ai failli en prendre un... Sans régulateur c’est un vrai pousse au crime!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wireliner a dit :

c'est tout?

même un pti mot pour dire que le Cayman t'a laissé dans son rétro ou que ton bolide est magique même comparé à une Porsche?

Pour l'avoir essayé, figure toi que la S4 marche un peu mieux ^^ Mais c'est loin d'être un veau quand même ! Par contre j'ai aucune idée de comment les deux se différencient dans les cols, mais j'imagine que le Cayman serait devant, c'est pas un bateau comme la S4 AP-Smiles_u1F61C.png
Mais je suis tout de même trèèèès satisfait de ma petite S4 :AP-Smiles_u1F601:

 

Il y a 7 heures, nova00 a dit :

Top la photo de famille!! AP-Smiles_u1F609.png

 

Le cayman s est diabolique!!! J’ai failli en prendre un... Sans régulateur c’est un vrai pousse au crime!!!!!

C'est sûr qu'il faut faire attention... Le bruit est vraiment sympa aussi, bien plus agréable que son ancien Boxster avec ligne inox qui donnait mal à la tête en 30 minutes :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo au drone de ma balade en solitaire au Cap de Creus lors de ma semaine en Espagne. J'ai emprunté la GIP-6041 entre Vilajuïga et le Port de la Selva. Ma foi fort sympathique ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

vlcsnap-2018-08-28-00h12m21s705.thumb.png.9ccfb8251ade28f84cbdd8b1539b7a35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! AP-Smiles_u1F60A.png
J'ai filmé la route donc dans quelques temps je posterai la vidéo, mais y'en aura d'autres avant AP-Smiles_u1F609.png

@cabman59 J'avais regardé les tarifs pour du jetski (sans permis).. 220€ les 2h pour un aller-retour au Cap de Creus depuis Empuria-Brava. Autant dire que je ne regrette pas de ne pas les avoir payé :AP-Smiles_u1F602: La route reste magnifique en voiture, mais c'est vrai qu'une approche depuis la mer, par les côtes doit être sympathique aussi ! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais chero cette loc MDR , on a loué des jet (à permis , 180 cv) pour 130 e les 2h , chez un indépendant qui démarrait à santa margarida , mais c'est à voir depuis la mer c'est net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cabman59 En effet c'est déjà un peu moins du vol ton tarif... Malheureusement j'ai pas mon permis bateau ^^ On verra ces prochaines années si j'le passe, j'suis encore jeune 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vraiment fun la photo du drone.

Y a t il moyen que tu me donne en MP le prix d'achat de ton S4 ? J'ai acheté mon break a peu pres au meme moment que toi et je l'ai pris vers lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...