Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[WTPThom] Ma S4 B8


Messages recommandés

Peints dehors (3 couches) avec la bombe (peinture bi-composant avec durcisseur) gardée au chaud entre les couches, et séchage "final" à l'intérieur. Résultat tout à fait correct pour des étriers qui n'étaient pas lisses de base mais un peu texturés.
PS : les tuyaux, raccords, pistons etc ne sont pas démasqués sur ces photos car il me reste à passer le vernis une fois les stickers posés, venez donc pas me dire que j'ai tout peint à l'arrache AP-Smiles_u1F61C.png

 

46491609_456873314843449_2413250073883312128_n.thumb.jpg.8c2f92a9e957e7f039de583156f3eea2.jpgIMG_20181124_191501_copy.thumb.jpg.520e497568ae1220e93616f84f5cc691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai laissé l’écriture Porsche. En tout cas si ta solution fonctionne et économiquement abordable je le laisserai ca fera un clin d'oeil a la RS2 ;)

Aujourd'hui pour moi c’était opération pédalier alu (bien relou a mettre le repose pied) et la j'ai rouvert mon optique pour améliorer le nettoyage. J'ai testé le PlastX de chez meguiars sur le tableau de bord de mon daily c'est top maintenant j’espère que le rendu sera aussi bénéfique sur l’intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO J'ai hésité à le laisser, justement pour ce clin d’œil à la RS2, et puis au final, vu que je voulais les repeindre en noir pour qu'ils soient assortis aux arrières, je vais les marquer Brembo (ils en sont, c'est même marqué derrière).
Pour le pédalier personnellement j'avais plus galéré pour la pédale d'accélérateur ^^

 

@mike83340 Merci ! :) Je suis plutôt pressé de voir ce que ça donnera une fois les stickers posés et vernis !

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette.

Tant qu'ils sont dans cet état, penses à appliquer une couche de protection sur les étriers, ça sera bien plus simple à nettoyer/maintenir propre, surtout si tu montes des plaquettes plus agressives AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... avec les HP il te faut une couche de céramique ou tu va en ch*** comme il faut.

 

Je pose la même chose que sur mes jantes, la C5 de Gtech... pas trop cher et tu peux faire les 4 roues et les etriers facile avec un pot.

https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/529-c5-wheel-armour.html

 

Un coup de spray Bilberry, karcher, un peu de brossage dans les angles si ça fait longtemps et hop comme neuf AP-Smiles_u1F609.png

 

C'est l'idéal a faire quand les étriers sont démonter.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadaaaaaa. Les voilà terminés, après démasquage. Je suis super content du résultat AP-Smiles_u1F60A.png
J'ai retrouvé un fond de bouteille du traitement (Nanoprotection) que j'avais mis sur mon A4 Cab, j'y passerai un coup sur les étriers un de ces 4 !
Pour le montage, aucune idée de la date, j'attends encore plein de trucs.... Mais au moins ça c'est fait !

 

IMG_20181127_184100.thumb.jpg.62f8b1a197f63bf5500957ada7a9c4bc.jpg

IMG_20181127_184127.thumb.jpg.2b909c073b599a3c1cfd99b28068690b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Plug and play et sur les disques d'origines.

 

 

Et thom, penses a peser les 2 etriers "origines VS brembo" avec leurs plaquettes steup AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, vraiment du beau boulot, ils sont superbes ces étriers !

Je viens de voir ta vidéo sur les feux arrières fl, c'est clair que ça donne 1 coup de jeune, félicitations pour ces belles vidéos/tuto 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture en bombe semble de bien meilleure qualité en formule "bi-composant".

En tout cas, le rendu est digne d'un pro ...

Je suis certain que le karcher ne lui fera pas peur.AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Philippe C ! J'avais déjà peint mon cadre de BMX avec ce genre de bombes et j'avais été bluffé du résultat. Encore une fois ça n'a pas manqué, et pourtant les conditions dans lesquelles j'ai peint n'étaient pas idéales (dehors, par temps froid et humide comme l'ont relevé les collègues plus haut). Je pense aussi que le karsher ne posera pas de soucis AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! :) Quelques bricoles que je peux faire sans avoir à attendre les disponibilités de mes collègues ^^

Jauge d'huile full métal, et cache bordel (bloc ABS, tuyaux en vrac..) en carbone, signé ECS Tuning ! Je sais, on tape dans du détail, mais faut bien que je m'occupe en attendant de changer les freins ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

IMG_20181205_183247.thumb.jpg.66907ee34a4d05d5fff67d6f10692256.jpgIMG_20181205_184532.thumb.jpg.4405a3ba12dc9d80c58207a85d15db65.jpg

IMG_20181205_184523.thumb.jpg.cdd22ab775be35a21a0a8cfd628dc762.jpg

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbquattro44 Purée ! Un revenant ! AP-Smiles_u1F61C.png Pas prévu pour l'instant l'admission, j'entends déjà le compresseur dans les tours avec le K&N dans la boite à air d'origine ^^ Juste fenêtre fermées par contre, sinon l'échappement est trop fort ça prend le dessus AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hein mdr 

c'est vrai que sur ma c6 j'avais mis un filtre et une durite lisse et on l'entendait...mais pas assezAP-Smiles_u1F61B.png

je suis tellement fan du bruit qu'on entend sur  les vidéos de s4:AP-Smiles_u1F60D: tu te mets à l'avant tu entend que le compresseur, tu te mets à l'arrière tu entends que l'échappements...

je l'aurai un jour...je l'aurai :AP-Smiles_u1F605:

 

en tout cas pour les étriers porsche je savais pas et c'est une modifs bien utile :bien::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbquattro44 C'est sûr que c'est vraiment unique comme bruit le compresseur ^^ Elle passera surement par la case admission un jour mais c'est pas dans les priorités. Ou alors juste une durite lisse, on verra !
Pour les freins c'est clair, je suis pressé de les monter, mais ça pourra pas se faire sur le mois de décembre malheureusement ! En plus j'attends toujours les disques x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas, beau boulot :AP-Smiles_20:

 

je dois changer mes disques avant donc tant qu'a tout démonter ta motifs m'intéresse surtout si j'envisage une repro stage1 dans le futur de meilleurs freins seront pas de trop ;)

 

peux tu nous donner les refs de pieces que tu as commandés ? 

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@eldedez !
Je pensais poster publiquement toutes les références et tarifs une fois que j'aurais tout monté et approuvé (montage prévu sur le mois de janvier), mais si tu es pressé, je peux te les envoyer en MP en attendant. Par contre vu que j'ai encore rien monté, je garanti rien, même si plusieurs ont fait la modif sur les forums US ! Dis moi si tu veux que je te les envoie en MP donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...