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[WTPThom] Ma S4 B8


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Les crémaillères sont "un classique" de chez Audi. Ce n'est pas monnaie courante mais ce n'est pas rare non plus malheureusement ! Désolé que cela t'arrive, ça fait un trou dans le budget.

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Salut Thomas,

Je viens de scruter vite fait les 21 pages de ton topic, et bien chapeau, j'aime bien ton côté non conformiste et les idées en pagaille que tu as !

Du haut de mes 48 ans je t'avoue que quand j'ai regardé tes vidéos , la qualité niveau d'explication ainsi que la réalisation de ceux-ci sont au top, j'en serai tout bonnement incapable de le faire.

Je pense même que nous avons le même interrupteur pour l'échappement que j'ai eu sur lbc.

Continue comme ça ;)

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@Max.H Aïe, ça craint quand même... J'ai vu qu'ils avaient une nouvelle référence de remplacement par rapport à la crémaillère montée d'origine, j'ose espérer qu'ils l'ont améliorée depuis, qu'elle lâche pas de nouveau dans 100 000... En tout cas ça fait jamais plaisir de payer les pots cassés, surtout quand il s'agit de trucs aussi importants, à un kilométrage relativement restreint... Moi qui m'était dit que j'avais refait les 3/4 de la voiture et que j'étais désormais tranquille, il a fallu qu'elle me fasse mentir ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

@Damdam39 Salut Arnaud, merci à toi, c'est sympa ! AP-Smiles_u1F60A.png Ça vient avec le temps tu sais, faut commencer doucement, et quand t'es passionné tu apprends d'autant plus facilement !
Pour l'interrupteur, c'est donc moi qui te l'ai vendu :AP-Smiles_u1F602: Je les avais fait faire sur-mesure car rien ne me convenait dans le commerce, et il y avait une quantité minimale. Il y en a donc quelques uns qui ont finit sur LBC AP-Smiles_u1F61C.png

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Dommage pour la crémaillère, je dirais que c’est un classique sûr pas mal de voiture car j’en entends quand même parler souvent.
Tu penses pouvoir le faire toi même? Tu en as trouvé une à un prix « raisonnable » ?

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@wireliner Ça me paraît tôt quand même, quand je vois les kilométrages de certaines S4 B8, ou même A4, j'en ai pas vu des masses qui étaient passées par un changement de crémaillère non plus...
Vu toute la partie hydraulique, les procédures de réglage, et le fait de pas avoir accès à un pont si facilement, je vais le faire faire. Ça fait un billet, mais vu le prix de la pièce en elle-même, je préfère ne pas me rater. Et puis faire ça sur chandelles, faut être chaud... Audi proposent une crémaillère en échange standard à 1800€, ou une neuve à 2500€. Je ne me suis pas encore décidé, quand je vois comment sont gérés les échanges standards dans certaines boîtes (ou au final c'est de l'occasion qui ne passe même pas par la case remise à neuf), j'ai moyennement confiance en ça.

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Pas mal de temps que je suis tes modifs de S4 que tu partages ici et sur YouTube, c'est franchement top, sa donne pas mal d'idée AP-Smiles_u1F609.png

Coup dur pour la crémaillère AP-Smiles_u1F61E.png

Tu fais faire ça chez audi directement ?

Pour t'aider à te décider sur quelle crémaillere prendre je te dirais de prendre celle à 1800 si elle offre la même garantie qu'une neuve, demande le temps de sa garantie après montage et tu sera fixé, si elle re-pète dans la garantie après réparation tu pourra la faire remplacer "pour pas grand chose" qu'elle ait été neuve ou pas, et si elle re-pète après garanti il aurait mieux value prendre la moins chère 

Modifié par chilee conriz
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Content de te revoir ici. Quel symptôme tu avais pour la crémaillère ?

Je recherche aussi a refaire faire mes jantes en 19 si tu as un tarif et un contact sur lyon je suis preneur. Certains propose de l'epoxy d'autre non, des rectif au tour numerique ou pas. Il faut dans tous les cas que je les fasse sabler mais je me dis que je pourrais aussi m'adresser a un bon carrossier et faire une peinture classique plutôt que d'aller m'en mettre pour 200€ par jante. Si vous avez des avis je suis preneur.

Pour en revenir a la cremaillere je trouve nos audi fragiles quand je vois le nombre d'avarie avec un kilométrage si faible et en prenant soins de nos caisses. Vu ce que je mets dans la gueule de mon mulet qui a 240000km et qui n'a pas nécessité 1/4 des réparations de mon S4 qui a seulement 120000km, ça laisse songeur.

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@chilee conriz Yes merci bien ! AP-Smiles_u1F60A.png Oui elle va finir chez Audi, je les avais pourri la dernière fois par rapport à leur essai où ils avaient fait les cakes avec la voiture (grosses accélérations à froid, montée dans les tours dans l'atelier...), mais en passant par un "spécialiste" (Mannes pour ne pas les citer), j'ai encore eu 20 fois plus d'emmerdes, donc je vais retourner chez Audi en leur disant bien de pas déconner parce que j'ai plus aucune patience avec les garages, c'est fini :AP-Smiles_u1F602:

Pour la crémaillère je sais pas... La garantie est la même pour les deux : 2 ans. Mais si je peux avoir une crémaillère neuve qui dure 10 ans, au lieu d'un "échange standard" bancal qui durera 3 ans... Mais c'est comme tout, on a pas les yeux dedans donc on sait jamais combien de temps ça durera.

 

@AtO  Comme dit par MP mais pour en faire profiter tout le monde : Les symptômes que j'ai, c'est des claquements, une sensation de jeu sur les routes irrégulières, une perte de précision dans la direction comparé à quand j'avais renforcé tout le train avant, et des gros claquements lors des manœuvres de stationnement. C'est encore plus impressionnant en garage sous-terrain quand ça résonne, ça fait vraiment des gros clac. Et au final, en passant la voiture sur un pont et en retirant le soufflet de la crémaillère on a vu qu'elle avait énormément de jeu. Et pourtant tu n'arrives rien à sentir "à la main" au niveau de la roue, c'est dingue. Les symptômes "ressentis" sur la route laissent vraiment penser aux bras de suspension ou différentes biellettes quand c'est mort. Mais si tout est neuf baaaaaah ça vaut le coup d'y jeter un œil. Je vous mets une vidéo en pièce jointe pour ceux qui veulent voir le jeu qu'elle a une fois le soufflet retiré.

 

C'est clair que ça fait quand même énormément de taf, et de frais, pour des voitures avec un kilométrage relativement faible. Quand je vois mon père avec son A4 B6 qui avait 450 000km avant qu'il la bazarde, il avait pas fait le quart de ce que j'ai dû faire sur la S4 qui a moins de 140 000km............ A chaque fois que je me dis que j'ai fait le tour des maladies, j'en découvre une nouvelle, c'est usant. Je vais finir par comprendre les gens qui prennent leur voiture en LOA ou LLD, c'est dire à quel point je suis fatigué ;p

Pour tes jantes : MP AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par WTPThom
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  • 1 mois plus tard...

Salutations ! AP-Smiles_u1F60A.png

C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'humanité :AP-Smiles_u1F602:

 

Après deux ans sur une étagère et un an de recherches et de travail en collaboration avec Ambrace, le volant de TT 8S est enfin monté dans la S4 !

Presque tout est fonctionnel, il reste seulement quelques boutons à paramétrer, ce qui sera fait via une prochaine mise à jour du programme.

A ce jour fonctionnent toutes les commandes du volant d'origine + les boutons rajoutés "musique suivante", "musique précédente", mute, l'appel de phares sur le bouton étoile, le Drive Select via les deux flèches en haut à gauche... Les boutons restants étant les deux clics sur le côté de la molette gauche, le bouton VIEW et la flèche de retour, qui reproduiront des appuis sur le commodo droit afin de naviguer dans le menu du compteur.

 

Je vous laisse quelques photos, et toute la modification fera évidemment l'objet d'une vidéo dans quelques mois AP-Smiles_u1F609.png

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L'intérieur s'en trouve une nouvelle fois transformé, et le nouveau volant est assez agréable en main, étant plus épais que celui d'origine de la S4.

A+ pour la suite ! AP-Smiles_u1F61C.png

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Merci les gars ! :AP-Smiles_u1F601:

Prochaine étape, c'est le remplacement de la crémaillère chez Audi le 14 Mars... En espérant que ça se passe bien et que j'ai pas à repasser derrière !

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  • 1 mois plus tard...

AP-Smiles_u1F60A.png Salut Thomas,

Après avoir parcouru les 22 pages de ton topic (ouf), je suis impressionné par tout ce que tu as réalisé sur ce S4.

Tu es patient, organisé, méthodique, propre, méticuleux, inventif et persévérant. De nombreuses qualités qui font elles aussi un travail de qualité.

Tu as fait (avec tes potes) du super boulot, aussi bien mécanique, qu'esthétique. Ce S4 est transfiguré, je n'ose imaginer l'investissement en temps et pécunier passé sur ces travaux . En tous cas, bravo !!:AP-Smiles_u1F60E:

Si j'apprécie ces qualités, c'est que c'est tout moi aussi.

Je reluque la S4 pour son V6 compresseur, mais je dois avouer que toutes ces pannes (donc réparations) m'effrayent un peu pour des véhicules de moins de 140000km (mécatronique boite auto, vanne PCV, poulie damper, freins, catas, bras de suspension, cardans, crémaillère de direction ...). 

Même si les travaux  sont "effectuables" par un bon bricoleur, ça fait pas mal d'investissements pour peu de Km roulés, non ?

 

:AP-Smiles_u1F60C: Question (suggestive) pour les propriétaires de S4 : Pensez vous le ratio plaisir/investissement raisonnable pour ce véhicule ? 

 

Merci pour vos retours.

 

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Salut,
Pour avoir eu une S4 b8, je confirme que les frais d'entretien sont conséquents.
D'abord, les disques avant sous-dimensionnés chauffent et se voilent.
Ensuite, à fort kilométrage, la poulie Damper prend du jeu.
Les joints aussi ne tiennent pas : pompe à vide, carter moteur, ça fuit rapidement.
Alors il faut être conscient de ces frais. Moi, j'ai fini par la revendre.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

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@Gilloubigniou Salut Gilles ! Merci à toi pour les compliments, ça fait toujours plaisir ! AP-Smiles_u1F60A.png

Effectivement, ça fait pas mal de frais. Je pense que c'est parce qu'on est dans la période où elles commencent à avoir des problèmes, au bout de 12-13 ans, et que c'est des voitures qui ont souvent eu 4-5-6 propriétaires sur cette période, avec l'entretien qui va avec une vision de la propriété à court terme...

Après je ne pense pas qu'il faille prendre mon cas pour un généralité, je suis maniaque, j'aime pas les bruits, et quand quelque chose montre un signe de faiblesse, je le change, alors que ça aurait surement pu durer plus longtemps ou que d'autres auraient mis la radio plus fort :AP-Smiles_u1F602: Je suis aussi du genre à chercher, donc quand il y a un bruit dans le train avant, je vais remplacer tout un tas de choses sans pour autant que tout soit mort. Toutefois, une partie des problèmes ont été corrigés sur la version facelift (B8.5), je pense notamment à la PCV, les bras de suspension, peut-être le mecatronic (à confirmer, je ne suis pas trop les problèmes des boites auto...).

Y'a donc trois options si vraiment tu veux profiter du V6 compresseur : Trouver une B8 où les travaux ont déjà été faits, trouver une B8 et prévoir un budget pour quand les problèmes vont arriver, ou trouver une B8.5 (mais prévoir quand même un budget au cas où car y'a pas de voiture infaillible ^^).

 

Personnellement, c'est une voiture que j'adore, encore plus avec toutes les modifs apportées qui m'ont permis de vraiment la faire à mon goût et de la rendre plus polyvalente et moins "bateau". Le V6 compresseur est terriblement agréable, souple et pêchu, avec une super sonorité dont je ne me lasse pas. Pour moi ça en valait la peine, c'est une voiture que je compte garder encore de longues années. Elle m'avait fait rêver à sa sortie, et je vois ça comme un dernier répit avant qu'on nous foute tous sur des trottinettes ou dans des aspirateurs téléguidés à 4 roues.

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C'est clair que c'est une très bonne auto. Je regarde pour changer la mienne dans 1 an et franchement.... pour trouver un truc avec des perfs sensiblement meilleures il faut taper sur des autos beaucoup plus puissantes, en fait sur le créneau de la S4 il y a vraiment peu de choix.

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:AP-Smiles_u1F60C: Question (suggestive) pour les propriétaires de S4 : Pensez vous le ratio plaisir/investissement raisonnable pour ce véhicule ? Clairement non, j'adore la conduire mais elle me coûte un bras. Perso je suis déçu de la fiabilité audi mais j'en demande peu etre trop.

 

@WTPThom Tu as fini par changer ta cremaillere ?

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Je trouve que la fiabilité est plutôt bonne et les coûts d'entretien raisonnable, avant j'avais une DS3 THP 150 et franchement c'était bien pire pour le même kilomètrage, la je viens de faire faire tendeurs de chaîne sup car claquement au démarrage, supports moteurs, courroie accessoire et compresseur et toutes les poulies joint spi sortie d'arbre de transmission, ça m'a coûté un peu cher mais ils ont été cool sur la note surtout qu'ils ont du sortir moteur et boîte car impossible de défaire un écrou de collecteur d'échappement pour les tendeurs. Elle consomme juste un peu trop quand on reste cool et depuis que j'ai mis les barre stabilisatrice renforcé c'est un peu moins pataud en conduite sportive, on ressent moins les 1.8t. J'aime beaucoup le côté polyvalent même si j'aurais aimé plus de sportivité. 

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@AtO Yes c'est vrai que j'avais oublié d'en reparler ! Elle a bien été changée, c'est joli, tout beau tout neuf et je n'ai plus qu'un seul rein, mais au moins je n'ai plus le flou (voire la sensation bizarre) qui était apparue dans la direction avec le temps. Ceci étant j'ai toujours des petits clac en manœuvrant pour me garer, mais tout a été encore contrôlé et il n'y a plus de jeu nul part. On me parle donc des ressorts courts qui pourraient tourner un chouilla... Ce qui me surprend c'est que dernièrement j'ai regardé la S3 8P d'un pote, qui a une suspension complètement différente car par en multilink, et qu'elle faisait exactement le même clac, en étant sur combinés filetés Bilstein. Quoi qu'il en soit, tout est désormais neuf dans le train avant, donc je vais faire mon deuil et vivre avec :AP-Smiles_u1F602:

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Le clac en tournant peut simplement venir des plaquettes qui se repositionnent… ça le faisait sur mon ancien xc90 et j’ai flippé et cherché longtemps avant de comprendre que ça venait de la! Tu peux voir si le clac se produit plus lorsque tu touches la pédale de frein…

Modifié par LeoRS4
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Je peux te dire que je me demandais bien d’où ça pouvait venir ce clang quand je reculais et braquais … le garagiste avait tout inspecté sans rien trouver et je pensais aussi à du jeu dans la direction mais au final, je pense qu’il manquait juste un peu de graisse cuivrée sur les plaquettes pour qu’elles coulissent mieux… pour info, c’étaient des grandes plaquettes sur des étriers flottants comme sur la S4…

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  • 1 mois plus tard...

Hello !

Pour ceux qui suivent le topic depuis un moment, ça faisait plus d'un an que j'avais essayé, sans succès, d'extraire le chargeur CD de la S4. Si à la base c'était pour accéder à l'arrière du module du Drive Select pour repiquer les signaux pour le volant de TT (j'avais finalement réussi à me débrouiller sans extraire le chargeur), j'avais toujours besoin de l'extraire pour à l'avenir passer sur un RSNav.

Avec la sortie toute récente du RSNav S4 et avant de le commander, je me suis donc remis dessus. J'avoue avoir procrastiné un maximum depuis les premiers essais, épuisé par la frustration d'avoir littéralement passé des heures entières à essayer de le sortir, avec différentes clés, toutes les orientations possibles, et même avoir emmené la S4 chez Audi pour qu'ils essaient, sans réussite non plus !

 

Cette fois-ci, j'ai donc pris un chemin beaucoup plus radical : Désolidariser complètement toute la face avant du chargeur pour accéder aux clips par l'avant, sans être limité par les fentes prévues pour les clés. Et c'est ainsi qu'après une petite heure... Le chargeur est ENFIN sorti.

Tout compte fait, jamais il ne serait sorti avec les clés. Il y avait un petit ergot en métal plié qui empêchait complètement les clips de rentrer et donc de libérer le chargeur.

 

P_20220527_153453.thumb.jpg.006903c59886dd56fe9f3fa4d1ff755f.jpgP_20220527_153508.thumb.jpg.4fde0e2420ec8eda021c8ddb6b8d5a90.jpgIMG_20220527_154008_107.thumb.png.010b187fc07b1170bf194b05130fe250.png

 

Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, nul part je n'ai entendu parler de cette technique, je vous la détaille donc brièvement ici :

  • Retirer le bloc clim ainsi que les grilles de ventilation du dessus
  • Retirer les deux vis du dessus de la façade avec un petit tournevis cruciforme
  • Déclipser les modules du Drive Select et de l'ESP/Parking et les pousser vers le fond
  • Retirer les deux vis du dessous de la façade avec un petit tournevis cruciforme. Il y a des trous ronds permettant l'accès aux vis par le dessous, les modules sont entre ces trous et les vis, c'est pour ça qu'il faut les décaler vers l'arrière.
  • La façade du chargeur doit pouvoir venir avec un peu de persuasion, elle est aussi attachée par quelques clips, et est embrochée dans le chargeur via un connecteur électrique en haut à gauche.

Attention tout de même, après avoir retiré cette façade et accidentellement allumé le MMI en appuyant sur la console avec mon coude, le codage du calculateur 07 - Control Head (8T0 035 729 T) a été perdu. Je n'avais donc plus l'affichage graphique pour les radars, plus mon niveau d'huile... J'ai donc dû reconfigurer cela sur VCDS dans les Adaptations, tout refonctionne mais j'ai toujours un défaut qui reste :

Citation

Address 07: Control Head       Labels: 8T0-035-7xx-07-H.clb
Control Module Part Number: 8T0 035 729 T    HW: 4E0 035 729 
  Component and/or Version: Interfacebox    H43 5570
           Software Coding: 0000006
            Work Shop Code: WSC 00000 000 00000
           Additional Info: 8T0919609   E0380 BedienteilH08 0100   
           Additional Info: Geraet 00000
                      VCID: 4A9BD72F35BF00D68D-801E
Fault Codes have been Erased

1 Fault Found:
00003 - Control Module 
            005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100101
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 149
                    Mileage: 139018 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2022.05.29
                    Time: 14:22:43

Je ne pense pas chercher plus loin pour l'instant (sauf si l'un d'entrevous a la solution), vu que je devrais la retirer de nouveau pour installer le RSNav quand j'aurais pu le commander. A savoir que j'ai déjà fait quelques recherches et que le site de RossTech pointe vers une mauvaise configuration du canal 12 correspondant au setup du téléphone, chose que j'ai changée, mais le défaut revient toujours. J'ai reparamétré toutes les Adaptations selon mon équipement donc je ne comprends pas trop pourquoi il revient toujours, bien que tout fonctionne !

 

A+ ! AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par WTPThom
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Le 24/04/2022 à 23:08, LeoRS4 a dit :

Je peux te dire que je me demandais bien d’où ça pouvait venir ce clang quand je reculais et braquais … le garagiste avait tout inspecté sans rien trouver et je pensais aussi à du jeu dans la direction mais au final, je pense qu’il manquait juste un peu de graisse cuivrée sur les plaquettes pour qu’elles coulissent mieux… pour info, c’étaient des grandes plaquettes sur des étriers flottants comme sur la S4…

Salut Léo !

J'ai essayé mais en manœuvrant, dès qu'on effleure la pédale de frein, on finit vite par s'arrêter (boite méca) AP-Smiles_u1F62C.png Et ça n'a pas eu l'air d'avoir grand effet. D'ailleurs sur ma S4 ce ne sont plus des étriers flottants, même si ça peut tout de même peut-être être les plaquettes qui bougent. Le prochain contrôle technique approche (RDV pris pour le 22 Juillet), on verra s'il trouve quelque chose, contrairement à tous les garages et amis mécanos qui ont pu regarder !

----------------

PS : Je suis le seul à avoir des problèmes avec le forum? Que ce soit sur Firefox, sur Edge, dès que je veux répondre à un topic le forum freeze sur le chargement de la zone de texte. Firefox m'indique même que "ce site ralentit le navigateur" et me demande si je veux le fermer. A savoir que j'ai essayé sur deux PC différents, sur Windows 7 ou sur Windows 10, sur Firefox ou sur Edge, et que ça me fait la même chose... Pas de soucis sur d'autres sites. Après une dizaine de tentatives avec un peu de bol la zone de texte s'ouvre et je peux poster, mais j'avoue que c'est un peu agaçant et participe pas mal à mon absence par ici ces derniers temps ! x)

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il y a une heure, WTPThom a dit :

PS : Je suis le seul à avoir des problèmes avec le forum? Que ce soit sur Firefox, sur Edge, dès que je veux répondre à un topic le forum freeze sur le chargement de la zone de texte. Firefox m'indique même que "ce site ralentit le navigateur" et me demande si je veux le fermer. A savoir que j'ai essayé sur deux PC différents, sur Windows 7 ou sur Windows 10, sur Firefox ou sur Edge, et que ça me fait la même chose... Pas de soucis sur d'autres sites. Après une dizaine de tentatives avec un peu de bol la zone de texte s'ouvre et je peux poster, mais j'avoue que c'est un peu agaçant et participe pas mal à mon absence par ici ces derniers temps ! x)

 Tu peux essayer de changer le thème comme expliqué ici 

https://forums.audipassion.com/topic/207516-linterface-du-forum-audipassion/page/13/#comment-4750396

 

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@AL49@Gilloubigniou Il se trouve que j'étais déjà en thème clair ^^

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Je suis passé sur "Invision Community" et ça a l'air d'aller. Par contre en thème sombre, plantage direct. Vous tenez donc une bonne piste il semblerait AP-Smiles_u1F60A.png

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  • 8 mois plus tard...

Dites donc, il y en a de la poussière par ici...

Le projet S4 continue en coulisses et arrive bientôt à son terme. Comme le dit le dicton, les derniers 10% d'un projet prennent 90% du temps, et c'est le cas ici aussi !

 

Depuis les dernières nouvelles, la S4 a enfin eu droit à un autoradio RSNAV en 8.8 pouces et à une caméra de recul. Beaucoup de travail une fois de plus, et ça n'est pas encore fini car la garniture de tableau de bord fournie (finie avec le c** au niveau du cerclage "alu") est chez mon carrossier qui va essayer de rattraper le coup. En espérant qu'il y parvienne. Je vous posterai des photos une fois que cette garniture sera terminée et qu'elle me conviendra, l'idée derrière le fait de passer en garnitures d'A5 était d'avoir une meilleure finition, vous imaginez donc ma surprise quand j'ai vu arriver la garniture de RSNAV avec le cerclage qui gondole et qui baille... L'installation du RSNAV fera bien sûr l'objet d'une vidéo.

 

Et en parlant de vidéos... Il y en a eu deux nouvelles depuis le temps ! L'une sur les jantes, et l'autre sur le rétrofit du volant de TT 8S. Je vous les pose ici AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bon visionnage, et bonne soirée à tous !

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Ahh oui c'est pas du tout plug and play le volant!

T'as pu faire fonctionner la fonction massage de tes sièges ? 

Je me tâte encore pour un rsnav s4 10.25in en version ultimate, j'ai l'impression que c'est un peu du bricolage pour être en avance sur les autres modèles 

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Thom : J'ai regardé les deux vidéos, étant abonné. C'est un sacré taf le changement de volant pour une version B9...... AP-Smiles_u1F61E.png

 

Par contre, je serai curieux des avantages du passage de la navigation en RSNAV 8.8. Peux tu en dire un peu plus stp ?

 

Merci par avance.

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@Antoine39 Effectivement, on est très loin du plug & play :AP-Smiles_u1F602:. Pas encore pour les sièges, on est encore sur le logiciel, mais ça avance ! Pour le RSNAV avec les caméras 360, je voterai personnellement contre. Trop l'enfer à installer pour le peu de bénéfices que j'y vois, et les boules de noël sous les rétros... Les radars et une caméra de recul me semblent suffisants AP-Smiles_u1F609.png

 

@Totor443 Merci Xavier ! Venant d'un MMI 2G, je dirais que ma vie a changé ^^ 4 ans que j'écoutais les mêmes CD en boucle, j'ai désormais beaucoup de musique sur le RSNAV, l'accès à internet (Spotify, Deezer, et autres)... Je l'ai voulu 100% indépendant de mon téléphone donc j'y ai mis une carte SIM dédiée, ça permet aussi de localiser le RSNAV et donc la voiture dans ses appareils Android. Pour les appels en Bluetooth, mon téléphone reste connecté sur le MMI. En navigation je me sers de Maps et de Coyote, selon le trajet. Les commandes au volant fonctionnent nickel après une petite modif de logiciel depuis la vidéo qui a été faite avant l'installation du RSNAV. J'y ai aussi rajouté une caméra de recul, tant qu'à faire !
En bref, si j'avais de base un MMI 3G avec la possibilité de lire de la musique depuis une carte SD et une caméra de recul, le changement aurait été moins essentiel pour moi. Mais les CD, j'en avais ma claque !!! ;p

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Merci pour ton retour d'expérience Thomas.

 

Sur ma S4, c'est exactement ta dernière phrase :

 

J'ai le bénéfice MMI3G ainsi que des radars AR et lecture de la musique depuis 1/  carte SD OU 2/ ipod via AMI dans la boite à gants. Donc, pas besoin de streaming pour moi à ce stade ni grosse nécessité de passer à de l'Android. 

Il me manquait la caméra de recul mais c'est un manque comblé maintenant que j'ai procédé à l'installation d'une OEM (avec calculateur + câblage équivalent Kufatec). 

 

J'avais monté une interface CARLINK / ANDROID AUTO sur mon ancienne A6 C7 qui fonctionnait très bien. Mais, avec le recul, brancher le smartphone en filaire dans la boite à gants n'est pas une solution satisfaisante pour moi sur le long terme. Donc, je n'ai pas reconduit cette solution sur la S4. Je conserve Waze et Google Maps sur mon téléphone qui bénéficie d'un bon support amovible fixé sur la grille d'aération centrale, cela n'est pas parfaitement intégré, mais très fonctionnel et sans aucune modification du système d'origine ce qui me convient bien.

 

Par contre, c'est clair que si j'avais eu la S4 moins équipée d'origine, j'aurai certainement rapidement franchi le pas comme tu l'as fait.

 

Beau travail. Je me régale de tes vidéos sur le Tube.

 

 

Modifié par Totor443
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