Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[WTPThom] Ma S4 B8


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Hello ! Voilà des news de la S4, en format vidéo AP-Smiles_u1F609.png
 

 

Plutôt satisfait au final, la S4 est bien descendue de 2cm après ~500km, il faut que je remesure un de ces 4, mais c'est cool qu'elle ne fasse plus "4x4", franchement elles devraient être à cette hauteur là à la base ^^
Elle est légèrement plus raide qu'avant, mais tant qu'on s'amuse pas à passer dans des nids de poule ça reste relativement confortable, et je n'ai pas frotté sur un seul dos d'âne pour l'instant. Je n'ai pas encore essayé tout ça en conduite sportive vu la météo et le passage en roues hiver, donc vivement que l'hiver passe AP-Smiles_u1F61C.png

 

76685025_776850736095384_9107302736113696768_n.jpg.efd6b4faf1bb27971e45bba5216fa2a4.jpg

 

Voilà le petit setup que je me suis fait pour l'hiver, des jantes à la c*n (ACWheels, en 18x8.5 ET35), et des Michelin Pilot Alpin 5.
Les quelques modifs qui restent à faire se feront sur l'année 2020 AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte hiver et 4 saisons existe aussi en 255x35x19, mais en 20" on n'a que les pneus hiver en 265x30x20 ...
Pas pratique si on ne veut qu'un seul jeu de jantes ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact @Philippe C , personnellement le 18 me suffisait bien pour l'hiver, tout étant moins cher qu'en 19, et j'aurais un peu moins mal au cœur si je met ces jantes là dans un trottoir plutôt que les "RS4" en 19 ou celles qui viendront AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Ce qui me limite, c'est mon garage étroit pour stocker.
Michelin vient juste de sortir les 4 saisons Crossclimate en 255x35x19.
De quoi craquer ... pour toute l'année !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe C Tu sais, pour ma part j'ai juste un box de 14m² où je rentre la voiture, et sur le côté j'ai mis une étagère de 50cm de profondeur, 2m de long, et je stocke le deuxième jeu de roues "debout" (pas empilées) sur l'étage du bas. Je pourrais même en stocker un deuxième jeu AP-Smiles_u1F61C.png Mais oui sinon les 4 saisons c'est une option aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brice3.2 C'est pas marqué sur l'étiquette avec nos tailles de pneus en tout cas, mais en principe si tu suis le tableau d'équivalences dimensionnelles du TNPF, ça devrait le faire. Du moins c'est ce que m'avais dit mon contrôleur technique quand j'avais l'A4 Cab'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brice3.2 a dit :

Tu as fait ça comment ? 

Je suis parti de celle-ci que j'ai trouvé sur internet, et j'ai fait les quelques modifs pixel par pixel. Je faisais ça dans mon enfance AP-Smiles_u1F61C.png

KKKKAUDIII.png.3dc1e4343c90fde7ffd7b95045d4e274.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello ! Hier c'était la petite vidange annuelle avec remplacement du filtre à huile. J'ai pas énormément roulé cette année (environ 8000km), mais je me tiens à mes intervalles annuelles.

Bonne nouvelle, aucune limaille sur l'aimant du bouchon, ni d'eau dans l'huile. Pas de réelle consommation d'eau ni d'huile non plus, donc j'en conclue que ma PCV tient encore le coup pour le moment. AP-Smiles_u1F60A.png


Prochaine étape, il faudra que je remodifie un peu mes passages de roue de TTRS devant pour qu'ils soient plus propres pour finalement passer le CT avant Mai. Pour les quelques modifs restantes, pas de planning particulier, on va déjà laisser passer l'hiver, et on verra en fonction du planning si j'ai le temps avant mon été qui se promet chargé ^^

 

Joyeux réveillon, et à la prochaine AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello ! Ça va de votre côté? ^^

 

Hier j'ai enfin remis le nez dans mes passages de roues. Ça faisait un moment que je voulais faire ça plus proprement, et c'est maintenant chose faite. Voici un avant/après :

19.png.d7bc84c8b62f4ee7cc8ad464560ea688.thumb.png.5069b50d9fee9bd5819acdba65483b02.png

IMG_20200224_173331.thumb.jpg.7edfdc65c4871ac3ae7d084133bb042c.jpg

 

C'est quand même bien mieux intégré, donc je suis plutôt satisfait ! La prochaine bidouille devrait être les anneaux (calandre + coffre) en Gloss black, pour continuer dans mon thème full black. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup beaucoup plus propre et j avoue que la ca donne envie. Pour ma part je cherche une solution pour sortir la vis de la fusée et des bras de suspensions superieurs. Je pense avoir trouvé la solution plus qu a tester. Sinon elle est revenue de chez audi avec le retro changé et la portiere repeinte. Grosse seance de detailling depuis 1 semaine et c est pas fini.... de gros charlots ils ont remis tous mes parametres a zéro (plus de logo sur le mmi, bip d alarme et autre fonction modifié dans l odb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! :) Oui je me souviens de ton MP avec les outils plutôt originaux que tu avais trouvé ! ^^

Bonne nouvelle pour ta carrosserie, même si ça reste complétement dingue de devoir passer par là quand tu poses ta caisse en concession... Ça donne franchement pas envie de leur laisser nos bébés..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WTPThom Très propre cette installation des passages de roues TTRS. Aurais-tu plus de photos et des conseils à me donner? Je suis sur le point de commander les pièces pour le faire dans les prochaines semaines.

 

Sinon, où as-tu trouvé les disques StopTech? (MP si tu préferes).

 

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de matter la video ou tu changes les resorts d amorto. Pourquoi ne pas en avoir profité pour mettre les inserts 034 du train arriere et changer les coupelles d amorto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 09:57, Jean_Bob a dit :

@WTPThom Très propre cette installation des passages de roues TTRS. Aurais-tu plus de photos et des conseils à me donner? Je suis sur le point de commander les pièces pour le faire dans les prochaines semaines.

Sinon, où as-tu trouvé les disques StopTech? (MP si tu préferes).

Merci bien ! J'avais fait un tuto sur le forum, que tu trouveras ici. Il y a aussi un lien vers la vidéo où je réalise la modif, en plus de mes étriers de Macan, durites avia etc.
Pour le faire plus proprement ensuite j'ai coupé davantage, afin de pouvoir l'enfiler derrière la feutrine. J'ai fait quelques plans vidéo à l'arrache uniquement, mais si tu as besoin je pourrais t'envoyer quelques captures pour te donner une idée des coupes que j'ai faites.
Pour les disques StopTech, je les ai achetés chez Advanced Performance Parts aux Pays-Bas, ils sont l'importateur européen officiel de StopTech.
 

Il y a 2 heures, AtO a dit :

Je viens de matter la video ou tu changes les resorts d amorto. Pourquoi ne pas en avoir profité pour mettre les inserts 034 du train arriere et changer les coupelles d amorto ?

Les coupelles d'amortos ont bel et bien été remplacées (butées, coupelles, caoutchoucs de supports du ressort, visserie, paliers... Tout en fait, sauf les amortos), tant que j'y étais ça aurait été con de ne pas le faire ! ;) Pour les inserts, je me suis pas encore décidé si c'était si bénéficiable que ça, voilà pourquoi ça n'a pas été fait ^^

 

Sinon, petite photo après le nettoyage du jour (avant de remettre mes roues été !). Réaction immédiate après être repassé en 19 : "Put*in c'est flagrant comme c'est plus réactif !" ^^

1682927246_7Mars(3).thumb.jpg.a1108c78e358344d3960aaec2aa161cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'hiver n est pas fini pour repasser en 19 🌞. On a eu de la neige hier soir ❄

Jsuis preneur des plans pour les inserts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin la neige cette année... :ouin: J'étais dans le Vercors cet aprèm et il n'y a rien, route sèche. Presque besoin de mettre la clim en partant, ah mince elle ne marche plus :AP-Smiles_89: Rendez vous mercredi pour voir ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le seul jour de neige que j'ai eu c'était le 13 Novembre, la veille de recevoir mes roues hiver.. Plus rien depuis. Donc je pense ne pas avoir de soucis à repasser en 19 dès maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit boulot du jour, remplacement des anneaux chromés par des anneaux Gloss Black, avant une petite balade avec un ami et sa Golf 7 GTI fraichement achetée ! Ça a fait du bien de se dégourdir un peu les roues après l'hiver, surtout qu'on sait pas pour combien de temps on va encore pouvoir sortir de chez soi ^^

 

Pour le remplacement des anneaux arrières, j'anticipais un peu, de peur d'abimer la peinture, mais au final, avec un décapeur thermique et en faisant bien attention (en posant mon doigt sur la carrosserie pour doser la température), et avec un fil polyamide de 0,25mm, j'ai réussi à les retirer assez facilement. Pour enlever les résidus de colle sans attaquer la peinture, j'ai utilisé de l'alcool à 90° (pas du ménager qui a d'autres merdes dedans, mais celui pour les plaies, trouvable en pharmacie). Si le but était de supprimer les anneaux, il aurait fallu passer un coup de polish car on distinguait la forme des anciens anneaux, mais vu que j'ai remis les noirs (de dimensions identiques) par dessus, pas besoin. Je n'étais de toute façon pas équipé pour ça. Je suis content du résultat, on se rapproche un peu plus de mon thème Full Black, et j'ai appris à faire un nouveau truc ! :)

 

vlcsnap-2020-03-14-21h03m00s828.thumb.png.3b54389d621555387c33dedc11c2c6a2.png

vlcsnap-2020-03-14-21h03m07s553.thumb.png.1af93e88c3d8ddf3d7ec7fa44f583c02.png

1603897413_14Mars(2).thumb.jpg.d1ef9fc6e36b650f3aed688aa3f9d863.jpg

651561949_14Mars(3).thumb.jpg.d4475362a606b0cad82977f5c587fd76.jpg

1285200251_14Mars(4).thumb.jpg.08eada2fd0beaa8e99abb1ac33c02d17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...