Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[WTPThom] Ma S4 B8


Messages recommandés

Merci les gars ! Pour l'avant, il va y avoir de la modif électrique, je suis en train d'éplucher les schémas là. 2 prises sur 4 sont les bonnes (mais des fils sont à changer de position), pour les 2 autres j'en ai commandé des nouvelles chez Audi, je dois les fatiguer à force

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2020 à 21:13, WTPThom a dit :

Je devrais finir ça dans la semaine.


J'y croyais pourtant ! ^^ Sauf qu'au final pour les 2 prises sur 4 qui ne sont pas les mêmes, il faut changer les cosses qui rentrent dans ces mêmes prises car pas la même taille ! Cosses qu'Audi ne vendent pas (ils vendent juste des fils avec des cosses pré-serties dessus, sauf que je veux faire ça proprement et pas souder des fils à l'arrache). Donc j'ai commandé des cosses nues, que je n'aurais pas avant quelques semaines :( Donc pas de sièges avant de B9 pour le moment..! Déceptiooooooooooooooooooon, moi qui voulait tout faire pendant mes vacances !
D'autres choses ont changé concernant l'intérieur, mais j'en dis pas plus pour l'instant, je dévoilerai tout d'un coup quand il sera terminé ^^

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello !
Bon au final, puisque certaines modifs prennent plus de temps qu'initialement prévu, je vais tout de même vous présenter ce qui a été fait sur l'intérieur pour le moment..! Peut-être que ça en inspirera certains :)

 

- Poignées de portes intérieures de RS4 B8.

- Interrupteurs de vitres facelift (contour "alu").

- Garniture de console centrale en carbone (OEM). Les autres garnitures suivront quand je m'occuperais de remplacer le cuir rouge des panneaux de porte par de l'Alcantara noir.

- Interrupteur pour clapets d'échappement pré-installé en prévoyance de la nouvelle ligne qui devrait "normalement" être faite en Décembre.

- Pommeau de levier de vitesse et soufflet d'Audi A3 8P S-Line.

- Façade de compteur et tour du MMI d'Audi A5.

- Toujours la banquette arrière de S4 B9, avec les "coussins" latéraux de B9 en place (sans leurs airbags car la B8 n'en a pas ici).

 

Pour la suite des modifs, vous l'avez donc compris :

- Panneaux de porte en Alcantara noir.

- Sièges avant d'Audi S4 B9 (J'attends encore le calculateur du siège conducteur que le vendeur n'a pas mis avec, et le câblage me prend un moment ^^).
- Volant d'Audi TT 8S (J'attends un module pour convertir les commandes au volant dans un langage que la S4 B8 comprendra, en cours de développement).

- Garnitures restantes en carbone (OEM).

- Ligne d'échappement à clapets.

- Un jour, un RSNAV (je vais déjà finir le reste x) ).

 

IMG_20201005_132612.thumb.jpg.d58616d63dcf7799337b8541edc1988f.jpg

IMG_20201005_132617.thumb.jpg.3c493a4b25cc5f5d2e74646246419df1.jpg

IMG_20201005_132624.thumb.jpg.fdc6d17c2a5ed79c623b2598a51a6fdf.jpg

IMG_20201005_132633.thumb.jpg.0506ac386499970214a562f05a17c59c.jpg

IMG_20201005_132640.thumb.jpg.1d46f692bb139997c575d100a423badb.jpg

IMG_20201005_132659.thumb.jpg.94cb96af194b7cb404256998abf06566.jpgIMG_20201005_132655.thumb.jpg.4b24ee4280efee5eb039bc928e8e31d3.jpg

Modifié par WTPThom
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! :)
Pour la banquette arrière c'est pas exactement plug & play, mais ça se fait assez bien :

- Attaquer un peu la mousse sous l'assise à différents endroits.

- Arranger un peu la moquette histoire qu'elle "rejoigne" mieux la banquette (L'assise de la B9 ne "descend" pas sur le devant comme le fait celle de B8, donc il faut remonter un chouilla la moquette en comblant sur le dessous pour que ça fasse pas une marche d'escalier sous l'assise).

- Changer la double boucle de ceinture pour une de B9.
- Vriller légèrement les pattes de fixation des "coussins latéraux".

 

Pour le dossier par contre c'est plug & play, ça se clipse en place, et ça bascule nickel (2/3 - 1/3 mais aussi chaque tiers indépendamment). Les sièges avant ça se corse, et il y a de la modif électrique à faire, des fils à rajouter... C'est pour ça que ça prend plus de temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges avec les surpiqûres en losange changent vraiment l'intérieur, je les trouves vraiment beau. 

Je pense aussi passer sur le rsnav s3, mais sur la version 10.25" même si elle est moins intégrée, l'emplacement est plus ergonomique. Avec mes grands bras et une conduite plutôt proche du volant je suis obligé de décoller au moins une épaule du siège pour toucher l'ecran du MMI et je ne crois pas que les version 8" soient plus rapprochés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poignées de porte sur RS sont vraiment plus belle. Pour les commandes FL tu penses aussi faire ceux des sièges ?

Tu les as prises ou (poignées et commandes) ?

Beau boulot j'ai hate de voir la suite.

Ou as tu fais faire ta ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je pense aussi passer sur le rsnav s3, mais sur la version 10.25" même si elle est moins intégrée, l'emplacement est plus ergonomique. Avec mes grands bras et une conduite plutôt proche du volant je suis obligé de décoller au moins une épaule du siège pour toucher l'ecran du MMI et je ne crois pas que les version 8" soient plus rapprochés.

La version 8.8" n'est pas plus rapprochée qu'à l'origine non, mais je me dis qu'entre les commandes au volant, les contrôles du MMI et l'assistant vocal, on ne devrait pas toucher l'écran très souvent ^^ Mais je comprends ton point de vue !


Des jolies modifs!!! Bravo

Merci Léo !


Les poignées de porte sur RS sont vraiment plus belle. Pour les commandes FL tu penses aussi faire ceux des sièges ?
Tu les as prises ou (poignées et commandes) ?
Beau boulot j'ai hate de voir la suite.
Ou as tu fais faire ta ligne ?

Merci bien ! Pour les commandes de siège, je ne sais pas si sur les sièges B9 il se fait aussi des boutons "chromés" comme sur la B8.5, je regarderai à l'occasion ^^
J'ai pris les poignées de porte de RS4 chez AHW-shop quand j'ai acheté mon volant de TT, et les commandes de vitres chez Vag-car qui font un kit selon le numéro de châssis !
Pour la ligne, c'est Vittorelli qui vont s'en occuper, avec des sorties ovales d'une certaine marque anglaise prévues pour une RS3 8V Ça devrait bien combler le vide actuel autour des sorties dans le diffuseur ECS !


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la 8.8" et je confirme que l'écran reste à la même place que l'origine. 

Par contre le tactile est quand même plus pratique que tout le reste, donc si, vous allez toucher à l'écran. 

Le rebord qui permet de poser le poignet est super pratique, je fais 1m83 avec des grandes jambes, donc assez reculé (mais aussi des grands bras) et je trouve ça nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour [mention=162106]S4strator[/mention] ! Tu viens de l'installer, mais tu en es satisfait pour l'instant?  Ça fonctionne bien ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brice3.2 a dit :

Le 8.8 sur un mmi 3g ou un 2g high ?

 

Ça change quelque chose ? 

 

Je me posait la question sur la manière dont le son passe du rsnav au MMI. J'ai vu que le S3 pouvait sortir le son sur un DAC avec une sortie numérique coax, je ne pense pas que l'on puisse l'utiliser. Mon feeling est que le son transite sur une liaison stéréo analogique, ce qui est un peu dommage car on pert la spatialisation du son sur le rsnav.

 

Pour le 8.8" la qualité du plastique du tableau de bord fourni pour le montage du rsnav n'est pas terrible (d'ailleurs la vente est momentanément stoppée pour cette raison), j'ai l'intérieur noir laqué et le 10.25" me permet de le conserver si j'ai bien compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antoine39 a dit :

Pour le 8.8" la qualité du plastique du tableau de bord fourni pour le montage du rsnav n'est pas terrible (d'ailleurs la vente est momentanément stoppée pour cette raison), j'ai l'intérieur noir laqué et le 10.25" me permet de le conserver si j'ai bien compris. 

Si j'ai bien suivi l'histoire, ça ne concernerait que la B8.5 cette histoire de plastique. Et pour le 10.25" je crois qu'il faut jouer du dremel pour agrandir un peu l'ouverture dans ta pièce d'origine, à confirmer !
Personnellement, je vais devoir prendre la version pour A5 au final ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, WTPThom a dit :

Merci pour ton retour [mention=162106]S4strator[/mention] ! Tu viens de l'installer, mais tu en es satisfait pour l'instant? emoji4.png Ça fonctionne bien ? ^^

Non, pour l'instant ça marche pas parfaitement :AP-Smiles_u1F643:

 

J'attends un retour du gars de RSNav, mais faut pas être pressé. Bon en même temps il avait prévenu que jusqu'à la fin de l'année au moins il y aurait des corrections de bugs. Patience donc...

Pour le plastique, oui, je crois que c'est uniquement pour les B8.5. Si on n'est pas hyper maniaque ça va, on peut vivre avec. On perd le jonc chromé autour des compteurs et l'ajustage autour de la ventilation gauche est moyen, mais du coté de l'écran c'est bien.

Je ferai des photos à l'occasion sur le sujet dédié.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ton ressenti @S4strator ! :) Je fais donc bien de ne pas me précipiter sur le S3 pour l'instant... Je ne suis plus à quelques mois près, et de toute façon j'ai d'autres choses sur le feu donc ça attendra un peu le RSNav, en espérant qu'ils aient résolu les bugs entre temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où s'arretera t'il ? le mec est fou AP-Smiles_u1F60A.png concernant t'as ligne je te déconseille fortement vittorelli, si tu te souviens celle que j'avais acheter d'occas' venait de chez eux... son avec des drones de fous insupportable à rouler mais vraiment.

Et la qualité tu travaille etait franchement pas top surtout si tu l'achétes plein pot (sans mauvais je de mot) dans les 2500€ de mémoire neuf...

Pour le rsnav si ça t'interesse je pense changer le mien pour un S3 je pense le vendre au moins à -50% AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi fou ? Jamais ^^

Pour la ligne, tu es en S-tronic et moi en méca, le drone est connu pour être bien plus présent sur les boîtes auto, donc je ne m'inquiète pas particulièrement. J'en ai discuté avec eux et leur ai bien précisé mes attentes, quitte à remettre le silencieux intermédiaire (j'ai déjà un X-pipe). Pour la qualité de travail j'ai plusieurs amis qui ont fait faire leurs lignes chez eux sans soucis, après c'est vrai que sur certains diamètres de tube, les courbes présentent des "plis contrôlés", c'est moche mais c'est une vraie technique de cintrage pour des tubes à paroi fine, avec de l'outillage adapté etc. En tout cas sur la S4 ils m'ont confirmé que ça ne serait pas le cas car le tube est assez épais, c'était une condition stricte pour que j'aille chez eux de toute façon. Si je vais chez eux c'est aussi parce que j'ai demandé un montage un peu original qui oblige de passer par du sur mesure. Je serais de toute façon dans les locaux pendant les travaux car je vais filmer quelques plans, donc je devrais vite voir si il y a un truc qui cloche...

Pour le Rsnav, je prendrais la plus "puissante" version du S3 en 8.8" quand il sera stable, merci quand même de ton offre !

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je découvre ce sujet car je vais très probablement acheter une S4 B8 de 2009 ( break, noire, 118.000 km, S-Tronic, cuir sport....noir et rouge ! ).

 

J'avais trouvé une version similaire avec le cuir noir, mais 190.000 km et à peine moins chère.

Celle que je vise a eu la boite S-Tronic entièrement changée il y a 2 ans et bien sûr suivie Audi. J'aurais préféré une manuelle, mais très rare et celle que j'ai vue est à 15 min de chez moi.

 

Bref, tu est vraiment un super mécano ! Je suis capable de changer des pare-chocs, remplacer un ciel de toit beige par un noir ou changer un volant, mais je ne sais pas changer des plaquettes de frein..

 

Dans ce qui me plait dans la tienne, et que je ferais probablement :

 

- DashCam ( plus dispo sur Amazon ) => mince, en relisant je viens de voir qu'il faut changer de rétro si l'option commutation de feux auto, ce qui sera mon cas. Donc j'oublie, trop cher. Peu-être l'a tu précisé, mais comment débute l'enregistrement et combien de temps est-ce que ça filme ?

- Pare-choc "RS4" => Pas donné l'engin, mais ça a de la gueule ! Comment se passe la suppression des anti-brouillards, pas de code défaut ? Pas possible de les conserver ?

- Covering chromes fenêtres et barre de toit ( si c'est possible ), mais ensuite ça doit pas du tout résister au nettoyage karcher ( j'insiste souvent sur ces barres pour virer tout le savon...)

 

Ce que je ferais également :

 

- pommeau S-Tronic dernière génération ( galère à faire...)

- attelage ( bah oui, faut que je puisse aller à la déchetterie...)

- ajouter un moyen de lire les cartes SD/clés USB

- caméra de recul compatible MMI 2g ( pas trouvé de référence fiable encore )

- Ecran Android RSNav( pas donné et surtout pas encore dispo pour les MMI 2G...)

 

Mais le plus important, faut que j'achète la voiture d'abord....

 

Tu as bien bossé, bravo.

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je ne me considèrerai pas comme un super mécano, mais comme un amateur qui apprend sur le tas, et qui est bien entouré ! Mais merci ^^

Pour ce qui est de tes questions :
- Dashcam : je l'avais achetée sur Ebay, la marque est InCarBite, une marque américaine. Il existe d'autres modèles chinois mais je n'ai pas d'expérience avec. L'enregistrement débute automatiquement quand on démarre la voiture, et se coupe quand on l'éteint. Il dure indéfiniment car il enregistre par "tranches" de quelques minutes, ce qui permet de remplacer les fichiers "en boucle".

- Pare-chocs "RS4" : Avec ce modèle là, les anti-brouillards sont supprimés oui, mais je crois que d'autres modèles les ré-utilisent, à vérifier. Pour la suppression, deux petits boitiers sont branchés en lieu et place des feux. J'ai quand même décodé les anti-brouillards au VagCom, et changé la commande de phares pour ne plus avoir le bouton dans l'habitacle.

- Covering des tours de fenêtres : Personnellement aucun soucis après 2 ans, et elle passe au karsher.

 

Pour le RSNav, j'attends aussi, et d'après leur site il semblerait que les versions pour MMI 2G arrivent en fin d'année pour les modèles 10 et 12 pouces. Dommage, je veux le 8.8 !

Ps : Quelques nouveautés sur la S4 cette semaine, et de l'avancement sur d'autres points. Je vous présenterai ça prochainement !
AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand-même plus que du bricolage là !!! 

Bon la,mienne est passée au ct et les silentblock de triangles supérieurs commencent déjà à se déchirer au bout de 10 000 kms !! C'est de la pièce d'origine changée chez Audi il y a deux ans, rien d'alarmant mais c'est vraiment de la daube :ouin:

Je ne sais pas si c'est normal... ?

Tu as bien fait de passer les 034.

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Brice3.2AP-Smiles_u1F609.png
Pour tes bras c'est pas normal non, c'est même à se demander si ils les ont bien serré suspension compressée pour limiter l'effort..! Mes bras 034 ont 10 000km aussi, et ils ne se déchirent pas pour l'instant. C'est pas faute de leur mettre de la contrainte dans la tronche pourtant :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello tout le monde !
Quelques nouvelles de la S4 et des avancées récentes du projet ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

- Panneaux de portes refaits par mes soins en Alcantara véritable (couleur Deep Black 9040, une teinte plus foncée que celui utilisé par Audi)
- Fin de l'installation des garnitures carbone OEM

- De l'avancée sur les sièges avant de S4 B9 (pas encore installés)
- De l'avancée sur le volant de la nouvelle TT (pas encore installé non plus)

- Silencieux à clapets faits par Vittorelli, avec sorties ovales Milltek de RS3

- De retour en roues hiver, bien que ça ne soit pas dit qu'on voit de la neige par ici...

 

Place aux photos :

P_20201216_120206.thumb.jpg.3f906888b6e212849e3d106b9ab5faa7.jpg

P_20201208_120806.thumb.jpg.26d092ca0d4e5e310e6506818aa09a95.jpg

P_20201219_153624.thumb.jpg.c181fac4ab0c580e8b1a93e379af1b35.jpg

P_20201219_153634.thumb.jpg.8763fb6ed5f376b470567eb3c2591daa.jpg

P_20201219_153352.thumb.jpg.7c0ed4bf3adfb9a279926651bddd7da9.jpg

P_20201219_153409.thumb.jpg.1c3b2b88393667ba1696a43e4d53d28f.jpg

P_20201219_153431.thumb.jpg.afe65124ad0f6635fcc9287e888c61de.jpg

P_20201219_164559.thumb.jpg.26da385bb4696cebc79c50d1b07bd641.jpg

 

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet prend forme, que d'améliorations !
Les sièges de B9 vont donner un aspect sportif mais plus classe.
Pour les clapets, il faudra nous faire une vidéo ... C'est démoniaque sur RS3 8V, alors j'imagine sur le 3.0T !!!

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas, 

 

Vraiment magnifique, à chaque fois ces modifications sont superbes.

Les habillages de porte je dis bravo, c'est très propre. 

le diffuseur et les sorties d'échappement tip top aussi! 

 

félicitation :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux ! AP-Smiles_u1F60A.png
Pour les clapets j'ai fait une vidéo oui, je la mettrais sur mon Instagram (@frenshifthom) d'ici quelques jours. En tout cas pour l'instant j'en suis content, on a laissé le X-Pipe à la place de l'intermédiaire, et clapets fermés ça fait moins de bruit qu'avant (très flagrant en pleine charge), mais ouvert c'est effectivement démoniaque !


Pour les panneaux, j'avoue que j'ai eu quelques sueurs en les refaisant, la colle que j'ai utilisée n'a pas un temps de travail très long (2-3 minutes), ce qui est un peu juste pour "enfiler" l'excédent de tissu sous le reste du panneau, mais ça l'a fait et je suis très content du résultat. La colle haute température 3M 08090 que j'ai utilisée devrait d'ailleurs m'assurer que le tissu tienne pour de longues années malgré les fortes chaleurs en été. J'ai bien sûr filmé tous les travaux sur l'intérieur, ça fera l'objet d'une grosse vidéo en 2021, quand j'aurais fini l'intérieur complet ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Taz77RR a dit :

On attend ta vidéo clapet ouvert puis fermés et surtout le montant de la facture emoji16.png

Tout de suite les sujets qui fâchent :AP-Smiles_u1F605: 80€ d'Alcantara, voilà ! xD

 

Il y a 5 heures, Brice3.2 a dit :

C'est sympa cet alcantara noir, on voit en effet bien la différence avec ce que fait Audi avec un alcantara qui tire plutôt sur l'anthracite. 

Effectivement la teinte utilisée par Audi est le 9002 "Charcoal" ! Mais je trouvais que ça ne se démarquait pas assez du reste du panneau de porte, d'où le choix de cette teinte un poil plus foncée AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le topic. Superbe S4 ! Belles modifications aussi. 

J'apprécie énormément le travail fait par vittorelli en général et là, encore, super résultat 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, beau boulot que tu as fait, j'aime beaucoup le diffuseur arriere ainsi que les sorties ovale, pour le bruit chacun ces goûts et après avoir écouté t'a vidéo ça passe plutôt bien en boîte méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe C Ça chante bien mais c'est plus feutré qu'avec les silencieux arrières d'origine. J'attends de faire un peu plus d'autoroute avec pour me rendre compte de comment c'est en stabilisé à 110 et 130-140, mais sur mes trajets quotidiens en tout cas c'est un poil moins bruyant qu'avant (en fermé évidemment). AP-Smiles_u1F60A.png

 

@Max.H Bienvenue, et merci beaucoup ! C'est pas encore fini mais on s'en rapproche ^^

 

@Damdam39 Merci ! C'est vrai que le son c'est très subjectif, certains préféreront un truc plus aigu type Armytrix, mais c'est bien trop violent pour moi AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut salut !
Un peu de neige ces derniers jours par ici, donc voici quelques photos AP-Smiles_u1F60A.png

 

P_20201226_150043.thumb.jpg.306d173c1ef09f1180d067966e3a7120.jpg

P_20201226_150140.thumb.jpg.a62c3850e24c52e5b85899a8092a9a71.jpg

P_20201226_150224.thumb.jpg.93121e1fbd0153b6ed6f90ff6e08d01e.jpg

P_20201226_150239.thumb.jpg.1822ac2ff367dba7bb13871ce2a79108.jpg

 

Pour ceux qui se demandent où en sont les chantiers "volant de TT 8S" et "sièges avant de S4 B9" :

  • En ce moment je bosse avec une entreprise belge pour faire fonctionner le volant, ça implique du LIN-Bus, du CAN-Bus... Des trucs qui me dépassent mais que je me retrouve à apprendre pour faire avancer le schmilblick, mais du coup ça prend un peu de temps. L'idée c'est d'avoir un volant 100% fonctionnel ! Et oui, même les boutons supplémentaires par rapport au volant d'origine.
  • Pour les sièges, je ne les ai pas encore installés pour de bon, mais j'ai fait les tests que je voulais faire. A l'heure actuelle, tout fonctionne SAUF le massage, les coussins gonflables latéraux, et les mémoires. Faire fonctionner les mémoires impliquera surement un peu de CAN-Bus là aussi, et pour les coussins latéraux et le massage, du LIN-Bus... Pour ceux qui passeraient sur ce topic et qui prendraient l'idée de faire pareil, y'a énormément de taf pour repérer puis modifier le faisceau du siège, rajouter des lignes de LIN-Bus dans la voiture pour faire fonctionner les lombaires etc... Et il y aura encore du taf pour faire fonctionner les dernières fonctionnalités.

En vrai, après 6 mois à pencher sur ces questions, j'en suis au stade où ça ne me fait plus rigoler et où j'ai envie de terminer :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...