Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[WTPThom] Ma S4 B8


Messages recommandés

Comme d'hab formidable vidéo.

Au delà du travail de réalisé, je suis admiratif quant au montage de la vidéo, les différents angles de vues et tout ce qui fait que ça fait vraiment très pro comme vidéo. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial merci pour ce tuto. Faudrait penser à demander a un admin de mettre tous ce que tu as fait dans le topic de référence car tu commences a en avoir fait un paquet. Entre les freins, les bar, la dashcam, les bras de suspension etc.

T as du prendre un sacré coup de chaud quand l écrou à cassé 😨

Comme quoi un coup de dégrippant avant chaque demontage voir la veille peu aider.

Pourquoi ne pas avoir opter pour les bar 034 qui dispose en plus d un graisseur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wireliner Merci beaucoup Aubert ! J'essaie d'en montrer le plus possible pour aider ceux qui voudraient s'y coller, tout en gardant le rythme pour que personne ne s'endorme devant la vidéo

 

@AtO Pourquoi pas, si un admin/modo veut les ajouter au topic épinglé, c'est avec plaisir. J'ai pris les barres H&R car 034 ne font que la barre arrière, et que je voulais les deux pour équilibrer le tout ^^ Et oui pour la vis cassée, gros moment de solitude, commencer la journée là dessus c'était pas très plaisant

 

 

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top!! Comme tous les autres d’ailleurs!!! AP-Smiles_u1F609.png

 

Je rejoins Ato!!! Démarrer par une vis qui casse... la loose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne permet plus de positiver sur l'opération. Le mental doit reprendre le dessus, pas facile ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste très peu par faute de temps (d'ailleurs il faudrait quand même que je me sorte les doigts et que je présente ma belle, mais je n'ai même pas de photos à part celles du garage où je l'ai achetée....) , mais superbe vidéo 👍🏼👍🏼👍🏼, comme toutes celles que tu fais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2019 à 00:01, Philippe C a dit :

Je rajoute mes compliments, tu mérites ta place dans les tutos ...

Le 17/06/2019 à 19:44, philzx7r a dit :

Top la vidéo et le montage, sacré boulot !!

Merci à vous deux ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Le 16/06/2019 à 19:36, minot a dit :

Je poste très peu par faute de temps (d'ailleurs il faudrait quand même que je me sorte les doigts et que je présente ma belle, mais je n'ai même pas de photos à part celles du garage où je l'ai achetée....) , mais superbe vidéo 👍🏼👍🏼👍🏼, comme toutes celles que tu fais. 

Merci d'avoir consacré un peu de ton temps à ma vidéo alors ! Et je vote pour que tu nous présente la tienne du coup ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yo ! :)
La S4 revient d'un petit tour chez Audi suite à la fuite au différentiel dont je vous avais parlé il y a quelques temps. Au final c'était deux joints spi à 32€ HT l'unité, sauf qu'il a fallu tomber le train arrière, le différentiel, et lui ouvrir le ventre.. Donc je vous laisse imaginer le coût en main d’œuvre. Facture totale, 1140€ TTC. Ça pique, mais je ne me sentais vraiment pas d'attaque pour disséquer un différentiel. Je me dis que j'ai été plutôt doué pour éviter les garages jusqu'à présent et qu'au bout d'un moment, il fallait bien que j'y passe.

 

Voilà deux petites photos du différentiel avant, et après travaux, ça change !

1465652230_PHOTOS4-6.thumb.JPG.ae07d3b040bbaf1d5c92ca3cdd311ad8.JPG

1275081928_PHOTOS4-7.thumb.JPG.c573316198ee6827061ff6b64357bb45.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a changé d’enlevoppe!!! AP-Smiles_u1F61B.png

 

Je te comprends... j’ai la même réflexion... mais mon seuil est beaucoup plus bas!! LOL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nova00 Je compte pas trop pour ma voiture, parce que je me dis que quitte à avoir des voitures sympa de ce genre, autant les bichonner le mieux possible. Je préfère toujours faire le taf moi-même, ça revient moins cher (ou je mets de meilleures pièces), mais des fois il n'y a pas le choix, comme là ^^ En espérant qu'elle n'y retourne pas de si tôt ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

@Brice3.2 Oui c'est sûr, et puis au moins là si ça continue de fuir, je leur ramène 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dis moi je commence serieusement a me pencher sur mon changement de bras inf et sup. J ai parcouru eslawin et que se soit pour les inf ou les sup je n ai pas lu qu'il fallait desserrer le moyeux de la rotule. Il préconise d ailleurs de changer la vis a chaque démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO Le moyeu de la rotule? Tu veux dire sortir le cardan du roulement de roue? Ça doit surement pouvoir se faire sans, mais on a préféré retirer tout le "demi-train" parce qu'on trouvait ça plus simple que de remplacer les bras en place planqués dans l'aile. Et puis vu comme la vis qui "pince" les deux bras supérieurs est chiante à sortir, si jamais faut mettre un coup de chalumeau ou de disqueuse, tu seras content d'avoir sorti l'ensemble AP-Smiles_u1F61C.png Après libre à toi d'essayer d'une manière différente à ce qu'on a pu faire nous sur mon A4 puis sur la S4. AP-Smiles_u1F609.png Sinon oui, on a remplacé les vis de cardan à l'avant, elles étaient rouillées en surface donc j'avais déjà prévu de les remplacer.

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de ça que je voulais parler, sur la doc il parle de moyeu de roue bref on s'est compris.

En fait je pense que je vais tenter de le faire moi meme d'ou ma question AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO  L'essentiel c'est qu'on se soit compris oui ahah ! Tu peux si t'as un minimum d'outillage oui, mais prévois un weekend complet je pense si tu le fais tout seul, ne serait-ce que pour avoir de la marge en cas de pépin. Nous on a mis 9h en étant à deux (dont un mécano de métier), mais on filmait en même temps. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire aidé d'un mécano ou plutôt je vais assisté le mecano :D et on va faire ca dans son garage donc on aura un pont et tous ces outils. Avais tu anticipé le démontage ? Aujourd'hui j'ai démonté mes roues et passé du WD40 sur tous les éléments a dévisser, en prévision. Je sais pas si ça va aider mais je recommencerai a 1semaine de l'inter histoire d’être sur que j'ai fait mon maximum pour ne pas en chier :D

Seul ca me parait compliqué sans être du métier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO Vous êtes mieux équipés que nous au final ahah, surtout avec le pont ! Non on avait pas fait quoi que ce soit avant le démontage, mais ça coûte rien de le faire ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi, lorsqu'ils ont fait les triangles supérieurs ils m'ont dit avoir mis du dégripant la veille afin de faciliter le démontage. C'est d'ailleurs sur la facture.

Donc c'est toujours mieux d'en mettre un coup et de laisser bien agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose à changé ! Celui qui trouve ce que c'est gagne un cookie virtuel !
Me voilà avec pas mal de pièces en stock. Restera maintenant à trouver le temps de les monter

87b61fc9145ecabe730da088b569b1dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de choses qui ne sont plus d'origine :les bouchons de R8, le carter en carbone ... je suis bon ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué à vous deux, mais c'est Clem qui a droit au cookie ! Ce que tu as cité Philippe date déjà un petit peu, le changement d'aujourd'hui était bel et bien le bouchon de lave-glace noir ! La seule pièce que j'ai reçue aujourd'hui que je pouvais changer en 2 minutes ^^

PS : je suis le seul à avoir des soucis pour accéder au forum ces temps-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je sais pas pourquoi, mais quand je croise un tas de rondins, je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter pour prendre des photos 😂

 

IMG_20190816_161050.thumb.jpg.0ba5e0ad965073ee4315b3045f9e7d60.jpg

IMG_20190816_161100.thumb.jpg.5fddc450c5dca2e553556605e2a28a02.jpg

IMG_20190816_161117.thumb.jpg.50a43afdb0953080dae41ef62e061ba1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...