Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[WTPThom] Ma S4 B8


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

@Minerve Je reste sur ma première impression, c'est moins vague qu'avant, et je trouve la direction plus agréable (moins molle). La prochaine étape sera surement les barres anti-roulis H&R et un X-Brace 034 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool AP-Smiles_u1F609.png

 

Question : Ton X-Pipe de chez Pro Inox, il est un peu foutu comme le 034 ?

 

https://store.034motorsport.com/res-x-resonator-delete-b8-audi-s4.html

 

Tu as du bourdonnement en charge ou en stabiliser  dans les 2000 tours stable ? genre a 120 stable ou 130, ça bourdonne avec cette solution ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement pareil non, tiens une photo :

IMG_20190128_183839.thumb.jpg.084d2726f76f83e496aa7557852862bf.jpg

 

En stabilisé en dessous de 3000 ça résonne un peu, surtout dans les montées, mais le reste du temps c'est tout à fait supportable, rares sont les moments où je me dis "putain c'est horrible, ça prend la tête". Il parait qu'en boite auto c'est 10 fois pire, mais là je ne pourrais pas te le confirmer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les déflecteurs de Macan sont en place. Ils ont eu droit à quelques coups de Dremel cependant. Mon chantier freinage est donc officiellement terminé, enfin 9004b80634bc1c7d3c15a4a90d448dcf.jpg

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite photo en attendant la grosse vidéo sur le freinage qui sortira Jeudi soir !

vlcsnap-2019-03-22-23h39m02s704.thumb.png.aa2a50c07e9e54283fb1c11a33278c38.png

 

D'ici là, j'ai complété mon tuto sur le refroidissement des freins avec l'installation des déflecteurs de Macan. Visible sur ce topic dédié :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas faire en sorte que les déflecteurs de TTRS soient agrafés au passage de roue ? J'aurai peur qu'avec l'espace qu'il y a ca ne devienne un nid a merde la bas derriere. En tout cas je constate que je suis pas le seuil a avoir fait un tour chez lidl il y a un peu plus d'un mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO Comment ça? Les "bas de passage de roue" de TTRS sont vissés à 2 endroits dans le passage de roue de la S4 déjà, et une troisième fois dans le "support" (mais ça se verra mieux en vidéo) ^^ Pour Lidl, tu parles de la déboulonneuse j'imagine? C'est une grosse merde je trouve, même pas foutu de débloquer toutes mes vis de roue, donc les vis des étriers serrés à 196Nm j'en parle même pas... J'ai du me tordre dans tous les sens et forcer comme un bœuf pour les desserrer avec une grande clé dynamo.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Les vis d'étrier sont serrées très fort, il faut une rallonge pour les débloquer. Sans pont, c'est une manip assez difficile.
J'ai une clé à choc électrique Dewalt 955Nm, histoire d'être serein ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wireliner Oui oui c'est bien 196Nm, issu d'Elsawin ^^ Bien la merde à desserrer l'arrière sans être sur un pont avec le peu d'accès.. Autant l'avant en tournant la direction t'arrives à passer une grande rallonge, mais derrière c'est une autre paire de manches... Merci pour les déflecteurs

 

Philippe C Plutôt une bonne idée la Dewalt, ça évitera de perdre du temps et de l'énergie à desserrer tout ça à la main, tant bien que mal ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 21:46, WTPThom a dit :

Et voilà, les déflecteurs de Macan sont en place. Ils ont eu droit à quelques coups de Dremel cependant. Mon chantier freinage est donc officiellement terminé, enfin emoji23.png9004b80634bc1c7d3c15a4a90d448dcf.jpg

Sur cette photo ils ne paraissent pas plaqué. Mais sur d'autre on voit que oui je pense que la il ne sont pas fixé mais juste présenté.

Pour la clé a choc je l'ai pris exclusivement pour changer les roues car l'inversion jante été-hiver sur mes 3 voitures me gonflait. J'en suis content pour le moment et elle arrive très bien a dévisser mes écrous serré a 120NM. Pour ce qui est serré a plus de 200NM j'ai une grande clé dynamo mais qui peut être effectivement difficile a faire passer suivant les emplacements des boulons. Tes sur que ton compresseur envoi assez de pression il préconise 6 ou 7 bar de mémoire et a noter que la longueur de ton tuyaux joue sur la valeur en sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums ricains certains passent le garde boue de ttrs derrière, ou devant AP-Smiles_u1F62C.png celui de la S4. En fait le montage inverse de Thom. Ils découpent alors la feutrine pour qu'elle fasse le contour de la grille d'aération.  

Mais j'imagine que celà donne encore plus de travail, ne serait-ce que pour s'assurer que rien ne frotte avec les roues braquées en butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO C'est le flash qui accentue l'effet car il fait une belle ombre bien noire derrière, mais y'a pas tant de distance que ça en vrai, genre 5mm. Pour le compresseur il était à 8 bars sur le mano, mais ouai, la déboulonneuse était même pas capable de retirer les vis de roues que m'avait serré le garage qui a purgé les freins x)

@Brice3.2 Tu aurais un lien? Le seul gars que j'avais trouvé qui avait fait ça c'était un russe et y'avait très peu de photos, donc si des ricains l'ont fait et que c'est plus détaillé ça m'intéresse de voir comment ils ont fait ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_1769_zpsrn1fdutb.jpg~originalhttps://www.audi-sport.net/xf/threads/karls-3-0-tdi-build-thread.204785/page-12#post-2712454

 

On voit la photo du passage de roue monté. C'est sur un Tdi mais celà doit être semblable à nos panzer AP-Smiles_u1F61C.png

 

Oui là :

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/475056-Meet-Blizzard-A4-Avant-S-Line-Stasis-Challenge-Spec-ongoing-build-thread/page11

 

Wheel%20well%20grate_zpslz84dvfd.jpg~ori

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact. J'avais cette photo qui traînait dans mon téléphone mais j'étais persuadé que c'était celle du russe. Mais malheureusement y'a pas plus de photos.. J'aurais bien aimé voir comment il avait découpé le morceau de TTRS pour arriver à le passer là bas dessous...
Quand je me ferais chier (donc pas tout de suite), je regarderai peut-être pour faire ça alors. Ça a l'air de faire plus propre que comme je l'ai fait ! Mais bon, faut bien commencer quelque part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, pour l'instant ça rempli complètement son taf ! Mais comme il a fait ça fait mois "rajouté", donc peut-être que j'y reviendrai à un moment ou un autre, par pur perfectionnisme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! AP-Smiles_u1F60A.png
D'ailleurs, merci Minerve pour la photo de ton déflecteur qu'on voit juste avant que je découpe le mien, ça m'a permit de me donner une idée de comment l'attaquer AP-Smiles_u1F61C.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vidéo je suis en train de voir sur le site allegro pour trouver une paire d etriers de frein.

Tu sais si les étriers de sq5 son compatible ?

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sq5 ne passent pas sans cales.

Macan ou q5 si tu veux être serein.AP-Smiles_u1F609.png

 

Chez certains vendeurs on trouve des etriers triscan pour q5. Je pense a du reconditionné. Celà peut être pas mal vu le prix. Est-ce que quelqu'un a un retour là dessus ?

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bat51 Merci ! AP-Smiles_u1F609.png Aucune idée pour les freins de SQ5.

@Brice3.2 J'ai vu qu'Oscaro vendent des étriers reconditionnés de marque Budweg pour 250€ pièce. Mais franchement à ce prix là...... Autant les prendre neufs chez Porsche à 320€ pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@filou95 Hum, aucune idée, je ne me suis pas renseigné pour les S5 à vrai dire ^^ Mais si tu dis que les fusées sont les mêmes, alors j'imagine que oui ^^ Ça reste la même plateforme (B8), en principe ça le fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...