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Nono1200

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À propos de Nono1200

  • Date de naissance 20/01/1981

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Arnaud
  • Localisation
    Chailly en gatinais
  • Marque et modèle
    Audi S4 Avant 2010
  • Motorisation
    3.0 TFSI

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  1. Me concernant 440cv en stage 1 flex, quasi 40000kms sans soucis....Enfin presque Il a fallu que je change ma pompe BP car le filtre était encrassé et la pompe a peinée. Je l'ai fait reprogrammé via https://www.odoengineering.fr/ Ils connaissent parfaitement le 3.0 TFSI
  2. Filtre AFE très bien, par contre il me semble que la durite Forge n'est pas terrible, un copain l'a, mais je ne sais plus trop pourquoi. J'ai filtre AFE et durite AWE.
  3. Je dirais plutôt pompe HP qui fatigue, le roller came peut être a vérifier. Ça peut être également le tendeur de chaîne de distrib qui fatigue, mais je pencherais quand même sur la pompe HP.
  4. La principale cause de la consommation d'huile/eau est la PCV. Une consommation d'eau peut etre les echangeur du compresseur, ça fait une fuite interne. J'ai acheté la mienne il y a 1 an et demi avec de l'huile en 0w30 préconisé par audi. Je remettais 1l/5000kms, je suis passé a de la 5w40, et j'ai remis 1L a 14000kms soit juste avant la vidange. Concernant les soucis, il y en a du coté du lave glace arriere qui peut fuire et abimer l'ampli, même problème avec l'evacuation de l'eau du toit ouvrant. Des problèmes sur la serrure de trappe a essence, fermeture de porte arriere, des petits soucis de ce genre. Concernant le bloc en lui même sur les phase 1, il y a la pompe a eau. La Stronic mais tu ne sera pas concerné si tu l'a prends en manuel. Concernant les consommations tout depends de ta conduite, en SP98 je suis a 11/12 l/100km, et en Ethanol 14/15l/100km. Sur autoroute j'arrive a descendre a 13l/100km. Vu ton kilométrage annuel, je ne vois pas trop l’intérêt de parler de la conso ^^ Concernant l’agrément de conduite, trouve toi une voiture prêt de chez toi pour faire un essai.
  5. Concernant le défaut, tout me semble très clair, en roulant le compresseur a besoin d’être refroidit, la pompe ne fonctionnant pas, le capteur renvoi une info que la température est trop haute et coupe la puissance pour protéger le moteur.
  6. Tes soucis sont résolu? Le son a l'air sympa, après si ça drone sur autoroute c'est pas pour moi !! Le jour ou je fais quelque chose, ça sera avec des clapets, car en famille ça va pas le faire..... D'ailleurs tu dois avoir une petite fuite en dessous...
  7. Oui ça se fait pas mal,il faut faire attention au roller cam,et il y a le gros écrou a encoche il faut bien taper pour l'enlever. C'est préconisé de le faire régulièrement en flex. Je ne l'ai jamais fait. La bp a donné des signes de faiblesse(manque de puissance vers 4000trs quand je suis parti super chargé au ski,pas d'erreur au tableau de bord mais un code erreur au vcds),je l'a change des que le confinement est levé. La boîte a air,en stage 1 pas forcément besoin mais elle va passer dans pas longtemps en 2.
  8. Voici mon travail de l’après midi Nettoyage de la pompe HP, et découpe de la boite a air
  9. Ça permet donc de gagner des cv sans faire reprogrammer la voiture, mais les gains annoncés sont relativement faible.On a la mais sur certains paramètres pour ajuster tout ça... Si quelqu'un veut bien tester pour ma curiosité, je suis pas contre... ^^ J'aime pas trop ce type de boitier, je préfère modifier a la source Merci de l'info
  10. Je suis du même avis que AtO ! Vu que tout est démonté, je ferais une grosse poulie vilebrequin. Il y a des personnes qui connaissent très bien ce moteur,notamment eux: https://www.odoengineering.fr/ Ils ont une poulie de 203mm J'ai 440cv avec filtre et durite.
  11. Meme avec 215000kms je trouve que 12000€ c'est très honnête. Connais tu les frais qui ont été effectué dessus?
  12. Je pensais prendre éventuellement des disque de RS3, il faut que je regarde d'un peu plus prêt.
  13. Le prix des plaquettes dépends de ce que tu prends. Ça commence à 90/100€ pour du Brembo à 400€ en Pagid. Pour changer les plaquettes faut démonter l’étrier. La je pars un peu dans l'inconnu, il faut que je trouve des disques de diamètre 340/345mm comme sur la Porsche d'origine (991 GTS) epaisseur 34mm mais avec l’alésage a 68mm il me semble et l'entraxe en 5x 112. Il faut que je trouve le bon déport, et ensuite je prendrais les cotes pour les cales.Je ferais faire chez eux: https://epytec.de/de/ Effectivement je suis le 1er ! J'ai eu les etriers a 300€, j'ai acheté 2 bombes de peinture,1 bombe de vernis, des autocollants et un lot de joint pour les refaire a neuf a 50€
  14. Voici des news concernant les freins ! Il y a quelques mois, j'ai acheté des étriers de Porsche 991 GTS. J'ai démonté, fait sabler, repeins, et vernis tout ça, voici le résultat. Ce n'est pas nickel, mais c'est plus propre qu'avant...
  15. @AtOc'est exactement la manip que j'ai effectué, seulement moi les images de 1 a 4 c'est celle que j'ai affiché page 2. @Clemdu0169oui OEM
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