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Cho7

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À propos de Cho7

  • Date de naissance 27/10/1982

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    "Personne n'est pas plus fort que les autres" (Q. 7 ans)

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    Homme
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    Thomas
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  • Marque et modèle
    Audi S4 Avant B8
  • Motorisation
    V6T 3.0L TFSI

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  1. Salut à force de chercher je suis tombé moi-même sur ce catalogue et j'ai fini par comprendre que les plaquettes céramique n'étaient pas dispo pour ma voiture un peu déçu du coup, moi qui me voyait déjà ne plus nettoyer mes jantes...
  2. Bonjour à tous je dois changer disques et plaquettes arrière sur ma S4. J'en profite pour regarder aussi l'avant, au cas où je décide de faire l'ensemble... Je regarde donc ce que je peux mettre, ça reste dans les marques connues type ATE / TRW / Bosch, je n'ai pas spécialement besoin d'upgrade vu ma conduite. J'ai par contre envie de passer sur des plaquettes céramique, j'en ai marre de la poussière et du nettoyage de jantes... Je cherche donc des ATE Ceramic, comme j'ai lu ça ici et que ça semble vraiment pas mal. J'ai bien trouvé la référence pour l'arrière, par exemple : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-ate-13-0470-2748-2-3796717-402-p, mais impossible de mettre la main sur la référence ATE Ceramic pour l'avant sur tous les sites que j'ai pu consulter (Oscaro, Mister Auto, Auto Doc, etc...) Savez-vous où trouver cette référence sur le net ? Et si je peux tout commander au même endroit à bon tarif, ça m'arrange... Merci d'avance !
  3. Cho7

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    super je te remercie !
  4. Cho7

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    @bobkooo ah super, merci pour ces explications et les photos ! un peu déçu par le plastique de la version "style origine" de mon côté j'ai le MMI 2G sans AMI et avec une prise AUX sous l'accoudoir central, je n'ai donc pas besoin du boitier en plus ? j'ai également le témoin airbag avec les warning, mais j'ai vu qu'il y avait une version adaptée. je pense me laisser tenter par l'écran 10,25'' : ----- Left Hand Drive 2G MMI High Sedan/Avant(A4/A5/Avant) Hazard Button: With 'Pass. Airbag Off' marking Audi Factory Navigation: Equipped Country: EU Auxiliary Audio Input: Has factory Aux/AMI ----- si je ne me trompe pas ! et si je peux ajouter une caméra et une dashcam... ça serait pas mal non plus ! est-ce que celle-ci s'intègre en lieu et place de la caméra d'origine qui sert à l'allumage automatique des phares ?
  5. Cho7

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    je ne connaissais pas cette subtilité pour le GPS. à voir ce qui est le plus performant surtout... pour la caméra, seule celle de l'arrière est susceptible de m'intéresser, je n'irai pas au delà. la dashcam peut être super intéressante par contre. bon, j'attends un peu de voir comment ça se passe et s'il y a des retours. je pense que je me dirigerai vers la version conseillée en 10.25" et non l'intégration d'origine qui semble avoir de mauvais retours (sur le plastique).
  6. Cho7

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    je regardais chez RSNAV pour voir où en étaient les avancées concernant le modèle S3 pour A4/S4 B8 avec MMI 2G High, et j'ai comme l'impression que c'est finalement sorti depuis peu ! par contre il y a des infos complémentaires au sujet de ce modèle précis qui sont encore un peu floues... notamment le prix (indiqué comme n'étant pas celui affiché ?), un accessoire en plus... bref à étudier. quelqu'un aurait des infos plus précises ?
  7. bon, ça me rassure un peu du coup d'origine sur l'attelage c'est donc une prise 13 broches et lorsque je rajoute l'adaptateur celle-ci ne peut plus remonter (le cache d'origine ouvert bloque en fait). j'ai acheté l'adaptateur sur Amazon, celui-ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B07198YFP2. c'est bien la version "L", ne pas se tromper ! il fonctionne parfaitement et s'insère très bien
  8. j'ai attelé la semaine dernière, voilà ce que ça donne. sur la photo tu peux voir l'adaptateur 7-13 broches pour l'éclairage de la remorque (remorque 7 et prise Audi 13...). c'est du westfalia amovible, ça se clipse. c'est vraiment bien foutu
  9. une petite question de "comportement", avec les températures plus froides que d'habitude ces derniers jours... en temps normal, quand je démarre le matin, le starter auto monte le régime moteur à 1200tr/min pendant un petit moment, plus ou moins long selon la température, puis descend aux alentours de 800tr/min. mais quand la température extérieure se rapproche de 0 voire passe en dessous, et bien le comportement n'est pas le même : ça monte à 1200tr/min mais n'y reste pas, ça descend de suite vers 1000tr/min et ça baisse assez rapidement vers les 800tr/min. cela m'étonne car j'aurais imaginé que plus il fait froid, plus le starter maintient le régime un peu élevé plus longtemps... par la suite, la voiture chauffe un peu plus lentement que d'habitude, forcément quand il fait -5°C je ne m'attends pas à ce que l'eau chauffe aussi vite que quand il fait 10°C dehors... c'est quelque chose de normal ou non ? ce comportement est-il identique sur vos S4 ? Merci
  10. c'est aussi ce que je me suis dit. mais avec le niveau plein ou presque, c'est la 1ère fois que j'ai ce résultat. je vais me prendre une jauge manuelle histoire de contrôler régulièrement. ok ça me rassure un peu ! si tu veux j'essaierai de faire ça la prochaine fois que je le monte pour atteler la remorque, car sinon je roule col de cygne démonté
  11. et bien c'est très rare que ça arrive encore... je ne l'ai plus eu une seule fois sur une accélération franche depuis que j'ai mis durite + filtre à air, en full E85 ou mélange ou full SP. la semaine dernière ça m'est arrivé une fois de manière bien moins prononcé, et ça faisait quelques semaines que j'avais rien eu. je pense vraiment que c'est lié à la reprog et à la manière de conduire...
  12. aujourd'hui en revenant de balade, je me gare dans ma descente comme d'habitude (l'avant vers le bas, l'arrière vers le haut). j'ai décidé 1/4 d'heure plus tard de repartir et en démarrant, quelques secondes plus tard un message s'est affiché au tdb : arrêtez le moteur, contrôler le niveau d'huile j'ai fait le plein il y a peu (entre le min et le max du MMI, soit 1L, juste avant noël) et j'ai encore contrôlé en début de semaine et j'avais perdu juste un peu tout en haut de la jauge (après plus de 2000Km)... j'ai coupé, j'ai attendu un peu, j'ai redémarré et rien. je suis descendu sur le plat et toujours rien. j'ai roulé, me suis arrêté, reparti... rien. idem quand je suis revenu me garer. je ne sais pas trop ce qui s'est passé, un souci de capteur peut-être ? j'ai trouvé ça : j'ai essayé de voir le niveau au MMI mais je n'ai jamais réussi, toujours en attente (pourtant le moteur est chaud, je roule depuis plus de 2min, etc... rien à faire quand il veut pas il veut pas). je n'ai pas encore de jauge manuelle pour contrôler... P.S. : en me garant sur la place "à plat" pour vérifier, j'ai frotté le trottoir avec la jante avd... j'en suis malade
  13. Cho7

    Ecran Android 10,25

    apparemment ça arrive, c'est en bonne voie chez RSNAV d'après les dernières actualités...
  14. j'ai trouvé 1 seul sujet et si j'ai bien lu, il s'agissait de la fixation du calculateur qui provoquait des merdes. le seul reproche à formuler est de ne pas avoir été au courant que cela était possible sur ce modèle. c'est de cela dont tu parles ? personnellement je suis totalement novice dans le monde de la prépa moteur, je n'ai jamais fait ça par le passé et j'ai eu ce véhicule tel quel, sans démarche de ma part. j'ai un peu de mal à juger je pourrais peut-être récupérer le fichier d'origine car il a dû être sauvegardé lors de la prépa. à voir pour éventuellement refaire quelque chose ailleurs un de ces quatre... mais en l'occurrence, avec mon nouveau filtre à air AFE Dry et ma nouvelle durite Forge, le phénomène semble beaucoup moins présent... si je ne cherche pas spécialement à reproduire en faisant exactement ce qu'il faut pour, ça ne m'arrive plus du tout. alors que ça m'arrivait tout le temps précédemment... finalement ça a peut être fait du bien d'amener un peu d'air en plus. je dois encore faire le filtre à essence car il n'a jamais été changé depuis le passage à l'E85 il y a 30.000Km, et ça c'est pas terrible du tout. mais je ne peux travailler à plat chez moi, j'attends de pouvoir trouver un endroit pour bosser et le faire...
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