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filou95

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    Philippe
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    Val d'Oise
  • Marque et modèle
    Audi S5 V6 FL
  • Motorisation
    3.0 V6 T

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  1. Merci, A y est sorti sans vous mentir trop facile ! j'ai bloqué sur la rotule du pitman arm pour virer la tringlerie de direction, même si il peut sortir en la mettant sur le coté , je préfère la démonter et je n'ai pas l'extracteur qu'il faut Après mure réflexion, j'ai commandé le kit culasses et AAC E-Street Edelbrock et non le RPM performer , il est bcp moins cher et 320 cv ( c'est la théorie sur un 302 ) ça le fait bien déja sur nos routes C'est compatible avec le bas moteur stock ou un stroker et il y a tout plein de review positifs sur le net , je pense partir sur ce kit Scat 331 ci pour le stroker : https://www.summitracing.com/parts/sca-1-94055be/overview/ Et les rocker arms qui vont avec J'ai découvert ce site aussi si vous voulez vous faire une caisse à boulons aux normes US de base UNC et UNF pour pas toujours courir après l'écrou qui manque , les assortiments sont super pratiques http://www.bikertools.fr/contents/fr/d44_Visserie-UNC-UNF-en-pouce-US.html Je viens de trouver ce truc à 22 € sur Amazon ... J'aurais su avant , obligé de le commander , extraction du bras pitman impossible sans cela Edit : GRANDE NOUVELLE Le moteur est en cote d'origine !!! je peux donc le réaléser à 4.030 ^^^
  2. J'ai ça , ça le fait nickel, et le support moteur rotatif pour bosser sur le moteur , tu sais il y a 5 fils, 3 silent blocs , 2 ou3 biellettes , 4 ou 5 durites , l'arbre , la commande de boite et le moteur sort lol trop facile
  3. Bah je sais pas , c'est Audi Passion qd même lol Je regarde si il y a une section autres véhicules Faut dire la S5 marche nickel et rien à faire dessus , heureusement
  4. Bonjour , tout baigne Je sors un peu du bazard administratif de la retraite ... lol j'ai plein de caisses différentes J'ai enfin réussi a bosser un peu sur la Mustang aujourd'hui J'ai viré le vieux réservoir moisi , et on voit bien couleur d'origine Wimbledon white sur le pourtour de l'emplacement ( c'est la couleur de son N° de série , elle n'est pas Rangoon red d'origine ) Ca c'est l'intérieur du vieux réservoir !!! je m'y attendais, 54 ans de corrosion et de dépot ... , j'ai un tout neuf en inox qui va prendre la place Ca c'est le moteur prèt à sortir avec la boite, lundi peut être il sort il me tarde de prendre les cotes en espérant pourvoir réaléser pour commander l'attelage mobile Sans dec c'est 10 000 fois plus facile que sur la S5 lol en s'y mettant à 9h à 12 h moteur boite sortis ... Pffff
  5. Oui , enfin j'espère et powerfull
  6. Bonjour les amis , désolé de ne pas vous parler de la S5 sauf pour vous dire qu'elle va très bien Pas passé depuis un moment , pas mal de travail , la retraite se prépare et est proche, je rassemble les pièces pour la réfection moteur/compartiment moteur de la Mustang. En essayant de ne pas tomber dans le restomod, je vais me faire plaisir , je garde toutes les pièces d'origine ... au cas où , mais le tuning est ancré dans l'histoire automobile US , donc pas trop de soucis , ce n'est pas une traction non plus Le relooking et l'upgrade du moteur et compartiment moteur se prépare gentiment, chrome et alu ( que je vais polir ) un peu partout Toutes les conduites freins, carburant dépression du compartiment moteur vont être refaites en cupronickel étamé poli , vu que je change pour un mastervac pour les freins et pour un Edelbrock 600 cfm pour le carbu, j'ai l'outillage pour. Petit inventaire , je vous passe les pièces purement mécaniques, réservoir essence inox pas photographié ( vieux réservoir trop sédimenté ) Caches culbu carbu filtre à air et dessous , vis cacheculbu et clip rouge anodisé filtre à air Radiateur alu perfo que je vais finir de polir et son vase d'expansion et ventilo Alternateur 1000 W avec regulateur intégré ( concession moderne ... mais bon ) avec ses support usinés et les poulies aussi usinées alu que je vais finir de polir, j'ai prévu double gorge pour clim ultérieure Jauge à huile sympa Support moteur usiné réglable Je reçois aussi ça semaine prochaine Toute le boulonnerie moteur en inox poli 6 pans creux, ci dessous la visserie des ailes des bouchons divers , radiateur , maitre cylindre de frein en alu usiné polis pièces diverses support d'amortisseurs alu poli ici Voila les étagères se remplissent Il manque culasses AAC et bas moteur pour cela il faut que je sorte le moteur pour prendre les cotes et voir si réalésage possible. La suite dans qques semaines
  7. PS IMPORTANT Faut pas se leurrer, il est probable que je mette la S5 en vente vers la fin de l'année, je la sors 2 jours par mois ... vous connaissez toute l'historique , je ne pense pas qu'elle soit très adaptée à qqun qui met pas les mains dans le cambouis et gère pas le VCDS. Elle est nickel peinture neuve , zéro défaut tout entretien fait et même bcp plus cf le post , un petit MP si interessé.
  8. Alors qques news , la Mamie a bien 55 ans , niveau carrosserie intérieur nickel , du patiné qui sent bon les années passées. J'y touche pas ou très peu , j'adore les moquettes ternies et les sièges patinés qui ont vécu Toute la mécanique moteur boite pont a 55 ans , et c'est très bien toute dans son jus, bon elle roulera plus avant qques mois. Je vais refaire moteur/boite , c'est parti , j'ai une liste longue comme le bras en commande aux US , je vais rester raisonnable, elle sortira entre 320 et 360 cv une fois terminée , ce qui est très soft pour ce moteur. Au dessus de 400 cv ce qui est assez facile avec des $ ( je peux même monter à 650 cv sans complications extrèmes , just a lot of bucks et des entorses à une restao conforme à l'époque ) on rentre dans bcp de travaux supplémentaires d'ordre structurels , rigidification de la caisse , renforcement pont arrière et peut être des freins à disques I think bof ... guère d'intéret en France , mais bon de fil en aiguille on verra ... Là j'ai quasi fini l'installation du garage et de l'atelier J'attend la retraite avec impatience mais j'ai déja pas mal commencé surtout au niveau état des lieux, doc et logistique La bête en réa Le moteur a bien 55 ans ...... et c'est bien Vous fiez pas à la peinture , c'est de l'amerloque superficiel habituel pur jus :clown: , les couvre culbuteurs sont pleins de veilles croutasses d'huile usagée , je pense que le moteur a bien 300 000 MILES sans pb, compressions homogènes mais limites basses 130 psi normal , c'est vraiment indestructibles ces moulins , ça va virer tout ce bleu Ford , je refais tout dans les règles de l'art black chrome red and a touch of blue, ça va déchirer je pense vu que j'ai le temps et les moyens
  9. Merci Je serrais un peu les fesses qd même pour le transport
  10. Merci Non elle est pas neuve lol , c'est du boulot " à l'américaine " belle dessus plutot grossier dessous et mécanique , comme je l'ai dit , je dois faire un minimum de choses avant de sortir ailleurs que dans ma rue avec, les freins en premiers , jeter un coup d'oeil aux trains roulants , un minimum sur le moteur et alors je sortirais
  11. Qd tu veux , je range le garage ce matin après je pars et je reviens vers 17h , j'ai réparé et réhaussé la porte automatique pour utiliser le pont porte ouverte, un peu à l'arrache ... J'ai pas mal de rangement à faire . Envoie moi texto si tu passes . Sinon je suis là le mercredi et WE en général
  12. Bonjour , merci Oui je suis allé la chercher vendredi ! Entre l'administratif, trouver un plateau , arriver avant la fermeture de l'entrepot dans les bouchons ... tout s'est bien passé Extérieurement , impeccable, intérieurement patiné sympa, dessous impeccable , le moteur / boite je verrais cet hiver , je préfère un moteur rincer MAIS en cote d'origine qui me laisse de la marge en réalésage , qu'un moteur correct en dernière cote. Il tourne bien, fume pas , l'huile est propre, je vais prendre les compressions et la pression d'huile. Elle roule droit mais tire à G au freinage , en fait cylindre de roue avant droit doit être grippé, je vais voir ça pas grave, faut que je revois les freins pour le CT de toutes façons, autant refaire les 4 à neuf. Je peux rouler en WW pendant 4 mois sans CT. J'en profite durant l'été et en octobre hop sur le pont pour qques mois de travaux
  13. Mustang arrivée au Havre sur le MOL Empire ce midi Je ne sais pas quel container , hin , me demandez pas lol
  14. Sur la S5 la vis au centre sert à régler l'écartement des sorties , pour la hauteur soit suspension caoutchouc morte soit vis support desserrée soit retordre les pattes même si pas très élégant en dernier recours mais c'est très dur à faire sans démonter le pot ... , il faut aussi vérifier si tu as des raccords entre le résonateur et les silencieux arrières il suffit que l'un d'entre eux ai subit une rotation du coup cela décale les sorties C'est une grosse galère à régler correctement, même avec un pont ...
  15. Salut, J'ai du rater un épisode, tu es en stage 2 , tu as changé la poulie du compresseur ? Tu es passé au banc donc ? Edit : ah bah non, je savais en fait , je l'avais lu puis oublié lol Voila un post qui sert à rien lol Toujours aussi belle ta voiture

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