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filou95

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    Philippe
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    Val d'Oise
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    Audi S5 V6 FL
  • Motorisation
    3.0 V6 T

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296 visualisations du profil
  1. filou95

    S5 2012 de Filou

    Poursuite des travaux , en attendant la visserie du train avant, un peu de propre, grand nettoyage au Karcher de tous les soubassements et du dessous de la voiture , pas de mauvaise surprise, tout est OK, avant/après Il me restera le bas de caisse à redresser au tire-clous
  2. filou95

    S5 2012 de Filou

    Des origine Audi sur onlineteile, 400 cv et circuit je joue pas avec ça Je vais faire la géométrie moi meme ce sera le sujet d un post , j ai 4 niveaux laser alibaba je potasse la compensation de leurs erreurs et le montage et ça fera un aparreil â géométrie pour moins de 100 € A suivre
  3. filou95

    S5 2012 de Filou

    Réfection du train avant aujourd'hui car comme vous le verrez les silents blocs etaient nazes, cela m'a aussi permis de voir qu'un soufflet de ma crémaillère était mort aussi , du coup je change les soufflets et les disques aussi , je devais faire une géométrie de toutes façons Les vis pourries de liaison des bras supérieurs sur le pivot sont sorties nickel à la main, j'en remonterais des neuves avec de la graisse cuivrée , pas de grosse galère en fait , ça m'a pris la journée : démontage et remise à neuf Mise sur le pont , démontage de garniture, attacher le pivot et démontage des divers bras Extraction diverses rotules Un truc plutot que démonter la rotule du bras porteur, defaire la vis qui la serre dans le pivot , revisser cette vis par l'autre bout en insérant un clé dans la fente et serrer 1/2 tour pas plus afin d'augmenter legèrement le diamètre de l'alésage de réception de la rotule et hop tout sort au maillet caoutchouc Il faut libérer les toles calorifuges afin de pouvoir sortir la vis qui maintien le bras de guidage sur le berceau Etat des silents bloc , tous comme ça ... Tout propres , les bras attendent les silents bloc neufs , vont pas attendre longtemps lol 2 heures à jouer de la presse plus tard , tout est remis à neuf , ouf , j'ai bien transpiré , y a plus qu'à remonter
  4. Je vais aussi changer mon filtre à essence on y pense jamais ... Dites , ceux qui savent , le filtre à charbon actif , ça se change ? Edit : en fait une petite recherche m'aurait montré que non , ça ne sert qu'à la purification des vapeurs de dégazage et est normalement auto régénérant
  5. non il se fixe dans le logement de la roue de secours à G de celle ci
  6. Faisceau et calculateur dispo séparément ici https://www.rameder.fr/trail-tec-faisceau-de-cables-137872-05546-3.html Ref du support pour mettre le crochet dans le logement roue de secours pour ma S5, c'est possiblement le meme pour A6 à voir : 8T0 011 213 B Procédure VAG susceptible de modif selon votre logiciel VCSD et votre voiture , c'est pour la mienne S5 [19 - CAN Gateway]->[Installation List]-> Cochez 69 - Trailer (A faire en premier car cela enregistre le nouveau module de remorque sur le system CANBUS.) [01 - Engine], Entrez le code de sécurité suggérer par VCDS, le mien était: 12233 [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 5, Bit 4 changé de 0 à 1 (en tickant "Trailer Installed" in VCDS) [03 - ABS Brakes][Security Access - 16] (Entrez le code de sécurité suggérer par VCDS) [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 1, Bit 7 changé de 0 à 1 (en cochant "Trailer Hitch Installed" in VCDS) [09 - Central Elec] [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 18, Bit 5 changé de 0 à 1 (en cochant "Trailer Hitch Installed" sur VCDS) [10 - Park / Steer Assist] [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 0, Bits 0-3 changé de 0000 à 0001 [Trailer Hitch Not Installed to Trailer Hitch Installed (Manually Removable) via le menu list sur VCDS] [5F - Information Elec] [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 10, Bit 5 changé de 0 à 1 [69 - Trailer] Je crois que c'est byte 1, tu as 3 choix de pays pour la remorque. Ce doit être a cause des différents type d'éclairage de remorque dans le monde. Choisi "Rest of the World
  7. Oui c'est ça , j'ai RDSO on ne voit rien qd la boule est démontée , et ça prend 10 sec à la monter/démonter sans outils , RDAO on voit l'embase et parfois la prise, c'est moche je trouve et pénible de démonter la boule.
  8. Oui c'est ça Perso j'ai pris Westfalia RDSO invisible avec faisceau 13 broches et boitier spécifique CANbus ( qui permet donc à la voiture de reconnaitre la remorque ) necessite codage VAGCOM après montage https://www.rameder.fr/attelage/attelage-remorque/?cnid=527b66a392c3f29bb64684883ac7af1d&actcontrol=alist
  9. Moi aussi c'est auto , attelé radars arrière coupés, cam de recul s'enclenche en marche arrière, j'ai aussi une cam dans le van qui s'affiche sur le MMI à la demande Je crois que l'ABS et l'ESC sont aussi codés en fonction et je ferme les valves du pot lol pour les pauvres chevaux
  10. Oui on est d'accord sur le fond
  11. filou95

    S5 2012 de Filou

    40°C dans le garage aujourd'hui ... j'ai mouru ... j'ai qd même fabriqué un outil T10149 pour le serrage en position de poids à vide des boulons de silent blocs de mon train avant Changement des silents blocs ce WE fera moins chaud
  12. Je suis persuadé qd même que cette voie n'est pas la bonne pour la planète et est une impasse, le moteur thermique que nous connaissons est voué à disparaitre hélas pour les amateurs dont je suis, j'y vois cependant un avantage, celui de pouvoir faire rouler nos voitures gourmandes en carburant devenues de collection dans 30 ans Je ne serais plus là ou alors je serais très dangereux au volant Désolé Philippe pour la pollution de topic mais vu que tu es en vacances lol , on reprendra les ratées à ton retour
  13. Désolé , ce n'est pas un mélange de bio éthanol et d'essence le E85 ? Ce n'est pas betterave ? voire canne à sucre dans les pays du sud ? Qd aux implication agricoles et financières , toi renseigne toi aussi et ne crois pas que ce que l'on veut te faire croire , après pas de soucis si Philippe veut rouler à l'E85, j'irais voir sa voiture fin aout. N'y vois pas d'animosité surtout , juste je ne comprend pas que ce genre de carburant existe, cela peut faire vivre des filières , mais elle sont vouées à disparaitre à terme Bon on est vraiment HS , je stoppe
  14. Oui oui juste c'est du jus de betteraves, ça n'a pas les qualités d'un SP98 ou 102 , vraiment totalement anti écolo et aberrant ( je ne suis pas écolo ) , je ne comprend pas qu'on subventionne une telle production avec nos impots , ça doit revenir à 10 fois le prix de du SP 102 à produire et ça coute moins cher à la pompe !!! ... Pas grave on paye nous les subventions qui font des hectares de monoculture non alimentaire et appauvrissent les sols ... Désolé on dévie mais je l'avais présenti lol
  15. Plus ça va , plus G-Tech semble sujet à caution Je n'ai pas eu de réponse à une interrogation si qqun le sait : peut on changer la carto d'une S4 V8 par la prise OBD sans démonter l'ECU , j'avoue que je suis surpris Pour ma S5 V6 , CTF perfo a du se brancher en direct sur l'ECU pour me faire une carto super avec de belles courbes, cela fait 1 an 1/2 fiabilité et agrément sont toujours là sans aucun pb. Pour une voiture loisir personellement , je ne la mettrais jamais sous E85 , juste SP98 ou si par miracle un jour du SP 102 arrive , vu le budget de fonctionnement de la voiture j'oublie le E85, déja que je mets pas de SP95 sauf obligé De toutes façons je n'ai pas assez de pompes par chez moi et toujours une attente de la mort pour le E85 Oui on se verra à ton retour Philippe Un peu HS
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