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filou95

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À propos de filou95

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    Forumiste confirmé

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    Philippe
  • Localisation
    Val d'Oise
  • Marque et modèle
    Audi S5 V6 FL
  • Motorisation
    3.0 V6 T

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484 visualisations du profil
  1. filou95

    S5 2012 de Filou

    Merci , oui c'est ça, je suis au top maintenant lol , 3h pour sortir la fusée et changer le roulement sans effort , me reste le remontage qui va aller vite
  2. filou95

    S5 2012 de Filou

    En fait ça ne fuit pas , c'est de la graisse des joints homocinétiques qui a coulé dans l'arbre creux , quand j'ai dévissé la vis de moyeu , l'huile s'est échappé Oui j'espère que c'est le roulement , on psychote toujours en ayant peur d'un pb de pont ou de boite ... je remonte la fusée et essai demain
  3. dans groupe motopropulseur , allumage injection , preparation melange, systeme d'injection , appareil de commande
  4. filou95

    S5 2012 de Filou

    Question aux mécanos pour l'arbre de roue avant SVP Merci J'ai depuis qques mois un ronronnement qui va s'amplifiant à la droite de la voiture , qui augmente dans les virages à G ( appui à dte donc ) et diminue voire cesse dans les virages à dte, il est proportionnel à la vitesse et pas au régime J'ai cru au départ que c'était le roulement de roue arrière droit , changé , sans amélioration, là je regarde le roulement de roue avant dte même si je ne perçois rien à la rotation de la roue à la main , il faut rouler à partir de 40 km/h pour l'entendre En démontant ma fusée avant dte, un peu d'huile épaisse était présente cf photo , l'arbre est creux donc cette huile ou graisse un peu liquéfiée ( pas d'eau c'est épais ) provient du joint homocinétique interne N° 12 sur le schéma puisque l'externe est emmanché sur l'arbre , il n'y a aucune fuite externe ni aucun suintement ? C'est normal qu'un peu de graisse du joint homocinétique interne arrive ici ? Je n'ai à la main aucun jeu anormal du demi arbre de transmission. Voila je sors le demi arbre ou c'est normal ? Edit : roulement changé , fusée pas remontée, j'attends demain au cas ou il y aurait des avis éclairés , le vieux roulement était pas terrible un peu de jeu ... après c'était pas de la limaille non plus ... Bref Merci
  5. Je n'ai pas de réponse certaine à la question , mais je dirais comme Jepasse Perso ma DSG 7 a eu vidange de l'ATF et rinçage à l'huile propre à 80 000 km chez un spécialiste , huile propre pas de pb et l'huile MTF coté couple pignonnerie a été changée à 85 000 km par moi même propre aussi , j'ai même fait moi même aussi les vidanges du pont Torsen arrière , je préfère , ça permet aussi un controle de l'ancienne huile et de vérifier la présence d'éventuels dépots qui renseignent sur la santé des organes mécaniques Si on peut faire soi même la vidange ATF crepine etc ... on ne peut faire le rinçage de boite car il faut une machine spéciale Je ne vois pas pourquoi une boite casserait après une vidange faite correctement avec une huile préconisée ???
  6. filou95

    Bricoler soi-même sur son S5 & RS5

    Oui j'ai vu , faut que je rajoute changement des roulements de roue avant ( assez facile ) et arrière ( bcp moins facile ) dès que j'ai le temps , j'annonce tout de suite la couleur , faut extracteur spécifique assez cher pour extraire le roulement du moyeu et démonte rotule maousse costaud et une presse ou sinon faut acheter le bloc moyeu/roulement et pas que le roulement
  7. filou95

    [Présentation] - Philippe C

    Salut belle voiture J'aime bien tes modifs
  8. filou95

    S5 2012 de Filou

    Merci ça fait plaisir , Je suis allé faire un essai route humide grasse avec crachin, ça va l'ESP se déclenche et régule bien les dérobades du train arrière , donc les embrayages du pont font leur job, ABS OK aussi, boite RAS dans tous les modes J'avoue que ces caisses , rien n'est simple , combien de fois je me suis dit que j'allais devoir l'emmener chez Audi sur un plateau ( là j'y ai pensé qd ça coincait sur l'ATF du pont arrière lol ) et me faire moquer de ma tronche style " Monsieur c'est à vie l'ATF " ....
  9. filou95

    S5 2012 de Filou

    Oui ça fait un peu perfusions en réa lol n'empèche que je me suis bien pris la tête sur le remplissage d'ATF du pont arrière ...
  10. filou95

    S5 2012 de Filou

    Misères du jour ... j'avais vidé toutes les huiles hier soir en rentrant car voiture chaude et avait donc prévu le remplissage ce jour, une formalité me disais je Remplissage boite coté pignon couple en MTF faut pas être pressé , on y rentre 3,8 L après faut rouler un peu style 500 m doucement pour remplir toutes alvéoles et canalisations car cette huile va au couple avant aussi, j'en ai remis 4L et je revérifierais le niveau dans qques jours, contenance vide 4,3L donc ça me semble normal Pont arrière coté MTF facile , 1 L de remis à l'Eezibleed avec une pompe à vélo dessus, ça le fait très bien Pont arrière coté ATF , les ennuis commencent .... Je dois remettre 850 ml ... Au bout de 400 ml pas moyen plein ça déborde ... Je le laisse qques heures en me disant les canalisations vont se remplir , que dale , pareil ... Je me décide à bricoler un raccord de remplissage sous pression car dans Elsawin le VAS truc rempli sous faible pression ( il y a des prises d'air dans le carter du pont vérifié sur doc SSP ) donc bricolage ci dessous vissé dans l'orifice de remplissage ATF , une pompe à vélo branchée sur un Eezibleed et MIRACLE tout mon ATF restant qui rentre tout de suite , bouchon remis et voila .Bricolage et vu du raccord ci dessous avec sous l'Eezibleed la grosse seringue qui sert à remplir la boite de vitesse de MTF
  11. filou95

    Etrier Forge

    Chouette ! Je lorgne sur les PB Brakes, les retours sont bons , les autres marques sont vraiment très chères, à voir pour plus tard
  12. filou95

    S5 2012 de Filou

    Je finis ce jour la grosse révision de la voiture en plus des réparations déja éffectuées , elle a 85 000 km VIdange pont arrière torsen : ATF et MTF , vidange boite coté pignons et pont avant MTF , les bouchons 6 pans creux sont bien cachés et obligent à couper une grosse clé Allen de 10 mm à la bonne longueur pour qu'elle passe entre la boite et la traverse et bricoler une gouttière plastique pour que l'huile s'écoule sans remplir la traverse car le bouchon est au dessus de celle ci et il n'y a que 3 cm pour passer ( le coté ATF a été fait et purgé et nettoyé par CTF performance ) , vidange moteur , bougies et bobines les huiles usagées étaient propres et les bouchons exempts de tout dépot suspect La totalité des vidanges necessite pas mal de sortes d'huiles , que j'ai pris d'origine audi ( sauf moteur ) qui sont d'un cout non négligeable !!! D'ailleurs l'Eezibleed utilisé pour les freins est très bien pour remplir tranquillement le pont arrière , pour la boite 4,3 L de MTF vaut mieux une grosse seringue de 1,5 L, le seul truc casse pied faut bien le nettoyer de toute trace du liquide précédent ... casse pied et je n'avais pas de rabe d'huile de pont pour le rincer avec ... c'est pareil si on utilise des seringues , il vaut mieux une par type de liquide ( freins , ATF, MTF ) Une géométrie et j'aurais FINI !!! tout ce qui est mécanique Je suis content car grace à la Zoé, elle roule peu maintenant , style 200 km par mois , j'en ai pour un moment de tranquiliité , rien que le plaisir ! sauf imprévu ... Puis dans qques temps suspension air lift
  13. filou95

    photos de mon A8

    Purée .... Marseille quoi .... Y a pas que là d'ailleurs , heureusement pour toi que cela s'arrange mais tu as bien galèré avec tout ça
  14. filou95

    S5 2012 de Filou

    OK Merci pour ces précisions
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