Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[WTPThom] Ma S4 B8


Messages recommandés

@wireliner Ah, si c'est le cas c'est intéressant. Y'en a un pas bien loin de chez moi d'après le site, ça limiterait les bornes que j'aurais à faire... Autant à 6h du matin j'ai pu rentrer tranquille sans trop de freins, y'avait pas de circulation, autant là... Va falloir redoubler de prudence. Je les appellerai Lundi, première heure, pour voir ça. Dommage que je reprenne le taf dès Lundi par contre, ça aurait été plus pratique en vacances ^^ Merci Aubert ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The exact process that you should follow is:

#1. Always and I mean ALWAYS, check the reservoir to make sure there is enough fluid in it before you crack a valve open. If you run the thing dry, you'll pull air into the whole system and then you need to do a lot more bleeding to purge the air out.

#2. Always do the clutch's slave cylinder first. This is the closest valve to the master cylinder. The Bentley manual specifies 6oz of fluid to be drained to clear the contents of the clutch slave cylinder.

#3. Follow the correct order of bleeding the four corners of the car to keep pulling the air from the furthest away to the closest to the master cylinder. This will ensure that the last valve you open will have almost no air coming out of the lines.

Here is the order for bleeding the calipers:

Bleeding sequence

1 - Right-rear brake caliper
2 - Left-rear brake caliper
3 - Right-front brake caliper
4 - Left-front brake caliper

So after you have bled the clutch slave cylinder and the calipers, go check the pedal pressure as it is. You should have no more than 1/3 of the pedal's movement as free play. If you're only moving the pedal a small distance before feeling the fluid pressure, you've done a good job.

When you go out for a road test, the Bentley manual recommends that you cause the car to use the ABS system just to ensure that the ABS system is pumped full of fluid. To do this, just jam the brakes on some loose sand at the end of a road and you should get the ABS to kick in briefly

 

 

Donc si tu t'ennuies ce week end et que tu as la possibilité de te réapprovisionner en Dot4...

Mets le système sous forte pression, je viens de lire un témoignage d'un proprio de skoda qui avait le même symptôme. Il a finit par demander à sa femme d'appuyer fermement sur la pédale de frein, lui à la purge de son étrier. Et là où aucun air ne sortait, avec la pression appliquée à la pédale il a eu une grosse bulle d'air en sortie d'étrier.  Ensuite tout était ok.

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça veut pas en effet... 

Il faut reprendre de a à  z mais je comprends que cela puisse désespérer.

J'ai lu à un endroit qu'il pouvait y avoir un réservoir caché,  du genre dans le bloc abs, et qui serait pénible à  purger. Quelqu'un aurait une info ou connaissance si celà est vrai ?

 

Bon, sinon reste l'essence aspergée de partout sur l'auto + briquet AP-Smiles_u1F61C.png

 

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu deux trois posts qui parlaient de la purge du bloc ABS, mais qui disait que normalement, en remplaçant durites et étriers, il ne devait pas se vider...
Sinon, ça serait con d'y mettre le feu maintenant qu'elle a un train avant et des freins tous neufs AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un appareil de purge pro, on monte le circuit en pression à 1.5 b environ donc faudrait faire un essai avec la bonne procédure.  :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi les roues doivent ne pas être en contact du sol (les capteurs de position de barres stab qui enverraient une info pour débloquer les accès sur vcds ?).... mais en effet il y a une procédure spécifique pour le bloc abs.

 

 

This procedure details how to bleed the ABS pump when replacing brake fluid. This procedure is NOT necessary unless your ABS pump has gone completely dry. For normal brake work including fluid replacement, hose replacement, pad replacement, etc. this procedure is NOT necessary

There are certain test conditions that must be met before doing this procedure:
Vehicle must on a lift or safe jack stands with no wheels touching the ground
Ignition should be in the "On" position

Procedure for Bleeding the ABS Brake Pump on VW Passat and Audi A4/S4, A6/S6, and A8/S8:
[Select]
[03 - ABS Brakes] 
[Basic Settings - 04]
Group 002
[Go!]
This will trigger the ABS pump to turn on for about 10 seconds. You should hear the fairly loud pump clicking during this time.
Click the [Done, Go Back] button and you're all set

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 De plus en plus de témoignages qui parlent d'une pression supérieure donc ! J'aurais été trop timide avec mes 1 bar...

@Brice3.2 Oui j'avais vu cette procédure, j'ai essayé mais ça m'avait lancé un autre programme où j'avais dû rouler à 20km/h puis tenir le volant tourné quelques secondes pour que ça s'arrête (sans avoir besoin d'avoir la valise branchée). Je pense que je suis bon pour retenter une purge à 1,5 bars ou plus de toute façon, vu que les avis convergent en cette direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Z3, le liquide de frein était également relié à l'embrayage. Aucune possibilité du même montage chez Audi? 

Je le sais car du coup je n'avais plus de pédale d'embrayage....grosse sueur froide! AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 C'était ma crainte en dépassant les 1 bar, mais visiblement j'avais un peu de marge devant moi x)

@wireliner Oui y'a aussi une purge sur l'embrayage visiblement, mais j'ai préféré ne pas y toucher. Mais mon embrayage fonctionne toujours très bien cependant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, WTPThom a dit :

repurger à 1,5/2bar

 

Ne dépasse pas 1.6 bar MAXI car ton bocal n'appréciera pas , en dernier recours il faudra que tu purge aussi ton récepteur d'embrayage  j'ai eu le cas une fois!  mais c'était sur une BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela t'évitera en effet de purger encore 50 fois pour rien. Le week end prochain du gros pour tester les nouveaux freins :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que ça soit bon cette fois ! ^^ J'ai recommandé 2L de RBF660, normalement je l'aurais à temps !
Pour tester les freins ce weekend, faudra déjà que je les rode, la procédure Brembo pour les plaquettes HP2000 parle d'enchainer une dizaine/vingtaine de freinages appuyés de 80 à 10km/h environ, sans s'arrêter (de mémoire, j'ai pas le papier sous la main). Le genre de truc que tu peux pas faire n'importe où déjà :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nono1200 On parle bien de ça oui ^^

vlcsnap-2019-02-09-23h51m59s013.thumb.png.3234930230402e5926bb5beeafaab19b.png

 

Vous voulez que je détaille le setup maintenant ou on attend que je l'ai testé un peu avant? ^^

Modifié par WTPThom
Changement de photo, il avait fallu que je poste une photo du petit moment où j'avais foutu l'étrier à l'envers looooool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler :D

Celà fera un tuto Français avec les refs d'ici. Quand je cherche avec les refs des étriers de Macan trouvées sur le forums US je tombe uniquement sur des sites de vente là bas :AP-Smiles_u1F92C:

 

Ton souci de pédale spongieuse vient de ta purge, je sors d'une lecture sur audizine avec un proprio à bout de nerfs ;p Tout le monde lui dit de purger, re....re....re..... Bref tu as raison de l'amener chez un pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ton soucis de purge !

Regarde bien tes étriers, tu les as monté a l'envers(D'ou ma demande de photo du montage)

Tes vis de purges doivent être vers le haut, et non vers le bas. Tes bulles d'air resteront en haut, elles ne descendront jamais.

Y a plus qu'a AP-Smiles_u1F61C.png

 

C'est con pour ton logo Brembo AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Nono1200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brice3.2 Ok je ferais un récap du matos AP-Smiles_u1F609.png

@Nono1200 Ahah, en fait non, je me suis planté quand j'ai fait le screenshot. J'ai bel et bien inversé les étriers au début, mais je les ai remis en place par la suite (avant la purge). L'image que j'ai postée à la va-vite date d'avant ma correction x) Je vais en poster une autre à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde ! AP-Smiles_u1F60A.png

Si tu mets des pieges aussi AP-Smiles_u1F60F.png

On est d'accord que tu as 2 vis de purges par étrier?

Tu commences bien par la plus éloignée, donc coté extérieur, et ensuite celle a l’intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nono1200 Désolé j'avais fait le screenshot à la va-vite ^^

Oui il y a bien deux vis de purge par étrier. J'ai tout essayé, intérieur puis extérieur et inversement. Je pense que j'ai dû essayer toutes les façons de purger possibles et imaginables, sans succès. Mais tout le monde semble d'accord pour dire que 1 bar de pression n'était pas suffisant, et serait donc la cause de mon échec ! (Nouvelle photo plus haut, avec l'étrier dans le bon sens cette fois, et le sticker Brembo va très bien t'inquiètes ahah AP-Smiles_u1F609.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur que le maitre cylindre est assez gros pour alimenter les 2 etriers?

Bon bah ok , pas d'autres choix que de passer par le garage.

C'est quand même un truc de fou....

 

Quand tu pompes, la pedale se durcit ou pas?

Si ce n'est pas le cas, je mise sur un maitre cylindre trop petit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le premier à la faire cette modif avec les étriers de Macan, c'est assez courant aux USA, et aucun soucis avec le maitre cylindre.  Quand je pompe quelques fois rapidement, la pédale durcit oui, et après quelques secondes elle redevient molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tu mentionne qu'en pompant la pedale durcit et qu'en quelques secondes elle redevient molle

cela se passe en gardant le pied appuyé à "mort" sur la pédale ?

 

si c'est le cas il faut rechercher une fuite sur le circuit ou maitre cylindre defectueux

 

autre hypothese peu probable ; serait que l'assistance ne fonctionne pas ; mais dans ce cas la course pédale est tres réduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci de pression avec ces étriers. La modif a été faite et refaite par pas mal de monde et le feeling à la pédale est ensuite très proche de l'origine.

 

Pour la purge certains préconisent 2bars et de laisser ouvert en grand la purge pour que ça s'écoule fort et chasse les bulles.

Le pro fera ça très bien.

Pour la procedure au vcds pour le bloc abs as-tu mis l'auto sur 4 chandelles ou juste les roues avant levées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien a suivre 😉

Je veux bien les références Porsche pour essayer de regarder un peu les tarifs.J'ai trouvé les références Audi,j'ai vu les étrier sur Oscaro a 208€ avec reprise de l'ancien en échange standard sinon c'est 250€ il me semble.

Les disques on change rien?

Modifié par Nono1200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean-jacques MAIWURM Le maitre cylindre va très bien, la pédale ne part pas d'elle même au fond. En fait ça durcit quand j'appuie quelques fois rapidement sur la pédale, et faut que je relâche pour que ça redevienne mou après quelques instants. A mon avis y'a surtout une grosse bulle d'air dans le système, qui fait qu'au début de la pédale, c'est cette bulle que je comprime au lieu de pousser le liquide de frein.

 

@Brice3.2 Sur 4 chandelles ! AP-Smiles_u1F609.png

 

@Nono1200 J'avais vu ça sur Oscaro oui, mais c'est du reconditionné, vu la différence de prix, autant les acheter neufs chez Porsche et éventuellement revendre ceux de la S4 derrière... Je fais la liste dans l'aprèm, je la posterais ici AP-Smiles_u1F609.png Les disques restent inchangés, c'est du 345mm, même largeur (30mm).

@AtO Ici, mais dans tous les cas c'est du reconditionné. En gros ils te reprennent tes anciens étriers pour 40 balles. On se croirait chez Micromania x) Mais oui je les ai payés plus cher car neufs, garantis, et chez Porsche. Mais au moins j'ai toujours les étriers de la S4 dans un coin au cas où, ou si j'ai envie de les vendre. D'ailleurs je me demande quelle tête feraient Oscaro si tu leur renvoie des étriers de S4... mdrr

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la liste des pièces que j’ai installées :

 

Étriers de frein Brembo 4 pistons, pour disques de 345mm, montage direct, sans adaptateur :

  • Référence chez Porsche, côté gauche : 95B615123F  - 320€ TTC chez Porsche
  • Référence chez Porsche, côté droit : 95B615124F320€ TTC chez Porsche
  • Vis de fixation (2 par étrier) : N911476013,77€ TTC chez Porsche

Ou

  • Référence chez Audi, côté gauche : 8R0615107G706€ TTC chez Audi
  • Référence chez Audi, côté droit : 8R0615108G706€ TTC chez Audi
  • Vis de fixation (2 par étrier) : N91147601???€ TTC chez Audi

On constate ici qu'encore une fois, Audi se gavent...

 

Flasques anti-poussière Porsche Macan :

  • Référence Porsche, côté gauche : 95B615311E11,27€ TTC chez Porsche
  • Référence Porsche, côté droit : 95B615312E11,27€ TTC chez Porsche
  • Vis de fixation (3 par flasque) : N107414020,53€ TTC chez Porsche

 

Plaquettes de freins :

  • Avant : Brembo HP2000 pour Audi RS3, référence Brembo : 07.B314.83145,15€ TTC chez KC-Motors - Brembo n’affiche pas de plaquettes avant HP2000 pour le Q5/Macan sur son catalogue, mais c’est bien compatible avec nos étriers 4 pistons.
  • Arrières : Brembo HP2000 pour Audi RS4/RS6 B7, référence Brembo : 07.B315.00130,03€ TTC chez KC-Motors - Brembo n’affiche pas de plaquettes arrières HP2000 pour la S4 sur son catalogue, mais c’est bien compatible, elles ont juste un trou pour un capteur d'usure que la S4 n'a pas.
  • Capteur d’usure pour l’avant, référence Audi : 8R0615121A13,50€ TTC chez Autodoc (référence Brembo A00482) - Mon S4 n’avait de capteur que du côté conducteur, pas la peine d’en acheter deux donc.

 

Durites de freins :

  • Kit complet de durites Goodridge (Vintage Matte Black), référence SAU0651-4C-VB – 115€ TTC livré chez Goodridge (UK)

 

Disques de freins :

  • Avant gauche, référence StopTech : 126.33124SL
  • Avant droite, référence StopTech : 126.33124SR
  • Arrière gauche, référence StopTech : 126.33137SL
  • Arrière droit, référence StopTech : 126.33137SR

J’ai eu des prix sur les disques donc je vous invite à rechercher les tarifs publics si vous voulez les mêmes.

 

Pour mon setup « ventilation », se référer à ce topic dédié, que je complèterais quand j’aurais terminé en rajoutant les déflecteurs (pas eu le temps l’autre jour).

 

Moralité, encore un assemblage à la con ^^ Mais aucun soucis de montage. Me reste plus qu'à solutionner cette histoire de purge et je pourrais profiter de mon setup à prix relativement restreint. (Considérant que d'après ETKA, chez Audi, les 4 disques + 4 jeux de plaquettes pour la S4 coûteraient la modique somme de 1436€ TTC, sans même parler de main d’œuvre...)

Modifié par WTPThom
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...