Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[WTPThom] Ma S4 B8


Messages recommandés

Je profite de ma pause repas pour vous faire part de ce que je me tue à faire cette après midi
J'ai commencé par ma vidange, ça, tranquille. Puis je me suis dit que j'allais voir si les passages de roues de TTRS iraient. De fil en aiguille, je me suis lancé dedans.. Et il est maintenant 21h30 et j'attaque le deuxième côté

ade2da9e674729323320efceed80c15f.jpg

7e54947d340c53034e32351332a4ca71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien pour l'aération des freins ! Au final j'ai terminé à... 4h du matin, limite en rampant par terre

Au final il faut découper :
- les passages de roue de TTRS
- les passages de roue de la S4 (faire le carré derrière la grille)
- les côtés de la plaque sous moteur

Je vous en montrerai plus un de ces 4, mais c'est un sacré chantier. J'avais un doute quand au fait que le radiateur côté conducteur qui est situé devant le passage de roue sur la s4 gêne le conduit du passage de roue de TTRS, mais au final ça passe !

Petite photo avec quelques traits de découpe, et une photo terminé. Je mettrais juste un petit coup de décapeur thermique pour que ça soit plus à fleur du passage de roue en "feutre" de la s4.

78f15934502e22ba71b6c332a6e5b472.jpg
e1896a849817b6c3f5448a5abd52cc34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente solution pour les disques, qui ont tendance à chauffer sur S4 B8.

Les miens parfois provoquent des vibrations à chaud.

Pourtant, j'ai des Brembo percés, alors je pense finir par prendre des EBC ou des disques ECS en 2 parties ...AP-Smiles_u1F60F.png

Les plaquettes Jurid White ceramic ont l'air de ne pas convenir. Pareil, je pense acheter des EBC Red Stuff ceramic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on est des malades !

Sinon, pour un usage route, on a les plaquettes ATE Ceramic.

J'avais ce modèle sur Passat, elles étaient inusables et les jantes restaient propres ... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !! AP-Smiles_u1F60A.png
Je vous avoue que quand j'ai commencé à découper le passage de roue de la S4 j'ai eu comme un léger moment de doute ^^ Mais au final c'est cool ! Je vous mettrais plus de photos (y compris du dessous) et d'infos (y compris les références) demain quand j'aurais ajusté tout ça au décapeur thermique. L'avantage des passages de roues de TTRS, c'est que sur le dessous il y a une prise d'air avec un conduit qui amène de l'air directement sur les freins (à condition de mettre les déflecteurs qui vont avec, soit ceux de TTRS, soit ceux de Macan, je ne les ai pas encore mis, je le ferais quand on fera les freins car il faut aussi changer la "tôle" pare-poussière derrière le disque).

@Philippe C Pour les disques, moi j'ai choisi des Stoptech en rainurés, je verrais ce que ça donne. Et en plaquettes des Brembo HP2000, car elles sont homologuées route (donc un bon mordant à froid) et disponibles pour les étriers avant de Macan et les étriers arrières de S4 ! Apparemment c'est un bon compromis. J'avais les ATE Ceramic sur mon ancienne A4 Cab et elles allaient assez bien, mais pas dispo pour les étriers de Macan donc j'ai dû passer à autre chose AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes disques Brembo sont neufs, et que j'ai eu beaucoup de frais sur la S4, j'attends de bousiller ces disques pour changer.
Les ECS 345mm en 2 parties me font de l'oeil ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe C Oui tu as bien raison, autant attendre de fumer ceux ci avant de changer ^^
Je ferais un topo demain concernant les passages de roues de TTRS, j'ai terminé la modif cet après-midi à coup de décapeur thermique pour ajuster le tout. Ça rend pas mal AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Quand je fais un freinage appuyé assez long, les disques font vibrer la voiture.
Puis à froid, ça redevient normal.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dit que la solution radicale, pour bien dissiper la chaleur, c'est les disques 345mm en 2 parties.
Sinon, disques percés EBC ?
Car les kits gros freins coûtent cher ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wireliner a dit :

Ils chauffent vraiment tant que ça vos freins? 

Tu serais surpris de voir à quel point... Oui, c'est de la merde 😂 Rien qu'en faisant une montée des Monts du Lyonnais un peu sportivement, j'arrive en haut et je ressens déjà du fading. Alors qu'avec le Cab c'était dans la descente que ça commençait.

@Philippe C Oui c'est la solution coûteuse les disques avec bols alu. Je pense qu'un bon départ (et peu coûteux financièrement) est déjà de ramener un peu d'air frais dans les passages de roues, d'où ma modif. Après ça m'empêchera pas de faire la totale, avec les étriers 4 pistons et de bons disques Stoptech rainurés et directionnels (un côté gauche et un côté droit, dicté par la direction des espèces d'hélices entre les deux parties du disque). On verra bien ce qu'il en ressort ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

PS : Vous préférez un topic exprès pour les passages de roues de TTRS ou un post ici?

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que si tu le fais ici la personne qui cherchera a le faire ne le trouvera pas forcement. En plus l'avantage d'un sujet propre et qu'il pourrait etre intégrer au sujet répertoriant tous les DIY (Bricoler soi-même sur son S4 & RS4 B8)

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Yo ! :)
Ça y est, le chantier a un peu avancé ! Hier la S4 a eu droit aux bras de suspension et rotules de direction 034 Motorsport pour le train avant ! Plus qu'à lui faire passer une géométrie, et on verra ce que ça donne ! En tout cas, c'est quand on a un train avant neuf qu'on se rend compte que l'ancien faisait du bruit, finalement !!
Chantier freinage dans les prochaines semaines... AP-Smiles_u1F609.png

 

vlcsnap-2019-01-27-14h13m06s563.thumb.png.14a60a330e687b9a52e4278348ed7428.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chauffe Marcel :hot:
Ahah! C'était tellement grippé, presque pire que ça l'était sur mon cab ! Sauf la grande vis qui tient les 2 bras supérieurs qu'on a pas eu à découper cette fois, le chalumeau a eu son compte..
Hâte d'avoir ton retour sur les SB density AP-Smiles_u1F609.png
Je vous dirais ça dans quelques temps. Elle passe à la géométrie ce soir déjà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 13:08, Philippe C a dit :

C'est une excellente solution pour les disques, qui ont tendance à chauffer sur S4 B8.

Les miens parfois provoquent des vibrations à chaud.

Pourtant, j'ai des Brembo percés, alors je pense finir par prendre des EBC ou des disques ECS en 2 parties ...AP-Smiles_u1F60F.png

Les plaquettes Jurid White ceramic ont l'air de ne pas convenir. Pareil, je pense acheter des EBC Red Stuff ceramic.

Bonjour

 

Désolé pour mon intervention tardive , je ne vient de voir ce post que maintenant.

Il convient de préciser certains points concernant la technologie des disques de frein

1-le perçage ne sert pas à refroidir mais à fragmenter le film d'eau en temps de pluie et à arracher les boules de materiaux de plaquette pour eviter le brouttement. Les perçages servent également à récuperer les plaquettes en cas de glaçage ou corrosion.

 

2-les disques en 2 parties servent a réduire la temperature du bol et non pas de la piste de freinage

la reduction de la temperature du bol a pour objectif de réduire la température du moyeu et donc du roulement et de sa graisse

 

3- évidemment les pièces dissociées permettent de stabiliser les pièces en fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minerve Ah? Il est sensé toucher que la rotule de direction de toute façon non? Ou alors ça se desserre un peu après quelques temps? Je revérifierai les couples quand je ferais les freins prochainement alors ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

@jean-jacques MAIWURM Merci pour les précisions ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais su en fait... fini le chantier tard et à l'arrache... travail et se mets en place sur les premiers qq kms en condition...  

 

Ca coute rien de re-checker et au moins tu pourras avoiner sereinement AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et "mauvaise" nouvelle !
La S4 est donc sortie de sa séance de géométrie. Sans grande surprise, c'était un peu à l'Ouest, mais normal vu qu'on a pas vraiment cherché à être très précis au niveau des rotules de direction ^^

La "mauvaise" nouvelle, c'est que pendant que le monsieur s'occupait de la géo, j'ai inspecté le dessous de la voiture, profitant du confort apporté par le pont, et que j'y ai vu quelques trucs : un peu de rouille de surface sur le train arrière et sur certaines vis qui sont quand même bien moches, et ce qui semble être un carter (???) bien gras, avec une goutte d'huile sur le bas. Curieux cependant car je n'ai pas de tâche sur le sol de mon garage..! Une idée de ce que ça pourrait être? Je vois que le différentiel est juste à côté, mais ça a l'air de venir de plus haut..!

 

De ce que j'ai vu sur l'entretien, le pont/différentiel sport a été vidangé à 98 000km (octobre 2017). La voiture en a maintenant quasiment 120 000.

 

IMG_20190128_180030.thumb.jpg.fd755ea807d59a2eab209840ae487adc.jpg

vlcsnap-2019-01-28-19h53m52s733.thumb.png.09e4ac89b9be59ef38093a2ecf80759d.png

IMG_20190128_183813.thumb.jpg.a1180eb3a1251fbfe1f7434c87d2ca06.jpg

IMG_20190128_183826.thumb.jpg.046685d07955b2dbeb7db508cd91cd06.jpg

IMG_20190128_183839.thumb.jpg.51d0bd06f746b32312cb6cb0af541bce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe C J'ai fait une vidéo de la zone, je suis en train de la mettre en ligne mais j'ai une connexion de m**de... Je la posterai quand elle sera prête. Mais ça semble venir d'assez haut, même si je vois pas trop ce qu'il peut y avoir à l'arrière au dessus du différentiel et des cardans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel moi qui trouvais que la mienne etait attaqué par la rouille me voila rassuré. Je trouve que la qualité de certain materiaux est un peu light sur mon vieux TCT y a pas autant de rouille.

C'est bizarre que tu n'es pas de trace au sol. Vu ce que tu as sur le doigt ca semble quand meme etre bien fluide. Je vois pas ce qui peux rendre de l'huile a l'arriere a part le pont ou le diff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO Rassuré parce que la mienne est pire? Ou parce qu'elle est pareille? ^^ Parce que si la mienne est pire, c'est moi qui ne vais pas être rassuré du coup :AP-Smiles_u1F602: Pour l'huile, oui c'était très fluide, une partie est même tombée de mon doigt quand je l'ai bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer mais il me semble que sur la partie haute du diff tu as deux mises à l'air avec un capuchon plastique ou caoutchouc qui protègent des projections. Peut être une piste. 

 

Sur Internet il y a un joli PDF d'une dizaine de pages sur le diff sport avec des éclatés... mais je ne sais plus où je l'avais trouvé. Je recherche...

 

Sinon déjà  https://www.audi-technology-portal.de/en/drivetrain/quattro_en/sport-differential

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que tu roules pas a l'huile de friture  ;p

Rassuré parce que effectivement je trouve la tienne un peu plus attaqué au niveau des berceaux. Après je te rassure moi quasiment toutes les têtes de vis sont couleur rouille. J'essayerai de te faire une photo. Enfin je dis ca mais j'ai encore pas pris le temps de faire le tuto pour la pcv. J'ai reçu les pièces aujourd'hui on devrait finir mercredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme rien au dessus du diff, je pense à un joint spy d'arbre. Au pire, le joint du diff.
Dans les 2 cas, c'est la galère à déposer.
Ta video va nous aider ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...