Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[WTPThom] Ma S4 B8


Messages recommandés

@MIGUEL51 C'est une chouette caisse c'est clair ! AP-Smiles_u1F60A.png

Petites modifs aujourd'hui, on commence doooooooooooucement. Ça faisait un moment que ça trainait dans ma chambre mais on avait pas encore eu le temps de s'y coller ! Coques de rétroviseurs carbone, feux arrières dectane à "tubes", et intérieur + plaques full LED, ça change ! AP-Smiles_u1F61C.png

vlcsnap-2018-09-01-22h09m59s732.thumb.png.de9f4e1d4c909d6a4ac762f7d0c2110c.pngIMG_20180901_185959.thumb.jpg.ea5d5b79af26d37400bfc7f449f7af85.jpg

IMG_20180901_212049.thumb.jpg.2bdfc13894630a010f3e97ca1f851289.jpgIMG_20180901_212042.thumb.jpg.a9438660bf8578be1c05569b00f83b9e.jpgIMG_20180901_211226.thumb.jpg.e4c6c6c58f16221f0f67e3047fea198e.jpg

 

 

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan des retro carbon je trouve que les alu font un petit rappel aux autres éléments de la même couleur. Par contre l’intérieur ca envoi les leds :AP-Smiles_32:. J'y avais pensé a un moment et puis y a eu d'autre priorité. Pour les feux c'est sympa tu les as acheté ou et a quel prix ?

Y a un truc qui me bote en se moment c'est ca : (mais je me demande si c'est facilement adaptable.)

 image.png.20a9177d30c93fad511ec66fa0077288.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nova00 On est d'accord, c'est l'objectif ! AP-Smiles_u1F60A.png

@wireliner Merci Aubert AP-Smiles_u1F609.png

@AtO Les autres éléments dont tu parles finiront noirs eux aussi, comme à peu près tout d'ailleurs, juste que je ne peux pas tout faire en même temps, donc chaque chose en son temps AP-Smiles_u1F609.png Si vous saviez la liste de choses que j'ai "prévues" pour cette titine, mais je préfère ne rien en dire avant que ça soit fait, sait-on jamais si ça finit par ne pas se faire ! AP-Smiles_u1F62C.png J'ai envoyé des demandes de devis pour le covering des tours de fenêtres en gloss black, j'attends les réponses... Pour les feux arrières, je les ai acheté chez Wagen-Shop, pour 350€ environ ! A noter que ça n'est pas la même version pour les Avant comme la tienne AP-Smiles_u1F609.png
Pour l'emblême Quattro, normalement c'est juste pris en sandwich à travers la calandre.

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :) Ceux qui m'ont découvert avec ce topic là (et non pas celui de mon A4), ne le savent surement pas, mais il se trouve... Que des amis et moi nous faisons des vidéos sur Youtube, sur nos déboires avec nos voitures justement. J'avais parlé sur ce topic d'une vidéo pour le montage de la dashcam, d'une vidéo de ma balade en Espagne... Tout ça va sortir, mais au rythme de notre chaine, et avant tout ça... Il fallait bien qu'on présente la S4 à notre audience, pour ceux que ça intéresse, je vous glisse le lien de la vidéo là (puisque le forum a changé et que je ne sais plus comment intégrer une vidéo Youtube...) AP-Smiles_u1F609.png
 

 

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonné AP-Smiles_u1F60A.png

Si je peux corriger 2 "erreurs" de ta video, Attention au diffuseur d'air des passagers arrières ils sont malins chez audi je pensais effectivement que les passager pouvaient choisir la température mais en démontant on constate que la prise électrique n'est relié a rien :D Alors oui il y a le sélecteur mais attention il n'est pas forcement actif je te laisserai vérifier ça se démonte très facilement. Et il y a bien un bouton précédent suivant sur le volant. La molette de gauche de permet de changer de musique encore faut il que tu sois sur le bon mode ;)

 

Si tu cherches des routes simpa je peux t en monterai quelque une dans la loire avec des paysages simpa et puis j'ai sa soeur jumelle en taille XL au garage. C'est marrant le toit ouvrant il n'est pas pano sur les berlines jsuis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO Sérieux pour les commandes de clim à l'arrière? Audi auraient fait dans la filouterie et mis un truc qui sert à rien?! :heuu:
Pour le volant, oui je suis au courant que la molette permet de défiler dans les musiques, mais je voulais dire qu'il n'y avait pas de bouton qui permet de le faire en un appui, on est obligé de farfouiller dans le menu quoi.. (sachant que je suis toujours sur l'écran "de base" de l'ODB, avec l'heure et le kilométrage restant avec l'essence restante (à croire que j'aime me faire du mal et voir le kilométrage descendre de 20 bornes quand j'en ai fait 10 😂)). Pour le toit ouvrant ouai c'est un peu dommage, mais bon, il est pas si mal que ça mon velux, j'adore le style que ça fait quand il est relevé AP-Smiles_u1F61C.png

Pour les routes c'est sympa, j'avais fait une balade dans la Loire avec mon A4 avec d'autres membres du forum dont un certain @wireliner qui est déjà passé sur ce topic, vers Villerest, le coin était sympa, j'avais d'ailleurs pu profiter du paysage davantage que ces messieurs dames en RS- vu que j'étais à la ramasse avec mes petits 170 chevaux 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que ca sert a rien mais chez moi c'est relié a rien. j'avais une palette de cassé j ai du démonté pour la reparer et au final le connecteur n'est pas relié a rien. Alors attention je ne dis pas qu'il ne sert a rien mais que tu es ou pas la Tri-Zone le sélecteur chaud froid est présent.  Perso je fait finir par mettre un post it devant la jauge du carburant, je suis constamment sur la conso moyenne sur l 'odb est ca me fou les boules mais bon c'est un bon garde fou pour son permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO Ah d'accord, j'avais mal compris ! :) Tu es bien courageux de rester sur la consommation sur l'ODB, moi je ne peux pas 😂 Le meilleur garde-fou reste la consommation instantanée, c'est un truc de dingue tellement c'est absurde ce truc 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wess Merci beaucoup, ça fait plaisir !! AP-Smiles_u1F60A.png

Sinon, petit job du soir, on continue dans l'éclairage LED, les feux de recul, de chez @LedPerf.com. J'ai pris un petit coup de sang quand j'ai vu que même avec les résistances additionnelles j'avais l'erreur sur l'ODB, mais au final au bout de quelques minutes elles ont disparu, donc au top ! Je peux maintenant dire que j'ai des phares arrières... :AP-Smiles_u1F602: Il me restera les clignotants avant (que j'ai déjà reçus) pour que l'éclairage soit Full LED (mis à part le Xénon devant), mais faut que je regarde comment se changent les clignos. Je n'ai pas touché aux anti-brouillard parce qu'il est probable qu'ils finissent par virer dans un moment ^^

 

IMG_20180907_193518.thumb.jpg.3fa0e9aaeb0b98f5db98cf9268b3bb89.jpg

A l'occasion quand je roulerais de nuit j'essayerais de prendre une photo, on se rend pas bien compte dans le garage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ! AP-Smiles_u1F60A.png
Après un passage express à l’hôpital pour une bonne appendicite des familles, me revoilà. J'en avais marre de rester là à rien faire donc j'me suis lancé dans le remplacement du filtre à air de la S4 par un de chez K&N. Elle en avait pas particulièrement besoin dans l'immédiat, mais c'était sur ma liste de courses. Bon j'avoue qu'étant toujours en convalescence suite à l'opération, j'ai vite regretté de m'être lancé là dedans, mais c'est maintenant chose faite. Il parait qu'on entend plus le compresseur avec ce filtre, je vous en dirait plus quand j'aurais vraiment recommencé à conduire, du moins plus que pour sortir/rentrer la voiture du garage. La différence sonore devrait se jouer dans les tours j'imagine AP-Smiles_u1F60A.png
 

IMG_20180917_151028.thumb.jpg.ea572d551f55a54bff2c9775c9048521.jpg

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wireliner Merci ! Fini les conneries, je me laisse le temps de récupérer maintenant, aujourd'hui ça m'a vraiment calmé :( A croire que de pouvoir passer la journée assis sans rien faire sans trop morfler ne veut pas dire "pouvoir bosser sur une voiture", du moins pas encore :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite livraison du jour, qui ne sera cependant pas montée avant un certain temps, parce que je ferais un tir groupé et que le reste aura besoin de peinture, disons ^^ Aucune idée de la chronologie pour l'instant, j'étale juste les dépenses... 😂

 

IMG_20180921_145917.thumb.jpg.c12004e8d770e5184696187a7a14a78a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wireliner Je changerai tout une fois que j'aurais le nouveau pare-chocs (mais quand..) et de quoi supprimer les anti-brouillard, il est possible que leur suppression fasse jaser quelques-uns, mais tant pis, j'avais bien mis des Rota sur mon A4 Cab, j'ai même plus peur ! :AP-Smiles_u1F602:

@AtO Oui je peindrais la barre en noir au moment venu AP-Smiles_u1F609.png Si il manque un "où" dans ta question, je l'ai prise sur Ebay, je peux t'envoyer le lien en MP si tu veux, mais ils n'ont pas de calandre "S" en full black. Peut-être que tu pourrais simplement faire peindre la tienne si tu n'as pas l'envie de la garder d'origine en rab? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà repéré un vendeur sur aliexpress. Impossible de peindre la mienne elle est cassé et il me manque un partie chromé. Les joies de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la calandre RS j'ai préféré passer par un vendeur français sur Ebay perso, et j'ai bien fait car il manquait une pièce (le support des anneaux) et ils ont été très réactifs pour me l'envoyer. Aussi, beaucoup de ces calandres n'ont pas d'emplacement pour les anneaux et c'est un support qui se clip par dessus, ce qui ne fait vraiment pas intégré à mon goût. Après quelques recherches supplémentaires j'ai trouvé celle-ci où le logement est directement intégré dans la calandre, ça fait bien plus propre et "OEM" du coup.
Pour les calandres S4 noires comme tu recherches cependant je ne sais pas, pour des bricoles il m'arrive de passer par Aliexpress (les rétros carbone en viennent) mais c'est souvent compliqué de communiquer avec les vendeurs derrière si y'a un pépin, sans parler des retours quasi impossibles vu le prix que ça couterait de retourner les produits en Chine. Je vois un peu ça comme du "ça passe ou ça casse", mais par chance pour mes rétros, c'est plutôt passé, même si il y a eu quelques galères au montage à cause de "coulures" de résine qui empêchaient de remettre le clignotant comme il faut, mais au final j'en suis plutôt content pour le prix AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtO Ah mais tout à fait, on est bien d'accord que c'est le cas pour une grande partie des pièces. Je disais juste qu'il était parfois plus pratique d'avoir un interlocuteur "local" en cas de pépin AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! AP-Smiles_u1F60A.png
Chose promise chose due, la vidéo de l'installation de la dashcam est en ligne. Vidéo intégrée si dessous, maintenant que j'ai réussi ^^

J'ai aussi fait un topic exprès sur la section A4 B8 pour les discussions qui pourraient en découler : ICI

A bientôt pour de nouvelles aventures, genre... quelque part autour du 9 Octobre AP-Smiles_u1F61C.png
 

 

 

Modifié par WTPThom
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! L'hiver approchant, je me suis dit que j'allais ressortir les Rota que j'avais sur mon A4 Cab' pour voir si elles passaient sur la S4, et si c'était le cas, les chausser de pneus hiver. C'est balo, ça dépasse trop de l'aile à l'avant donc j'ai plus qu'à les vendre...
Voilà donc ce que donne du 18x9.5 ET38 à l'avant d'une S4 B8....... Côté intérieur ça passe, je peux même y mettre un doigt entre la jante et la fusée, donc large.

IMG_20180930_181518.thumb.jpg.9a58aadd46c0a8cdc70c4b8e433780e3.jpgIMG_20180930_181534.thumb.jpg.ddf54be716e8ca8ed45d4c2bef195477.jpg

 

A l'arrière par contre, ça passe relativement bien. Si la S4 était rabaissée ça serait peut-être problématique car ça dépasse un touuuuut petit peu (je dirais 1cm à vue d’œil), mais à hauteur d'origine ça devrait le faire. Enfin bref de toute façon pour mon cas c'est mort car l'avant dépasse vraiment trop, je vais donc me séparer de ce jeu de roues...

IMG_20180930_184803.thumb.jpg.37727ef7fd77f3b4a673490d55345682.jpgIMG_20180930_185347.thumb.jpg.6c54043c9145d661c63fdd908b9cbdd5.jpg

 

Dommage, le look aurait pu être cool pour l'hiver sinon ! AP-Smiles_u1F61C.png

1865849896_Gram18pouces.jpg.b77163a0681e6f3e8af7291b7cc97c06.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wireliner Ça dépassait un petit peu à l'avant de l'A4 Cab avec les Rota, mais je dirais moitié moins, et à la moindre bosse les ailes se posaient sur les pneus.. J'aimerais vraiment éviter ça avec la S4, même si c'est ""juste"" des roues pour l'hiver ^^ L'arrière j'aurais pû rouler comme ça, mais l'avant c'est vraiment too much AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miguel ! Oui c'est vrai que ça va à l'inverse de ce qui se fait en général de supprimer des options, mais j'en ai perdu une qui ne m'intéressait pas tant que ça pour en gagner une qui m'intéresse davantage, donc ça me paraît pardonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtOmiK77 Eh non ^^ Il faut dire que les internes de la dashcam prennent un peu de place, impossible donc de les "rajouter" au capteur de l'assistance aux feux de route (qui est déjà gros lui-même, et intégré au support du rétroviseur) sans pour autant fabriquer une coque immense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli job en tout cas, intégration parfaite, et effectivement, l'option "supprimée" n'est pas une vraiment intéressante. Perso je ne l'utilise pas sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@asdf Merci bien ! AP-Smiles_u1F60A.png

Allez, tant qu'à faire, je vous dévoile le programme de cette fin de mois :
- Covering des baguettes chrome autour des vitres latérales en Gloss Black (il va faire tout noiiiiiiiiiiiiiiir...)
- Bouchon d'huile de R8 + Bouchon de liquide de refroidissement Porsche (Cadeaux ^^)
- Et puis je vais essayer de trouver des roues hiver, si j'arrive à vendre les ROTA du coup

Pour l'instant c'est des bricoles, mais première moitié 2019 on attaquera des trucs un peu plus sérieux normalement, mais j'en dirais plus en temps voulu
AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WTPThom a dit :

- Covering des baguettes chrome autour des vitres latérales en Gloss Black (il va faire tout noiiiiiiiiiiiiiiir...)

 

Ta gueule!!!!!

 

AP-Smiles_u1F61B.png 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure de trouver de jolie jantes en 18 pour l'hiver et ca fait un moment que je cherche. En tout cas a des prix abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minerve Ahah AP-Smiles_u1F61C.png

@AtO C'est clair, à mon avis c'est surtout la période où les gens les gardent, pour l'hiver justement ^^ Sinon y'a toujours la solution d'acheter des jantes cheap juste pour l'hiver, mais bon. Autant mettre 2000 balles dans un jeu de roues été complètes ça me dérange pas, autant pour l'hiver ça me fait chier de mettre trop d'argent dans un truc purement utilitaire qui va servir que quelques mois et qui va surement se manger du trottoir enneigé :AP-Smiles_u1F602: J'aimerais bien trouver un jeu de jantes en 18 à 300€ max, comme ça derrière j'y colle 4 Michelin Alpin, et je m'en tire pour moins de 1000 balles. Mais bon faut que je vende ces foutues Rota avant. C'est quand même con de devoir les vendre pour 2-3cm qui dépassent mais pas envie de tout arracher à la moindre bosse sur la route... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 4 jantes en 19' d'origine que tu as en ce moment sur ta caisse à 400 euros ? Sont pas nickel mais valent largement ce prix encore. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je vais les mettre en vente d'ici fin du mois AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minerve J'avoue que je préférerais du 18 pour avoir un peu plus de flancs pour l'hiver. En plus, mettre du 19 ferait monter la facture des pneus 200€ plus chère qu'en 18, donc vu que je cherche à pas y mettre trop cher pour ce set là... ^^ Merci quand même pour la proposition ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...