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droby

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À propos de droby

  • Date de naissance 01/05/1976

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Vincent
  • Localisation
    Marne
  • Marque et modèle
    A3 8V SBK S line
  • Motorisation
    1.4 TFSI 150 ch

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  1. Je me réponds à moi même après renseignement pris chez Audi. Le couinement provient en fait du frein de parking électrique. Ça apparait quand la voiture reste stationnée plusieurs jours ou plusieurs heures. Pour eux c'est normal. Lors du desserrage du frein, il peut arriver que les plaquettes ne reprennent pas exactement leur position initiale et lèchent légèrement le disque. Au premier coup de frein le problème disparait. Ça le fait sur tous les modèles de la gamme équipés du frein de parking électrique. J'ai toujours mon problème de boite si quelqu'un a une idée...
  2. J'ai pu constater quelques problèmes sur mon A3 : - Couinement à faible allure comme pour certain (un magnifique bruit de charrette). Je remarque que c'est de plus en plus fort avec le temps. savez vous d'ou ça peut provenir ? - Un problème plus embêtant de boite de vitesse mécanique sur mon 1.4 TFSI. Par temps chaud la deuxième est dure à passer de 1ère à 2ème ou de 3ème à seconde. En ce moment par ces températures fraiches je n'ai pas de problème mais au milieu de l'été par forte chaleur la seconde est dure à passer. Sur ma précédente A3 8P même moteur, j'avais le même problème à chaud et la vitesse craquait souvent. Quelqu'un a t'il observé ce même soucis ?
  3. merci pour l'info, je n'avais pas vu que les feux étaient à led de série sur les S line. Oups en effet, pour les feux xénon la lentille est ronde.
  4. Misterxxx, je pense que la photo de calibm correspond à un feu xénon. Les signatures LED sont identiques pour les feux xénon plus et matrix led (ci-dessous)
  5. Belle voiture ! C'est un gris mousson ? Etant moi même passé de la 8P à la 8V (mon profil n'est pas encore à jour), je te rejoins sur les aspects négatifs de la voiture. J'ajouterai que les inserts en alu sont passés en plastique et je trouve qu'il y a un gros manque de rangements par rapport à la 8P ce qui pour moi est incompréhensible. (j'ai en plus le pack rangement) Alors en 700 km le Quattro qu'est ce que ça dit ? :icon_smile:
  6. A proximité il y a aussi le Circuit des Ecuyers prés de Château Thierry. Une de mes collègues s'y est planté en moto dernièrement :sic: . Heureusement rien de grave. @MIGUEL51, je suis de Châlons.
  7. Salut les champenois. Un nouveau circuit auto à ouvert à Vatry à coté de l'aéroport plus précisément à Bussy Lettrée. La piste et en béton et mesure 1 700 m. Cela peut donner des idées pour des sorties. Le site: http://www.circuit-vatry.com/infos-circuit/
  8. Un nouveau circuit a ouvert à Vatry près de l'aéroport, précisément à Bussy Lettrée. Piste en béton de 1 700 m. le site: http://www.circuit-vatry.com/infos-circuit/
  9. Entre nous je te déconseille de poser un kit xénon sur ton A3. C'est un problème connu sur la 8P, cela va cramer les moteurs d'essuie glace. Note du groupe VAG: "Aftermarket Xenon installations may destroy the Wiper Electronics, installations like this are usually illegal and use H7 Bulb mounts for the Xenon bulbs." En recherchant sur le forum tu trouveras plusieurs cas similaires de personnes qui ont installées cet équipement avec au final les mêmes problèmes.
  10. Bienvenue, belle A3. On voit qu'elle est bichonnée celle ci. :) Pour les modifs, comme elle est noire avec les vitres teintées, je verrais bien les feux cerise à l'arrière. Ca lui irait niquel.
  11. C'est malin maintenant faut tirer après avoir poussé. :D
  12. Voici un début de piste si ça peut t'aider: Code d'erreur: 18036 P1628 Ce code d'erreur est "spécifique au fabricant" (pour tous les constructeurs automobiles c'est une autre description et signification). La description / symptômes / causes / solutions suivantes sont spécifiques pour les voitures VAG. Bus de données de contrôle en absence de signal à partir du capteur d'angle de braquage Des informations supplémentaires sur les codes d'erreur Symptômes possibles: La perte de fonction Les causes possibles: Câblage et / ou connexions défectueux Module de contrôle pertinent incorrects / défectueux / mal codé Solutions possibles: Contrôler / réparer le câblage et les connexions Cochez (blocs de mesure) / Remplacer le module de commande
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