Aller au contenu

snowfree52

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4 625
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

2 abonnés

À propos de snowfree52

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Stephane
  • Localisation
    PACA Boy
  • Marque et modèle
    RS6 C7.5 - Tesla S P
  • Motorisation
    Essence & Elec

Visiteurs récents du profil

4 695 visualisations du profil
  1. Pour ma part je vais faire comme d'habitude, nous partons à 4h30-5h du matin le samedi et arrivée à 9h15 d'après ABRP avec 1 arrêt Ca fait 5 ans qu'on fait ca et je suis jamais resté dans des bouchons
  2. j'avais pas fini mon message ca a validé, j'ai edité. Et avec le stage 3 non seulement je suis obligé de mettre du 98 mais si je veux que ca marche le mieux possible faut en plus faire 50/50 avec de l'E85, mais j'en parle même pas ici de la merde que c'est car pour vous c'est pas le cas !
  3. Pour ma part, je roule beaucoup et souvent dans des endroits que je connais pas et des trous perdus, donc oui je penses que ca représente des dizaines d'heure, je compte aussi les fois ou je dois faire des détours pour aller a une station car aucune sur la route, les fois ou j'ai un rdv loin et tot qui se rajoute le lendemain et je vais expres le soir faire mon plein, il m'arrive aussi d'arriver dans une station et qu'elle n'ait pas de 98, tu perds 10-15 min. ou aussi les fois ou tu attends 5 min car il y a 2 personnes avant toi, ou les fois ou la machine a CB marche pas, ou que la personne devant se rappelle plus de son code.
  4. Ca me fait rire car c'est le même argument que j'avais moi il y a quelques années, parce que 2 fois dans l'année ca va me prendre un peu plus longtemps, je ne voulais pas de véhicule électrique. Mais maintenant que j'en ai un .... Déjà comme le dit Shrek, tu va pas mettre des heures en plus mais sur un si gros trajet environ 30min de plus et encore... Par contre, il ne faut pas oublier les dizaines et dizaines d'heure que tu aurais économisé le reste de l'année car tu aura fait le plein juste chez toi en rentrant le soir, sur ton lieu de travail, pendant ta pause déjeuner etc et quel plaisir de se lever le matin tout le temps avec le plein, de partir avec la voiture chaude et dégivrée l'hiver, ou a la bonne température l'été. Et pour tes trajets, le planificateur de la voiture le fait tout seul, tu donne ton point d'arrivée et il te dis les endroits ou tu dois t'arrêter, ton temps de recharge, ton heures d'arrivée finale et même le nombre de bornes qui vont être dispo (car tesla est fort la dessus, c'est à dire que les voitures sont connectées entre elles et que si 20 voitures mettent le même itinéraire avec la même pause au même endroit, il va savoir qu'il y aura 20 voitures qui vont charger en même temps, même si c'est dans 3 heures) Les économies de carburant, non effectivement quand j'ai acheté mon RS6 je n'ai pas trop regardé, sauf qu'en roulant quand même 25-30K à l'année, ca commence a faire Et quand tu dépenses 600€ de carburant par mois, tout ca pour rouler à 2 a l'heure comme tout le monde, car soyons francs, si tu roules à bloc avec une RS6 tout le temps, ton permis ne fait pas 3 mois. Bah j'en suis venu à me dire à quoi bon. Pourtant quand je remonte dans la RS6 je me dis, ah ce bruit c'est cool. Pour vous donner une idées, je suis passé de quasi 600€ par mois de carburant à 80€ d'électricité (même nombre de kilomètres), et franchement les 500€ de différence, je préfère les dépenser dans autre chose que de l'essence Au final je penses qu'une petite sportive essence est bien plus amusante, je me cherche en ce moment quelque chose pour de la piste (cayman, yaris GR, Megane RS ... )
  5. Pour différencier tu as le béquet carbone, le badge plaid et depuis 2023 les freins rouges Perso j'aime bien le fait que ça passe inaperçu justement. Et puis en vrai c'est déjà très imposant et très bas (2m de large quand une gt3 rs fait 1m85)
  6. La plaid a bien les mêmes ailes que la LR Le taycan, en plus de couter beaucoup plus cher, est franchement moins bien ( j'ai été invité par porsche à des essais) y a que dynamiquement qu'il est un peu mieux mais bon. Bah il veut dire que ça lui a coûte 50€ de plein pour 2000 km Grosso modo pour faire 500 km ça me coûte moins de 16-20 balles J'ai même des bornes gratuites autour de chez moi
  7. Le break pour le look ou pour la place ? Car tu as du le voir, entre le sous coffre arrière, le fait que ce soit un hayon et le coffre avant, je penses qu'il y a plus de place que la rs6 Déjà avec la 3 perf on mettait quasi autant que la rs6 Franchement pour moi c'est la bagnole parfaite, à la fois super agréable à rouler lentement, qui consomme très peu, et à la fois prête à allumer tout ce qui bouge J'ai hâte que Tesla m'installe les carbone céramique, mi janvier. C'est le seul truc qui n'allait pas, les freins.
  8. Et chez tesla 4 ans de garantie et juste avant les 4 ans, même 1 jour avant tu peut reprendre 2 ou 4 ans en plus
  9. Bah tu sais, les "anti" ci ou ca, ... souvent c'est un problème de QI Personnellement, tant que les anti VE ne dégradent pas physiquement ma caisse, tout va bien, si c'est juste des posts sur FB, c'est inoffensif Et surtout j'aimerai pas que trop de gens en achètent, l'état commencerai à vouloir nous taxer ...
  10. Je roule normalement sur autoroute (137) par contre je roule fort en montagne Je pars avec le plein (ca fait 1 plein donc) , je refais le plein à 3/4 du parcours ( je pourrais arriver à destination avec le plein je penses mais à sec, et pas de station service dans la station), et comme ca je suis tranquille au retour, je rentre avec environ 50-60km d'autonomie. (j'ai 780Km A/R en fait ) Je suis en stage 3 avec 50% d'éthanol aussi Mais pour 900Km je suis étonné que tu ne fasse pas une fois de plus le plein pour finir. C'est plus reposant car c'est hyper silencieux et avec l'autopilot, pendant toute la durée de l'autoroute ca conduit tout seul t'as juste a cliquer sur le cligno et la voiture double d'elle même, et puis depuis que je suis passé à l'électrique je roule de moins en moins vite, non pas de peur de tomber en panne mais juste parce qu'il n'y a pas de bruit. Avec mes thermiques essences, je me faisais des accels pour le plaisir des oreilles. Surtout avec la RS6 (akra + décata)
  11. Pas de bruit chez moi Avec la rs6 pour 900km avec les skis tu fais 3 pleins non ? Quand je pars au ski 700km aller retour j'en fais 2 avec les skis dans le coffre et je rentre avec 50km d'autonomie avec ma RS6 Cette année je prend la plaid pour aller au ski En plus borne de recharge gratos au parking de l'hôtel. J'ai monté dessus les pneus hiver de la rs6 Franchement c'est vachement plus reposant, la rs6 je m'en suis pas servi depuis plusieurs mois. Et puis comme je fais le plein au boulot ...
  12. c'est les amortos qui fuient tout le temps, l'électronique marche tres bien
  13. et le vendeur n'a pas de factures ? Bon y'a la mienne à vendre sinon
×
×
  • Créer...