Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Vidéo] - Intégrer une dashcam à son rétroviseur intérieur


WTPThom

Messages recommandés

Salut à tous ! AP-Smiles_u1F60A.png

Je viens vous partager une vidéo que nous avons réalisé avec un ami, montrant en détail l'intégration d'une dashcam au rétroviseur intérieur de mon S4 B8. Nous ne sommes pas partenaires avec le fabriquant, c'est pour cela qu'à aucun moment nous ne parlons de la marque dans la vidéo. Mais si vous êtes intéressés par cette dashcam, je pourrais vous en dire plus AP-Smiles_u1F609.png

Pour la petite histoire, depuis le carton que j'ai eu avec ma précédente Audi (mon A4 Cab', lien du topic dans ma signature), je roule avec une dashcam. Dans l'A4, c'était une simple dashcam collée au pare-brise à côté du rétroviseur, pas vraiment intégrée ni même discrète, bien que j'avais passé tous les câbles dans les garnitures. Mais pour la S4, j'ai souhaité camoufler ça d'une bien meilleure façon et je suis tombé sur ce style de dashcam, qui remplace la "coque" à l'arrière du rétroviseur intérieur, je me suis donc dit jackpot ! AP-Smiles_u1F60A.png C'était sans compter sur le fait qu'à cet endroit, sur la S4 il y ai le capteur pour l'assistance aux feux de route, j'ai donc dû remplacer tout le rétroviseur pour un qui n'avait pas cette assistance de base. Bonne nouvelle donc pour les possesseurs d'A4 qui voudraient se lancer là dedans : Vous n'aurez pas besoin de remplacer le rétroviseur ni de supprimer l'assistance au VagCom comme on a pu le faire dans la vidéo ^^

Au final l'intégration est parfaite, ça a l'air d'origine et c'est exactement ce que je voulais !! AP-Smiles_u1F60A.png
vlcsnap-2018-07-15-15h52m39s844.png.39a974574b2e9c4f1db73db40f5e5234.thumb.png.be107b6add1587ce57729a080b338a08.png

 

Vu que je galère à intégrer des vidéos Youtube aux posts depuis que le forum a fait peau neuve, je vous mets le lien juste ici. Si la vidéo apparait ci-dessous, c'est que j'ai miraculeusement réussi, sinon........ Faut cliquer désolé :AP-Smiles_u1F602:
 

Citation

Bon bah j'arrive pas... :/ Si un modo passe par là et peut m'expliquer comment faire. J'ai pris le code d'intégration sur Youtube et je l'ai collé sur le forum en tant que code Javascript ou HTML, et ça continue d'afficher le code en clair sur le post au lieu d'intégrer la vidéo.. ><


N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, et puis je suis là pour apporter des précisions si besoin ! AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par WTPThom
Intégration vidéo râtée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, merci @Gendy ! Pas moyen de mettre le lecteur en un peu plus petit? C'est presque violent pour les yeux quand ça prend toute la largeur de la page comme ça AP-Smiles_u1F61C.png Mais l'essentiel c'est que ça fonctionne :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de devoir supprimer l'assistant feux de route, moi je trouve ça pratique. Par contre la dash cam m'intéresse. Et beau travail,👏 

Modifié par mallroad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mallroad Je ne roule que très rarement de nuit, donc je peux bien m'occuper des feux de route moi même disons, là où la dashcam sert à chaque moment sur la route AP-Smiles_u1F60A.png Malheureusement, le vendeur Ebay où je l'ai achetée n'en vend plus, donc je balance la référence : InCarBite ICB-Audi-A1-2. C'est des dashcam spécifiques selon le modèle de la voiture, donc attention ^^ Ça c'est la ref pour mon S4, mais par exemple pour l'A7 de mon grand-père c'était la ICB-Audi-A1-1 la bonne ref. C'est trouvable ailleurs (principalement sur leur site US et hollandais), mais c'est plus cher que ce que je l'ai payée... (85€, alors que sur leur site hollandais c'est 299€...). Sinon y'a des dashcam du même genre sur Aliexpress mais là je ne saurais parler du montage ni de la qualité de celles-ci vu que ça n'est pas la même produit que ce que j'ai monté ^^

@Gendy Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, après faut voir si ils ont un modèle pour l'A3 AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par WTPThom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gendy J'ai payé la dashcam 85€, et le rétroviseur intérieur d'A4 90€, donc 175€ au total AP-Smiles_u1F609.png

@hotsauce2121 Je pense bien, mais le vendeur Ebay (autosound qu'il s'appelle) ne les vend plus. Peut-être que tu peux tenter de le contacter pour savoir si il va en revendre, je ne sais pas AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Vidéo] - Intégrer une dashcam à son rétroviseur intérieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joss30 Merci beaucoup ! AP-Smiles_u1F60A.png

@hotsauce2121 Tu dois pouvoir en trouver sur Ebay, c'est là que j'ai acheté le mien, à un vendeur en Pologne ^^ La référence de celui que j'ai mis : 8T0857511A 4PK (il est électrochrome, et le "4PK" c'est le code couleur pour dire noir). AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...