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FreeFrench06

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À propos de FreeFrench06

  • Date de naissance 01/05/1968

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Loubersan
  • Marque et modèle
    Audi A6
  • Motorisation
    3.0l TDI 165kW

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  1. Allez allez, ne tombons pas dans le catastrophisme. J'ai demandé un devis pour la vidange de BVA à https://www.specialiste-boite-automatique.ovh/ près de Toulouse. Ils sont partenaires ZF mais est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience les concernant? Est-ce que la vidange du convertisseur de couple fait partie de la procédure de vidange de boite?
  2. Merci pour ta réponse, piste intéressante. Pourquoi un cardan se manifesterait plus en côte qu'à plat?
  3. Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'une Audi A6 C6 3.0 TDI depuis plus de dix ans. Je n'ai jamais eu de gros problème avec cette voiture, tout juste un compresseur de clim à changer et un démarreur. L'année dernière suite à un voyant moteur, j'ai changé les bougies de préchauffage, les moteurs de volets d'admission et j'ai nettoyé l'admission. Depuis elle roule impeccablement avec une consommation de 6.9l/100 à 130 sur autoroute. Bref tout va bien et je pensais la garder jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gasoil dans les pompes ou qu'il soit interdit de rouler avec un diesel. Sauf que depuis quelques temps je sens une très légère vibration en côte et j'ai l'impression que toute la puissance ne passe pas aux roues. C'est uniquement en côte, par exemple quand je la pousse à fond en sortie de péage (seul moment où je la fait monter dans les tours), on sent bien que toute la puissance du V6 passe aux roues et elle part comme une balle malgré les 2t à emmener. Je m'interroge sur l'origine de ce "patinage": boite de vitesse (sachant qu'elle n'a jamais été vidangée)? convertisseur de couple ? autre? Je crois que sur le convertisseur de couple il y a un embrayage normal pour éviter les pertes de puissance dans l'huile en régime stabilisé, est-ce que cet embrayage peut s'user? Avez-vous une piste à me donner pour résoudre ce problème? Bonne journée!
  4. Merci pour la réponse Jean Jacques. Oui je prévois bien de vernir après avoir mis à nu l'alu.
  5. Bonjour, Mon A6 C6 arrive a 316 000 km et la peinture des jantes fatigue. J'aimerais leur redonner un coup de neuf. Donc soit je les repeins soit je retire complètement la couche de vernis et de peinture pour retrouver l'aluminium. Je l'avais fait sur ma Golf cabrio I et ça rend pas mal. Est-ce que certains d'entre vous l'ont fait avec quel résultat?
  6. Pseudo : FreeFrench06 Prénom : Nicolas Age : 52 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Alpes Maritimes Métier/Etudes : Ingénieur aéronautique Vos voitures actuelles : Audi A6 3.0l TDI de 2005, Golf Cabriolet Classic Line de 1993 Vos anciennes autos : Différentes Golf, Volvo V40 Des passions : Apprendre Comment avez vous connu ce forum ? Ayant décidé de prendre en main l'entretien de mon Audi, mes recherches sur internet m'amenaient régulièrement sur ce forum. Pourquoi y êtes vous inscrit ? Obtenir des réponses à mes questions techniques et partager mes connaissances même si elles sont limitées. Votre première impression ? Un tas de gens sympas et pointus Autres (texte libre)... : J'ai acheté mon Audi A6 il y a plus de 10 ans et j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à la conduire. Elle a servi la famille fidèlement et nous avons toujours pu compter sur elle dans nos périples à travers l'Europe. Aujourd'hui elle 315 000km et fonctionne toujours très bien malgré quelques grincements de la suspension avant. J'ai presque l'impression d'être un brigand de conduire une voiture avec un gros moteur et la pression pour passer à plus moderne/petit/électrique est forte. Mais quand je suis sur l'autoroute à 130/140 et que la consommation se stabilise à 6.5 dans un confort total, je me dis que cela reste une formidable machine. J'aimerais donc la faire durer encore un peu et je compte sur vous pour cela.
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