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elmirador

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À propos de elmirador

  • Date de naissance 01/05/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    Audi A6 C7
  • Motorisation
    2.0 TDI 163cv
  1. Bonsoir, Concernant la prise en charge de la panne, je ne vois pas trop comment je pourrai m'y prendre, le véhicule n'étant plus sous garantie. Si tu as une suggestion, je suis preneur bien sur C'est vrai qu'une telle panne sur une voiture de cette catégorie à seulement 88000km, c'est inadmissible. De toutes les voitures que j'ai eu, c'est la seule qu'il m'a laissé en rade au bord de la route. Pour Tristant25210, je ne pouvais de toute façon pas faire appel à ses services, j'habite en Belgique. Il existe une firme en Flandre qui répare aussi certains boitiers, mais on est quand même dans un budget autour de 800 euro. Donc 8x moins cher pour le même travail, je sais que c'est le moment du Père Noël , mais j'ai cessé d'y croire :-)
  2. Bonsoir, Voici l'épilogue de mon histoire. J'ai récupéré mon A6 ce soir, avec une colonne de direction neuve. Montant de la facture : 1725 euro avec une garantie de 2 ans. J'espère que mon A6 ne me réservera plus de surprise de ce style :-)
  3. Bonsoir, Voici la suite des investigations : Je suis retourné à la concession lundi pour m'entendre dire que rien de neuf, le mécano a démonté le capitonnage du coffre pour accéder à un boitier sans résultat. Je lui ai dit qu'on en restait la et que j'allais reprendre la voiture. Facture des investigations inutiles : 254 euro ... Le temps que le mécano termine un travail avant de remonter mon capitonnage de coffre, j'en ai profité pour brancher mon ordinateur avec le VCDS: en quelques minutes j'ai pu lire les codes défauts et trouver l'origine de la panne : 00288 - Actionneur du blocage de colonne de direction (N360) 014 - Défectueux/défectueuse(s) - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 11101110 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 204 Kilométrage: 88135 km Heure: 0 Date: 2020.11.30 Temps: 10:12:22 Quand le mécano est revenu je lui ai montré le résultat de mon diag, il n'avait pas même l'air étonné. Il m'a heureusement tout remonté dans le coffre avant que la dépanneuse n'arrive pour déplacer la voiture. Je trouve quand même scandaleux qu'une concession officielle me fasse trainer une semaine pour au final me dire qu'il ne trouve pas l'origine du problème pour alourdir la facture finale. J'ai envoyé la voiture dans un autre garage Audi, qui a une meilleure réputation. Il semblerait que la réparation de la panne soit assez couteuse, il faudrait remplacer la colonne de direction complète(le calculateur est serti dans la colonne) ils m'ont parlé d'un budget de 1500 à 2000 euro... Un beau cadeau de Noël. J'espère maintenant que le 2ieme garage Audi fera avancer les choses et soit plus honnête que le 1er. Je posterai la suite et surtout je l'espère la fin de cette aventure dès que possible.
  4. La batterie a été vérifié par le dépanneur, à première vue tout a l'air ok de se coté là. Je retourne à la concession Audi lundi voir si ils ont du nouveau. Je ne manquerai pas de donner des infos sur l'évolution de la situation.
  5. Bonjour, Je souhaite vous faire part de mon problème. Heureux propriétaire d'une A6 2.0 tdi de 2012 (en boite manuelle) depuis 2 mois, tout se passait bien jusqu'à présent. Puis mon A6 n'a plus voulu démarrer. Le bouton start/stop reste sans effet. Impossible de mettre le contact. Aucun témoin autre que le P du frein à main ne s'allume. Les seuls éléments qui fonctionnent toujours sont le système mmi, le verrouillage. Direction et frein à main bloqués. Dépanneuse, direction concession Audi près de chez moi. D'après le mécano, vu qu'il est impossible de mettre le contact, il ne sait pas faire la lecture des défauts via leur ordinateur. La seule chose qui a été testée c'est le remplacement du bouton start/stop. La voiture est sur le parking chez Audi depuis 1 semaine, aucune nouvelle de leur part, panne inconnue rien ne bouge. Quelqu'un a -t-il déjà été confronté à ce type de problème ? Merci d'avance :-)
  6. Bonsoir à tous, Merci pour vos messages :) Par contre j'ai fait une petite erreur dans ma présentation, je n'ai pas acheté mon a4 B5 en 1998 mais en 2008. C'est un modèle de 1998. Je l'avais acheté à environs 200.000km et elle en a bien 438000 actuellement . Voila. Bonne soirée
  7. Bonsoir, Je m'appelle Laurent, je viens de Belgique près de Liège. Je possède une Audi a4 b5 1.9 tdi 110cv reprogrammée à 135-140 cv environ. J'ai acheté celle ci en 1998 et elle a actuellement 438.000 km sans trop de soucis à signaler. Très bonne voiture. Elle ne m'a jamais laissé en rade. J'ai acheté il y a une semaine une A4 B6 tdi 130 de 2001 avec 197.000km. Je compte utiliser celle ci comme voiture principale et garder la b5 pour mes travaux. C'est une version assez basique. Elle est relativement en bon état, mais quelques travaux se profilent à l'horizon : problème d'ouverture de coffre, cablage injecteurs, un capteur parktronic defectueux, et d'ici quelques dizaines de milliers de km je l'espère, l'embrayage... Je peux dire que je suis un peu déçu de la qualité de certains plastiques, qui sont très sensibles aux griffes, les boutons un peu cheap, je trouve que la b5 a mieux vieilli. J'espère qu'elle sera fiable dans le temps comme la b5. Bonne soirée
  8. Bonne idée, je vais nettoyer ca un de ces jours, en esperant ne pas devoir sortir les cardans pour nettoyer les cibles à l'avant. J'essayerai de vaporiser le produit au travers du trou dans lesquels se trouvent les capteurs en tournant la roule manuellement. A l'arriere ils doivent etre propres car les disques ont été changés dernierement et les cibles ont été nettoyées avant de les réemboiter sur les nouveaux disques. Merci pour le conseil. :bigthumbup: :bien:
  9. Bonsoir, La mienne est une Tdi 110 de 1997, reprogrammée à 135 par l'ancien proprio, elle totalise 323.000km(je l'ai eu à 220.000km), sans veritable probleme. Je n'ai du remplacer que les durites d'air autour du turbo qui ont commencé à de craqueler avec le temps. Sinon tout le reste est d'origine, même l'embrayage ! Mais bon je risque d'y passer bientot, il commence un peu à faiblir. En tout cas, belle performance niveau fiabilité, rien à dire. Et toujours beaucoup de puissance pour une consommation très faible, environ 1000km avec le plein. A+
  10. Bonsoir à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'une A4 tdi 110cv de 1997, achetée il y a maintenant 2 ans. Elle totalise 323000km et roule toujours impeccablement. J'en suis très content. Le tdi 110 a l'air vraiment solide. J'ai eu un problème avec un capteur ABS, dont le cable s'est usé contre la face interieur du pneu (probleme survenu suite au changement des pneus, merci le mecano). J'ai donc remplacé le capteur et depuis plus d'un an, je n'ai jamais eu le temoin ABS allumé et l'ABS fonctionne bien en cas de freinage d'urgence. J'ai du me rendre en Allemagne dernierement, j'en ai profité pour 'pousser' un peu la voiture, et arrivé à 180km/h, le temoins d'ABS s'allume avec les 3 bips. En general, je roule plutot cool et ne depasse jamais les 160 km/h. J'ai fais quelques essais depuis, et à chaque fois, le temoins s'allume quand j'arrive aux environs de 180km/h. A vitesse plus raisonnable, aucun soucis. J'ai testé mon ABS, il fonctionne toujours impecc. Dans l'absolu, ce probleme ne m'affecte pas trop vu que je roule toujours en dessous de 180km/h, mais je me pose quand meme des questions sur le pourquoi du probleme et ca reste un peu frustrant quand meme ;) Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance. Ps : je posterai quelques photo de mon A4 à l'occasion, mais faut d'abord qu'elle passe au nettoyage ;)
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