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Antoine_57

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À propos de Antoine_57

  • Date de naissance 01/05/1980

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    Homme
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    Audi A6 IV 3.0 TDI Avant Stronic, Audi S3 8V Stronic

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  1. Surtout n’achetez pas d’en vehicule là bas. J’ai malheureusement acheté une S3 Stronic de 2014 avec 40000km là bas en Février 2017, c’etait la seule disponible avec les jantes 19” sur le site Audi Occasion Plus. J’aurais du me méfier car les vendeurs sont de vraies diseuses de bonnes aventures. On pus présente les a eux-mêmes 110 points de contrôle. Oui la S3 est bâchée quand vous récupérez le véhicule c’est le seul point premium que vous obtiendrez. Après vous roulez et c’est là que les problèmes arrivent: 1500 km voyant plaquettes, plaquettes avant à changer. Vibrations sur l’a31 des que l’on passe les 130km/h chose que je n’avait pas pu tester sur le périphérique parisien... Premier freinage dans un bouchon, la voiture tire sur la droite et s’ecrase sur l’avant droit quitte à changer de voie. Je demande un contrôle à ma concession à Thionville. Amortisseur magnetic Ride avant droit défectueux, la demande de prise en garantie est refusée par Paris Est Évolution soit disant que les techniciens et le chef d’Atelier n’y connaissent rien et que c’est normal de voient ça car les concessions Audi qui ne vendent pas le véhicule ont tendance à surfacturer pour éviter tout problème quand on va chez eux. Surprenant commentaire vis à vis d’un confrère... Après inspection du véhicule, il s’avere que les jantes 19“ soit disant RS sont montées sur des entretoises et non homologuées pour la S3. C’est du 245/35/19 et la monte max c’est du 235... merci les 110 points de contrôles faits chez Paris Est. Il est quand mêmes mentionné que les tests doivent être faits avec des pneumatiques homologués. Après 6 mois de tractation avec Audi France, j’ai finalement eu gain de cause, changement des jantes, amortisseur, remboursement des frais etc. Le truc genial dans cette histoire c’est qu’en fait cette magnifique concession ne reconnait jamais des torts c’est toujours du à votre façon de conduire ou aux autres qui ne connaissent pas leur boulot. Pour les plaquettes j’ai eu quand même droit au commentaire d’un certain Stepaniek soit disant directeur commercial « je vends 200 voitures d’occasion par mois vous vous rendez compte combien ça me coûterai de remplacer les plaquettes? » bref ils n’ont pas le niveau même les Aixam sont trop compliquées pour leurs ateliers. Depuis j’ai revendu ce véhicule à un Pro car pas confiance et j’en ai racheté une neuve et c’est le jour et la nuit. A croire qu’ils récupèrent des véhicules déclassés et qu’ils les remettent en circulation. Faites attention quand vous regardez le parc Occasion tous les véhicules ont les mêmes jantes RS qui sont probablement pas adaptées car uniquement montable sur des TT.
  2. Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et souhaite obtenir votre avis. Je suis proprietaire d'une Audi S3 de 2014 avec le magnetic ride et avec 45000km achetee chez Audi Paris Est en Fevrier. J'ai la sensation que la roue avant droite a du mal à rester en contact avec la route et lorsque je freine la voiture s'ecrase sur l'avant droit (même à changer de voie lors de freinage d'urgence). J'ai fait faire un diagnostique chez mon concessionnaire Diettert à Thionville (en attachement). Ils me disent que l'amortisseur avant droit est à remplacer (1850). Paris refuse de signer la prise en garantie (j'ai la garantie Occ + Premium de 24 mois) car ils disent que le diagnostic est bon. La roue droite presente un contact au sol de 0% et le poids sur la roue 100kg de moins que la roue avant gauche. Ce qui à mon avis semble coincider avec mon soucis. J'ai aussi un bruit au freinage, un bruit de frottement. Chose sympathique 15 jours apres l'achat j'ai du changer les plaquettes avant (350). Diettert me dit que le bruit est du à l'amortisseur. Avez vous connaissance des ratios optimaux pour l'amortissement? Si j'ai bien compris je devrais avoir 15% à l'avant sur chaque roue et 43% ou 30% à l'arrière. J'ai fait un controle technique volontaire pour avoir un avis neutre et apparemment pas de problème sur l'amortisseur mais il a emis la question de la gestion electronique. Je suis un peu démuni car persone (ni meme Audi France) ne semble pouvoir solutionner le probleme. En plus de ca, j'ai un bruit metallique à l'accélération entre 2500 et 3000 tpm que bien entendu je n'ai pas reussi à reproduire à la concessionà Thionville. J'ai rdv à Paris mardi pour leurs montrer la voiture. Avez vous des conseils?
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