Aller au contenu

Antoine39

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    187
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Antoine39

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Antoine
  • Localisation
    Jura
  • Marque et modèle
    Audi S4 B8.5
  • Motorisation
    V6 3.0

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Regarde sur le site du fabricant : https://aftermarket.schaeffler.fr/fr/catalog/spare-parts/audi/a4-b8-avant-8k5/2-0-tdi/v-TA-30006#prodQuery=:relevance:linkageVehicles:TA-30006 C'est beaucoup plus fiable que les sites de vente en ligne.
  2. En moyenne je suis sur du 10-11l sur l'OdB en faisant principalement de la route de montagne et voie rapide, presque jamais de petits trajets. Sur autoroute il me semble que c'est la que je consomme le moins je dois être à 7l.
  3. Tu n'as pas rempli une fiche sur laquelle sont noté tous les défauts de l'auto lors de sa prise en charge pour justement éviter ce genre de soucis ?
  4. Tu peux le stopper en appuyant sur le bouton reset du comodo droit.
  5. Si tu as les vapeurs d'huile du haut moteur qui repartent dans l'admission, c'est normal l'huile sur la roue de l'admission. Il faut surtout regarder le jeu et essayer de le faire tourner et vérifier qu'il n'est pas grippé ni que la roue est endommagée.
  6. Le problème quand tu supprime un élément qui a un rôle de déformation / amortisseur , c'est que la contrainte s'applique ailleurs. Si il y a d'autres éléments de même nature pour absorber les chocs / vibrations dans la chaîne ils vont connaître une usure prématurée.
  7. Quand c'est bien collé c'est plus efficace avec un traitement mécanique genre microbillage à la coque de noix. Le chimique c'est plus pour du préventif que tu fais avant chaque vidange pour retirer le dépôt avant qu'il ne se solidifie trop. L'inconvénient du chimique c'est que si une grosse saleté se décolle, ça peut être embêtant surtout au niveau du turbo, l'avantage c'est que tu n'attaque pas la matière de la culasse. Après microbillage tu retire toute la merde avec l'aspirateur, les coquilles de noix sont utilisés pour limiter l'abrasion de la culasse, sur un 4 cyl ou l'admission est à l'arrière c'est plus compliqué car tu ne vois pas ce que tu fais, il y a plus de risque d'endommagement, sur un moteur à architecture en V, on y voit plus clair, c'est moins risqué pour la culasse. Sur les THP de chez PSA / BMW il y eu des cas de surconsommation d'huile après traitement.
  8. Avec le nettoyage hydrogène, je comprends que ça nettoie l'intérieur des cylindres et les soupapes d'échappement car la combustion se fait à plus haute température mais je ne vois pas comment ça peut nettoyer l'admission. Sur ma DS3 le moteur avait une tendance à l'encrassement, avant vidange j'injectais du tunap 133 dans l'admission en prévention. Il y a un protocole à respecter.
  9. Il y a 2 manières de connecter le téléphone, l'une d'elle prend la main sur la SIM du mobile et le téléphone n'est plus connecté au réseau, c'est le MMI qui utilise la SIM. Les appels, SMS passent aussi par le MMI, su tu veux avoir une connexion internet sur ton mobile il faut que tu le connecte en WiFi sur le MMI. Tous les mobiles ne sont pas compatibles. Si tu n'as pas donné ton code PIN lors de l'appairage, c'est que tu utilise le Bluetooth uniquement pour transférer des flux audio. Si tu ne veux plus que la fenêtre s'affiche, désactive l'info trafic dans le menu du GPS.
  10. Oui, les rétro se règlent dans le menu car, rubrique réglages du véhicule il me semble.
  11. Pour la notice, si t'as le CD avec la doc, tu peux la mettre en français sur le MMI (menu Car). Sinon quand tu vas sur MyAudi (appli ou sur le Web) que tu t'es inscrit et que tu as déclaré ta voiture, tu peux consulter la doc dans la langue de ton choix.
  12. Essaye celle avec la pédale d'accélérateur, je pense qu'elle est moins complète que celle avec vcds mais ça devrait déjà faire du bien. Tu peux aussi aller voir le garage dans lequel tu as fait la vidange et leur demander si ils ont bien fait la calibration en leur expliquant que tu as des accoups.
  13. Tu peux déjà essayer celle-ci, il en existe une plus complète avec vcds.
  14. Les accoups ressemblent plus à une calibration d'embrayage qui n'a pas été faite ou mal faite après la vidange de boîte.
  15. Quand tu ouvres la porte il s'active, même moteur allumé, j'ai pu le constater en faisant une manœuvre en marche arrière en regardant par la porte (j'ai pas de caméra de recul 😁). Je n'ai jamais essayé de le désactiver avec le bouton quand la voiture est arrêté pour la bouger mais j'ai déjà utilisé le VCDS pour ouvrir les mâchoires afin de changer les plaquettes (c'est plus simple de démonter le moteur pour les plaquettes), regarde sur le net la procédure de changement de plaquettes arrière VAG, tu va trouver ton bonheur si le bouton ne permet pas de le faire.
×
×
  • Créer...