Antoine39

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À propos de Antoine39

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    Antoine
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    Jura
  • Marque et modèle
    Audi S4 B8.5
  • Motorisation
    V6 3.0

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  1. Ça n'existe plus les plaques rouge ? Avant dans certaines zones on était exonéré d'une partie ou de toute la TVA. A la revente il fallait en repayer une partie proportionnelle à la décote du véhicule.
  2. C'est quoi le problème, il faut le recalibrer ? Sinon je ne vois pas trop le rapport. Bon en théorie on a pas tellement besoin d'en faire des géo, je dois en faire une tous les 100 000.
  3. Ça c'est pour doubler les touristes en montagne quand juste après avoir passé une courbe comme des vieux (et encore mon grand père doit passer plus fort des fois) mettent gaz à fond la ou t'avais prévu de dépasser... Mais même avec une 107 de 70ch tu peux te faire gauler dans un 50km/h en descente !
  4. C'était une options qui m'intéressait car je roulais quasiment qu'avec le limiteur pour éviter les paparazzi. Je vais souvent en Suisse et les PV ne sont pas très bon marché ! L'ACC a l'air plus adapté à l'autoroute, sur une route de montagne quand t'as pas envie de jouer ça a l'air beaucoup moins adapté.
  5. Pour les retrofit j'avais trouvé ça : https://www.kufatec.com/en/audi/a4/a4-b88k/adaptive-cruise-control-acc-for-audi-a4-8k-40606 Et avec la pose, pas très loin d'où je suis : http://www.njoy.ch/Car/acc-audi-fr.html Les tarifs refroidissent un peu pour L'ACC, ceux qui l'ont en sont contents ? Il y a également le module pour refermer le coffre avec la télécommande ou le bouton à l'avant : https://www.kufatec.com/en/comfort-retrofits/tailgate-modules/tailgate-module-for-closing-the-tailgate-with-standard-remote-control-for-audi-vw-skoda-seat-33801-n
  6. Merci pour ces quelques éclaircissements. 1 - Oui j'avais compris l'avertisseur sonore mais c'est un peu inutile effectivement... 2 - je parlais du rabattage comme quand tu ferme la voiture mais effectivement ce que tu propose à également l'air sympa. 3 - je parlais plus de fermeture comme quand j'appuie sur le bouton quand il est ouvert et que le coffre se ferme tout seul, pas du verrouillage (coffre électrique) mes parents ont cette possibilité sur leur GLC. 4 - je ne me rappelle plus exactement, dans les menus relatifs à l'entretien de l'auto (bouton car de mémoire), on n'a peut être pas le même MMI. 6 - justement j'ai les rotor en 19", je suis plus jantes a batons mais elles seront moins chiantes à laver, j'ai pas encore prévu de les changer.
  7. Bonjour à tous, Je cherchais une remplaçante à ma DS3 THP dans laquelle je pouvais mettre mon VTT avec 4 roues motrices, boîte auto et suspension pilotée. A la base j'étais plus parti pour un SUV mais comme ils sont très demandés, les prix sont un peu au dessus de ce que ça vaut ! C'est comme ça que j'en suis arrivé à regarder pour une S4 avant. Je recherchais une S4 de couleur claire (j'ai eu une voiture noire, même avec la clim quand on la récupère en plein soleil il fait beaucoup trop chaud à l'intérieur), avec la suspension pilotée, le diff arrière électronique, les sièges sport, l'ACC et la caméra de recul. 1 semaine après le début de ma recherche, je suis tombé sur une annonce d'un garage à 20 km de chez mes parents (impec pour la reprise de la DS3) d'une blanche en Black édition avec : - suspension pilotée - sièges sport - toit ouvrant panoramique - sono Bang and Olufsen - toit ouvrant panoramique - crochet d'attelage - feux adaptatifs - coffre électrique Et sûrement d'autres choses que j'ai oublié. Bilan de l'essai assez concluant, même si je la trouve pataud par rapport à la DS3, enfin c'est pas la même voiture non plus. Du coup c'est moi son nouveau propriétaire depuis environ 2 semaines. J'ai pas encore pris le temps de faire des photos mais ça devrait venir des que la situation le permettra. J'ai déjà commandé une roue de secours, je ne suis pas très adepte du compresseur et du liquide anti crevaison. Du coup j'ai pleins de questions : - il n'y a réellement pas de limiteur de vitesse (à part celui à 250)? - ou puis-je trouver les manuels en français (j'ai bien fait de l'allemand au collège mais tout ce qu'il me reste c'est des mauvais souvenirs) ? - comment fait-on pour rabattre les rétros depuis l'intérieur, quand je pousse le joystick rien ne se passe et je peux régler les mirroirs des 2 rétros sans problème ? - on ne peux pas fermer le coffre avec la clé ? - la clé de secours démarre la voiture (ça n'a pas fonctionné pour moi et 3 clés sont bien déclaré quand je consulté le MMI) ? - peut-on monter l'ACC, la caméra de recul et le diff électronique en seconde monte ? - qu'est ce que je peux monter comme jante en 18 pour l'hiver (largeur, déport et alésage, l'entraxe si j'ai bon on est sur du 5x112)? Voilà je crois que c'est tout !
  8. Pseudo : Antoine39 Prénom : Antoine Age : 36 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Jura Métier/Etudes : Électricien Vos voitures actuelles : Audi S4 avant b8.5 Vos anciennes autos : Toyota Yaris, Peugeot 106, Ford Fiesta S TDCi Mk7.5, Citroën DS3 Thp 150 Des passions : Beaucoup trop mais principalement sport auto, bricolage, VTT, ski Comment avez vous connu ce forum ? Bagheera Pourquoi y êtes vous inscrit ? J'ai vu de la lumière... Votre première impression ? Ça a l'air sympa ! Autres (texte libre)... :