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Damdam39

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À propos de Damdam39

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    Jura
  • Marque et modèle
    Audi S4 B8
  • Motorisation
    V6 compresseur

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  1. Salut à tous, Voici un petit retour sur la stage 2 IE et le remplacement de la poulie compresseur IE de 57,5. Franchement on s'en bien la différence par rapport à un stage 1, plus de couple, et le son du compresseur et plus agressif. Je ne ressens plus le besoin de passer en S pour l'instant, le D me convient très bien, tellement mieux étudié pour toutes les situations par rapport à l'origine. Mais par les températures estivale que l'on a en ce moment la voiture n'aime pas trop, j'attend maintenant la livraison de mon nouveau radiateur, 1 mois d'attente 😒,
  2. Pour ceux que ça intéresse voici les rapports du compresseur avec les différents diamètre de poulies. J'ai pris comme exemple le matos IE engineering. Poulie compresseur ome 63,2. Poulie vilebrequin ome 162,2. Pour un rapport compresseur de 2,5. Poulie compresseur IE 57,5 Poulie vilebrequin ome 162,5. Pour un rapport compresseur de 2,8. Poulie compresseur ome 63,2. Poulie vilebrequin IE 188,0. Pour un rapport compresseur de 2,9. Poulie compresseur IE 57,5. Poulie vilebrequin IE 188,0. Pour un rapport compres
  3. Pour le chauffage stationnaire il faut voir si ton auto en est équipé, sur la mienne j'ai une télécommande pour réchauffer ou refroidir l'auto, je peut aussi le faire via la MMI. Je n'est pas encore passé la voiture au banc, je pense le faire dès que j'aurai mis à niveau le radiateur car la ça chauffe........trop. Pour ta demi ligne Capristo ça doit bien chanter 😉 ils ont de très bon retours mais les prix calme en neuf.
  4. Alors j'étais septique sur ce sujet mais effectivement on peut changer l'une ou l'autre, a chacun ça sauce, APR, 034 et sûrement d'autres font comme ça pour leur stage 2 peut importe la poulie changer. Pour IE engineering et CTS Turbo préconise de changer la poulie compresseur pour un stage 2.
  5. Au sujet du radiateur, tu peut sûrement aller vers APR, ils sont très bon dans leur domaines et en plus tu as déjà l'admission 😉. Moi de mon côté je me suis décidé d'aller vers AMS Performance, mais les prix ne sont pas les mêmes.
  6. J'ai un doute sur le fait de changer ta poulie de vilebrequin avant celle du compresseur, cela ne serait pas contre productif par rapport à la démultiplication ??? Je pense quand même qu'il y a un ordre a respecter. Pour moi c'est la poulie de compresseur d'abord. Et pour le changement de radiateur, tu y passera rapidement crois moi 😉
  7. Bonjour à tous, Alors voici mon retour sur le stage 1 d'IE, car entre temps je suis passé en stage 2 😄. L'installation est très simple avec leur boîtier obd et un PC, en 30min c'était fait....par contre la première fois on se pose des questions lors de l'injection des nouveaux paramètres vers le calculateur.....tous passe en défaut sur le tableau de bord.....gros doute.... et finalement, l'installation terminée, je fais mon premier démarrage et la tous les défauts sont partis, j'ai l'impression que le moteur est plus rond au ralenti, sur la route c'est indéniable, le moteur est plus réa
  8. J'ai un ami qui a eu le même soucis, il cherche encore...... pas facile à trouver car lui aussi a vérifié les évacuations d'eau du TO.... Par contre ne jette pas l'électronique qui a pris l'eau, nous ont a sur lui remettre en état pour pas cher.
  9. Moi personnellement pour le cat back ECS à clapets je réfléchirai quand même, le prix sur le site US et imbattable pour ce genre de système mais j'ose pas imaginer les frais de port et de douane.......car je ne pense pas qu'il y en a europe? De plus les avis sont mitigé sur ce produit, avec entre autres un problème de tresse qui se désagrège rapidement sur les downpipes. J'ai un doute aussi sur ces échappements.....ou sont-ils fabriquer? Vu que tu une boîte manuelle, moi je le ferai sur mesure.
  10. Bonjour à tous, Je me suis enfin décidé ce week-end pour m'occuper de la gestion moteur, en effet j'hésitais entre le passage en E85 et un stage 1 essence avec la possibilité de changer la cartographie en fonction du niveau d'octane, c'est sur ce dernier que j'ai craqué. Après avoir étudié entre les solutions proposée par chaque préparateurs US, j'ai choisi de faire confiance à IE (integrated engineering) pour cela. Je me suis occupé en même temps de la mise à niveau de la dsg. Que du bonheur 😁
  11. Sympa ta configuration avec les sièges S4, niveau confort tu ne dois pas être déçu 😉
  12. Merci agassy, c'est vrai qu'à l'arrêt c'est pas facile d'avoir un bon rendu. Pour l'intérieur c'est une affaire de goût, moi personnellement je n'aurais pas voulu d'un intérieurs bi-ton rouge et noir même si je suppose que c'est moins salissant.
  13. Merci Wireliner, j'ai vu que tu as fait un gros nettoyage sur les tiens... chapeau pour ton travail, moi je vais devoir passer par la case rénovation avant, en effet j'ai remarqué une couture qui se faisait la malle sur l'assise du siège conducteur ce qui m'a stoppé net quand j'ai voulu décrasser les miens.
  14. Bonjour à tous; Je viens partager avec vous mon expérience avec les modifications faites ces derniers mois sur l'échappement de mon S4, en effet j'ai dû rajouter un résonateur supplémentaire sur chaque descente pour calmer le jeu car plus les downpipes se rôdaient plus la resonnence étée terrible. J'ai retrouvé le plaisir de rouler depuis. J'ai mis un lien pour vous faire écouter tout ça. https://youtu.be/KN3EsUm9r2c
  15. Y a peut être moyen de s'arranger avec ta concession Audi, je m'explique, avec ma peugeot 508 j'ai eu à faire changer le pare-brise plusieurs fois ces dernières années, voulant absolument faire réparer chez Peugeot qui n'est pas partenaire avec mon assurance, je leur laisse un chèque du montant des réparations et il me l'encaisse quand je reçois le virement de l'assurance, les garages ont l'habitude, surtout pour ces histoires d'assurance.
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