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Call

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    Homme
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    Christophe
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    Rennes
  • Marque et modèle
    Audi S4 B8
  • Motorisation
    V6T

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  1. Salut à tous, juste pour vous tenir au courant, je n’ai pas pris l’initiative de me lancer dans le remplacement des tendeurs car en discutant avec mon mécano, on s’est dis que l’on pourrait commencer par refaire une vidange en 5W30, sachant que comme beaucoup d’autres, je mettais de la 5W40 en prévention d’une consommation d’huile hypothètique. Bref, hasard ou pas 🤔 Depuis plus de bruit, affaire à suivre.✌️
  2. Merci pour vos retours👍, Et effectivement ce bruit ne durant que 2 , 3 secondes lors de démarrage en cold start et plus rien à chaque démarrage suivant jusqu’au prochain démarrage à froid donc en cold start, me laisse dire que ce ne doit pas être si grave, sûrement un tendeur défaillant qui a du mal à se mettre en place lors de la mise en pression du moteur. Mais je vais voir pour tenter de faire le nécessaire avec mon mécano contorsionniste 🤣puisqu’il a déjà prouvé de quoi il était capable l’année dernière, en remplaçant les 2 cata sans déposer le moteur et cela n’était pas envisageable selon Audi 🤔. Je vous tiendrais au courant si cela évolue dans le bon sens, sans y laisser trop de 💸. Bref ces autos sont vraiment de superbes sleeper mais à chaque problème, il y a toujours cette notion…de ça va encore me coûter un 💪. A suivre 😇
  3. Merci pour l’info et pour ton bruit à l’échappement, je ne s’aurais t’aider car sans l’entendre, c’est compliqué.
  4. Salut à tous, Mon auto, Audi S4 8 V6T de 2009 ayant franchit les 200K kms, qui marchent toujours aussi bien MAIS!!! Je viens vers vous pour savoir si quelqu’un aurait déjà u un remplacement de tendeur de chaîne de distribution, voir plus. Car depuis quelques semaines, lorsque je la démarre à froid donc lors du cold start, pendant quelques secondes, j’entends un bruit métallique qui ressemble fortement à un tendeur de chaîne qui ne fait pas le taf pendant ses quelques secondes. Ayant déjà entendu ce fameux bruit sur une vidéo faite par un spécialiste de ces autos, cela me stress un poil sur la douloureuse. Donc ma question est la suivante, est-ce que parmis vous quelqu’un a déjà du faire éffectuer ce type de travaux sur sa belle et COMBIEN ça lui a couté 💸 ??? Par avance merci pour vos retours. Voici la vidéo qui m’a mis sur la piste : https://www.facebook.com/watch/?v=184560208997001
  5. Salut à tous, Je viens vers vous car je me suis aperçu, que lorsque j’augmentais ou baissais le son du MMI, je n’ai plus à l’écran, l’affichage de la molette graduée me permettant de savoir à combien est le volume . Bref que je monte ou baisse le son, je n’ai plus l’affichage m’indiquant à quelle graduation le volume du son est. Alors que mon volume réagit normalement quand je tourne la molette du tunnel ou du volant mais sans pouvoir savoir à quelle réglage je suis. Savez vous ce qui se passe ???
  6. Salut à tous je suis à la recherche d’un garage ou juste un mécanicien spécialisé dans nos motorisation sur la Bretagne, plus précisément l’ille et vilaine mais s’il faut faire des bornes pour tomber sur des bons, je les ferais. En gros connaissez vous une bonne adresse ? Par avance Merci
  7. Juste pour vous tenir au courant....et bien c'est toujours pareil, pas de sonorité pour mon V6T Alors que je l'ai déposé chez Audi et le tech qui l'a observé, sèche sur la cause, mis à part qu'il veut remplacer la vanne de volet de tubulure d'admission N316 car il n'a rien trouvé d'autre. En gros cette petite vanne à l'air défaillante mais il n'y croit pas du tout, il pense que cela ne règlera rien. Moi je crois surtout qu'il n'est pas compétent sur ce type de motorisation et je peux comprendre car la majeure partie du temps ils ne voient que des TDI dans cette concession Audi. Alors je récupère l'auto et la vanne qui déconne je la commande et la ferait moi même et si rien de mieux il va falloir que je trouve un mécano qui pourra m'aider et cela à l'air dur à trouver. Bref à suivre
  8. Merci pour ta réponse mais côté échappement RAS , nous y avons bien pensé de suite et de ce fait comme je le dis dans ma description, les 2 catas ont été remplacés et les silencieux tous contrôlés (en les ouvrant par le dessus pour voir si les chicanes étaient bien en place). Donc catas , c'est fait malgré la galère que cela représentait à remplacer mais à 190000 kms, j'ai préféré les changer quitte à se faire chier à les démonter.
  9. Bonjour à tous, Je viens de rencontrer un problème assez tendancieux sur ma S4 V6T, je m’explique, alors que je roulais cool sur une départementale, le régime moteur à chuté d’un coup, l’instant de 2 à 3 secondes et est revenu à la normale dans la foulée. Donc là, un gros moment de solitude au volant et bizarrement aucun voyant allumé,me donnant l’info d’une quelconque avarie. Bref, je sent que quelque chose à changé et après quelques kilomètres, pas de doute à avoir, la sonorité de l’auto a changé, on dirait une autre voiture mais alors tellement silencieuse que cela m’agace. Je suis allé voir mon mécano qui a pensé de suite à l’échappement et de là s’enchaîne le remplacement des 2 catalyseurs avec contrôle des silencieux intermédiaires, du central et des arrières. En gros échappement hors de cause MAIS toujours un son étouffé. En parallèle, rien à la valise, zéro défaut. La voiture fonctionne apparement correctement mais que tous les chevaux soient présents, je n’en suis pas certain. Je rappelle que ma S4 à 190 000Kms . Bref aujourd’hui la voiture a été chez AUDI et le gars me dis qu’il ne voit aucun défaut à la valise et que les paramètres semblent bons à part peut être un capteur gris qui commanderait le papillon situé sur l’arrière du compresseur. Re bref ce qui me choque c’est que le gars ne se rend même pas compte du manque de sonorité de l’auto et m’avoue à demi mot qu’il ne connaît pas bien ce moteur et encore moins les S4 V6T mais si les techniciens Audi ne connaissent pas ces voitures chez qui dois-je aller, chez BMW ???🤔 Je peux entendre qu’il n’y ait pas de défauts majeurs à la valise Mais depuis le début personne n’a démonté quoi que ce soit dans le compartiment moteur, que ce soit le compresseur et tout ce qui l’entoure, au mieux ils ont regardé le filtre à air et point bar. JE SATURE… Donc si quelqu’un a rencontré un phénomène se rapprochant de près ou de loin à ce phénomène, vous êtes le bienvenu. Par avance merci pour vos retours d’expériences.
  10. J’oubliais des photos de l’opération qu’a subi l’échappement 😉✌️
  11. Merci pour tes infos et oui j’avais regarder sur Rosstech.fr et toi tu l’a pris ou le tiens si c’est pas indiscret ?
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