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laurent S4 B8

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À propos de laurent S4 B8

  • Date de naissance 12/10/1978

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Charente maritime
  • Marque et modèle
    Audi S4 B8 avant
  • Motorisation
    3.00 V6 TFSI

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  1. Bonjour a tous. Bon du coup je me répond a moi même!! A force de chercher a droite a gauche, j'ai fini par trouver et démonter les deux capteurs AAC. Ils était recouvert d'une épaisse salissure.j'ai procéder a leurs nettoyage tout simplement. Et le résultat est la!!démmarage au quart de tour, plus d'odeur d'essence et plus de perte de puissance. Je met en photo les capteurs a leurs emplacement respectif. Sa pourrait en aider plus d'un.
  2. Bonjour a tous Je rencontre des petits soucis avec ma S4. Par moments lors du démarrage le matin a froid elle ne se met plus en mode "starter automatique" Je roule quelques kilomètres la voiture a du répondant et d'un coup elle fonctionne comme si j'avais perdu une centaine de cv. Je m'arrête je coupe le véhicule et je la rallume et la tout est revenu dans l'ordre. Lors d'un arrêt du genre 1h00 véhicule éteint la voiture a du mal a redémarrer obliger de mettre le pied sur l'accélérateur. J'ai passer deux fois le véhicule a la valise(Bosch)et cela m'avait sortie pompe additionnel de suralimentation. J'ai remplacer la pompe 250E et le problème est toujours la! Avez vous une idée sur la question svp? Merci d'avance de vos retours. Cordialement Laurent
  3. Bonjour a tous. Voici un petit tutot pour le remplacement du Cam Follower de votre pompe HP. Pour info cela ne rentre pas dans le cadre d'une inspection ou d'un entretien chez le concessionnaire. Donc a vous de prendre les devants pour remplacer ou faire remplacer le poussoir. Il est a remplacer environ tout les 30 000 kms en stock. Et environ tout les 10 000 kms en stage 1. Ces codes défaut peuvent apparaître lors du log au VCDS : –P0087 Fuel Rail / System Pressure – Too Low –P1093 Fuel Trim 2, Bank 1 Malfunction –P2293 Fuel Pressure Regulator 2 Performance Niveau outillage il faudra vous munir: d'une boite a embouts Torx surtout un embouts M8 avec rallonge pour la pompe. une pince multiple divers tournevis clé a cliquets avec douille de 10 clé plate de 16/17 chiffons Et bien-sur un nouveau Cam follower avec un joint neuf et les deux vis. J'ai pris le tout dans la concession près de chez moi. Pour un tarif de 57,36 euros. Les références sont en images ci dessous. Temps estimer 1H00 Difficulté 2/5 tout d'abord après ouverture du capot on démonte le cache radiateur qui est fixer par quatre vis torx. Ensuite démonter la conduite d'apport d'air du filtre a air. Procéder au démontage du filtre a air Il y a la durite a désolidariser du bloc filtre et le tuyau sous le bloc filtre. Une fois tout sa enlever vous avez la pompe en visuel. Au préalable penser a débrancher le fusible de la pompe a carburant sur le porte fusible marron qui se situe coté conducteur fusible N 3. 20/25 ampères. Dévisser la plaque de protection maintenue par deux écrou de dix. Procéder au démontage de la pompe avec une clé a cliquet et l'embout M8 Allez y doucement pour ne pas casser les vis!!! Vous pouvez appliquer un peu de dégrippant sur le haut des vis pour plus de sureté. Vous avez une durite souple a sortir avec la pince et la conduite de carburant a dévisser avec la clé de 17. Voila votre pompe est sortie! Le Cam follower se situe ici une fois la pompe sortie. Voici le Cam follower. On peut constater une usure prononcer sur une partie. Je n'avait pas de pied a coulisse sous la main, mais je pense qu'il manquait quelques dixièmes. Voici le nouveau Cam Voila penser a huiler le Cam lors du remontage ainsi que le joint. Pour ma part j'ai effectuer cette opération car elle n'avait jamais été effectuer. Je suis plus serein pour prendre la route des vacances au mois d'aout. Je vous souhaite une bonne lecture. laurent
  4. Merci à vous, C’est un ami qui possède un garage qui me l’a passer sur sa valise Bosch. désolée je ne pourrait pas te dire le code. il m’a juste dit que la pompe additionnel de suralimentation était en défaut.
  5. Bonjour a tous. Voici un petit tutoriel pour le remplacement de la pompe additionnelle de refroidissement du compresseur ROOTS. Il faudra vous munir d'un cric une croix ou péteuse tournevis torx tournevis plat pince multiprise pince a clamper ou bouchon en liege une clé a cliquet avec douille de 1O et rallonge ou tournevis porte embouts. liquide de refroidissement Temps estimer 45min Difficultés 2/5 Pour commencer lever votre véhicule a l'aide de votre cric et démonter la roue avant gauche la pompe se situe derrière le passage de roue coté face du véhicule. Ensuite procéder au démontage partiel du passage de roue. 3 vis torx en bas une en haut a gauche et deux clips plastique. Coincer le passage de roue avec un morceaux de bois type tasseaux pour pouvoir travailler tranquillement. Une fois enlever cela donne sa! Il n'ya plus qu'a enlever la bride qui maintien la pompe en dévissant l'écrou de 10 qui se trouve sur le coté de la pompe. ensuite procéder au démontage des colliers qui maintienne les tuyaux. Penser a clamper les tuyaux ou a vite les bouchonner pour q'un minimum le liquide ne s'échappe. bien-sur a effectuer moteur froid. Voici la nouvelle pompe. Ref: 8k0965569 Pour ma part je l'ai pris sous la marque PIERBURG La voici une fois monté. Voila il n'ya plus qu'a proceder au remontage. et refaire l'appoint de liquide de refroidissement. Pour info j'ai remplacer la pompe suite a une perte de puissance en pleine charge sur mon S4. Cela avait été déceler au Diag. En espérant pouvoir en aider plus d'un. cordialement laurent
  6. bonsoir Je déterre ce topic. Car j'ai les mêmes symptômes mais sans le code défaut a la valise. Merci d'avance pour vos retours. Laurent
  7. bonjour la pompe basse pression et celle qui est situer dans le réservoir. la pompe haute pression et celle situer au niveau moteur. il existe des pompes basse pression haut débit.souvent utiliser pour un passage a l'éthanol additionné a un stage 2 bien souvent. la pompe Bosch d'origine fait bien le Job pour moi sur un stage 1.
  8. bonjour pour le travail effectuer j'avait au préalable enlever le fusible qui de mémoire était le numéro 28 (20A) une fois la pompe débrancher j'ai procéder a son remplacement instantanément. je ne peux pas dire que les pattes sont cassantes mais il faut manipuler quand même avec précaution. cordialement laurent
  9. Bonjour du coup c’était quoi??
  10. Bonjour à tous! j’ai un bruit moteur qui est apparut! uniquement à chaud!! Le véhicule a passé une journée chez Audi! Et ils ont une interrogation technique! la proposition a été de déculasser le moteur Pour aller voir ce qu’il se passe à l’intérieur!Ce que j’ai refusé! je suis allé voir un mécanicien indépendant dans ma région,Et pour lui il penserait à un tendeur de chaîne de distribution!!Sinon le véhicule roule parfaitement bien!Pas de rater aucune saccades démarre au quart de Tour! Elle est en stage 1 et Flex fuel!La vidange moteur filtre effectué il y’a peu! merci de vos retours avisés! laurent IMG_1626.MOV IMG_1623.MOV
  11. Bonjour à tous y’a t’il quelqu’un qui pourrait me dire ou ce procurer l’embrayage et un tutoriel de démontage et les caractéristiques de celui ci! merci d’avance! cordialement
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