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[WTPThom] Ma S4 B8


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C'est clair que les bons garage c'est de plus en plus dur à trouver. 

Sur ma DS3 je l'avais repris suite au changement du boîtier thermostat avec une durite de dépression qui va au turbo de débranché. Je leur ai ramené en pensant que c'était autre chose j'ai payé la facture pour récupérer la voiture car il n'y avait plus de mécano quand je suis allé la rechercher. Les mécanos n'ont pas réussi à m'expliquer ce qui avait pu se passer sauf que comme j'avais eu un défaut avant et après l'avoir posé chez eux et qu'on voyait bien qu'avant le turbo chargeait et plus après c'était difficile de m'expliquer autre chose. En plus je suis quasiment sûr qu'ils ont péter une tubulure en plastique (sur le premier tuto que je trouve sur le net, le mec c'était fait avoir car quand on veut retirer le boîtier thermostat ça vient d'un coup et ça casse la tubulure en dessous). Bien sur le mec me dit qu'elle était déjà cassé avant alors qu'il n'y avait pas de fuite... 

Après il m'ont dit qu'elle était bientôt foutue car elle avais plus de 200 000 km, je me suis un peu foutu de leur gueule en disant que des Mercedes passait souvent les 1 000 000 et qu'elle n'était pas vendues 2x plus cher, en même temps ils avait peut être un peu raison car à 215 000 km, je commençait à avoir des pertes de puissance. 

Quand on voit que maintenant ils n'ouvrent plus les moteurs, ils les changent, ça fait flipper... 

Et ça m'énerve aussi car des fois j'arrive à être meilleur qu'eux (mon frangin a eu sa vis de vidange d'huile qui c'est barré en roulant car le garage ne l'avait pas serré)... 

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Et bien, des fois on sait pourquoi on ne vas pas chez Audi mais dans bien des cas, je me rends compte que finalement ils ne sont pas si mal.

Bon courage à toi, car ça pourrait nous arriver à tous. Cette enseigne semble pourtant réputée. C'est fou !

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@Brice3.2 C'est ça... Pourtant avec les moyens actuels on devrait pouvoir trouver, mais les sites d'avis ne veulent plus rien dire je crois (ou alors je suis maudit et ils ont rempli leur quota de conneries pour l'année sur ma voiture).

 

@Golfman31 Non non, ils admettent leurs erreurs et veulent bien les réparer, mais quand ils ont remonté les collecteurs avec les volets dans la bonne position ils m'ont rayé 3 éléments de carrosserie par négligence, c'est un cercle sans fin. Donc la fuite d'huile je me suis débrouillé tout seul plutôt que de passer 2h à leur ramener, qu'ils la gardent 2 jours, que je repasse 2h à la récupérer, tout ça sans savoir s'ils feraient pas une autre connerie au passage... Ils m'ont même proposé de venir chercher la S4 à mon taf et de me la ramener une fois réparée pour pas que j'y passe plus de mon propre temps, ça part d'une bonne intention mais j'ai dit non, je ne veux plus qu'ils y touchent... Le truc qui m'énerve en plus de ça, c'est que j'ai tendance à projeter mon énervement sur ma voiture alors que je l'adore, elle est juste passée entre de mauvaises mains...

 

@Antoine39 Ah bah là c'est pas compliqué de faire mieux je pense. Ma dernière vidange + filtres je l'avais faite avec ma demi-sœur qui n'avait jamais touché à une voiture pour lui apprendre, pas une fuite... Donc venant d'un mécanicien de profession dans un garage "spécialiste", c'est quand même abusé de foirer un simple changement de filtre à huile... Au pire, même s'ils ont fait l'erreur de couper le joint au remontage, ils auraient pu le voir après coup, ils l'ont longuement essayée, mais vu comme ça coulait à vue d’œil moteur tournant quand j'ai regardé samedi, je me demande s'ils ont même contrôlé après l'essai. Du coup quand je l'ai récupérée et rentrée dans mon garage, j'ai eu des tâches dès les jours suivants, l'huile coulant par les vis à l'arrière de la plaque sous-moteur.

 

@agassy Le truc c'est qu'Audi ne sont pas forcément tous roses non plus, la dernière fois que je leur ai laissé la S4, pendant l'essai ça tirait à froid et sautait les dos d'âne avec (merci la dashcam)... Et puis une fois que la caisse est trop modifiée, ça sort de leurs procédures donc je suis pas sûr qu'ils aiment trop. C'est pour ça que j'ai cherché quelqu'un d'autre pour cette fois, mais c'est complètement raté.

 

Enfin bref, je commence à en voir le bout, la fuite d'huile est réparée, j'vais continuer de surveiller les niveaux (huile et LR), et il manquera plus que le passage en carrosserie pour que le dossier soit clos et que je ne mettes plus jamais un pied chez Mannes (sauf si le reste de ce qu'ils ont fait et que je n'ai pas pu contrôler passe à travers). Merci du soutien en tout cas ! AP-Smiles_u1F609.png

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Pas cool en effet ces mésaventures et vraiment indignes de pro.... ils ont peut-être recruter un nouveau qui risque de ne pas rester très longtemps 😔

.... j’espère pour toi que tous ces dégâts seront vite corrigés et que tu pourras à nouveau en profiter!

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Il y a 10 heures, agassy a dit :

Et bien, des fois on sait pourquoi on ne vas pas chez Audi mais dans bien des cas, je me rends compte que finalement ils ne sont pas si mal.

Bon courage à toi, car ça pourrait nous arriver à tous. Cette enseigne semble pourtant réputée. C'est fou !

 

Le nom de l'enseigne ne veut malheureusement plus rien dire, sauf qu'ils peuvent avoir des pièces d'origine plus rapidement et un réseau d'éventuelles aides au diagnostique et les outils spécifiques. 

 

J'avais trouvé un garage pas loin de Belfort la où j'habitais avant, il y avait toujours un moteur d'ouvert et au sous sol des machines d'usinage pour refaire des pièces, le patron était proche de la retraite, le garage c'est probablement arrêté avec lui. C'était excellent, pour caller la voiture avant de la monter sur le pont ils la bloquaient avec une poulie d'arbre à came. 

 

Souvent quand ça dépasse le changement des freins ou la vidange, on a l'impression que c'est presque trop difficile pour eux, et encore ils arrivent à ne pas le faire correctement. Je ne sais pas si c'est un problème de formation ou si les mecs ne sont pas assez considéré pour faire le boulot correctement mais c'est consternant pour le client. 

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Ca me rappel mon expérience chez audi St priest.... Deg pour toi. J'espere qu'ils sauront faire du bon boulot en carrosserie.

Trouver un pro, minutieux et consciencieux ca devient très difficile.

Apres 90% des clients cherche a tirer les prix donc au final le travail est baclé et puis dans ces grands concessions y a un turn over de folie. Je ne sais pas combien de temps ils sont sensés passer pour la PCV moi a l’époque ont m'avait annoncé 7 ou 8h. En le faisant moi même hors casse de cette foutu durite ça m'aurait pris 1 week end a 2 et en prenant le temps de proteger la voiture, comprendre ce qu'on faisait et faire du BON taf. Alors 4 semaines c'est un peu fou pour des spécialiste AUDI meme s'il y avait un peu plus de taf. J'avais bien envie de tester le garage devincy qui reste a priori une reference.

Je crois que le dicton "on est jamais mieux servi que par soit même prend de plus en plus de sens". J'y vais de mon exemple j'avais un probleme sur mon mulet , raté à l’accélération et calage. Direction peugeot car les valises que j'ai ne trouvaient pas le défaut. Il me change la sonde lambda. Ok pourquoi pas j'avais aussi un doute dessus. Résultat le probleme est toujours présent et je suis passé de 8.5 a 11.5 de conso... donc comment dire..... Ayant déménagé a 35km du garage je ne leur ai pas ramené, un peu par flemme mais aussi par ce que je me dis que je vais encore perdre du temps et de l’énergie inutilement. Donc je cherche des solutions par moi meme, ca prend plus de temps mais c'est souvent moins cher et surtout bcp bcp mieux fait. Certains veulent juste que ca marche et n'ont pas forcement les compétences/l'envie/l'infrastructure pour se dépanner et puis ca reste notre moyen de transport donc a moins d'avoir X voitures ca peut vite devenir compliqué.

Pour en revenir a ton expérience bon courage poru la suite.

 

En as tu profiter pour faire vidanger ton compresseur ?

J’espère que tu leur mettra un joli avis google comme j'ai pu le faire pour audi. Ça aidera peu être d'autre personne.

 

 

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Salut les gars !

 

@LeoRS4 Possible oui, mais bon, si on est un peu raisonnable, on évite de confier une S4 impeccable à un apprenti, encore plus avec un proprio maniaque qui appuie bien sur le respect de la mécanique et la qualité de la prestation à donner... Je leur avais fait un topo quand même avant !

 

@AtO Compliqué oui... Pour l'opération il était chiffré 8h de travail, pas de quoi y passer 4 semaines, surtout pour me rendre la caisse avec 200 chevaux, un voyant moteur et pissant l'huile... On est d'accord avec le dicton, moi qui fait déjà quasiment tout moi-même et le reste avec Vynce pour les trucs plus pointus, j'aurais mieux fait de toucher mon c*l et de m'en occuper au final, mais j'étais pas hyper chaud pour remplacer la poulie damper, les courroies, la PCV...

Ne te plains pas d'être passé de 8,5 à 11,5 L de conso, je ne suis jamais passé sous les 10 (et encore c'était sur autoroute, avec le vent dans le dos :AP-Smiles_u1F602:). Bon courage pour la suite de tes recherches en tout cas !

Le compresseur a été vidangé oui ! Et pour l'avis, j'en ai bien mis un (bien plus complet que ce que j'ai posté sur le forum), je t'invite à le lire sur GarageScore, cherche l'immense pavé ! :AP-Smiles_u1F602:

 

Et pour le passage en carrosserie, pas d'inquiétude, ça va être fait par mon carrossier attitré qui s'est déjà occupé de mon ancien cab après mon crash, et de la S4... Après le 9 Mai, je prends quelques semaines pour profiter de ma voiture après 5 semaines sans, et 1,5 avec une fuite d'huile..!

 

Tant que je suis là, deux petites photos du jour ! AP-Smiles_u1F60A.png

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Modifié par WTPThom
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Ça devient effectivement compliqué de trouver un bon garage.

Perso je vais dans un "petit" garage pas très loin de chez moi, la S4 y a ses habitudes (et ma CB aussi AP-Smiles_u1F62C.png).

Pour la PCV c'etait 7hr facturés de mon coté.

Ils ont juste trouvé une petite durite craquelè qu'ils ont changé également au passage et la voiture était niquel après :)

Bon j'ai toujours ma conso d'huile mais je vais pas tomber le moteur tant que je n'ai que ça (pas d'huile au sol, pas de fumé a l’échappement ni conso de liquide de refroidissement ...)

 

En tout cas elle brille bien cette S4 :)

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Il y a 10 heures, Daredabeille a dit :

 

Bon j'ai toujours ma conso d'huile mais je vais pas tomber le moteur tant que je n'ai que ça (pas d'huile au sol, pas de fumé a l’échappement ni conso de liquide de refroidissement ...)

Tu as tenté de changer la viscosité pour voir si cela a un effet ? E restant dans des huiles de Haute performance...

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Le 23/04/2021 à 20:47, Brice3.2 a dit :

Tu as tenté de changer la viscosité pour voir si cela a un effet ? E restant dans des huiles de Haute performance...

Chez moi ça n'a rien changé mais bon les petits parcours sont consommateurs d'huile enfin pour ma part.

Après de la a voir de l'huile au sol se serait trop tard car avec la protection sous moteur et la partie absorbante qu'il y a dessus il faut que ça pisse grave.

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  • 2 semaines plus tard...

Hello ! AP-Smiles_u1F60A.png

Quelqu'un avec une S4 B8 à sièges Recaro avec VCDS qui pourrait m'aider sur un truc svp? Rendez-vous en MP pour les bons samaritains AP-Smiles_u1F61C.png Merci d'avance !

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  • 2 semaines plus tard...

Hello tout le monde !
Les avancées ont déjà été montrées ici, mais une première vidéo sur les travaux intérieurs de la S4 est sortie Jeudi pour ceux qui veulent voir le taf AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Modifié par WTPThom
  • Aime 1
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Déjà visionné! D’ailleurs certaines modifications me plaisent bien… poignée et compteur.
Le carbone est déjà présent sur la mienne.
J’attends la suite avec impatience…
Tu pense poster le reste d’ici peu?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
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D'ici peu c'est pas dit, les prochains week-ends vont être chargés car on va essayer d'avancer un max sur la 205 ! Mais ça viendra ^^ De toute façon vous avez déjà vu de quoi il s'agit ici

Envoyé de mon ASUS_I002D en utilisant Tapatalk

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Ouahh sympa la vidéo, que de belles modifs ! Bien galère la console centrale...

 

Question pour le compteur : je souhaiterais faire comme sur mon ancienne B7, c'est à dire changer le fond de compteur pour un modèle au look "RS4" (fait sur mesure en Allemagne) sur laquelle j'avais aussi mis les aiguille noir laqué de la RS4 ainsi que la "coque" avec les entourages noirs laqués.

 

Sur la B8, on dirait que les anneaux chromés sont collés ou fixés je ne sais pas comment. Est-ce que tu te souviens de comment ils sont fixés ? Est-ce que tu saurais me dire si ce fond de compteur peut être retiré aisément ?

Dans l'idéal, si je peux peindre en noir laqué les cerclages, ce serait super mais comment les peindre ? Tu as utilisé un feutre peinture ? Je ne connaissais pas le principe, cela existe en brillant ?

 

Beau travail, merci pour le partage.

 

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Super cette vidéo une fois de plus. 

En voyant les photos avant/après, je ne me rendais pas compte de tous ces petits détails qui ont changés, maintenant je comprends! 

 

Bien joué en tout cas :AP-Smiles_35:

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@wireliner @Brice3.2 Merci les gars c'est sympa ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

@agassy J'ai toujours mon compteur d'A5 anglaise qui traine, j'ai donc fait un démontage express pour te montrer. Le fond de compteur est juste collé au milieu, donc il suffit d'enlever les aiguilles et de le soulever. L'adhésif n'est pas très fort donc ça vient sans problème. Par contre il est moulé et "imprimé" en une seule pièce, contour "chromé" avec. Ça doit être le genre de pièce chiante à reproduire.

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Pour le marqueur peinture, ça existe bien-sûr en brillant, tout comme tu as des feutres de retouche pour ta carrosserie AP-Smiles_u1F609.png

 

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Merci beaucoup, exactement ce que je voulais voir !

Je crois que sur les facelift c'est un peu différent, car quand je regarde mon compteur il n'y a pas cet effet 3D. De plus, avec l'ACC ( active cruise control ), il y a des leds tout autour du compteur et il a peut être une différence entre ceux qui ont l'option, et ceux qui ne l'ont pas.

 

Voici un visuel de ce que j'aimerais faire :

 

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👍👍👍

tres chouettes tes modifs et on voit que tu as de la patience et de la motivation pour ces petits détails qui font au final toute la différence! 👏

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  • 4 semaines plus tard...

@LeoRS4 Oh m*rde j'étais passé à côté de ton message ! Merci Léo ça fait plaisir ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

@Osborne31 Merci ! Pas de vidéo au sujet de l'échappement vu qu'on ne l'a pas fait nous-mêmes ! Mais tu peux aller voir là si t'as Instagram AP-Smiles_u1F609.png

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  • 1 mois plus tard...

Hello tout le monde !
Quelques news de la S4 maintenant que la course de ces dernières semaines est terminée :

  • Des avancées sur les sièges de B9 : Remplacement des boucles de ceintures (la résistance n'est pas la même que celles de B8, la voiture ne détectait donc pas quand les ceintures étaient bouclées), résolution du "problème" d'airbags, ils sont désormais fonctionnels, sans aucun voyant ni défaut ! Il me reste à faire fonctionner les mémoires, les coussins latéraux gonflables et le massage (ces deux dernières fonctions n'étant jamais sorties sur B8, il va donc falloir inventer un truc AP-Smiles_u1F62C.png)
  • Quelques rapides avancées sur le volant de TT 8S : J'ai enfin réussi à scanner les commandes du Drive Select, malgré le fait que mon autoradio ne veuille toujours pas sortir. En retirant le bloc clim et en bougeant le boitier planqué derrière j'ai pile poil la place d'extraire les boutons du Drive Select pour me brancher derrière. Maintenant j'attends que les Belges compilent tout ça dans un module pour faire fonctionner le volant sur la B8 AP-Smiles_u1F61C.png
  • Les coupelles d'amortisseur avant ont été remplacées par des 034Motorsport, j'avoue que je n'ai pas constaté de grandes différences mis à part un poil moins de bruit.
  • Les nouvelles jantes sont arrivées, il s'agit de Neuspeed RSe102 en 19x9 ET40 en Gloss Black pour rester dans le thème ! Et malgré la largeur plus importante, elles pèsent un peu moins lourd que les RS4 d'origine AP-Smiles_u1F60A.png
    Je suis super content du résultat, le fitment me convient parfaitement, et ça ne frotte pas (après retrait des deux vis du haut dans les passages de roues avant).
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  • La S4 s'est aussi prise 1500km dans les pattes en une semaine, avec un roadtrip le long des Alpes avec un pote. Pas de soucis particulier avec la S4 (aucune consommation d'eau, ni d'huile) mis à part une jante qui a déjà mangé sur une sortie de parking serrée AP-Smiles_u1F61E.png Elle sera réparée dans les prochaines semaines. Rouler sur autant de cols en si peu de temps m'aura au moins montré que je suis satisfait du setup et des modifs qui ont été apportées à la S4, et que je n'ai pas (complètement) fait n'importe quoi avec ! :AP-Smiles_u1F602: Quelques photos du roadtrip ci-dessous !
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Voilà pour les news, à la prochaine ! AP-Smiles_u1F609.png

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Fait chie. pour la jante ! Cool le road trip en duo avec la MX5 ! C'est le genre de route ou effectivement tes modifs châssis prennent tout leurs sens.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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Merci pour ce CR et ça devait être bien sympa ce roadtrip!! Désolé également pour ta jante mais ça nous arrive tous à un moment ou un autre…. Heureusement que ça se répare finalement assez bien! 

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@Golfman31 Tu l'as dit Vivian ! La seule limite que j'ai pu constater se situe au niveau du freinage, après une montée sportive du Col de la Bonette et la moitié de la descente où des vibrations sont arrivées accompagnées d'une perte de freinage. Le fading était de retour ! Ceci-dit, si le Col de la Bonette et ses 2800m d'altitude est la limite de mes freins, je ne devrais pas l'atteindre souvent, et c'est toujours bien mieux que d'origine où j'avais ce soucis juste des les petits cols autour de chez-moi qui montent à peine à 850m. Les vibrations ont d'ailleurs disparu depuis, et le freinage est revenu après refroidissement.

 

@LeoRS4 Très sympa effectivement, c'est à refaire ! AP-Smiles_u1F60A.png Pour la jante ça fait ch*er, mais je relativise car c'est pas ma plus grosse bêtise du roadtrip, vu que j'ai malencontreusement jeté mon drone dans une falaise, et là l'impact financier est tout autre x)

 

Enfin ! Le projet S4 s'approche petit à petit de sa fin, la liste des choses restantes commence à s'amoindrir AP-Smiles_u1F61C.png

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Superbe tout ça.
Dommage pour le drone et la jante.
Ces bestioles sont quand même bien lourdes, je parle de la S4! N’importe qu’elle auto arriverait au bout de ses freins je pense dans de telles conditions.

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Salut.  

Dommage pour ta jante  mais tu vas assurer  sur la réparation  :AP-Smiles_10:

Super photos. Bravo pour le reportage  :AP-Smiles_20:

Condoléances  au drôle :AP-Smiles_u1F614:

comment  on va faire si le projet s4 touche  à sa fin :AP-Smiles_u1F631::ouin::ouin::ouin:

PS : qu'avais tu comme genre de bruit  avant que tu ne changes  les coupelles ? J'ai  un bruit bizarre  depuis  que j'ai  fais changer les barres  stab et les bras de suspension. Un pote me dit qu'à  par  peut être les coupelles  il voit pas. Bon après  c'est  sur  que sans avoir la voiture  sous les yeux  c'est compliqué :AP-Smiles_u1F914:

PPS: d'ailleurs  c'est compliqué à changer  ?:AP-Smiles_u1F914:

Modifié par Philippe 2100
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@wireliner Merci Aubert ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

@Philippe 2100  Salut Philippe ! Merci à toi :') Et oui, il va arriver un stade où je n'aurais plus rien à y faire à cette voiture (niveau modifications) tellement j'aurais mis mes mains partout !
Pour les coupelles c'était des petits claquements sur des routes pourries, mais s'ils sont apparus juste après ton remplacement des bras de suspension, peut-être que ça peut venir de là aussi (serrage à hauteur ? Et si tu as mis du 034 ils laissent probablement passer plus de vibrations et bruits car les silentblocs sont plus durs qu'à l'origine). Pour le remplacement, c'est plutôt chiant à faire car lourd, pas beaucoup d'accès, faut compresser le ressort etc..., bosser sur le train avant de cette voiture c'est ce que j'ai détesté le plus de tout ce projet.

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Merci pour tes indications :AP-Smiles_20:

En gros quitte à changer les coupelles autant changer les amortisseurs avec...:AP-Smiles_u1F605:

je pense que je risque de te poser encore des questions et te demander des conseils par MP ou Insta  :AP-Smiles_10:

@+

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Il y a 23 heures, AtO a dit :

Quand tu parles des coupelles tu parles de la piece metallique ou du silentbloc en tete de l'amorto ?

Je parlais du silent bloc.

Après comme j'ai lu  je ne sais où que les amortisseurs étaient mort vers les 100 000kms je me dis que quitte  à  déposer autant  changer  mais bon j’avoue je commence à m’y perdre.

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Je parlais des silentblocs en bout de tige d'amortisseur aussi oui AP-Smiles_u1F60A.png De là à changer les amortisseurs complets pour éviter de le faire, on en est pas là ^^ Mais faut penser à grouper, histoire de pas démonter une fois pour les coupelles, une fois pour les butées, une fois pour les ressorts etc.

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  • 5 mois plus tard...

Hello tout le monde ! Oulah, ce topic a pris la poussière ! :AP-Smiles_u1F605:
Bonne année aux collègues et fidèles acolytes qui suivent le projet depuis son début ^^

 

Des petites nouvelles depuis la dernière fois. La jante abimée pendant le roadtrip a évidemment été réparée, c'est comme si de rien n'était !

Côté volant, quelques avancées, et le programme est en cours de finition en Belgique, il reste à le tester dans leur A4 et si tout se passe bien, je pourrais monter le volant, après presque 2 ans à dormir sur une étagère :AP-Smiles_u1F602:

Côté sièges avant, là aussi, quelques avancées pour faire marcher les dernières fonctionnalités (jamais sorties sur B8). J'ai pu scanner une S4 B9 d'un voisin de mon taf qui en a acheté une. Je travaille désormais sur la conception d'un adaptateur CAN/LIN-Bus avec un ami et on subit de plein fouet la pénurie de composants électroniques, c'est donc pas pour tout de suite, bien que ça ne nous empêche pas d'avancer sur la partie programme.

La S4 a sinon décidé de me faire une blague. Ça faisait un moment que j'entendais craquer dans la direction et ressentait du jeu sur les routes irrégulières, bien que tout le train avant soit neuf et qu'aucun jeu n'y soit perceptible lors des vérifications. On a finit par mettre la S4 sur un pont. On pensait qu'il s'agissait des rotules axiales, mais il se trouve... Que c'est la crémaillère de direction elle-même qui a pas mal de jeu. ><

Devis pour les réparations... 3200€ TTC, yes ! 2500€ pour la crémaillère, 700€ de main d’œuvre. Et oui, elle est assistée hydrauliquement, pilotée électriquement, c'est un bordel... Cela sera donc réparé prochainement. En tout cas, une crémaillère dans cet état à seulement 137 000km c'est vraiment plus que moyen... Quelqu'un a déjà entendu parler de cas similaires chez Audi, voire même sur cette plateforme?

 

Dernièrement, pour ceux qui n'aiment pas lire mais préfèrent regarder, la deuxième partie des travaux intérieurs de la S4 vient de sortir sur la chaine ! Cela concerne l'adaptation de la banquette arrière de S4 B9 et l'Alcantara sur les panneaux de porte, à la place du cuir rouge. Une chose est sûre, ça change tout !

 

 

A+, et à bientôt ! AP-Smiles_u1F609.png

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