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C'est clair que les bons garage c'est de plus en plus dur à trouver. 

Sur ma DS3 je l'avais repris suite au changement du boîtier thermostat avec une durite de dépression qui va au turbo de débranché. Je leur ai ramené en pensant que c'était autre chose j'ai payé la facture pour récupérer la voiture car il n'y avait plus de mécano quand je suis allé la rechercher. Les mécanos n'ont pas réussi à m'expliquer ce qui avait pu se passer sauf que comme j'avais eu un défaut avant et après l'avoir posé chez eux et qu'on voyait bien qu'avant le turbo chargeait et plus après c'était difficile de m'expliquer autre chose. En plus je suis quasiment sûr qu'ils ont péter une tubulure en plastique (sur le premier tuto que je trouve sur le net, le mec c'était fait avoir car quand on veut retirer le boîtier thermostat ça vient d'un coup et ça casse la tubulure en dessous). Bien sur le mec me dit qu'elle était déjà cassé avant alors qu'il n'y avait pas de fuite... 

Après il m'ont dit qu'elle était bientôt foutue car elle avais plus de 200 000 km, je me suis un peu foutu de leur gueule en disant que des Mercedes passait souvent les 1 000 000 et qu'elle n'était pas vendues 2x plus cher, en même temps ils avait peut être un peu raison car à 215 000 km, je commençait à avoir des pertes de puissance. 

Quand on voit que maintenant ils n'ouvrent plus les moteurs, ils les changent, ça fait flipper... 

Et ça m'énerve aussi car des fois j'arrive à être meilleur qu'eux (mon frangin a eu sa vis de vidange d'huile qui c'est barré en roulant car le garage ne l'avait pas serré)... 

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Et voilà, les déflecteurs de Macan sont en place. Ils ont eu droit à quelques coups de Dremel cependant. Mon chantier freinage est donc officiellement terminé, enfin

Hey ! Chose promise chose due, la vidéo de l'installation de la dashcam est en ligne. Vidéo intégrée si dessous, maintenant que j'ai réussi ^^ J'ai aussi fait un topic exprès sur la section A4 B

C'est pas de la triche, c'est le timing ahah ! Un régal donc ! Mais oui c'est sûr que tout le monde n'attend pas ça d'une berline familiale ^^ Perso j'ai juste envie de m'approcher un peu plus d'

Images publiées

Et bien, des fois on sait pourquoi on ne vas pas chez Audi mais dans bien des cas, je me rends compte que finalement ils ne sont pas si mal.

Bon courage à toi, car ça pourrait nous arriver à tous. Cette enseigne semble pourtant réputée. C'est fou !

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@Brice3.2 C'est ça... Pourtant avec les moyens actuels on devrait pouvoir trouver, mais les sites d'avis ne veulent plus rien dire je crois (ou alors je suis maudit et ils ont rempli leur quota de conneries pour l'année sur ma voiture).

 

@Golfman31 Non non, ils admettent leurs erreurs et veulent bien les réparer, mais quand ils ont remonté les collecteurs avec les volets dans la bonne position ils m'ont rayé 3 éléments de carrosserie par négligence, c'est un cercle sans fin. Donc la fuite d'huile je me suis débrouillé tout seul plutôt que de passer 2h à leur ramener, qu'ils la gardent 2 jours, que je repasse 2h à la récupérer, tout ça sans savoir s'ils feraient pas une autre connerie au passage... Ils m'ont même proposé de venir chercher la S4 à mon taf et de me la ramener une fois réparée pour pas que j'y passe plus de mon propre temps, ça part d'une bonne intention mais j'ai dit non, je ne veux plus qu'ils y touchent... Le truc qui m'énerve en plus de ça, c'est que j'ai tendance à projeter mon énervement sur ma voiture alors que je l'adore, elle est juste passée entre de mauvaises mains...

 

@Antoine39 Ah bah là c'est pas compliqué de faire mieux je pense. Ma dernière vidange + filtres je l'avais faite avec ma demi-sœur qui n'avait jamais touché à une voiture pour lui apprendre, pas une fuite... Donc venant d'un mécanicien de profession dans un garage "spécialiste", c'est quand même abusé de foirer un simple changement de filtre à huile... Au pire, même s'ils ont fait l'erreur de couper le joint au remontage, ils auraient pu le voir après coup, ils l'ont longuement essayée, mais vu comme ça coulait à vue d’œil moteur tournant quand j'ai regardé samedi, je me demande s'ils ont même contrôlé après l'essai. Du coup quand je l'ai récupérée et rentrée dans mon garage, j'ai eu des tâches dès les jours suivants, l'huile coulant par les vis à l'arrière de la plaque sous-moteur.

 

@agassy Le truc c'est qu'Audi ne sont pas forcément tous roses non plus, la dernière fois que je leur ai laissé la S4, pendant l'essai ça tirait à froid et sautait les dos d'âne avec (merci la dashcam)... Et puis une fois que la caisse est trop modifiée, ça sort de leurs procédures donc je suis pas sûr qu'ils aiment trop. C'est pour ça que j'ai cherché quelqu'un d'autre pour cette fois, mais c'est complètement raté.

 

Enfin bref, je commence à en voir le bout, la fuite d'huile est réparée, j'vais continuer de surveiller les niveaux (huile et LR), et il manquera plus que le passage en carrosserie pour que le dossier soit clos et que je ne mettes plus jamais un pied chez Mannes (sauf si le reste de ce qu'ils ont fait et que je n'ai pas pu contrôler passe à travers). Merci du soutien en tout cas ! AP-Smiles_u1F609.png

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Pas cool en effet ces mésaventures et vraiment indignes de pro.... ils ont peut-être recruter un nouveau qui risque de ne pas rester très longtemps 😔

.... j’espère pour toi que tous ces dégâts seront vite corrigés et que tu pourras à nouveau en profiter!

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Il y a 10 heures, agassy a dit :

Et bien, des fois on sait pourquoi on ne vas pas chez Audi mais dans bien des cas, je me rends compte que finalement ils ne sont pas si mal.

Bon courage à toi, car ça pourrait nous arriver à tous. Cette enseigne semble pourtant réputée. C'est fou !

 

Le nom de l'enseigne ne veut malheureusement plus rien dire, sauf qu'ils peuvent avoir des pièces d'origine plus rapidement et un réseau d'éventuelles aides au diagnostique et les outils spécifiques. 

 

J'avais trouvé un garage pas loin de Belfort la où j'habitais avant, il y avait toujours un moteur d'ouvert et au sous sol des machines d'usinage pour refaire des pièces, le patron était proche de la retraite, le garage c'est probablement arrêté avec lui. C'était excellent, pour caller la voiture avant de la monter sur le pont ils la bloquaient avec une poulie d'arbre à came. 

 

Souvent quand ça dépasse le changement des freins ou la vidange, on a l'impression que c'est presque trop difficile pour eux, et encore ils arrivent à ne pas le faire correctement. Je ne sais pas si c'est un problème de formation ou si les mecs ne sont pas assez considéré pour faire le boulot correctement mais c'est consternant pour le client. 

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Ca me rappel mon expérience chez audi St priest.... Deg pour toi. J'espere qu'ils sauront faire du bon boulot en carrosserie.

Trouver un pro, minutieux et consciencieux ca devient très difficile.

Apres 90% des clients cherche a tirer les prix donc au final le travail est baclé et puis dans ces grands concessions y a un turn over de folie. Je ne sais pas combien de temps ils sont sensés passer pour la PCV moi a l’époque ont m'avait annoncé 7 ou 8h. En le faisant moi même hors casse de cette foutu durite ça m'aurait pris 1 week end a 2 et en prenant le temps de proteger la voiture, comprendre ce qu'on faisait et faire du BON taf. Alors 4 semaines c'est un peu fou pour des spécialiste AUDI meme s'il y avait un peu plus de taf. J'avais bien envie de tester le garage devincy qui reste a priori une reference.

Je crois que le dicton "on est jamais mieux servi que par soit même prend de plus en plus de sens". J'y vais de mon exemple j'avais un probleme sur mon mulet , raté à l’accélération et calage. Direction peugeot car les valises que j'ai ne trouvaient pas le défaut. Il me change la sonde lambda. Ok pourquoi pas j'avais aussi un doute dessus. Résultat le probleme est toujours présent et je suis passé de 8.5 a 11.5 de conso... donc comment dire..... Ayant déménagé a 35km du garage je ne leur ai pas ramené, un peu par flemme mais aussi par ce que je me dis que je vais encore perdre du temps et de l’énergie inutilement. Donc je cherche des solutions par moi meme, ca prend plus de temps mais c'est souvent moins cher et surtout bcp bcp mieux fait. Certains veulent juste que ca marche et n'ont pas forcement les compétences/l'envie/l'infrastructure pour se dépanner et puis ca reste notre moyen de transport donc a moins d'avoir X voitures ca peut vite devenir compliqué.

Pour en revenir a ton expérience bon courage poru la suite.

 

En as tu profiter pour faire vidanger ton compresseur ?

J’espère que tu leur mettra un joli avis google comme j'ai pu le faire pour audi. Ça aidera peu être d'autre personne.

 

 

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Posté(e) (modifié)

Salut les gars !

 

@LeoRS4 Possible oui, mais bon, si on est un peu raisonnable, on évite de confier une S4 impeccable à un apprenti, encore plus avec un proprio maniaque qui appuie bien sur le respect de la mécanique et la qualité de la prestation à donner... Je leur avais fait un topo quand même avant !

 

@AtO Compliqué oui... Pour l'opération il était chiffré 8h de travail, pas de quoi y passer 4 semaines, surtout pour me rendre la caisse avec 200 chevaux, un voyant moteur et pissant l'huile... On est d'accord avec le dicton, moi qui fait déjà quasiment tout moi-même et le reste avec Vynce pour les trucs plus pointus, j'aurais mieux fait de toucher mon c*l et de m'en occuper au final, mais j'étais pas hyper chaud pour remplacer la poulie damper, les courroies, la PCV...

Ne te plains pas d'être passé de 8,5 à 11,5 L de conso, je ne suis jamais passé sous les 10 (et encore c'était sur autoroute, avec le vent dans le dos :AP-Smiles_u1F602:). Bon courage pour la suite de tes recherches en tout cas !

Le compresseur a été vidangé oui ! Et pour l'avis, j'en ai bien mis un (bien plus complet que ce que j'ai posté sur le forum), je t'invite à le lire sur GarageScore, cherche l'immense pavé ! :AP-Smiles_u1F602:

 

Et pour le passage en carrosserie, pas d'inquiétude, ça va être fait par mon carrossier attitré qui s'est déjà occupé de mon ancien cab après mon crash, et de la S4... Après le 9 Mai, je prends quelques semaines pour profiter de ma voiture après 5 semaines sans, et 1,5 avec une fuite d'huile..!

 

Tant que je suis là, deux petites photos du jour ! AP-Smiles_u1F60A.png

P_20210422_174431.thumb.jpg.5f51bb152803ac5d18b9a4ff99311b1c.jpg

P_20210422_174547.thumb.jpg.c50662ef626e49605d8b842864eeb7f7.jpg

Modifié par WTPThom
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Ça devient effectivement compliqué de trouver un bon garage.

Perso je vais dans un "petit" garage pas très loin de chez moi, la S4 y a ses habitudes (et ma CB aussi AP-Smiles_u1F62C.png).

Pour la PCV c'etait 7hr facturés de mon coté.

Ils ont juste trouvé une petite durite craquelè qu'ils ont changé également au passage et la voiture était niquel après :)

Bon j'ai toujours ma conso d'huile mais je vais pas tomber le moteur tant que je n'ai que ça (pas d'huile au sol, pas de fumé a l’échappement ni conso de liquide de refroidissement ...)

 

En tout cas elle brille bien cette S4 :)

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Propre, propre.. Faut le dire vite ! Autant que "Spécialiste"

Envoyé de mon ASUS_I002D en utilisant Tapatalk

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Il y a 10 heures, Daredabeille a dit :

 

Bon j'ai toujours ma conso d'huile mais je vais pas tomber le moteur tant que je n'ai que ça (pas d'huile au sol, pas de fumé a l’échappement ni conso de liquide de refroidissement ...)

Tu as tenté de changer la viscosité pour voir si cela a un effet ? E restant dans des huiles de Haute performance...

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Le 23/04/2021 à 20:47, Brice3.2 a dit :

Tu as tenté de changer la viscosité pour voir si cela a un effet ? E restant dans des huiles de Haute performance...

Chez moi ça n'a rien changé mais bon les petits parcours sont consommateurs d'huile enfin pour ma part.

Après de la a voir de l'huile au sol se serait trop tard car avec la protection sous moteur et la partie absorbante qu'il y a dessus il faut que ça pisse grave.

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  • 2 semaines plus tard...

Hello ! AP-Smiles_u1F60A.png

Quelqu'un avec une S4 B8 à sièges Recaro avec VCDS qui pourrait m'aider sur un truc svp? Rendez-vous en MP pour les bons samaritains AP-Smiles_u1F61C.png Merci d'avance !

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Merci à @Antoine39 pour le coup de main ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Deux petites photos du jour en attendant le passage en carrosserie lundi pour réparer les conner*es de Mannes :

1876799257_7Mai(1).thumb.jpg.76d6a5edd849b2c15fd6d78f14c6993e.jpg

1108070538_7Mai(2).thumb.jpg.1f0e79ed841a84dc8e2586d3256a2841.jpg

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