Aller au contenu

fumi

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fumi

  • Date de naissance 26/04/1968

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Philippe
  • Localisation
    Strasbourg
  • Marque et modèle
    Audi S3 8V Sbk
  • Motorisation
    2.0 Tfsi 300

Visiteurs récents du profil

504 visualisations du profil
  1. Comme écrit plus haut, c'est un pack complet âgé de un an acheté d'occaz sur Leboncoin ... Donc aucune idée pour une éventuelle réduction chez LD ...
  2. Merci messieurs ! Pour la petite histoire, pack hiver acheté d'occasion sur LbC avec juste un hiver dans les sculptures (A3 E-Tron avant ma S3). Les jantes sont des LD Prestige répliques de jantes de RS6 en 8x18 avec un ET de 45 en gris anthracite mat. J'y ai mis des caches centraux trouvés pour une quinzaine d'euro sur Amazon que j'ai démonté pour faire un covering 3M carbone. J'adore l'aspect d'ensemble !
  3. Montage des roues hiver aujourd'hui. Content de la gueule que ça lui donne !
  4. Pour revenir sur le "wouin wouin" que produisait ma S3, c'était au final non pas les pneus mais bel et bien les roulements de roues avants HS. Une fois changés, fini les bruits et vibrations parasites à 120 ... Les pneus neufs à l'arrière m'ont été offert au titre de dédommagement (et les roulements bien sûr car période de garantie).
  5. Le col de la Schlucht je l'ai fait avec la S3 il y a un mois derrière deux bécanes (SD1290 et 900 Nuda pour les connaisseurs) et c'était .... monstrueux .... Quelle voiture ! La mienne aussi est au garage, un "wouin wouin" doublé de fourmillements dans le plancher et les pédale à 120km/h stabilisé ... Ils m'ont d'abord changé les pneus arrière pensant une usure en facettes ... Mauvaise pioche, ça le fait toujours ... On part maintenant sur un roulement fatigué (à même pas 30000 ...). A ce niveau de prix, je compatis à tes soucis, ça gave ... Pour en revenir à l'afficheur, moi ça ne revenait qu'en refroidissant pas en appuyant dessus ...
  6. J'ai eu ça il y'a qques années sur une 307, bloc d'info central illisible dès qu'il était exposé au soleil ... Ce n'était pas juste un faux contact mais l'écran qui était mort ...
  7. Merci. Dans mon cas, c'est la crise de la cinquantaine, lol ! Petit A/R à Lyon ce WE pour fêter notre anniversaire de mariage et j'ai remarqué un "wouwouwou" ainsi que des vibrations dans le plancher et la pédale d'accélérateur aux environs de 120 km/h ... Me suis dit "tient un roulement de roue qui meurt ou des pneus usés en facettes" et donc aujourd'hui passage chez Vodiff et confirmation du technicien, pneus arrière usés irrégulièrement. J'attend pour la prise en charge ou non (pièces d'usure) mais je suis confiant ! Pour le reste quel bonheur de voyager au volant de cette S3 et une conso très maitrisée aux allures règlementaires (8,2L/100 à l'aller et 8,1L/100 au retour ce qui fait grosso modo un demi litre de moins que mon ex Focus ST).
  8. Sauf que le 1.4 TSI de cette génération possède une chaine de distri ... Et quand bien même, ça ne justifie pas que la pompe tombe en panne ou fuit ... http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-des-moteurs-a-essence-tsi-6352385.html
  9. J'ai eu le même cas sur ma deuxième voiture, une Golf 6 Cab' 1.4 TSI 160 (Même groupe qu'Audi, même génération de moteur) ... Pompe à eau HS à 61000 kms/5 ans. fin de non recevoir à la concession, du coup courrier en A/R à VAG France et j'ai obtenu un avoir de 250€ sur les prochains entretien ou l'achat de pièces (sur une facture de 811€) ... Ne pas hésiter à menacer de contacter ton conseiller juridique, AutoPlus ou 50 millions de consommateurs dans le courrier ... C'est vraiment un classique la pompe à eau sur les TSI du groupe, un collègue de travail vient de changer la sienne sur une A1 1.4TSI de 2011/75000 km ... Deutsche Qualität
  10. En fait non. Je négociais au niveau reprise de ma Focus ST qui finalement est partie chez un particulier ... J'ai essayé de revenir à la charge suite à la vente mais non trop tard ...
  11. Non, non ça a changé depuis (normalement) le début d'année ... "Ils" ont inventé une taxe sur les véhicules d'occasion polluants et dans notre cas c'est 1000€ dégressif de 10% par année d’ancienneté donc dans mon cas 2014/2018, 1000 - 40% => 600€ !
  12. Tant qu'à parler "roros", aujourd'hui Vodiff m’envoie un mail pour me dire que suite à l'achat de la S3 ils ont un avoir de 600€ pour moi .... En fait c'est eux qui ont fait les démarches administrative pour moi donc la CG + le malus écologique mais l'Etat n'a prélevé que la CG, pas le malus ... Et hop 600€ qui reviennent ! Pour l'instant je dois avouer que j'ai pas tout compris comment mettre en service l'ACC ... Je sais "read your fucking manuel" mais pas eu le temps ....
×
×
  • Créer...