Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

AudiPassion [4Legend.com]

HautDit

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de HautDit

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 26/04/1966

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Namur - Belgique
  • Marque et modèle
    A5 2.0 TFSI 180cv - Gris Daytona - Cuir Alcantara - 19" 5 branches triples
  1. Merci. Je vais essayer ces sites.
  2. Bonjour, vu le changement de régime fiscal des voitures de société en Belgique qui tue le marché de l'occasion, je cherche à vendre mon A5 en France. Donc, amis Français, pouvez-vous me donner les meilleurs sites pour publier mon annonce ? Merci
  3. HautDit

    Conseil pneus

    Bonjour, j'ai aussi des Dunlop Maxx en 19" et j'ai les mêmes soucis. Très bonne adhérence sec et mouillé, mais à mi usure, ils deviennent très bruyants. Je pense que l'avant droit est aussi déformé avec une petite vibration entre 40 et 110 km/h comme si il y avait un léger plat (ce qui n'est pas le cas après vérification). J'avais déjà eu le phénomène sur mon ancienne A6 avec les mêmes références de pneus. J'avais demandé que mon A5 soit livrée avec des GoodYear Eagle F1 Asymetric2 (pas de problème, monsieur !), mais évidemment ça n'a pas été le cas. Bref, pour ma part, j'abandonne les Dunlop à cause de ça. A regret car sur les autres critères (adhérence tous temps, usure), ils sont excellents.
  4. Bonne piste, mais pas intéressante sur une A5. Le coût km est trop élevé et dépasse les 0,3352 euro forfaitaire. De plus, c'est limité à 24.000 km/an.
  5. Pour ma part : 2 litres 5W30 LL sur les 30.000 premiers KM. Je ne roule qu'à la 98. 2.0 TFSI 180cv Rien de vraiment anormal.
  6. L'important aussi est de l'attacher correctement. Il empêche les skis de devenir des guillotines en cas d'accident ou très gros freinages.
  7. Je sais. Notre 2e voiture est un Berlingo (et encore 1ère génération). Je me raccrocherai à l'idée que ce n'est que pour 2 ans, ensuite je le rachète en privé pour 2 fois rien.
  8. Tu vas rire (ou pas) : un Citroën Berlingo pendant 2 ans. Ensuite, je le rachète en privé pas trop cher. Là, je reprendrai une voiture plaisir. Une new Beetle (la dernière version que je trouve splendide) peu coûteuse en avantage en nature.
  9. Merci, c'est ce que je cherchais. Je vais l'essayer. J'utilise systématiquement des e-mails poubelle avec les sites marchands, mais merci quand même de l'avertissement.
  10. Bonjour, je vends mon A5 (avis aux modos, ceci n'est pas une petite annonce, juste une demande de renseignement :-) Elle est de mars 2011, j'ai donc pas très facile à évaluer sa valeur (bcp de sites ne la référence pas encore). Connaissez-vous un site où je peux avoir une idée assez correcte du prix auquel je peux l'afficher. J'aimerais pouvoir entrer le maximum de critères de calcul. Elle est très bien équipée et je ne sais pas dans quelle mesure certaines options influencent le prix (toit ouvrant, couleur exclusive Daytona, B&O, GPS Plus, etc). Merci. PS : quand j'aurai trouvé, je placerai une vraie annonce dans la bonne catégorie. Inutile pour l'instant de me demander en MP combien, etc ? Re-merci.
  11. Merci du conseil. Je compte bien attendre encore quelques semaines en effet. Simplement, si les règles restent telles quelles, je change sans hésiter. Il semble d'après mes infos (une députée et un fiscaliste) que la nouvelle législation est quasi figée. Le vote ne serait plus qu'une formalité. Mais bon, c'est pas la première fois que le politique mangerait son chapeau. Pour les utilitaires, je sais. Mais ça change beaucoup quand même. Un VW Caddy Maxi avec la séparation 'utilitaire' me fait tomber à 1800 euros d'ATN au lieu de + de 5000 avec l'A5. Mais j'étudie la légalité d'une autre piste. Si c'est pas contre les règles, ça peut être intéressant.
  12. Euh, bien essayé. Si je me la revends, je dois appliquer 21% de TVA que je dois rendre à la TVA évidemment. Ensuite, je la revends à ma société (sans TVA à déduire puisque je suis un particulier) et l'avantage sera calculé sur le prix catalogue du 1er achat ??? Je vais perdre 2 fois pour me retrouver dans la même situation qu'aujourd'hui. Non, décision radicale. Je passe à un petit utilitaire 100% déductible. Pour le plaisir, je vais voir à acheter un ancêtre cabrio par exemple pour les beaux week-ends.
  13. Mon comptable m'a parlé aussi de cet aspect. Il semble quand même que le fisc va pouvoir se procurer les listes de prix de l'époque auprès des constructeurs. Il reste cependant un gros point non élucidé. Comment calculer le prix de vente d'origine ? en euros constants ou sur base du prix de l'époque avec une simple conversion francs/euros ? A voir en effet. Pour mon cas, l'A5 a une facture prix catalogue options et TVA incluse (puisque c'est là dessus que le calcul de l'avantage est effectué) de 51000 euros. Je n'ai donc pas d'autre solution que de m'en séparer. Je sécherai mes larmes avec les billets que je récupèrerai. ;-)
  14. Attention ! Légal au regard de la loi du Luxembourg, pas en Belgique. En cas de contrôle, ça ne passe pas.
  15. Merci du conseil 'locataire'. J'ai déjà exploré et avec ma société de leasing, c'est pas possible. En outre, j'ai eu confirmation avec mon comptable ce matin de la différence de coût annuel. Désormais, c'est vraiment trop haut. Je vais donc revendre mon A5, à contre-coeur, mais c'est pour éviter l'absurde de bosser quasi un mois un mois et demi par an, juste pour ça.
×
×
  • Créer...