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indian54

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  1. bonjour à tous, je vais demonter et nettoyer egr et boitier papillon. j'ai tout ce qu' il me faut sauf le nettoyage de l' intérieur du boitier. une fois la coupelle enlevée, c'est évidemment plein d' huile dans les engrenages , mais avec quoi on nettoie tout ça , car avec les composants électroniques qu'il y a à l' intérieur ,je doute que cela supporte un nettoyage au nettoyant frein. donc avec quoi redonner un coup de jeune et enlever toute ce caca de la dedans sans flinguer le circuit imprimé et les composants électroniques merci
  2. salut la team, démontage palette droite qui était bloquée, comme la gauche l' avait été aussi il y a quelques temps, même coupable qui cette fois-ci étaient au nombre de 2, fucking ergots
  3. salut, idem pour moi pour le feu stop de hayon. ce n' est que cette année que ça me le fait, surtout en rentrant en début d' aprem après grosse exposition au soleil. le matin tot , rien il fonctionne, et après avoir fait quelques kms en rentrant , si je m' arrete un peu faire deux trois courses et que je reparte plus aucune alerte et donc il remarche.......... bon je laisse comme ça ,, on verra.... tchuuusss
  4. salut petite amélioration substancielle et non obligatoire , mais néanmoins un petit peu nécessaire et surtout bien pratique
  5. salut à tous et toutes, aujourd'hui comme grand nombre d' entre nous , on met les chaussures d'été. je voulais cependant partager avec vous une petite expérience. j' ai acheté des lunettes jaunes de conduite de nuit car je roule très tôt le matin tous les jours, tout en étant grandement sceptique sur le rendu du produit. alors , sur les pubs, en les mettant ils voient tout en blanc, bon complètement faux , quand on met du jaune devant les yeux, on voit jaune. MAIS c' est par contre vrai que l' on est carrément moins ébloui , voire plus du tout, par les phares mal réglés des voitures qui viennent en face. De plus les panneaux routiers qui ,eux aussi éblouissent ,souvent en pleins phares, n' éblouissent plus et deviennent visibles et lisibles, sans faire bobo aux yeux.Idem pour les dos d' ânes, quand une voiture le franchit, l' effet appel de phares disparait, que ce soit de face ou par derrière dans le retro. Je trouve aussi que l' on voit mieux et plus loin les cotés de la route.Tout ceci est encore plus flag quand il pleut. donc , pour finir, cet achat sceptique et douteux s' est révélé être une expérience réussi pour ma part en tout cas. du coup hop autres paires commandées pour mes enfants. voili voilou tchuuusss
  6. apres verif, l' air bag doit être changé, ce qui a été fait vendredi. la voiture bloquée 2 jours pour 1 h 30 de taf, pas mal!!!!!!!!!!!!! vive les concessions............
  7. rendez-vous pris ce matin pour le 16 mars. par contre on me dit d' abord un check de l' air bag pour voir s'il faut changer car peut etre ce n' est pas necessaire. ils ont deja fait 3 ou 4 voitures et pas de changement de l' air bag. bon why not. mais s'il faut changer, on me donnera un nouveau rdv pour faire le changement. comprends pas trop la manoeuvre moi: on demonte , on verifie et on remonte , et s'il faut changer ,rebelote ,on redemonte ,on change et on remonte avec un nouveau rdv . ce serait bien plus simple d' avoir la pièce , de démonter ,de checker et changer s'il faut et de remonter. sont quand même bien compliqués des fois en concession. voilà pourquoi je fais tout moi et que je n' aime pas aller en garage.
  8. salut, j' ai une FL de 2010, en fait code et phare se passent sur le xenon, les ampoules qui s' apparentent aux pleins phares ne servent en fait uniquement qu' aux appels de phares. dommages car pour avoir fait le test , ça éclaire plus et bien mieux quand tu maintient "les appels de phares " qu' en pleins phares, enfin chez moi c' est comme ça . je ne suis pas sur que l' on puisse les mettre en pleins phares permanent, il me semble avoir lu ça quelque part, voili voilou, d' autres vont certainement te confirmer ou infirmer, et te donner d' autres explications peut etre. tchuuusss
  9. salut à tous, petite news, démarreur changé par le même que l' origine , cad bosch 0001123014 1.7 kw et enfin j' ai un démarrage digne de ce nom, un tour de clé et ça tourne , à chaud comme à froid. voili vloilou, tite photo du démarreur neuf en place. bonne journée à tous et si je ne reviens pas avant les fetes bonne fêtes à tous tchuuuuusssssss
  10. yo pardon pour le retard du retour. ok merci pour l' info sur l' embrayage. donc passage au CT, et tout est ok maintenant, le démarreur sera changé plus tard car je viens de commander 4 pneus car ceux qui sont dessus sont trés vieux malgré une gomme plus que dans la norme pour rouler, environ 4 mm avant témoin ,mais du fait qu' ils soient vieux , c' est une vrai savonnette sur la pluie, donc changement des pneus pour la sécurité. voili voilou chapter resto end, y' a plus qu' à rouler ...... un GRAND MERCI à tous les intervenants qui m' ont bien aidés dans mon topic pour toutes les choses qui m' ont posées problème. salutations à tous tchuuusss
  11. bon tout faux je viens de voir autre chose pour moteur BKD c' est bien 02M pour boite 6 meca, la bonne ref c' est 02M 911 023 P ou PX , la différence je ne sais pas pour le P ou PX
  12. ok merci par contre je viens de voir que le 02M est pour boite automatique, alors que pour boite 6 c'est 02 Z ou T , et 02E pour boite 6 double embrayage, est ce que cela change quelque chose? car moi c' est une boite 6 manuel , mais je ne sais pas si elle est à double embrayage.
  13. me revoili, je trouve les demarrages difficile à chaud comme à froid, plus à chaud en fait , donc j' envisage de changer le démarreur. de plus vu la tronche de ce dernier, cf photo je crois que c 'est nécessaire. il me semble d' aprés ce qui est marqué dessus qu' il s' agit d' un 10 dents 1,7 kw. j' ai vu que l' on peut mettre plus fort, 1,8 voire 2 kw, mais sur nos site préférés sur un 2 kw que j' ai trouvé, dans les caractéristiques on peut lire 10/11 dents , donc question puis rentrer un estempillé 10/11 dents dans du 10 dents ? que pensez vous pour partir sur un 1,8 kw? ou alors rester sur un 1,7 kw comme l' original? merci tchuuusss
  14. salut. essaies de verser de l eau un peu partout du coté conducteur, pas très écolo mais bon faut trouver d' ou ça vient.en procédant endroit par endroit ,joint par joint , porte par porte , vitre par vitre etc etc... ensuite ça arrive en roulant? peut etre que ça vient de par dessous?(garniture défectueuse, perte d' un joint d' étancheité....)peut etre une piste à explorer.... tchuuusss
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