Aller au contenu

cedwat

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cedwat

  • Date de naissance 23/08/1968

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Discovery 4 SDV6 BV8 HSE Lotus Elise SC Corvette C5
  1. Je m'auto-réponds : oui. Adaptative cruise control intégré à la finition Avus.
  2. Ce qui est surprenant sur le configurateur, c'est qu'en finition AVUS sur l'Allroad le presense plus ne peut pas être sélectionné et que l'adaptative cruise control est gratuit ! Est-il offert dans la finition AVUS ?
  3. Certes, mais contrairement à ce que je pensais au départ, les turbos et injecteurs de la 204 cv ne sont pas les mêmes tout à fait que sur la 245 cv.
  4. Idem. Je suis effaré de la manière dont nous sommes ponctionnés. Je ne m'augmente plus, ça ne sert à rien. Je cherche toutes les optimisations possibles, les économies aussi. Je ne crois pas que cela soit très sain pour notre économie. Quand on pense restrictions, réduire la voilure et le risque et non plus développement, expansion, plaisir ... C'est mal barré. Mais c'est un autre débat.
  5. Non. C'est ma voiture de fonction. Donc le moindre gramme de CO2 fait très mal à mon résultat , et cela, tous les ans ! En même temps, 204 cv, c'est moins que la puissance de mon élise de 900 kg ! j'ai peur de regretter. Or le "gain" annuel est vraiment intéressant entre 313 et 204, beaucoup plus relatif entre 313 et 245. J'attends aussi les simulations d'Audi avec 245 et 204 cv car la valeur finale risque d'être fortement impactee et donc la mensualité. Je m'explique : remplacer des chevaux par des options impacte le prix tarif de manière identique (si je baisse le prix de l'auto de 3000 euros en baissant la motorisation et reprend 3000 euros d'options, mon auto coûte le même prix). Par contre, ce n'est pas le cas sur la mensualité : au delà d'un certain montant d'options, le prix des options additionnelles est étalé sur la durée de la location (comme si elles n'avaient aucune valeur résiduelle !
  6. @ Ace line : Je ne crois pas que l'Allroad existe sans quattro. En tous cas, je le veux absolument. Mais on reste à 159 g non ? @eric66 : oui. Ta question sur le Bose je me la pose aussi.
  7. En fait on a tout intérêt à prendre un 204 cv et a le reprogrammer ! Surtout si c'est le même moteur et la même boite !
  8. Ben oui. Je suis à plus de 5000 euros par an sur le discovery. Et encore, tu ne prends pas en compte que ça augmente chaque année dans ton calcul sur 3 ans !!!
  9. Lorsque tu dis que tu regrettes l'extension presense plus, veux tu dire que tu regrettes de l'avoir prise ou pas prise ? Et pourquoi ? À propos du freinage en courbe, c'est un vendeur de Land Rover qui m'a dit cela lorsque je suis allé voir le Range Sport. Et j'ai eu cette option sur un XC60. Je m'en suis vite lassé, mais le système d'origine Ford n'est probablement pas le même que celui d'Audi et des progrès ont pu être faits entretemps.
  10. Merci pour ces infos. Je vais aller essayer le mode expert. Presense : je ne comprends pas très bien le réel intérêt de cette option. Adaptative Cruise control : je l'avais pris car cela me permettais de lire les mails dans les bouchons sans risque et sans perdre le fil. Le vendeur m'en a dissuadé en le disant que les distances de sécurités étaient très importantes et que personne ne les utilisait du coup. Un autre vendeur me disait de le prendre car pour lui,c'est une garantie de sécurité dans le brouillard : est-ce vrai ? Mais,il me disait que lorsqu'on doublait sur une grande courbe, le truc freinait car du fait de la courbe, il détectait le camion que l'on double comme un obstacle ? Prendre ces options en supplément m'inciterait à passer en 245 cv ce qui est l'option la plus raisonnable au niveau tvs, consommation, points de permis, ... D'autre part, ça se reprogramme bien un 245. Pour la couleur extérieure, je vais plutôt regarder les gris plus foncés, comme le Dakota.
  11. Bonjour, Je vous vois beaucoup conseiller le pre-sense. Je n'ai pas bien compris l'intérêt de ce truc. Pouvez vous m'expliquer ? Merci.
  12. Bonjour, J'avance petit à petit vers la commande de mon allroad. J'aimerais avoir vos avis. A6 Allroad Bit-tdi AVUS. Sièges massants et ventilés couleur brun Santos Valcona Chêne beaufort clair Ciel de pavillon tissu noir Tapis de coffre réversible Crochet attelage mécanique Peinture métal (je n'ai pas décidé la couleur - en ce moment gris métal clair) Toit Panoramique coulissant Audi active lane assist QQ2 Bose surround Vision 360° A propos du brun Santos, lorsqu'on prend cette option, savez vous de quelle couleur est le tableau de bord ? Dans l'exemplaire de AVUS qui compare le Allroad au SQ5, on dirait qu'il est de la teinte des sièges. Sur le configurateur, il est gris, ce qui nuit un peu à l'harmonie je trouve. Le vendeur m'a déconseillé l'active cruise control masi m'a conseillé de le remplacer ar l'active lane assist. En effet, celui-ci corrige la trajectoire de la voiture, ce que je ne savais pas. Je pensais qu'il envoyait simplement un signal. J'ai enlevé l'affichage tête haute car je sortais de la limite que je m'étais fixée. Puis-je quand même prendre l'affichage des limitations de vitesse ? Je n'ai pas vu de volant chauffant ? Ai-je oublié des options ? En ai-je pris qui sont inutiles ?
  13. Ça vaut le coup d'aller en belgique pour un pro ? J'ai 13% en tant que chef d'entreprise en France.
  14. Pour moi, c'est clair , entre les deux, c'est l'Allroad qui convient. J'ai eu une offre sympa d'Audi en plus. Le loyer serait l'équivalent de mon discovery pour une Avus BI-TDI avec quelques options comme les sièges ventilés massants, le Cruise adaptatif et le toit pano. Ça me paraît être les options les plus intéressantes. Pour la couleur, exterieur blanc avec intérieur marron. J'ai juste un peu peur pour la place centrale arrière ayant 3 enfants.
×
×
  • Créer...