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frakassor

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À propos de frakassor

  • Date de naissance 26/04/1981

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    Homme
  • Prénom
    Jb
  • Localisation
    69 - Corbas
  • Marque et modèle
    Alfa Giulia QV
  • Motorisation
    2.9 V6 510cv

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  1. merci ;-) @ Vinsi, yes, un AYM. Et hier petite reprog +20/30cv avec en plus defap et suppression EGR. ça tourbe vraiment fort !
  2. tu recherches plutot une breack ou berline ? 4 ou 6 cylindres ?
  3. certaines 18' sont plus légères que du 17' de mauvaises qualités... le flottement n'est pas du à la taille, mais soit une mauvaise pression, para... ?? j'avais du 18' sur mon ex B6 avant, c'est vrai que ça alourdissait qd même la voiture... au pire prévoit une tite reprog ;-) lol
  4. Les news RS4 sont communes, parce qu'elles vont très bien à cette auto ! :malelovies:
  5. sur le cab je suis d'accord que c'est nickel, mais j'ai vu des A4 berlines en 18" où ça faisait pas terrible. t'as pas moyen de faire un essai pour te rendre vraiment compte ?
  6. si tu restes en suspensions d'origines, ne mets pas du 18'... ça sera vilain (4x4)... Donc 17 serait un bon compromis. Sinon si tu as le budget pour passer sur du ressort court, là 18' obligé :bigsmile:
  7. Il est vrai que la SW est vraiment superbe, mais il fallait compter au mini 1L de plus au 100km. Là je suis parti sur la berline car dans les 2 ans à venir, ce sera suffisant (à moins que des jumeaux passent par là lol) mais sinon en break je serais resté chez audi, j'en avais trouvé 2 vraiement superbe ! Et c'est sur, pour la fiabilité, je crois que tu peux prendre n'importe quoi, si tu tombes sur une mauvaise, ben c'est foutu !! lol
  8. aparement il partait sur de la pièce neuve, il a validé la commande pour les 2 culasses juste après que l'on est signé les papiers de saison...
  9. là c'est le mec d'audi qui me l'a rachetée pour lui et sa famille. Ils n'ont pas démonté plus, donc je ne sais pas pour les pistons. Mais franchement, je ne me fais pas de soucis pour lui, il doit savoir exactement ce qu'il y a a changer et doit payer les pieces et surtout MO bcp moins cher ;-)
  10. pas de soucis ;-) je suis ouvert à toutes les remarques !
  11. Ce que je voulais dire, c'est qu'au départ, il y a 2 types d'acheteurs. Ceux pour revendre en pièces (à mon avis - propositions en dessous des 2000€) et les garagistes qui à mon avis ont un moteur / pièces compatibles qq part au fond de leur garage (là les mecs m'appelaient régulièrement pour monter leurs enchères) et pour qui venir récupérer la voiture avec leur plateau n'est pas un problème. Bien sur, j'ai eu l'occasion d'en voir qq unes en concession, et mon père était un client très régulier chez lancia puis alfa. Celles que j'ai vu étaient vraiement en TBE, peut etre que la finition que j'ai choisie (Ti), fait que les proprio étaient bcp plus maniaques que des "lambda" sur des 159 "communes". Cela joue qd même aussi beaucoup, sur mon ancienne A4, franchement les plastiques étaient aussi bien abimés... ok elle avait 10 ans. Je mettrais qq photos si tu veux, mais celle que vais récupérer est comme neuve !!! (2007).
  12. Je comprend mieux avec ton explication sur la lubrification des cames... en voyant l'état inquiétant de celles du V6 quand il a été ouvert... Pas la bonne huile à un moment donné, des vidanges trop espacées + un calorstat HS pendant un bon bout de temps = cames fortement marquées. (décidément l'ancien proprio avait tout faux)
  13. Bon, au final j'en récupère 4000€, donc ça va, c'est ce que j'espérais au départ ! Et par contre, après beaucoup de temps passé à regarder / trier / appeller des annonces pour une audi B7 ou B8, finition S-Line avec moins de 100.000Km et dans mon budget, je suis tombé sur une alfa 159 Ti 2,4 et j'ai craqué... C'est quand même fou la différence de tarif entre une voiture surcoté et une autre sous coté... tout simplement à cause d'une image moins favorable pour l'italienne.
  14. Bon, je viens d'avoir une offre qui me convient (fourchette basse, mais dans la fourchette !). Plus qu'à voir jeudi maintenant.
  15. Le "soucis" c'est que si je suis ton calcul de départ, je devrais faire un chèque pour m'en séparer lol J'ai bien trouvé un moteur identique, mais (coût du moteur + MO + réglages) - argus = pas beaucoup !! Donc c'est pour cela que je compte m'en séparer à un mécano, cela serait plus rentable pour moi. Et la vendre en pièces, même si j'ai de la place pour la stocker à l’abri, j'ai pas envie de galérer 10 ans pour vendre au compte goutte et me retrouver avec une carcasse... Sachant qu'il faudrait que je repaie le rapatriement de la chose. J'ai pas mal d'appel, mais les mecs qui me proposent en dessous de 2000€ sont quand même gonflés. C'est le prix de l'intérier cuir (TBE) avec les 4 pneus neufs en 18'.... Je verrais bien jeudi ce que me proposera le mec d'Audi. Donc pour vous ça vaut combien ?
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