Aller au contenu

Lebowski91

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lebowski91

  • Date de naissance 04/05/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Audi Q7 3.0 TDI SLINE

Visiteurs récents du profil

311 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Lionel, Je suis possesseur d'un Q7 3.0 TDI de 2008 moteur CASA totalisant 159300 kms. Depuis l'achat de ce dernier il y'a environ 2 mois j'ai pas mal de soucis. J'ai donc acheté le logiciel VCDS version 12.12.1.0 pour avoir plus de précision concernant mes soucis et pour le moment ça m'aide bien. Pour faire court et ne pas trop poluer d'informations inutiles le forum, lors du premier diag, j'avais en defaut le FAP, la sonde G235 et les transmetteurs de volet de tubulure d'admission. Après demontage du FAP et passage au karscher pour un bon nettoyage, j'ai du démonter le turbo car la sonde etait grippée dedans. Pour les tubulures d'admission, j'ai juste inversé les biellettes droite et gauche car une avait du jeu et pour le moment le defaut à disparu.Pour le reste, choses faites, tout à été démonté sans trop de problemes et remonté. Hier test de la voiture, premier trajet de 45 kms sur autoroute nickel, puis retour sur les petites routes et la en arrivant devant chez moi probleme.... Passage VCDS ce matin et code erreur P0403 Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement. J'ai ouvert le capot, visualisé l'emplacement de la vanne EGR. Première chose, l'axe en plastique qui doit je suppose actionner le volet fonctionne bien à la main. Mais moteur allumé il est comme bloqué ( surement l'electronique ?) et apres avoir éteind le moteur, environ 30 sec après, j'entends comme un bruit de décompression et l'axe en plastique se débloque. D'après vous est ce normal ? Connaissez vous ce problème? Merci d'avance, passez de bonnes fetes de fin d'année Cordialement
  2. Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Lionel, Je suis possesseur d'un Q7 3.0 TDI de 2008 moteur CASA totalisant 159300 kms. Depuis l'achat de ce dernier il y'a environ 2 mois j'ai pas mal de soucis. J'ai donc acheté le logiciel VCDS version 12.12.1.0 pour avoir plus de précision concernant mes soucis et pour le moment ça m'aide bien. Pour faire court et ne pas trop poluer d'informations inutiles le forum, lors du premier diag, j'avais en defaut le FAP, la sonde G235 et les transmetteurs de volet de tubulure d'admission. Après demontage du FAP et passage au karscher pour un bon nettoyage, j'ai du démonter le turbo car la sonde etait grippée dedans. Pour les tubulures d'admission, j'ai juste inversé les biellettes droite et gauche car une avait du jeu et pour le moment le defaut à disparu.Pour le reste, choses faites, tout à été démonté sans trop de problemes et remonté. Hier test de la voiture, premier trajet de 45 kms sur autoroute nickel, puis retour sur les petites routes et la en arrivant devant chez moi probleme.... Passage VCDS ce matin et code erreur P0403 Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement. J'ai ouvert le capot, visualisé l'emplacement de la vanne EGR. Première chose, l'axe en plastique qui doit je suppose actionner le volet fonctionne bien à la main. Mais moteur allumé il est comme bloqué ( surement l'electronique ?) et apres avoir éteind le moteur, environ 30 sec après, j'entends comme un bruit de décompression et l'axe en plastique se débloque. D'après vous est ce normal ? Connaissez vous ce problème? Merci d'avance, passez de bonnes fetes de fin d'année Cordialement
×
×
  • Créer...