Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

gizmo15

Forumistes
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gizmo15

  • Rang
    P'tit nouveau

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Voitures
    A4 Avant 2.0i 130 B6
  1. Bonjour, C'est 10ans ou 180 000km dixit audi france, j'ai la même.
  2. le visco coupleur c'est ce qui entraine le ventilateur si je dis pas de bêtise. Le calorstat c'est la pièce qui s'ouvre à partir d'une certaine température et qui permet la circulation ou non du liquide de refroidissement hors du moteur. Si il est ouvert, le liquide circule tout le temps et la montée en température est super longue et limitée.
  3. Salut, Je sais pas si t'as changé ton joint de cache culbuteur mais ca se fait facilement, je l'ai fais sur la mienne en début d'année. ca a du me prendre une grosse 1H pour le faire en comptant le nettoyage du cache culbuteur qui sert de reniflard d'huile aussi. Si t'as besoin d'un coup de main je suis pas loin ;)
  4. DROO: merci des infos :) ca vaut le coup que je démonte pour regarder? sachant qu'elle a pas de soucis
  5. Bonjour, Tu pourrais détailler un peu l'histoire des clapes d'admission? car j'ai un 2.0i 130 (et je confirme le manque couple...) et j'aimerais bien vérifier cette histoire du coup ^^ merci
  6. Voyant niveau huile moteur - sonde

    Bonjour, J'ai une A4 b6 2.0i 130 avant de 2001 avec quasi 140k km. Depuis 2 jours, j'ai le voyant de niveau d'huile qui s'allume tout les 100 bornes, donc de ce que j'ai lu ici c'est que la sonde de niveau d'huile serait HS. J'ai recherché mais j'arrive pas à retrouver ici la ref du capteur.... je sais que je l'ai lu mais où mistère! J'ai trouvé une sonde à ~80€ sur oscaro mais il me semblait avoir lu que c'était moins chère que ca. http://www.oscaro.com/capteur-niveau-d-huile-moteur-hella-6pr-008-079-071-1766889-1289-p Si vous aviez l'info :) merci
  7. [B6 - 2.0i] - vidange boite - huile

    Bonsoir, J'envisage de faire ma vidange de boite car elle a 124000km et ca na jamais été, de plus, les vitesses ont un peu de mal à passer que ce soit à froid ou à chaud. du coup j'ai regardé dans le Haynes pour les normes: VW G 052 911 A1 SAE 75W90 synthetic oil. J'ai regardé chez redline qui font de la très bonne huile et y a la MT90 qui d'après le garage varinot qui est revendeur officiel correspondrai. Des avis? Merci
  8. merci à vous pour vos réponses :) je m'en vais faire ca demain ^^
  9. Bonjour à tous, Après 6 mois au volant de notre B6 avant 2.0i que du bonheur!! (un peu molle mais ca je le savais ^^) par contre on a un ti soucis: la charnière droite de la boite à gants est cassée :/ (trop de truc dedans et verrins pas en super forme). y a moyen de changer que la charnière ou faut tout le capôt de boite à gants? merci! ps: pour l'accoudoir qui a la fermeture de cassée, j'ai cru comprendre qui fallait tout changer, vrai? \o/
  10. Audi a4 2.0 ou 2.0 fsi ou 1.9tdi

    le choix va ce faire surtout avec l'usage je pense. je sais que perso j'ai fais le choix de l'essence tout en sachant que ca va consommer un peu mais pour l'utilisation que j'en ai (20bornes/jours en moyenne haute ^^) ca le fait carrément
  11. Audi a4 2.0 ou 2.0 fsi ou 1.9tdi

    ouaip sur lbc mais c'était un vendeur d'occasion et à 450 km de chez moi. ce qui explique le prix est la finissions pack je pense. pas d'adresse en particulier. chercher et essayer et surtout bien faire attention de la provenance, la mienne est italienne à la base.
  12. Audi a4 2.0 ou 2.0 fsi ou 1.9tdi

    j'ai acheté la mienne 5350€ avec 111 286Km et toute la distrib + pompe à eau + galet de fait avant la vente.
  13. Audi a4 2.0 ou 2.0 fsi ou 1.9tdi

    quand j'ai choisis la mienne je voulais une voiture sans surprise ni galère donc exit le turbo et l'électronique donc reste le 2.0i, après si entretient suivis and co no soucy. le 1.9TDI 130 j'ai un ami qui la dans son A3 et je le trouve bruyant :/ alors que le 2.0i est quand même bien silencieux. edit: j'ai une boite 5 dessus, effectivement un 6ème rapport sur autoroute serait un plus. Plus je la conduis et plus je m'y fais donc je consomme un peu moins, je pense que 8/100 c'est faisable mais un peu tendu à tenir. pour le FSI je pense que ca doit être faisable mais faut vraiment avoir une conduite éco
  14. Audi a4 2.0 ou 2.0 fsi ou 1.9tdi

    tout dépend de ton utilisation. J'ai acheté y a quais 3 semaines une A4 avant pack 2.0i de 112k km. je confirme ce que dit sebet, le 130 est un poil léger pour l'A4 mais est d'une souplesse de conduite! Je fais surtout de la ville/mixte et un peu d'autoroute. Pour l'instant je suis à 8.4/100 en conso, mais je fais joujou encore avec ^^ et je me tape un peu de bouchon. l'avantage du 2.0 130 par rapport au 150 est au niveau électronique, y en a beaucoup moins sur le 130 donc potentiellement moins de risque de problèmes de ce coté la.
×