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benjamin79

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À propos de benjamin79

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    2.5 v6 tdi

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  1. Bonjour à tous, J'ai récemment fait l'acquisition d'une passat 3bg de 2005 (2.5 tdi BDG) en panne (driver de la pompe à injection HS). Après avoir tenté de la réparer sur vp44.fr, il s'est avéré que la pompe était grippée car n'avait pas tourné depuis trop longtemps. J'ai donc acheté une pompe en échange standard, et installé sur le véhicule. Le véhicule à maintenant bien de la pression aux injecteurs et commence à démarrer (tourne très peu de temps sur ces 6 cylindres) puis cale. Code défaut : 17978 Calculateur moteur bloqué. J'ai donc acheté un vag tacho pour récupérer le code pin afin d'associer la pompe à injection. Le code renvoyé par vag tacho est le code du combiné d'instruments, non de l'ecu moteur. Je ne peux donc malheureusement pas m'en servir pour adapter la pompe à injection. J'ai lu sur un poste que visiblement il y a 3 code pin sur un véhicule avec immo 3. Est-ce vrai ? Comment récupérer celui de l'ecu moteur ? Sur les clés du véhicule l'ai un étiquette noire sérigraphié ainsi qu'une autocollante avec un code à 4 chiffres mais ça ne correspond pas non plus. Je sèche sur la solution, après avoir beaucoup cherché dans le forum ou sur d'autres sites. Merci d'avance à ceux qui m'aideront :).
  2. Bonjour à tous, J'ai reçu les pièces : Faisceau + joint cache et j'ai tout changé. J'ai suivi ce tuto : http://vag-repair.com/changement-du-faisceau-electrique-des-injecteurs-pompe-a4-tdi/ qui a des photos et de très bonnes explications, surtout sur le conseil de boucher les trou de la culasse pour ne rien que tombe car en démontant le faisceau, la bakelite a craqué et fait plein de petit bouts qu'il a été très simple à enlever. J'ai aussi remarqué grâce au tuto que mon ancien faisceau n'était pas correctement mis (les agrafes avaient reculés). Au final tout fonctionne correctement, je n'ai fait que 30km mais tout va bien.
  3. J'ai pas encore les pièces mais j'ai démonté le faisceau pour en controler la continuité au multimetre. Voici les mesures : Avant démontage, il y avait un soucis sur l'injecteur n°1, continuité rompu Après démontage, j'ai testé et toutes les continuités étaient OK, c'est effectivement les connecteurs qui se sont écartés et les fils raidi. J'attends de changer pour confirmer. A suivre
  4. Bon, pour votre info le prix à augmenté chez Audi c'est 88,90 maintenant en 2016. En attente de reception, je vous tiendrais au courant de la suite, peut-être quelques photos si j'ai le temps du démontage/remontage également.
  5. @blasterworm oui je vois que ça ressemble au clapet après la vanne egr que j'ai également enlevé. @antoine910 En cherchant sur le net j'ai penché sur ce problème, voici le résultat : J'ai pu ramener la voiture chez moi en roulant très doucement, à froid toujours aucun soucis et dès qu'elle a été chaude, tourne sur 3 cylindres. J'ai passé un coup de vagcom et j'ai 3 problèmes : 3 Codes défaut trouvés 17552 - Débimètre d´air massique (G70) Rupture/court-circuit à la masse P1144 - 35-10 - - Intermittent 18074 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 1 (N240) Défaut électrique ds le circuit P1666 - 35-10 - - Intermittent 16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés P0301 - 35-10 - - Intermittent Voici ce que j'en pense : effectivement je penche pour le faisceau IP HS, en espérant que ce soit pas plus que ça. (Si un IP était HS, cela se sentirais aussi à froid non ?) Pour le débitmètre, vu que je l'ai débranché pour le nettoyer, je vais effacer les défauts et voir ce qu'il en est une fois le faisceau changé. Direction Audi demain pour commander un faisceau pour commencer, à suivre
  6. Dans ce cas la je ne vois pas de quoi vous parlez, ou est ce que je suis sensé trouver ça ?
  7. Salut, si tu veux parler de l'EGR je l'ai remplacé par un tube et les durites sont bouchés, d'ailleurs je viens de boucher la durite qui commande de soupape de depression de l'egr, pourrait-il y avoir un rapport ?
  8. Ajout d'information : Si je déconnecte le débitmètre, les symptômes sont identiques. cependant parfois le moteur tourne rond, mais pas pour longtemps. Il fini par avoir des ratés de façon constante
  9. Bonjour tout le monde, Ce matin petit soucis sur mon auto : Audi A4 B6 1,9 TDI 130 de 247 000. A froid tout allait bien, puis plus le trajet est passé (environ 30 km) plus la voiture "toussait" et le voyant triangulaire de l'ESP à fini par s'allumer. Symptome : Le moteur tourne comme sur 3 cylindres au ralenti, à partir de 3000tr il n'y a pas de soucis il tourne correctement. Hier j'ai démonté la boite à air, nettoyé le filtre à air en attendant d'en changer, nettoyé le débitmètre au nettoyant frein et changé la petite durite qui va sur le turbo qui me semblait molle, mais pas troué. J'ai vérifié que je pouvais actionner la geometrie variable à la main et j'ai pu constater que oui. Je ne suis pas rentré chez moi pour l'instant donc je ne peux la passer au vagcom. Auriez-vous une idée du problème ? Que dois-je vérifier pour m'assurer que je peux la ramener par la route sur 30km ? Merci d'avance pour vos réponses
  10. Sur un TDI 130, je dirais qu'il faut regarder l'état de l'egr, s'il y a des fuites au niveau de la pompe tandem (problème connu) et si l'embrayage bimasse est toujours bon. En dehors de ça, un kilométrage pareil est plutôt rare vu l'age de la voiture.
  11. Perso je n'ai pas eu besoin de tout ça, le bras d'essuie glace s'est enlevé en tirant relativement très fort dessus à la main. Attention à la peinture du capot !
  12. Effectivement ça fera plus OEM ;). Moi j'ai la couleur anthracite des mêmes jantes. Ayant fissuré une des jantes j'ai pu regarder le modèle et c'est des ET45.
  13. Et comment tu fais avec le numéro de chassis ensuite pour avoir la bonne référence ? cela m'interesse aussi.
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