-
Compteur de contenus
60 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de benjamin79
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
Benjamin
-
Localisation
79000
-
Marque et modèle
Passat 2005
-
Motorisation
2.5 v6 tdi
Visiteurs récents du profil
-
Vag Tacho - code pin pour reprogrammation Pompe Injection
benjamin79 a posté un sujet dans Electricité / Electronique
Bonjour à tous, J'ai récemment fait l'acquisition d'une passat 3bg de 2005 (2.5 tdi BDG) en panne (driver de la pompe à injection HS). Après avoir tenté de la réparer sur vp44.fr, il s'est avéré que la pompe était grippée car n'avait pas tourné depuis trop longtemps. J'ai donc acheté une pompe en échange standard, et installé sur le véhicule. Le véhicule à maintenant bien de la pression aux injecteurs et commence à démarrer (tourne très peu de temps sur ces 6 cylindres) puis cale. Code défaut : 17978 Calculateur moteur bloqué. J'ai donc acheté un vag tacho pour récupérer le code pin afin d'associer la pompe à injection. Le code renvoyé par vag tacho est le code du combiné d'instruments, non de l'ecu moteur. Je ne peux donc malheureusement pas m'en servir pour adapter la pompe à injection. J'ai lu sur un poste que visiblement il y a 3 code pin sur un véhicule avec immo 3. Est-ce vrai ? Comment récupérer celui de l'ecu moteur ? Sur les clés du véhicule l'ai un étiquette noire sérigraphié ainsi qu'une autocollante avec un code à 4 chiffres mais ça ne correspond pas non plus. Je sèche sur la solution, après avoir beaucoup cherché dans le forum ou sur d'autres sites. Merci d'avance à ceux qui m'aideront :). -
Tremblement moteur / turbo / débimetre
benjamin79 a répondu à un(e) sujet de benjamin79 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Bonjour à tous, J'ai reçu les pièces : Faisceau + joint cache et j'ai tout changé. J'ai suivi ce tuto : http://vag-repair.com/changement-du-faisceau-electrique-des-injecteurs-pompe-a4-tdi/ qui a des photos et de très bonnes explications, surtout sur le conseil de boucher les trou de la culasse pour ne rien que tombe car en démontant le faisceau, la bakelite a craqué et fait plein de petit bouts qu'il a été très simple à enlever. J'ai aussi remarqué grâce au tuto que mon ancien faisceau n'était pas correctement mis (les agrafes avaient reculés). Au final tout fonctionne correctement, je n'ai fait que 30km mais tout va bien. -
Tremblement moteur / turbo / débimetre
benjamin79 a répondu à un(e) sujet de benjamin79 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
J'ai pas encore les pièces mais j'ai démonté le faisceau pour en controler la continuité au multimetre. Voici les mesures : Avant démontage, il y avait un soucis sur l'injecteur n°1, continuité rompu Après démontage, j'ai testé et toutes les continuités étaient OK, c'est effectivement les connecteurs qui se sont écartés et les fils raidi. J'attends de changer pour confirmer. A suivre -
Tremblement moteur / turbo / débimetre
benjamin79 a répondu à un(e) sujet de benjamin79 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Bon, pour votre info le prix à augmenté chez Audi c'est 88,90 maintenant en 2016. En attente de reception, je vous tiendrais au courant de la suite, peut-être quelques photos si j'ai le temps du démontage/remontage également. -
Tremblement moteur / turbo / débimetre
benjamin79 a répondu à un(e) sujet de benjamin79 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
@blasterworm oui je vois que ça ressemble au clapet après la vanne egr que j'ai également enlevé. @antoine910 En cherchant sur le net j'ai penché sur ce problème, voici le résultat : J'ai pu ramener la voiture chez moi en roulant très doucement, à froid toujours aucun soucis et dès qu'elle a été chaude, tourne sur 3 cylindres. J'ai passé un coup de vagcom et j'ai 3 problèmes : 3 Codes défaut trouvés 17552 - Débimètre d´air massique (G70) Rupture/court-circuit à la masse P1144 - 35-10 - - Intermittent 18074 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 1 (N240) Défaut électrique ds le circuit P1666 - 35-10 - - Intermittent 16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés P0301 - 35-10 - - Intermittent Voici ce que j'en pense : effectivement je penche pour le faisceau IP HS, en espérant que ce soit pas plus que ça. (Si un IP était HS, cela se sentirais aussi à froid non ?) Pour le débitmètre, vu que je l'ai débranché pour le nettoyer, je vais effacer les défauts et voir ce qu'il en est une fois le faisceau changé. Direction Audi demain pour commander un faisceau pour commencer, à suivre -
Tremblement moteur / turbo / débimetre
benjamin79 a répondu à un(e) sujet de benjamin79 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Dans ce cas la je ne vois pas de quoi vous parlez, ou est ce que je suis sensé trouver ça ? -
Tremblement moteur / turbo / débimetre
benjamin79 a répondu à un(e) sujet de benjamin79 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Salut, si tu veux parler de l'EGR je l'ai remplacé par un tube et les durites sont bouchés, d'ailleurs je viens de boucher la durite qui commande de soupape de depression de l'egr, pourrait-il y avoir un rapport ? -
Tremblement moteur / turbo / débimetre
benjamin79 a répondu à un(e) sujet de benjamin79 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Ajout d'information : Si je déconnecte le débitmètre, les symptômes sont identiques. cependant parfois le moteur tourne rond, mais pas pour longtemps. Il fini par avoir des ratés de façon constante -
Tremblement moteur / turbo / débimetre
benjamin79 a posté un sujet dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Bonjour tout le monde, Ce matin petit soucis sur mon auto : Audi A4 B6 1,9 TDI 130 de 247 000. A froid tout allait bien, puis plus le trajet est passé (environ 30 km) plus la voiture "toussait" et le voyant triangulaire de l'ESP à fini par s'allumer. Symptome : Le moteur tourne comme sur 3 cylindres au ralenti, à partir de 3000tr il n'y a pas de soucis il tourne correctement. Hier j'ai démonté la boite à air, nettoyé le filtre à air en attendant d'en changer, nettoyé le débitmètre au nettoyant frein et changé la petite durite qui va sur le turbo qui me semblait molle, mais pas troué. J'ai vérifié que je pouvais actionner la geometrie variable à la main et j'ai pu constater que oui. Je ne suis pas rentré chez moi pour l'instant donc je ne peux la passer au vagcom. Auriez-vous une idée du problème ? Que dois-je vérifier pour m'assurer que je peux la ramener par la route sur 30km ? Merci d'avance pour vos réponses -
achat a4 tdi 130 trucs a regarder?
benjamin79 a répondu à un(e) sujet de sebet500 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Sur un TDI 130, je dirais qu'il faut regarder l'état de l'egr, s'il y a des fuites au niveau de la pompe tandem (problème connu) et si l'embrayage bimasse est toujours bon. En dehors de ça, un kilométrage pareil est plutôt rare vu l'age de la voiture. -
Conseil pour enlever bras d'essuie glace
benjamin79 a répondu à un(e) sujet de vithur dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Perso je n'ai pas eu besoin de tout ça, le bras d'essuie glace s'est enlevé en tirant relativement très fort dessus à la main. Attention à la peinture du capot ! -
Dilem sur déport et largeur de jante
benjamin79 a répondu à un(e) sujet de hugo69 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Effectivement ça fera plus OEM ;). Moi j'ai la couleur anthracite des mêmes jantes. Ayant fissuré une des jantes j'ai pu regarder le modèle et c'est des ET45. -
plus de système de ventilation sur ma b6
benjamin79 a répondu à un(e) sujet de dedeg6 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
As tu fais un passage au vagcom voir ? -
Huile boite tdi 130 ref
benjamin79 a répondu à un(e) sujet de AudiA4B6130 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Et comment tu fais avec le numéro de chassis ensuite pour avoir la bonne référence ? cela m'interesse aussi. -
Nouveau en A4 B6 cabriolet
benjamin79 a répondu à un(e) sujet de Kriscabv6 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Ouah, super, ça fait rever :p
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...