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hugo69

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    Audi A4 2003
  1. Comme vous pouvez voir l'espace pour le glisser est très mince, j'arrive mal à voir comment je pourrai l'incliner. Apparemment, plusieurs possesseur d'une B6 parle avoir tenté de retirer cette visse Allen 8, comme ici ou encore ici. Pourquoi auraient ils tenté de le retirer, si ca passe sans ? Sur la B7, en effet, ca semble passer, mais le support d'étrier a l'air différent, on voit que la haut du support d'étrier est relié avec le bas. @sebet500 : Tu es sur d'avoir le même support d'étrier que moi, ou ce ne serait pas plus comme celui-ci, qui est relié sur la partie intérieur du disque.
  2. Merci, mais en 2004, il y a eu des modifications, suivant le mois de la tienne. (Je crois Février) D'autres retour de courageux qui se sont lancés sur les disques arrières d'une B6 E2 ? D'ailleurs en 2004, il y a eu des 1.9 TDI 130 et des 2.0 TDI 130, les secondes étant les nouvelles versions b6 si je ne dis pas de bêtise.
  3. @blasterworm, il faut un repousse piston qui tourne en même temps qu'il pousse. On parle donc bien de l'arrière et non pas de l'avant. En plus, les pièces doivent être différentes sur la S4, car à l'avant j'ai du retirer le support d'étrier, il était impossible clairement de ne pas l'enlever. @sebet500, tu as quoi comme année et moteur ? D'autres retours sur la possibilité ou pas de retirer le disque AR, sans retirer le support d'étrier ?
  4. Bonjour à tous, Je viens de remplacer à 130.000 plaquettes et disques à l'avant de mon AUDI A4 B6 2003 TDI 130. La partie dure a été le dévissage des 2 grosses visses de 21. Seule ma petite clé à choc électrique à 50EUr a réussi à en venir à bout, avec marteau etc... (La clé à choc ne rentrait pas sur celle du dessus) Je souhaite maintenant m'attaquer à l'arrière, les disques sont moins usés, mais cela me semble nécessaire et comme je fais les plaquettes... J'ai cherché partout, longuement, et je n'ai pas trouvé de réponse à ma grande question. Apparemment, le support d'étrier à l'arrière en encore plus complexe à retirer, du fait que ce ne sont pas des grosses visses de 21, mais des allen de 8, ce qui laisse moins de possibilités, et offre une plus grande fragilité. Les détenteurs de la B5 semblent expliquer que c'est vraiment pas une partie de plaisir. Ma question est de savoir, si sur les B6, il faut retirer ce support d'étrier ou pas. Sur les B7, il semblerait que l'on puisse le faire sans le retirer, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas sur la B6. Quelqu'un aurait la réponse à ce mystère ? et éventuellement son retour quand au démontage de ces 2 vis allen de 8 ? J'ai trouvé une multitude de TUTO et autres sur les disques, plaquettes, allant de la B5 à la B7, mais rien sur ces disques sur le B6. sur les photos que j'ai pu apercevoir, on pourrait croire que ca puisse passer, mais je ne pense pas au final. Help.
  5. D'après ce document officiel Audi Tarifs 2013 90.000 ou 6 ans maximum 105.000 ou 7 ans maximum 120.000 ou 8 ans maximum 135.000 ou 9 ans maximum 150.000 ou 10 ans maximum Dur dur de s'y retrouver sur un élément aussi peu palpable, aussi couteux et aussi sensible... Ne pas lésiner est une chose, mais dépenser entre 650 et 1100e pour rien, c'est dur dur..
  6. Merci pour tes réponses. Je suis du même avis pour les filtres à pollen et air, c'est facile et pas cher, autant le faire. Mon souci c'est plus pour le filtre à gazole et liquide de frein, j'ai la flemme (même pour la vidange, alors que je le faisais toujours sur mes anciennes voitures). Je vis en appartement, et trop galère de me lancer à faire ca dans mon parking, mais ca me rend malade de payer 120 eur pour une vidange, pour une huile lambda, alors que pour 45e, tu te payes une 505.1 Pour la courroie de distrib, on est en effet exactement dans le même cas. Personnellement, je n'irai pas chez audi, c'est du vol, la voiture n'a plus grande valeur, et ca me fait rager de voir cette marge. Mais je me tatte à attendre l'année prochaine (7ans). Sinon, sur Yakarouler (concurrent de Oscaro), le concept c'est que tu achètes les pièces et ils te trouvent le pro pour la pose; Le pro aura tendance à prendre un poil plus sur la main d'oeuvre, mais je pense que tu resteras malgré tout gagnant, tout en maitrisant la qualité des pièces. Faut juste t'assurer avant la commande, du prix que va te faire le pro du coin. Si tu te sens pour le carnet, tu me feras un grand plaisir.
  7. Merci c'est ce que j'ai commandé, on verra bien. Je me suis amusé à faire une petite photo montage pour me donner une idée. Du coup, je prend la couleur ALU, j'ai l'impression que ca sera plus OEM.
  8. - Filtre à air : de ce que j'ai pu traduire ce serait tous les 60.000. Vu le prix et la facilité, je pense le faire malgré tout, tous les 30.000 - Filtre habitacle: de ce que j'ai pu traduire, tous les 30.000, facile à faire tout seul - Filtre à gazole: de ce que j'ai pu traduire tous les 60.000, ca semble un peu plus complexe même si ca reste raisonnable, mais je pense le déleguer - Changement liquide de frein: de ce que j'ai pu traduire tous les 60.000, ca a pas l'air simple Quelqu'un peut me confirmer toutes ces valeurs sur un moteur AVF ? Pour l'huile de boite et l'huile de pont, je n'ai pas réussi à trouver l'information, si quelqu'un a cette info ? Pour la courroie, il ne semble pas avoir de limite de date sur la notice en allemand, mais comme c'est du plastique, je suis perplexe. Sur des forums allemand, j'ai l'impression qu'on parle de 7 ans. Dur dur de demander ca à Audi ou à un garage qui a tout intérêt à donner une limite de date, et la plus basse possible. @Chamalo, par hasard, si tu as 5 minutes, serait il possible de me scanner les 2 pages du carnet d'entretien avec les préconisations pour chaque kilométrage ? je l'ai en Allemand, et c'est la galère. @Chamalo, à partir du moment ou tu attaques la distribution, je te conseille de ne pas lésiner sur tous les autres éléments. Tu es à combien en kilométrages ? tu l'as faite quand et à combien la première fois ? J'aurai tendance à passer par le petit garage. Il te parle de pièces compatibles, mais c'est souvent les mêmes que le construteur, c'est lui qui t'a dit cela ? Tu peux essayer de voir si tu peux proposer d'amener les pièces, mais c'est pas évident. J'avais réussi à la faire pour la voiture de ma femme, car j'avais eu les pièces du vendeur de sa voiture, mais c'était pas très apprécié. C'est problématique cette distribution, de ce que j'ai pu lire, si elle casse sur l'autoroute, on peut partir en cacahouètes, ce que je souhaiterai éviter, d'autant que je ne serai plus serein si je prend mon fils avec moi, du coup, cela me pousse, à aller dépenser cet argent, même si j'aurai aimer avoir un avis honnête sur la durée de renouvellement, sachant que la voiture dort dans un garage, et que la courroie d'accessoire me semble encore en bon état à première vue.
  9. Franchement, les garages abusent. Les constructeurs mettent des prix exorbitants sur les pièces et main d'oeuvre (au niveau des prix d'un ingénieur ou avocat) et du coup les petits garages qui nous savent pris en étau, montent leurs prix (entre 55 et 65e de l'heure pour des petits garages), alors qu'ils se limitent souvent aux opérations de base (pas de controles, lecture défauts, produits qualité minimum avec marge maximum...) du coup, c'est souvent le constructeur qui est gagnant, car le client se dit que pour 30% de plus, il est serein en passant par le constructeur. Mais pour une courroie, j'aurai tout de même tendance à passer par un petit garage si la voiture n'est pas toute jeune. Je trouve honteux qu'on ne puisse pas venir avec ses pièces et disposer seulement de la main d’œuvre. Essayez de venir avec une bonne huile top qualité que vous allez payé 45e, tout en gardant 1 L pour futurs compléments et votre filtre à 6e et de demander au garagiste de vous faire la vidange... Une vidange, c'est devenu une grande galère sur ces autos avec le barre boue d'en dessous, si vous avez pas un pont. Alors que la majorité des garagistes vont le faire par aspiration, pour une centaine d'euros, alors que tout le monde sait qu'une bonne vidange, c'est une vidange faite par le bas. Je suis vraiment écœuré par la tournure que prend la maintenance de nos voitures.
  10. Précision sur le carnet d'entretien. J'ai dans la partie "Tous les 120.000" après traduction depuis l'allemand: "remplacer la courroie de distribution et d'entraînement d'arbre à cames pour le déploiement de coupe" pour 3 et 4 cyl. TDI Motoren Pumpe Düse. Mais ils ne parlent pas d'une échéance d'année. D'après mes recherches, à partir du 05/2003 c'est 120.000 au lieu de 90.000. (J'ai une 10/2003) Mais comme il n'y a pas de précisions sur les années, je suis hésitant, d'autant que je me rend compte qu'en l'ayant changé à 85.000 à environ 5 ans, j'étais un peu trop tôt. Une idée de l'endroit ou je pourrais télécharger un scann du carnet d'entretien pour un modèle équivalent ? Moteur AVF ?
  11. Sujet traité à de nombreuses reprises, avec grands débats entre faire sa courroie à 90 ou à 120.000, j'ai une question. J'ai fais la courroie à 85.000 en Janvier 2009. Je roule assez peu, et ma voiture est désormais à 135.000. Je sais qu'on dit généralement 90.000 ou 5 ans. J'ai donc dépassé les 5 ans, mais je rechigne un peu à la faire. Pour la vidange, on dit également 15.000 ou 1 an, et je me base uniquement sur le kilométrage pour la faire. Pensez vous vraiment que cette date de 5 années est importante sur nos titines ? (votre avis, pas la recommandation constructeur qui favorise toujours un peu le changement de pièces) Je profite de ce topic, je vais changer: - Vidange, besoin d'outils particuliers pour dévisser le bouchon ? (on est sur un visse creuse femme carré ou sur un écrou sortant, type 19mm ?) Est il utile de racheter un bouchon de vidange, ou je peux garder le vieux ? - Filtre à huile, besoin d'outils particuliers ? - Filtre à air (OK, vu facile) - Filtre habitacle (OK, vu facile) - Filtre à gazole, est ce facile à faire? dois je avoir des outils particuliers ? - Y a t-il selon vous d'autres éléments à faire à 135.000 ? mon carnet est en Allemand... et je souhaiterai tant que possible éviter de me prendre un 300 ou 400e de révision, je trouve que les garages abusent vraiment trop. Merci pour vos conseils.
  12. Je viens de commander le modèle 213 chez AutoExclusive après avoir longuement hésité avec le modèle 130. J'aimais beaucoup le modèle anthracite, mais l'ET de 47 me faisait penser que l'ET 35 du modèle 213 était plus adapté, et que la finition alu serait plus OEM dans l'aspect. Qu'en pensez vous ? J'hésite beaucoup sur le look et le déport. Au niveau de la performance (TDI 130), vous pensez que je ne vais pas trop perdre ?
  13. Je souhaite absolument éviter les cales... Donc du coup j'en déduis que ca passera pas ?
  14. Bonjour, J'ai une Audi A4 de 2003. Apparemment, la monte originale en 17" est de 7,5 de large avec un déport ET43, et un pneu de 235/45. J'ai trouvé des jantes 8J0601025A pour Audi TT, de 17" en 8,5 de large avec un déport ET50 et un pneu de 245/45. D'après mes calculs, la jante rentrerait de 19,7mm et sortirait de 5,7. Je crains un peu pour l'intérieur. D'autant que même si je teste à l'arrêt, en marche j'ai peur que le pneu se déforme avec la vitesse et vienne toucher. Qu'en pensez vous ? PS: J'ai eu pendant un moment des 7,5 en 17" ET56. Ca rentrait donc de 13mm, c'était un peu limite mais ca a fonctionné quelques années, même si esthétiquement ca rentrait un peu. Merci pour votre aide.
  15. Utilisant désormais SPOTIFY, j'aurai souhaité pouvoir envoyé le son sur les enceintes. Apparemment, le protocole utilisé pour cela est le AD2P. Je n'ai pas l'impression que ce boitier, que j'ai toujours gère l'AD2P. Quelqu'un a t-il réussi à envoyer la musique via ce boitier ? existe t-il une solution pour arriver à cela ? Merci d'avance pour vos retours
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