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Phoenix 83

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À propos de Phoenix 83

  • Date de naissance 14/06/1968

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    la voiture, la voiture et la voiture

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Franck
  • Localisation
    Toulon
  • Marque et modèle
    Audi S4 B8
  • Motorisation
    3.0l V6 Compresseur

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  1. Change la durite sous le compresseur en forme de Y (environ 150€ chez audi la durite), la mienne était fissuré, niveau qui baissait uniquement moteur arrêté mais pas en roulant ou trés peu. Fissure quasiment invisible à l'oeil, il a fallu mettre le circuit en pression pour le voir.
  2. Juste une idée, la vanne PCV est sous le compresseur.
  3. Phoenix 83

    Accident S4 B8

    Bonsoir, Voiture récupérée; le garage à bien bossé malgrés qu'il me l'a rendu au bout de 4 mois sale. Délais d'un mois pour un custode de porte. E depuis lundi, je ne l'ai plus, la pompe à eau m'a lachée (ancienne génération en plastique). Je mettrais bientôt des photos des dernière modifs (covering noir sur les insert de portes, feux arrières teintés noirs). Et pour finir, facture des travaux à 11 000€. Bonne soirée à tous
  4. Phoenix 83

    Accident S4 B8

    Merci, j'espère la récupérer début de semaine prochaine.
  5. Bonjour à tous, Petite aventure qui me prive de ma belle depuis trois mois. Lors de la pénurie de carburant, j'attends tranquillement mon tour (1h30) pour faire le plein d'éthanol quand arrive un furieux en Mégane récente voir neuve et me percute à l'arriere Résultats: Dépot de plainte pour délis de fuite, aile arrière découpée, fond de coffre découpé sans oublié un marbre avec les 3/4 du longeron remplacé. Avec ses nouveaux éléments Je suis allé la voir lundi dernier , elle est entièrement remontée sauf le custode arrière qui arrive le 18 janvier (pièces trés longues à arriver de chez Audi) et devrais la récupérer jeudi ou vendredi en théorie. Trés légère différence de teinte, alignement parfait du coffre, films teinté prévu pour les feux arrières et avant. Le fuyars n'a toujours pas été retrouvé pour l'instant mais c'est pas fini. (d'ou l'intérêt de s'assurer en tous risques, facture d'environ 10 000€). Suite après la récupération.
  6. J'ai acheté une bmw en allemagne , je suis passé par un courtier à Nice qui m'a pris 500€ pour me renseigner sur le véhicule (Etat, kilométrage etc.....) et qui m'a servi d'intermédiaire dans les différentes démarches. Le conseil est d'acheter à un professionnel, il y a un trés bon site ou ils sont noté et qui ressemble au bon coin qui est en français (automobiles.fr). Je suis allé la chercher moi même mais le coutier pouvais me la livrer à domicile pour environ 2000€ avec toutes les démarches papiers.
  7. Bonjour, Je suis en Xpipe 034 avec tout le reste d'origine. Il y a qu'a 2500 tours ou le bruit est trés présent dans l'habitacle, sinon c'est trés largement suportable même sur les longs trajets. Il m'arrive même de descendre la vitre avec fenêtre ouverte dans les tunnels. Sur Youtube, tu as les différents sons avec les différentes marques, ça te donnera une idée.
  8. Bonjour à tous, Je vous souhaite une bonne année , beaucoup de chevaux sous le capos et la prudence pour en profiter longtemps. Je viens vers vous suite à un choc arrière d'un gentil enc....... qui m'a percuté et est parti sans laisser d'adresse (MEGANE BLEU récente) et lors de la réparation (qui dure depuis 3 mois): découpage de l'aile arrière droite et du fond du coffre. Le carrossier m'a gentilment prévenu que mon berceau arrière est pourrie par la rouille (voiture achetée en France venant du Luxembourg). Renseignement prit auprès d'Audi le berceau coute un bras. Quelqu'un aurait il chez lui un berceau en bon état de S4 B8 (2009) à vendre. Pas de A4 car le S est vraiment spécifique. Je vous remercie pour vos recherches.
  9. Bonsoir, Merci pour vos réponse mais les NGK U5014 sont commandées. Elles devraient pas tarder et semble être le mieux.
  10. Bonjour, Je cherche à mettre les meilleurs bobines fiables (APR, ECS TURBO, NGK R 8ou autres...) avec ma préparation à 460ch éthanol (Flex fioul). Quelles sont vos retours et éventuels conseils pour qu'elles soient réellement performantes et surtout fiables. Merci d'avance pour vos retour.
  11. Bonjour, Pour info les constructeurs conseil un contrôle à 60000Kms et un remplacement à 90000 Kms. En plus, avec la puissance que l'on a (préparée à 460 ch) et le poid de la voiture, c'est pas anormale comme usure. Quand je les ai changé, les anciens ne ressortaient plus du tout. par contre, grosse galère derrière, l'axe des deux rotules en haut à cassé du côté vis et écrou. Plus de voiture depuis 15 jours mais j'ai quand même eu le temps de tester les Bilstein, que du bonheur et pas de perte de confort.
  12. Et non, il te faut des amortisseurs pilotés. Pour mes pièces, je vais voir chez HHK (il te donne le lien pour leur nouveau nom), ils ont des pièces à des prix résonnables, sinon tu as les références pour chercher ailleur. Je te plainds pour le prix
  13. Non ce n'est pas nécessaire car les amortisseurs sont pour toutes les A4 et la S4 a déjà un châssis sport donc pas besoin de ressorts court. De plus, il y a qu'un seul modèle pour la S4.
  14. Bonjour à tous, Week end dans le garage à remplacer les 4 amortisseurs par des Bilsteins B8. C'est juste génial, les anciens d'origines étaient juste MORTS (120000kms). Il y a un bon tuto sur YT, pas celui d'autodoc mais un particulier qui explique bien. A éviter pour un novice de la mécanique mais largement faisable pour quelqu'un qui connait un minimum. Juste une galère au remontage, une vis de coupelle dans le compartiment moteur qui a cassé (Clé dynamo qui ne c'est pas déclenchée) mais heureusement vite remplacée grace à mon garagiste qui a pu l'extraire rapidement.
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