PhilS5
Utilisateur Novice-
Compteur de contenus
8 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de PhilS5
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
Phil
-
Localisation
Paris
-
Marque et modèle
Audi S5 cabriolet
-
Motorisation
V6
-
S5 2012 V6 - Fuite huile rouge sous compresseur...
PhilS5 a répondu à un(e) sujet de PhilS5 dans S5 / RS5 B8 - (2007 à 2016)
Bonjour à tous Je viens vous livrer le fin mot de l'histoire sur cette affaire (enfin j'espère !). Il s'agissait des joints de la pompe à eau et possiblement aussi de la PCV comme vous l'aviez suggéré. Bien vu bravo ! Je suis allé chez MTR et ils se sont occupés de cela. C'est long à faire car il faut démonter le compresseur et enlever les courroies d'accessoires pour y accéder. Du coup tout a été changé : tous les joints et la pompe à eau. On en a profité pour changer aussi les courroies. J'espère que maintenant ce sera bon ! -
S5 2012 V6 - Fuite huile rouge sous compresseur...
PhilS5 a répondu à un(e) sujet de PhilS5 dans S5 / RS5 B8 - (2007 à 2016)
Bonjour à tous. Merci pour vos retours. J'ai bien étudié les choses et je pense que vous avez raison. Il ne s'agirait pas d'huile mais de liquide de refroidissement dont l'eau se serait évaporée ne gardant que le glycol (le liquide est visqueux, d'où sans doute la confusion avec de l'huile au premier abord). La couleur est bien rose foncée. J'ai pu en recueillir un peu et c'est miscible avec de l'eau, à la différence de l'huile). Bref donc il se pourrait bien que le diagnostic du garagiste soit erroné. On en reviendrait à une fuite de système de refroidissement. Mais où...? Comme on en trouve beaucoup sous le compresseur, je doute que ce soit le bouchon du réservoir. Je n'ai jamais remarqué de perte de niveau à froid, même si je la laisse 2 semaines sans tourner. En revanche quand elle roule ça descend relativement vite (qq centaines de km et le niveau baisse). Je ne comprends pas pourquoi si la fuite se fait à chaud le test de pression ne sert à rien ? J'ai essayé aussi Audi Paris Est Evolution. Pas avant un mois... On m'a recommandé MTR dans le 91 et j'ai pu obtenir un RDV rapidement. Si certain connaissent ? Je vous tiendrai au courant de la suite de l'enquête ! -
S5 2012 V6 - Fuite huile rouge sous compresseur...
PhilS5 a répondu à un(e) sujet de PhilS5 dans S5 / RS5 B8 - (2007 à 2016)
Non en effet je ne suis pas sûr que ce soit de l'huile. C'est ce que m'a dit le garage. Maintenant il faut que je trouve un spécialiste... Pas de RDV chez Audi avant 2 mois... J'ai tenté plusieurs garages sur Paris et en IDF. Ils se fichent du niveau d'urgence... Ce n'est pas sympa et c'est plus qu'ennuyeux pour les vacances qui arrivent !!!! Si certains on des idées de garages à contacter en IDF je suis preneur. Merci. -
S5 2012 V6 - Fuite huile rouge sous compresseur...
PhilS5 a répondu à un(e) sujet de PhilS5 dans S5 / RS5 B8 - (2007 à 2016)
Bonjour. Merci pour ces retours. Je ne perds pas d’huile moteur ou peu. Je n’ai pas eu besoin de faire d’appoint en 3000km. En revanche le liquide de refroidissement baisse régulièrement. Besoin 1l5 d’appoint en 3000km. Inquiet j’ai fait contrôler l’étanchéité du circuit dans un garage. Apparemment c’est parfaitement étanche… et il a fait le test du joint de culasse qui est bon. c’est lui qui m’a trouvé cette fuite d huile. Mais il n’est pas spécialiste audi et me conseil de voir un pro. En résumé je perds de l’eau et je ne sais pas où elle passe… en revanche je trouve de l’huile rouge et je ne sais pas d’où elle vient… Grrrrr -
S5 2012 V6 - Fuite huile rouge sous compresseur...
PhilS5 a répondu à un(e) sujet de PhilS5 dans S5 / RS5 B8 - (2007 à 2016)
Merci pour ton retour. Je pensais au début que c'était du liquide de refroidissement, mais en fait le circuit a été mis sous pression et ce n'est pas ça. Il est étanche. Par ailleurs c'est visqueux, huileux. Je n'ai pas de photo. Pas évident à prendre à cet endroit. -
S5 2012 V6 - Fuite huile rouge sous compresseur...
PhilS5 a posté un sujet dans S5 / RS5 B8 - (2007 à 2016)
Bonjour à tous Je viens de découvrir une fuite de liquide rouge qui fait une flaque sur le plateau juste sous le compresseur au milieu du V... On me dit c'est le compresseur qui fuit, ou la direction. Mais le compresseur n'est-il pas alimenté par l'huile du moteur (pas rouge du coup) ? et la direction (huile rouge possible) mais à cet endroit c'est bizarre... Bref si quelqu'un à un avis sur la question en attendant que je vois un spécialiste... J'hésite à la conduire avec ça...? -
Pseudo : PhilS5 Prénom : Philippe Age : 44 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Paris Métier/Etudes : Chef de projet Vos voitures actuelles : Audi S5 cabriolet Vos anciennes autos : Porsche 968 Des passions : Les belles voitures Comment avez vous connu ce forum ? En recherchant sur internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour apprendre sur les Audi S5 avant l'achat et aujourd'hui pour échanger Votre première impression ? Forum très riche. Encore un peu de mal a bien m'y retrouver ou orienter mes recherches, mais ça va venir. Autres (texte libre)... : Heureux d'arriver dans ce forum ! Un premier sujet à aborder sur une fuite probable de liquide de refroidissement...
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...